Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
léacerise
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par léacerise »

dedel1304 a écrit :Quelles sont les difficultés (autres que les contraintes!) que vous pensez rencontrer dans vos études et dans dans votre vie professionelle?

question assez bizarre :roll:
si vous avez des idées ...
Pour ma part je penserai au difficultés financières (pour les études), problème d'entente entre les différents personnels soignants. Difficultés avec les patients ou la familles de compréhension ou de "caractère".
voila mais je n'ai pas plus d'idée que cela;
bon courage
IDE dep 2014. IDE intérimaire…..
en alternance intérim et recherche CDD….
sassoune93
Régulier
Régulier

Re: Oral : toutes vos questions sur les motivations

Message par sassoune93 »

bonjour
je passe les oraux bientot mais cependant je suis eleve Aide soignante diplomée en juillet pensez vous que je dois le dire ?vont ils me pénaliser à cause de cela?j'ai envie de le dire pour montrer tout ce que j'ai appris encore sur le metier d'ide qui ma donner envie de concrétiser mon projet professionel et puis contenu de mon jeune age (21) et apres 3 echecs aux concours ide j'ai voulu voir si c'étais vraiment ce metier que je voulais exercer . si je donne cela comme argument pensez vous que c'est bon ??? :)
theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
miss02
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par miss02 »

Et de 3 !!!! admissible à Nancy !!!!!
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
soso8980
Régulier
Régulier

Message par soso8980 »

Adélouchoux a écrit :
c moi marion a écrit :voici un sujet d'oral qui me pose problème pouvez vous m'aider: viellir, ce n'est pas un naufrage mais un accomplissemnt? vous avez 10 min^^ je vous mettrez ensuite ce qui me pose problème dans la phrase merci :clin:
Bonjours (deuxième essai tout s'est effacé grrr)
Ton sujet est assez dur mais comme prévu 10 min

Intro: Vieillir, il y a plusieurs facon:
- lentement soit prendre de l'âge
- physiquement, des rides de la peau ou les articulations qui se bloquent
- Mentalement: se sentir vieux, diminution de la mémoire ou de la concentration
Le vieillissement est une notion relative

I/ Pas un nauffrage mais un accomplissement

En retraite:
- plus de temps
- profiter de sa famille
de ses loisirs qu'on a jamais eu le temps de faire: jardinage, voyage, peindre...
- Arret du travail permet de ne plus être taxé par l'Etat
Ainsi la retraite une deuxième jeunesse

Cependant:
II:/ Vieillesse rime avec mauvaise santé
L'espérence de vie augmente : (cause)
Mais la santé n'augmente pas aussi vite
Alzheimer
Les cancers qui s'accroissent après 75 ans
difficultés de se déplacé, la surdité, la baisse de la vue...
L'acharnement thérapeutique

Conclusion: la vieillesse est une notion relative, tout dépend de sa santé e't comment il vit maintenant et ses comportements d'avant...

Et toi qu'as tu fais?

Je ne suis pas complètement du même avis. même si en viellissant on rencontre de pus en plus de personnes malades, nous vivons tout de même en meilleure santé que nos ancètres à âge équivalent.
Lorsque tu parles de la retraite où nous ne sommes plus taxé par l'Etat (les impôts je pense), certains le restent tout de même en retraite ou non. Déjà sur le 39 millions de déclarations de revenus,seuls 16 millions de foyers paient des impôts. Même si la pension retraite est moins élevée qu'un salaire elle fait tout même référence à ce dernier. Celà amène le sujet des retraités qui ont du mal à joindre les deux bouts en raison des faibles pensions (dans ce cas, ils peuvent prolonger leur durée de travail, aide financière de la famille, de l'Etat) => Naufrage.
M.0RGAN3_
Adepte
Adepte

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par M.0RGAN3_ »

Recalée à Agen avec 7.5 en culture générale, et 12.4 en tests !
Tant pis :)
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

ESI 2011/2014 à Aurillac ! :D

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
soso8980
Régulier
Régulier

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par soso8980 »

manelle63 a écrit :
soso8980 a écrit :Bonjour Manelle,
Effectivement ce sont les tests psy qui t'ont plombé mais c'est la première année où tu passes les concours. Avec un peu t'entrainement (une prépa peut t'aider à te remettre à niveau), tu arriveras à progresser et à obtenir les quelques points qu'il te manquent. ZEn tout cas, je trouverais trop bête que tu t'arrêtes si près du but. Soline

j'aimerais bien faire une prépa mais je n'est pas les moyens c'est pour sa que je cherche des personnes sur clermont fd (63) pour crée un groupe de travail ; j'ai même créé un topic sur les groupes de travail par villes
Rebonjour,
Le groupe de travail est une bonne solution. Moi perso, j'ai suivi une prépa au GRETA qui ne m'a rien coûté car en tant que demandeuse d'emploi, tes cours te sont payés par le pôle emploi ou la région. j'en suis très satisfaite car je ne sais pas si j'y serais arriver toute seule.
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Moi j'ai fait ça, en 10 minutes :

Introduction:
Viellir est le fait de prendre de l'age . En effet, il sagit d'une étape naturelle de la vie, on prend de l'âge d'années en années. Nous verrons à travers ce commentaire, comment viellir est-il percu comme un accomplissement et non un naufrage.

Développement:
1) Viellir peut être considerer comme un naufrage :
- Etape psychologique (viellesse )
- Retraite : peur de l'isolement, d'être inactif
- Santé (personnes plus fragiles, maladies, affaiblissement, dépendence ... )

2) Viellir peut être considérer comme un accomplissement :
- Acceder à une autre étape de la vie ( "nouvelle vie" )
- Prendre du temps pour soi (retraite : voyage, sorties, activités culturelles ...)
- Viellir vieux & mieux, esperence de vie allongée ( comparé au temps passé )

Conclusion: Le fait de viellir peut être vu differamment selon les personnes ; Cependant, nous pouvons dire que viellir est un accomplissement. Les personnes agées ont eu l'experience au sens propre du terme de la vie en elle même et par conséquent, voient le monde sous un autre angle. Viellir est une chance, les personnes agées ont conscience de la valeur de la vie.
IDE en psychiatrie !
soso8980
Régulier
Régulier

Message par soso8980 »

lovelyx a écrit :Moi j'ai fait ça, en 10 minutes :

Introduction:
Viellir est le fait de prendre de l'age . En effet, il sagit d'une étape naturelle de la vie, on prend de l'âge d'années en années. Nous verrons à travers ce commentaire, comment viellir est-il percu comme un accomplissement et non un naufrage.

Développement:

- Prendre du temps pour soi (retraite : voyage, sorties, activités culturelles ...)

Conclusion: Le fait de viellir peut être vu differamment selon les personnes ; Cependant, nous pouvons dire que viellir est un accomplissement. Les personnes agées ont eu l'experience au sens propre du terme de la vie en elle même et par conséquent, voient le monde sous un autre angle. Viellir est une chance, les personnes agées ont conscience de la valeur de la vie.
Bonne argumentation, tes idées se défendent bien
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

soso8980 a écrit :

Introduction:

Développement:

Bonne argumentation, tes idées se défendent bien
Merci Soso ! D'autre avis sont aussi les bienvenue :) Si vous avez dautres sujets pour que l'on s'entraine ensemble, je suis partante !
IDE en psychiatrie !
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

Bonjour,

Est ce que vous savez exactement les changements qu'il y a eu depuis la reforme svp ? :)
sassoune93
Régulier
Régulier

Message par sassoune93 »

viellir, ce n'est pas un naufrage mais un accomplissemnt?

le vieillissement peut etr définie comme un prcocessus naturel, c'est le fait de prendre de l'age plus precisement le vieillisement des cellules de l'organisme.

raisons d'etre considérer comme un naufrage pour certaiines personnes:-
- vieillir = decces pour beaucoup
- c'est aussi un synonyme de dépendance
- une charge pour la famille
- augmentation des dépenses
c'est pour ces raisons que beaucoup de perssonnes ont du mal à accepter leurs vieillissement et consider le vieillissement comme un vrai naufrage et se renferment sur eux meme.

raisons d'etre considerer comme un accomplissement pour d'autres
-accepte bien leurs vieillissement et voient plutot comme une étape de la vie
- s'informe sur le vieillissement(lors des salon des personnes agées ou autres)
- grace aux progres medicaux prennent conscience de l'allongement de la durée de vie
cela aident à voir les vieillissement sous un autres angle et surtout à accepter

solutions pour aider à mieu vivre le vieillisement
- journées nationales sur le vieillissement pour faire murir les mentalités et changer son point de vue
- soutien morale de la famille
- centre d'aide et d'écoute pour aider à faire face aux mal etre de ceux qui n'accepte pas.

pour conclure le vieillissement est une étape de la vie par laquelle tout le monde sera amener à passer il faut savoir qu'on nait, on vieillit et on meurt donc beaucoup d'acteurs doivent intervenir dans l'apprentissage du vieillissement mais est ce vraiment suffisant ?

est ce que c'est bon? que pensez vous ? mois c'est comme cela que j'aurai fais car j'ai pas trop trop d'idées.j'ai fini par une problématique ouverte ;
sassoune93
Régulier
Régulier

Message par sassoune93 »

Introduction:

Développement:

C'est très bien je trouve ta eue beaucoup de bonne idées en 10 min et franchement moi je l'ai fait j'avais pas d'idées du tout et en lisant ton texte je me dis a ouais c'est vrais il y avait sa a dire aussi enfin c'est vrai qu'on a souvent tendance à oublier sur le coup........
marion386
Accro
Accro

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par marion386 »

ADMISSIBLE A AMIENS :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Oui je vois que lovelyx c'est bien débrouillé ce qui me fou un bon coup de stress...
Mais j'avoue en y réfléchissant pour les impôts qu'ils sont taxé par rapport à l'immobilier. Par contre peut etre que l'on vit plus vieux mais comme beaucoup vivent jusqu'a 100 ans il y a beaucoup plus de dépendance non? Puis les personnes âgées avant on entendait moins parler de cancer dû à l'environnement.
Vous êtes pas d'accord avec moi?
Ou c'est encore le fait de la médiatisation que l'on entend parlé?
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Merci beaucoup pour vos critiques, ça me donne un peu de confiance, moi qui pensé être totalement hors sujet ^^ Sassoune93 je trouve ça pas mal ! ca rejoint un peu ce que j'ai dis, et parler des dépenses c'est bien ! je n'y avais pas penser :) & Adélouchoux je pense que maintenant, les campagnes préventives, nous informe beaucoup plus qu'autre fois sur les maladies etc ... Donc oui je suis d'accord, de nos jours, on est beaucoup plus informé sur ce qui se passe, avant on en parler moins !
IDE en psychiatrie !
Verrouillé