Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Admissible à CRF Toulouse et Agen youhouhoooooou !!!!!!!
La deuxième étape se profile... vendredi avec l'oral d'Albi
La deuxième étape se profile... vendredi avec l'oral d'Albi

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
-
Admissible à l'AP-HP, à l'IFSI de Villeneuve-Saint-Georges et à l'IFSI de Rouffach !
Trop contente 3/3 ! Maintenant à fond pour l'oral !
Trop contente 3/3 ! Maintenant à fond pour l'oral !
Admise à Rouffach ! Youpi !!!!!
ESI 2011-2014
\o/
- Infirmière 2011
- Forcené
Re: Entraînement à l'oral 2011
Aujourd'hui oral ifsi Esquirol
Sujet : différence entre systéme de notation francais (notes) et finlandais (appréciations générale).Qu'en pensez vous?
Présentaion du jury;mon exposé. Je ne me présente à aucun moment,très perurbant!
Pas de Q sur l'exposé, motivations
Avez vous déjà fait face à la mort?
Stages?
Différence services gériatrie et néonatologie
Ensuite, Q du psy : quel systeme je préfére? Au niveau de l'orathographe (que j'ai oublié de traiter!)
Qualités principales d'une ininfirmière?
Ppal défaut/qualité?
Combien de concours passés?
Sinon jury très agréable (1homme et 2 femmes)
Sujet : différence entre systéme de notation francais (notes) et finlandais (appréciations générale).Qu'en pensez vous?
Présentaion du jury;mon exposé. Je ne me présente à aucun moment,très perurbant!
Stages?
Ensuite, Q du psy : quel systeme je préfére? Au niveau de l'orathographe (que j'ai oublié de traiter!)
Ppal défaut/qualité?
Cette année sera la bonne Incha'allah
Re: Oral : toutes vos questions sur les motivations
Je trouve ça très bien LouyL0uy a écrit :-acceptez vous facilement l'avis ou un ordre donné par un superieur hierarchique?
Ca ne me pose pas de souçi, je pense que c'est important dans ce métier de ne pas remettre en cause l'avis d'un supérieur car quand on a une vie entre nos mains on ne peut pas se permettre de faire ce qu'on veut par exemple dans le calcul de doses des traitements... Qui dit supérieur dit plus d'expérience que nous, et cela permet d'apprendre, d'évoluer. Par contre, si j'ai l'impression que mon supérieur commet une erreur en me donnant un ordre, j'essayerai d'en parler avec lui pour comprendre sa décision.
-comment vous voyez vous dans 5ans? Infirmière et épanouie, ayant quitté le nid familial pour emménager avec mon fiancé.
-que ferez vous ce weekend ou ce soir? Je pense me changer les idées en lisant (et en mangeant du chocolat) après la pression que m'a apporté ce concours et avant le stress du bac.
-Pour vous vous sentir utile auprès du patient est il le plus important?
Pas forcément, le plus important est de tout mettre en œuvre avec l'équipe pour le soigner même si ça n'aboutit pas forcément à une amélioration de son état.
Vous en pensez quoi?

Par contre, moi sur la question que j'aurai du mal à répondre, c'est qu'est-ce qui me fait peur dans ce métier ? J'ai beau y réfléchir je vois pas vraiment. La mort n'est pas facile, je pourrai être très peinée. C'est difficile à envisager. Mais, quant aux soins ? pathologies ? Honnetement j'en ai aucune idée

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Tu as fais quoi comme plan a peu près?? sujet intéressant mais pas simple. Le jury ne ta poser de Q sur le sujet?Infirmière 2011 a écrit :Aujourd'hui oral ifsi Esquirol
Stages?
Ppal défaut/qualité?
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
- Infirmière 2011
- Forcené
En grosvillia33 a écrit :Tu as fais quoi comme plan a peu près?? sujet intéressant mais pas simple. Le jury ne ta poser de Q sur le sujet?Infirmière 2011 a écrit :Aujourd'hui oral ifsi Esquirol
Stages?
Ppal défaut/qualité?
Intro
I) Pour (2 syst)
II) contre (2syst)
Au début non, après le psy m'a demandé lequel je préférais? Et au niveau de l'orthographe?
Un peu dur comme sujet mais le jury m'a mis à l'aise donc sa va
Cette année sera la bonne Incha'allah
-
- Habitué
Infirmière 2011 a écrit :Aujourd'hui oral ifsi Esquirol
Stages?
Ppal défaut/qualité?
comment ca tu ne te presente pas, on est censé se présenter succintement avant de commencer l'exposé non? comme je mapellele nom prenom jai X ans et je viens de ville.
Bonjour,
Voila je passe mon 1er oral le 17 mai cad très bientôt lol
J'aurais juste un question : est-il bien de dire à un moment bien choisi de mon exposé que je suis dans une famille ou tout le monde à été infirmier et que ma mère qui est encor en activité est inf psy et dc qu'elle me fais partager ses expériences, et qu'elle m'a aidée pour les sujets paramédicales notamment.
merci de vos reponses
J'aurais juste un question : est-il bien de dire à un moment bien choisi de mon exposé que je suis dans une famille ou tout le monde à été infirmier et que ma mère qui est encor en activité est inf psy et dc qu'elle me fais partager ses expériences, et qu'elle m'a aidée pour les sujets paramédicales notamment.
merci de vos reponses
< Albi : admissible
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
Enfin une bonne nouvelle ! Je suis admissible à SAINTE ANNE !

Admise à Sainte Anne (Paris) - ESI 2011/2014
Je pense que tout dépend comment tu en parles .. Celà peut être bien, comme mal. Ils peuvent penser que tu fais ça, parce que ta famille et en plein dedant, et que tu n'as pas de motivations concrétes . Si tu en parles, sache bien argumenter et montrer tes motivations pour exercer ce metier ! Perso, ma mére est aussi dans le milieu médical et je ne le dirais pas ^^mistik56 a écrit :Bonjour,
merci de vos reponses
IDE en psychiatrie !
- framboiise
- Fidèle
De rienléacerise a écrit :merci Framboiise pour tes précieux conseils, c'est gentil.
Je pense que je vais opter pour un pantalon en toile peut etre noir et un haut peut être un chemiser ou un haut plus classique pour ne pas etre trop habillé. Pour les cheveux attachés et les bijoux (je vais réduire au boucles d'oreilles et montre).
Merci encore pour tes conseils.
bisous et bon courage

ESI 2011-2014 Libourne !
Re: Vos notes (Session 2011)
Salut a tous,
pour ma part recallée a mulhouse, 16 en TP et 7.5 en CG, je suis vraiment dégoutée et du mal a l'accepter. Ceci dit je vais demander ma copie en CG.J'ai contactée l'IFSI, d'après la personne qui m'a renseigné il est fort probable que j'ai fait un HS dans une des 3 questions ... enfin bon cela n'empeche pas que je le repasserai l'an prochain.
enfin bon dure dure d'accepter l'echec
je pense le passer à jury les metz, à voir????? quelqu'un pense le passer là bas?????
pour ma part recallée a mulhouse, 16 en TP et 7.5 en CG, je suis vraiment dégoutée et du mal a l'accepter. Ceci dit je vais demander ma copie en CG.J'ai contactée l'IFSI, d'après la personne qui m'a renseigné il est fort probable que j'ai fait un HS dans une des 3 questions ... enfin bon cela n'empeche pas que je le repasserai l'an prochain.
enfin bon dure dure d'accepter l'echec
je pense le passer à jury les metz, à voir????? quelqu'un pense le passer là bas?????
Félicitation à tous les admissibles, en espérant que les oraux soient aussi bons 

J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!
ESI 2011/2014 à Aurillac !
Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
ESI 2011/2014 à Aurillac !

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
admissible au lycée Rabelais à paris!!!!
par contre je me demande c'est quand les oraux??? enfin quand es-ce qu'on va recevoir les convocations????
par contre je me demande c'est quand les oraux??? enfin quand es-ce qu'on va recevoir les convocations????