Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Quelles sont les difficultés (autres que les contraintes!) que vous pensez rencontrer dans vos études et dans dans votre vie professionelle?
question assez bizarre
si vous avez des idées ...
question assez bizarre

IDE 2014 ouiiiii
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Admissible à Saint Anne! je pensais avoir complètement raté celui la alors que la croix rouge je pensais vraiment l'avoir réussi et au final voila le résultat.
- framboiise
- Fidèle
Moi je pense au travail en équipe qui peut avoir autant d'avantages que d'inconvénients comme l'obligation de travailler avec des personnes avec qui on ne s'entend pas et trouver des accords..dedel1304 a écrit :Quelles sont les difficultés (autres que les contraintes!) que vous pensez rencontrer dans vos études et dans dans votre vie professionelle?
question assez bizarre
Des patients qui refusent que l'on les soignent en général ou que par nous :s
Il y en a surement beaucoup d'autres ...
ESI 2011-2014 Libourne !
-
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
de LauraSmile_ le 13 Mai 2011 13:37
Coucou tout le monde,
Alors moi premier oral de l'année à St Lo ce matin ! Aucune attente ce qui est déjà bien pour le stress & je suis tombé sur une sujet concernant la consommation et le recyclage "Acheter puis jeter avec raison, aujourd'hui on fait du neuf avec du vieux" Qu'en pensez vous ? ( Sujet abordable)
J'ai donc expliquer le pourquoi de la situation (durée de vie des appareil, recyclage de l'ancien pour utiliser - d'énergie et donc - de pollution, choix personnel, marketing ..). Puis j'ai donnée ensuite mon avis (positif & négatif) sur le problème.
Le jury m'a ensuite posé quelque question sur le sujet (3 femmes) & ensuite des questions sur les motivation, mon parcours, mes valeurs, la formation .. Je n'ai pas eu de questions pièges mais des fois elles me posaient des question pour que je leur explique ce que j'entendais par ce que je disais.
Enfin bref, a part la voix qui tremble je "pense" que ça été mais bon .. on vera le 9 juin !
Euh je comprend absolument pas le sujet ??
Qui peut m'éclairer?
Coucou tout le monde,
Alors moi premier oral de l'année à St Lo ce matin ! Aucune attente ce qui est déjà bien pour le stress & je suis tombé sur une sujet concernant la consommation et le recyclage "Acheter puis jeter avec raison, aujourd'hui on fait du neuf avec du vieux" Qu'en pensez vous ? ( Sujet abordable)
J'ai donc expliquer le pourquoi de la situation (durée de vie des appareil, recyclage de l'ancien pour utiliser - d'énergie et donc - de pollution, choix personnel, marketing ..). Puis j'ai donnée ensuite mon avis (positif & négatif) sur le problème.
Le jury m'a ensuite posé quelque question sur le sujet (3 femmes) & ensuite des questions sur les motivation, mon parcours, mes valeurs, la formation .. Je n'ai pas eu de questions pièges mais des fois elles me posaient des question pour que je leur explique ce que j'entendais par ce que je disais.
Enfin bref, a part la voix qui tremble je "pense" que ça été mais bon .. on vera le 9 juin !
Qui peut m'éclairer?
Re: Vos notes (Session 2011)
C'était mon premier concours infirmier
Raté ! mais je voudrais savoir comment obtiens ton la note ?
Merci
Merci
kikisophie10 a écrit :Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Coucou tout le monde,
Qui peut m'éclairer?
C'est le recyclage, l’écologie, le respect de la planète, on peut parler des maladie environnemental, de la pollution et encore des maladie qui en découle, laisser une planète viable au génération futur, économie énergie, énergie renouvelable enfin il peut y avoir pas mal de chose a dire.
ESI 2011 - 2014
-
mais pourquoi c'est dit faire du neuf avec du vieux?
Faire du neuf avec du vieux c''est le principe même du recyclage ...
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Pour ma part j'ai reçu les notes par courrier, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde.sam1990 a écrit :C'était mon premier concours infirmier
Merci
Mise à jour de la liste 
Suppression du hors sujet !

Suppression du hors sujet !
Re: Oral : toutes vos questions sur les motivations
Il n'y a pas de matières à proprement parler, ce sont des UE comme à la fac. Tu as par exemple l'U.E 6.2 : anglais, l'UE 2.1: biologie fondamentale.nanie11 a écrit :Bonjour![]()
je passe les oraux dans peu de temps et j'aurais une question a vous poser :
quelle est la différence entre les compétences, les unités d'enseignement et les matières dans la formation IDE?
c'est une question qui me turlupine un peu étant donné que les questions sur la formation sont récurrentes!![]()
merci d'avance!
Chaque UE renvoie à une compétence, il y en a 10 en tout.
Salut à tous et à toutes,
Je viens ici pour dire à celle qui ont loupé de 0.5 ou moins un concours pas par une note éliminatoire, mais parce qu'il manquait autant pour avoir 20/40 que ce n'est pas un mal. En effet, c'est le seconde année que je passe mes concours IFSI, l'an passé 3/3 au niveau des écrits, tous tournaient autour de 11 de moyenne, un 14, un 12 à l'oral et j'étais 189 eme sur liste d'attente, donc avoir les écrits c'est passé une étape mais c'est loin d'être gagné, alors ne soyez pas trop déçu
Bonne Journée !!
Je viens ici pour dire à celle qui ont loupé de 0.5 ou moins un concours pas par une note éliminatoire, mais parce qu'il manquait autant pour avoir 20/40 que ce n'est pas un mal. En effet, c'est le seconde année que je passe mes concours IFSI, l'an passé 3/3 au niveau des écrits, tous tournaient autour de 11 de moyenne, un 14, un 12 à l'oral et j'étais 189 eme sur liste d'attente, donc avoir les écrits c'est passé une étape mais c'est loin d'être gagné, alors ne soyez pas trop déçu

Bonne Journée !!
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!
ESI 2011/2014 à Aurillac !
Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
ESI 2011/2014 à Aurillac !

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
-
- Fidèle
Bonjours (deuxième essai tout s'est effacé grrr)c moi marion a écrit :voici un sujet d'oral qui me pose problème pouvez vous m'aider: viellir, ce n'est pas un naufrage mais un accomplissemnt? vous avez 10 min^^ je vous mettrez ensuite ce qui me pose problème dans la phrase merci
Ton sujet est assez dur mais comme prévu 10 min
Intro: Vieillir, il y a plusieurs facon:
- lentement soit prendre de l'âge
- physiquement, des rides de la peau ou les articulations qui se bloquent
- Mentalement: se sentir vieux, diminution de la mémoire ou de la concentration
Le vieillissement est une notion relative
I/ Pas un nauffrage mais un accomplissement
En retraite:
- plus de temps
- profiter de sa famille
de ses loisirs qu'on a jamais eu le temps de faire: jardinage, voyage, peindre...
- Arret du travail permet de ne plus être taxé par l'Etat
Ainsi la retraite une deuxième jeunesse
Cependant:
II:/ Vieillesse rime avec mauvaise santé
L'espérence de vie augmente : (cause)
Mais la santé n'augmente pas aussi vite
Alzheimer
Les cancers qui s'accroissent après 75 ans
difficultés de se déplacé, la surdité, la baisse de la vue...
L'acharnement thérapeutique
Conclusion: la vieillesse est une notion relative, tout dépend de sa santé e't comment il vit maintenant et ses comportements d'avant...
Et toi qu'as tu fais?
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Re: Oral en ayant fait médecine
bonjour,
je passe mes oraux dans quelques jours,
A la question pourquoi infirmière?
Voila ce que je répondrai :
Pour ma part c'est un métier qui associent rapports humains et technicité. Ce métier correspond à mes attentes intellectuelle et humaines. Ayant fait 2 P1 et validé la première année de licence en psychologie, j'ai pu découvrir et approfondir les connaissances en anatomie et en sciences humaines.
Mes années de médecine mon permis de me connaître et de canaliser ainsi que géré mes émotions, mon stress.
Mon travail dans le milieu dans la restauration ma permis de concrétiser le travail d'équipe et la polyvalence.
Le métier d'infirmière est un métier qui a des difficultés mais pour moi il correspond a mes attentes dans mon avenir professionnels.
voila, qu'en pensez vous? j'ai l'impression de tous mélanger, les motivations, difficultés du métier et caractéristiques du métier...
Merci pour votre aide.
bon courage a tous.
je passe mes oraux dans quelques jours,
A la question pourquoi infirmière?
Voila ce que je répondrai :
Pour ma part c'est un métier qui associent rapports humains et technicité. Ce métier correspond à mes attentes intellectuelle et humaines. Ayant fait 2 P1 et validé la première année de licence en psychologie, j'ai pu découvrir et approfondir les connaissances en anatomie et en sciences humaines.
Mes années de médecine mon permis de me connaître et de canaliser ainsi que géré mes émotions, mon stress.
Mon travail dans le milieu dans la restauration ma permis de concrétiser le travail d'équipe et la polyvalence.
Le métier d'infirmière est un métier qui a des difficultés mais pour moi il correspond a mes attentes dans mon avenir professionnels.
voila, qu'en pensez vous? j'ai l'impression de tous mélanger, les motivations, difficultés du métier et caractéristiques du métier...
Merci pour votre aide.
bon courage a tous.
IDE dep 2014. IDE intérimaire…..
en alternance intérim et recherche CDD….
en alternance intérim et recherche CDD….
Admissible a laon et a lille la catho !!!