Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- framboiise
- Fidèle
Re: Entraînement à l'oral 2011
Tu dis que le vieillissement est une étape de la vie, pour moi c'est plus un processus, la retraite c'est une étape de actif on passe à "passif". Que le vieillissement un jours on ce rencontre que l'on a vieillie et je pense que c'est tout au l'on de la vie .. c'est juste ce que je pense pour le reste je trouve que ton plan est très biensassoune93 a écrit :viellir, ce n'est pas un naufrage mais un accomplissemnt?
le vieillissement peut etr définie comme un prcocessus naturel, c'est le fait de prendre de l'age plus precisement le vieillisement des cellules de l'organisme.
raisons d'etre considérer comme un naufrage pour certaiines personnes:-
- vieillir = decces pour beaucoup
- c'est aussi un synonyme de dépendance
- une charge pour la famille
- augmentation des dépenses
c'est pour ces raisons que beaucoup de perssonnes ont du mal à accepter leurs vieillissement et consider le vieillissement comme un vrai naufrage et se renferment sur eux meme.
raisons d'etre considerer comme un accomplissement pour d'autres
-accepte bien leurs vieillissement et voient plutot comme une étape de la vie
- s'informe sur le vieillissement(lors des salon des personnes agées ou autres)
- grace aux progres medicaux prennent conscience de l'allongement de la durée de vie
cela aident à voir les vieillissement sous un autres angle et surtout à accepter
solutions pour aider à mieu vivre le vieillisement
- journées nationales sur le vieillissement pour faire murir les mentalités et changer son point de vue
- soutien morale de la famille
- centre d'aide et d'écoute pour aider à faire face aux mal etre de ceux qui n'accepte pas.
pour conclure le vieillissement est une étape de la vie par laquelle tout le monde sera amener à passer il faut savoir qu'on nait, on vieillit et on meurt donc beaucoup d'acteurs doivent intervenir dans l'apprentissage du vieillissement mais est ce vraiment suffisant ?
est ce que c'est bon? que pensez vous ? mois c'est comme cela que j'aurai fais car j'ai pas trop trop d'idées.j'ai fini par une problématique ouverte ;

ESI 2011-2014 Libourne !
- sassoune93
- Régulier
merci framboise
je prends note lol sa sert beaucoup les conseils;
je prends note lol sa sert beaucoup les conseils;

theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
oral pour le concour d'infirmiere
bonsoir,
J'ai passé le concours écrit pour devenir infirmière et à ma grande surprise je l'ai réussi du coup je vais passé l'oral vendredi prochain !!!! Pour moi c'est la panique à bord parce que je ne sais pas quoi répondre si on me pose des questions du style pourquoi voulez vous faire ce métier ? (est-ce qu'il faut que je parle du fait que mon père est en phase terminale d'un cancer et que c'est cela qui m'a permis de savoir que c'est ce métier que je veux faire et pas un autre? et aussi du fait que j'aime être auprès des personnes en difficultés , de les soutenir et ainsi que d'être à l'écoute ?)
Et aussi j'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait ce vendre mais comment on fait ceci? voila merci pour votre aide
J'ai passé le concours écrit pour devenir infirmière et à ma grande surprise je l'ai réussi du coup je vais passé l'oral vendredi prochain !!!! Pour moi c'est la panique à bord parce que je ne sais pas quoi répondre si on me pose des questions du style pourquoi voulez vous faire ce métier ? (est-ce qu'il faut que je parle du fait que mon père est en phase terminale d'un cancer et que c'est cela qui m'a permis de savoir que c'est ce métier que je veux faire et pas un autre? et aussi du fait que j'aime être auprès des personnes en difficultés , de les soutenir et ainsi que d'être à l'écoute ?)
Et aussi j'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait ce vendre mais comment on fait ceci? voila merci pour votre aide
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
Re: oral pour le concour d'infirmiere
bonsoir
et si tu allais voir là
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 06710.html
il me semble qu'ils parlent et s'entraident pour l'oral IDE
bon courage
et si tu allais voir là
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 06710.html
il me semble qu'ils parlent et s'entraident pour l'oral IDE
bon courage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: oral pour le concour d'infirmiere
merci 
Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit topic

Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit topic

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
Que faut-il savoir exactement concernant les contenus enseignés ainsi que le portfolio ? Merci !
IDE en psychiatrie !
- framboiise
- Fidèle
Moi j'ai juste appris les 6 UE pour le contenu de la formation et le portfolio en gros se que c'étais .. Après juste comment est la nouvelle formation mais pour le contenu je pense pas qu'ils posent bcp de questions dessus
ESI 2011-2014 Libourne !
D'accord merci !framboiise a écrit :Moi j'ai juste appris les 6 UE pour le contenu de la formation et le portfolio en gros se que c'étais .. Après juste comment est la nouvelle formation mais pour le contenu je pense pas qu'ils posent bcp de questions dessus
IDE en psychiatrie !
-
- Régulier
bonjour,
pour la question pourquoi voulez-vous être infirmière?
je voulais dire à l'oral que j'aime m'occuper et prendre soin des autres, que j'ai des amies qui sont infirmières (j'ai travaillé dans une crêche et je suis avs auprès des enfants) et que ma grand-mère a eu des soins par des infirmières car elle a été atteinte de la maladie d'alzheimer et que celà m'a permis de voir que je voulais devenir infirmière.(écoute, soutien, soins précis....)
puis j'ai fait un stage dans une maison de retraite qui m'a permis de découvrir le travail d'équipe ainsi que les contraintes du métier mais que je suis déterminée et que je deviendrais infirmière
j'ai pas trop argumenté après je verrais en fonctions des questions du jury
vous en pensez quoi?
je voulais dire à l'oral que j'aime m'occuper et prendre soin des autres, que j'ai des amies qui sont infirmières (j'ai travaillé dans une crêche et je suis avs auprès des enfants) et que ma grand-mère a eu des soins par des infirmières car elle a été atteinte de la maladie d'alzheimer et que celà m'a permis de voir que je voulais devenir infirmière.(écoute, soutien, soins précis....)
puis j'ai fait un stage dans une maison de retraite qui m'a permis de découvrir le travail d'équipe ainsi que les contraintes du métier mais que je suis déterminée et que je deviendrais infirmière
vous en pensez quoi?
Re: Oral : toutes vos questions sur les motivations
Merci beaucoup, ca me parait bien plus clair!!!Aldevir a écrit :Il n'y a pas de matières à proprement parler, ce sont des UE comme à la fac. Tu as par exemple l'U.E 6.2 : anglais, l'UE 2.1: biologie fondamentale.
Chaque UE renvoie à une compétence, il y en a 10 en tout.

ESI 2011-2014 à Xavier Arnozan à Bordeaux!

Un rêve qui se réalise!...
"Qui ne tente rien, n'a rien"!

Un rêve qui se réalise!...
"Qui ne tente rien, n'a rien"!
J'ai lu quelque part que lorsque l'on parle de quelqu'un de proche qui a été malade et que ca a été votre declic en voyant le personnel soignant, on parle "d'etre dans la réparation" alors je sais pas si c'est positif ou non d'en parlerservanne 71 a écrit :bonjour,
vous en pensez quoi?

IDE en psychiatrie !
Pour le fait d’être dans la réparation, ces n'est pas une obligation non plus. Mais il faut que tu soit certaine que tu veut faire ce métier pour toi et non pas parce que tu aurait aimer aider grand mère.
Et savoir expliquer et argumenter ton choix de façon cohérente
J'ai une question
Après avoir foiré mon oral a cause de l'exposé, (beh oui quand vous avez rien a dire sur le sujet le stresse mon d'un cran et même l'entretien peut ce foiré)
Je voudrais donc des conseils, Comment gérer quand le sujet ne nous inspire pas du tout ?
Comment ne pas monter dans le stresse pour éviter de foiré l'oral qui suis?
Mon deuxième oral est lundi après midi et je flippe de me retrouvé dans la même situation de stress a cause de l’exposer.
Et savoir expliquer et argumenter ton choix de façon cohérente

J'ai une question

Après avoir foiré mon oral a cause de l'exposé, (beh oui quand vous avez rien a dire sur le sujet le stresse mon d'un cran et même l'entretien peut ce foiré)
Je voudrais donc des conseils, Comment gérer quand le sujet ne nous inspire pas du tout ?
Comment ne pas monter dans le stresse pour éviter de foiré l'oral qui suis?
Mon deuxième oral est lundi après midi et je flippe de me retrouvé dans la même situation de stress a cause de l’exposer.
ESI 2011 - 2014
Bonsoir, je me posais exactement la même question, que faire lorsque la question posée n'inspire rien... Je suis admissible à l'oral de Bourgoin-Jallieu et le stress monte car je suis en temrinale et j'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre... est-ce obligé d'avoir un texte avec la question ? Et doit on donner son avis dans le developement ou simplement en conclusion ou à aucun moment.. ?
Voient-ils d'un mauvais oeil les piercings ? Pensez vous que je dois les enlever ? ( nez, oreille)
Merci pour les eventuelles reponses.
Voient-ils d'un mauvais oeil les piercings ? Pensez vous que je dois les enlever ? ( nez, oreille)
Merci pour les eventuelles reponses.
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
- framboiise
- Fidèle
Moi dans ce cas là on m'a dit de le dire au jury.
(Je vous pris de m'excuser car le sujet ne m'inspire pas ou je ne le comprends pas, j'ai donc que de vague idées ..)
Quelque chose comme ça, mais c'est vrai que c'est très déstabilisant mais le jury sait que l'on ne sait pas tous sur tous et donc par conséquents ils comprennent et je pense qu'à travers des questions sur le sujet ils arriveront à savoir de toi ce qu'ils veulent.
(Je vous pris de m'excuser car le sujet ne m'inspire pas ou je ne le comprends pas, j'ai donc que de vague idées ..)
Quelque chose comme ça, mais c'est vrai que c'est très déstabilisant mais le jury sait que l'on ne sait pas tous sur tous et donc par conséquents ils comprennent et je pense qu'à travers des questions sur le sujet ils arriveront à savoir de toi ce qu'ils veulent.
ESI 2011-2014 Libourne !
- nicounette
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Admissible à Nancy-Brabois !!
Trop contente, je n'y croyais pas !!
Trop contente, je n'y croyais pas !!

2012 - 2015 Nancy-Brabois
S1 validé
S1 validé