Installation en libéral et Ordre Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Installation en libéral et Ordre Infirmier
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'on ne peut plus s'installer comme Infirmière Libérale, voire même comme remplaçante libérale sans l'accord de l'Ordre des Infirmiers. Est-ce vrai ? Et moi qui suis déjà libérale remplaçante depuis 2 ans, ai-je quand même besoin de leur aval pour me mettre en collaboration ?
Merci pour vos éclaircissements !
Je viens d'apprendre qu'on ne peut plus s'installer comme Infirmière Libérale, voire même comme remplaçante libérale sans l'accord de l'Ordre des Infirmiers. Est-ce vrai ? Et moi qui suis déjà libérale remplaçante depuis 2 ans, ai-je quand même besoin de leur aval pour me mettre en collaboration ?
Merci pour vos éclaircissements !
Re: Installation en libéral et Ordre Infirmier
Je pense qu'il faut être inscrite à l'Ordre et être à jour de sa cotisation ,la cpam te demandera ton numéro d'inscription à l 'Ordre pour valider ton installation.
Il n'y a pas de déconventionnement à ce jour d'infirmières installées .Le sniil et l'ONSIL et même Madame Le Boeuf le disent. ,.l'UNCAM (cpn 9 novembre 2010)s'est engagée,madame Touba y veille et souhaite être informée si non.Cependant aucun engagement n'a été pris sur les nouvelles installées.A moins de tenter un contact avec ta CPAM et d'obtenir qu'elle ferme les yeux,ne remet pas en cause tes projets par la non inscription.Il y a plus de 400000 infirmières qui s'occupent du reste.Par contre la sécu ne regardera pas si tu as payée ton inscription.
-
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions mais je n'y arrive pas autrement.
Je suis diplomée depuis 1983 et j'ai travaillé à l'hopital pendant 3 ans et j'ai arreté de travailler pour elever mes enfants.
Je voudrait reprendre du service en remplacement d'infirmières liberales au cabinet. Peut on trouver une formation de remise à niveau pour pouvoir m'y remettre.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
ghislainesan
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions mais je n'y arrive pas autrement.
Je suis diplomée depuis 1983 et j'ai travaillé à l'hopital pendant 3 ans et j'ai arreté de travailler pour elever mes enfants.
Je voudrait reprendre du service en remplacement d'infirmières liberales au cabinet. Peut on trouver une formation de remise à niveau pour pouvoir m'y remettre.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
ghislainesan
Il n'y a pas de mise à niveau en libéral ,mais pour pouvoir faire des remplacements il faut justifier d'une activité de 3 ans en structure depuis moins de 6 ans ,mais se renseigner auprès de la cpam de ton département
Y compris dans le Loiret ?execho a écrit :Il n'y a pas de déconventionnement à ce jour d'infirmières installées
En attendant, toujours pas l'ombre d'un écrit à ce jour prouvant son "engagement" même en cherchant bien...execho a écrit :l'UNCAM (cpn 9 novembre 2010)s'est engagée,madame Touba y veille et souhaite être informée si non.
Il me semble,mais je peux me tromper ,que le problème du Loiret concerne un mode d'exercice avec infirmière secour?Le déconventionnement serait sécu par rapport à la convention et non pas par rapport à la non inscription à l'ordre.Mais c'est ce que j'ai compris.Madame Touba a demandée sur le site du SNIIL à être avertie(en référence à l'engagement de l'uncam),de toute tentative de déconventionnement par les CPAM.
C'est quoi cette histoire du Loiret?
Sinon ,concernant l'inscription à l'Ordre cela s'adresse en premier aux nouvelles installations ,les idels en place qui ne cotisent pas ne sont pas déconventionnées pour autant.
Sinon ,concernant l'inscription à l'Ordre cela s'adresse en premier aux nouvelles installations ,les idels en place qui ne cotisent pas ne sont pas déconventionnées pour autant.
Ca, cela pourrait paraître discriminatoire. Les IDEL et pas les IDE salarié(e)s. Les nouvelles installations et pas les anciennes...etc
histoire du Loiret
A la fin de l'intervention de Gonzalèz, (président CDOI, cadre onsil, élu URPS ...etc) => "refus d'intégrer le tableau de l'ordre".
Il y a aussi une affaire avec une IDE scolaire.
histoire du Loiret
A la fin de l'intervention de Gonzalèz, (président CDOI, cadre onsil, élu URPS ...etc) => "refus d'intégrer le tableau de l'ordre".
Il y a aussi une affaire avec une IDE scolaire.
donc,si je comprend bien,la sécu du Loiret est ok pour considérer que infirmière secour ,société commerciale,peut faire travailler en salariat déguisé des libérales...si elles sont inscrites à l'ordre.L'article n'est pas clair.
C'est exactement cela.
Peut-être que ces IDE lui ont fait de l'ombre, à son CA j'entends...
Pour le reste, il appartient à la justice de statuer sur le caractère honnête ou pas de cette société et aux IDE qui se sentent bafoué(e)s de la saisir.
Pour le reste, il appartient à la justice de statuer sur le caractère honnête ou pas de cette société et aux IDE qui se sentent bafoué(e)s de la saisir.
- ideldelaliberte
- Adepte
Infirmières Secours n'est pas du salariat déguisé. Les IDELS, sont rémunérées de par les soins prodigués aux patients et uniquement par ceux-ci. Arrêtez un peu de parler de salariat déguisé quand on ne sait pas de quoi on parle...execho a écrit :donc,si je comprend bien,la sécu du Loiret est ok pour considérer que infirmière secour ,société commerciale,peut faire travailler en salariat déguisé des libérales...si elles sont inscrites à l'ordre.L'article n'est pas clair.
Aucune ombre de faite à ce président de CDOI. En revanche à certains de ses collègues apparemment oui? Sauf que lui même a été désavoué par l'ONI... Mais bon... Chacun sa m*** et je ne vais pas pleurer pour lui... D'autant que j'espère que les déboires de l'ordre ne font que commencer...moutarde a écrit :C'est exactement cela.
Pour le reste pas d'action en justice pour le moment... Et IS a plus de 10 ans déjà...
Pour le reste, chacun exerce comme il le souhaite avec les moyens qu'il souhaite. Quand certains d'entre vous aurons compris qu'on ne fait pas de business avec la santé, que l'on parle de patients et non pas de clients, qu'on est infirmières et infirmiers par vocation et envie d'aider son prochain, parce qu'on accompagne au quotidien des gens qui ne comptent parfois plus que sur nous, alors on pourra discuter. Il y a bien assez de boulot pour tout le monde!
Concernant le Loiret et son CDOI véreux, maintenant, oui des IDELS (et pas uniquement d'infirmières secours) ont été placées hors convention par la CPAM car le président du CDOI avait notifié à cette dernière qu'elles n'étaient pas inscrites. Il y a aussi une affaire en cours avec une infirmière scolaire et une salariée qui faisait partie de l'ordre.
Concernant Mme Touba, elle a été informée des déconventionnements et n'en a rien à cirer. La CPAM se sert du prétexte que le procès verbal notifiant l'engagement de l'UNCAM n'est pas paru. Un engagement oral n'a aucune valeur!