Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Merci beaucoup pour l'aidenenelolo a écrit :Il est vrai que déterminer le service dans lequel elle travaille est important mais l'IDE commence sa journée par les transmission, elle fait son tour des injections, prises de sang, et prises des constantes + transmissions sur ordi puis distribution des médicaments (dextro + insuline). Ensuite elle aide à la toilette puis fait les pansements. Elle fait les plaquettes de médicaments. Transmissions aprés chaque acte. Tour avant chaque repas médicaments, dextro et insuline. Dans l'après-midi, elle fait d'autre pansements, fait les entrées, elle peut aussi voir les pb avec Dr du service + aide au coucher.
Elle travaille en binome avec l'aide-soignante et veille aux perf., oxygène... enfin tout dans la prise en charge du patient.
Voilà ce qui se passe où je travaille car je suis aide-soignante mais nous avons des services où le travail peut varier mais j'ai essayé de vous décrire du général.
"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Admissible à daumezon !! C'est un 2/2 pour moi aussi !!! 

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Recalée à Agen !
!
6/7 pour le moment !

6/7 pour le moment !
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!
ESI 2011/2014 à Aurillac !
Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
ESI 2011/2014 à Aurillac !

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
hello tout le monde!!
je passe mon premier oral jeudi pro^^
et j'avais un question, voila j'ai eu 4 écrit .
et je ne sais pas quoi dire si le jury me demande , si j'ai passé d'autres concours et si je les ait réussi?
car j'ai peur qu'il se dise: Bon elle a d'autres concours on va pas lui laisser sa chance, elle sera prise ailleurs!!
alors ? je ne sais pas quoi dire?? help me!!!

et j'avais un question, voila j'ai eu 4 écrit .

et je ne sais pas quoi dire si le jury me demande , si j'ai passé d'autres concours et si je les ait réussi?
car j'ai peur qu'il se dise: Bon elle a d'autres concours on va pas lui laisser sa chance, elle sera prise ailleurs!!
alors ? je ne sais pas quoi dire?? help me!!!

IDE 2014 ouiiiii
- Kiwi Rose Syndrome
- Régulier
Admissible à Douai et Valenciennes, 2/2, Youhou pour moi aussi
Congrat' à tous les admissibles !

Congrat' à tous les admissibles !
.. ♫ .. ESI 2011/2014, hey ..!.. ♪..
Bonjour Dedel,
Tu sais, il ne faut pas devenir trop parano..le jury est quand même là avant toute chose pour trouver des futurs étudiants sérieux, interressés et perséverants.
Leur but est de trouver le candidat idéal qui deviendra à terme un bon professionnel!
A mon avis, tu ne dois pas cacher le nombre de concours que tu passes, au contraire cela prouve ta motivation.
A toi ensuite de démontrer que c'est leur IFSI qui te tente le plus parce que il possède une bonne réputation par exemple...
Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu te débrouilleras!!
Bises.
Tu sais, il ne faut pas devenir trop parano..le jury est quand même là avant toute chose pour trouver des futurs étudiants sérieux, interressés et perséverants.
Leur but est de trouver le candidat idéal qui deviendra à terme un bon professionnel!
A mon avis, tu ne dois pas cacher le nombre de concours que tu passes, au contraire cela prouve ta motivation.
A toi ensuite de démontrer que c'est leur IFSI qui te tente le plus parce que il possède une bonne réputation par exemple...
Bises.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Re: Oral : toutes vos questions sur les motivations
Bonjour
je passe les oraux dans peu de temps et j'aurais une question a vous poser :
quelle est la différence entre les compétences, les unités d'enseignement et les matières dans la formation IDE?
c'est une question qui me turlupine un peu étant donné que les questions sur la formation sont récurrentes!
merci d'avance!

je passe les oraux dans peu de temps et j'aurais une question a vous poser :
quelle est la différence entre les compétences, les unités d'enseignement et les matières dans la formation IDE?
c'est une question qui me turlupine un peu étant donné que les questions sur la formation sont récurrentes!

merci d'avance!
ESI 2011-2014 à Xavier Arnozan à Bordeaux!

Un rêve qui se réalise!...
"Qui ne tente rien, n'a rien"!

Un rêve qui se réalise!...
"Qui ne tente rien, n'a rien"!
Admissible à Bourgoin-Jallieu =D . j'suis vraiment contente . 1 concours c'est mieux que rien ! maitenant en route pour l'oral ! Bravo à tout ceux qui ont réussi !
EUNICE a écrit :Bonjour Dedel,
Bises.
d'accord merci!! je me pose sans doute trop question

IDE 2014 ouiiiii
Admissible aussi à Paul Guiraudgumpyevasion a écrit :Admissible à Paul Guiraud, en plus de l'AP-HP!
Trop contente.
Mais bon reste encore l'oral...

- emiloche01
- Adepte
Re: Vos notes (Session 2011)
Manelle, ya pas de secret, pour les TP, c'est de l'entrainement! Il faut les faire et refaire
Tu t'es entrainée comment? Tu connais le site de Stephane Beltrame?
Sinon, tu pourrais faire un effort avec ton écriture?
J'ai les yeux qui saignent... 

Tu t'es entrainée comment? Tu connais le site de Stephane Beltrame?
Sinon, tu pourrais faire un effort avec ton écriture?

Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral

2012 sera MON année, non dediou!!!!
Bjr
j'ai eu mes resultats en debut de semain et a ma plus grande joie je suis ADMISSIBLE a cannes !!!!
Félicitation a vous tous et un gros M**** pour vos oraux

j'ai eu mes resultats en debut de semain et a ma plus grande joie je suis ADMISSIBLE a cannes !!!!
Félicitation a vous tous et un gros M**** pour vos oraux

ESI 2011/2014 a Cannes
et maman de 2 petits mecs
et maman de 2 petits mecs
dedel1304 a écrit :hello tout le monde!!
et j'avais un question, voila j'ai eu 4 écrit .![]()
alors ? je ne sais pas quoi dire?? help me!!!![]()
Salut, tu sais moi par exemple j'habite ds les Hautes Pyrénées et j'en ai passé 8 ! dont un en picardie, un en moselle un au centre et 3 ds le sud ouest par chez moi.
Donc pareil a l'oral je dirais que cela prouve ma détermination, et que cela ne me dérange pas d'être loin de chez moi car j'ai l'habitude d'avoir un appart pour mes études depuis l'âge de 17 ans...
Vla jpense que au contraire il faut insister aussi en valorisant aussi l'ifsi ( c'est petit, familial par exemple) breff je ne sais pas si ça t'aura aidé
< Albi : admissible
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
-
- Habitué
voici un sujet d'oral qui me pose problème pouvez vous m'aider: viellir, ce n'est pas un naufrage mais un accomplissemnt? vous avez 10 min^^ je vous mettrez ensuite ce qui me pose problème dans la phrase merci 

Admissible à Perray Vaucluse ! C'est partie pour l'oral ! 

IDE en psychiatrie !