Aide à la création de logiciel pour IDEL sur Iphone/Ipad...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Aide à la création de logiciel pour IDEL sur Iphone/Ipad...
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis idel et passionné d'informatique.
J'aimerais creer une application iphone/ipad/android pour la gestion de la patientele, de la tournée et de la facturation pour idel..
Ce logiciel sera gratuit.
Quels sont d'apres vous les items necessaires a un logiciel reussi ?
Merci pour votre aide
Je suis idel et passionné d'informatique.
J'aimerais creer une application iphone/ipad/android pour la gestion de la patientele, de la tournée et de la facturation pour idel..
Ce logiciel sera gratuit.
Quels sont d'apres vous les items necessaires a un logiciel reussi ?
Merci pour votre aide
Re: Logiciel pour IDEL
là comme ça ça tout de suite ne me vient qu'une chose en tête : SUPER IDEE !!
bon maintenant je vais réfléchir à ce que j'aimerais trouver dedans
bon maintenant je vais réfléchir à ce que j'aimerais trouver dedans

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: Aide à la création de logiciel pour IDEL sur Iphone/Ipad
Moi je voudrais un logiciel avec un vrai dossier patient sur Ipad (administratif, parametres, pansements...,) que je puisse recuperer sur le pc ou mac au cabinet.
Et le pied serait de pouvoir facilement extraire les données pour envoyer aux med, podo etc.
Et le pied serait de pouvoir facilement extraire les données pour envoyer aux med, podo etc.
-
- Insatiable
- caducee1717
- Silver VIP
moi je voudrais quelque chose de super simple, qui ne nécessite pas un diplôme d'ingénieur en informatique pour savoir le manipuler aisément ! et qui s'exprime en FRANCAIS ! lol ! avec des couleurs, des polices d'écritures pas trop microscopiques, et des rubriques "aérées", pas les unes sur les autres...
moi tu sais suis franchement pas une pro, et nous sommes des milliers dans mon cas à se sentir dépassés par la technologie , pourtant suis pas contre la technologie justement mais encore faut-il la rendre accessible à tous.
Si tu y arrives... alors-là tu auras ma reconnaissance éternelle et tu seras l'icône du monde infirmier !

moi tu sais suis franchement pas une pro, et nous sommes des milliers dans mon cas à se sentir dépassés par la technologie , pourtant suis pas contre la technologie justement mais encore faut-il la rendre accessible à tous.
Si tu y arrives... alors-là tu auras ma reconnaissance éternelle et tu seras l'icône du monde infirmier !

souriez...et vous recevrez autant en retour
En même temps les logiciels infirmiers développent pas mal les applications iphone/ipad....
si il existe une application iphone seule et une en lien avec mon logiciel, je choisirais surement cette dernière
si il existe une application iphone seule et une en lien avec mon logiciel, je choisirais surement cette dernière

helas pas encore le mienlazovi a écrit :En même temps les logiciels infirmiers développent pas mal les applications iphone/ipad....
:
et après demande ils ne sont pas encore prêts à l'envisager

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
ils ne sont pas tous très réactifs !
Je dis ça mais si tu crées une application, je serais la première à l'essayer
Je dis ça mais si tu crées une application, je serais la première à l'essayer

Merci pour ces premieres pistes.
Je travailles sur l'aspect de l'interface avec une amie graphiste.
D'aures pistes ?
Je travailles sur l'aspect de l'interface avec une amie graphiste.
D'aures pistes ?

-
Si tu veux te lancer dans un logiciel de facturation via I Phone, il y a un cahier des charges très complexes à respecter (GIE Sesam vitale)
De nombreuses contraintes doivent être respectées et je ne pense pas (sans douter de tes capacités) que tu puisses y arriver.
A la sortie, ton logiciel doit être homologué par le GIE Sesam Vitale...
Par contre, tu peux toujours développer une appli pour la gestion de tournée (un agenda partagé par exemple si vous êtes plusieurs sur la tournée)
Si tu veux te lancer dans un dossier patient partagé, la encore, cela risque de se révéler très compliqué car il faut respecter de nombreuses contraintes liées à la sécurité des données (données médicales sensibles)
Bonne chance
De nombreuses contraintes doivent être respectées et je ne pense pas (sans douter de tes capacités) que tu puisses y arriver.
A la sortie, ton logiciel doit être homologué par le GIE Sesam Vitale...
Par contre, tu peux toujours développer une appli pour la gestion de tournée (un agenda partagé par exemple si vous êtes plusieurs sur la tournée)
Si tu veux te lancer dans un dossier patient partagé, la encore, cela risque de se révéler très compliqué car il faut respecter de nombreuses contraintes liées à la sécurité des données (données médicales sensibles)
Bonne chance
-
Il faudrait pouvoir y introduire des photos notamment pour le suivis des plaies....
quelle bonne idée!
Il faudrait :
partager l'agenda tournée avec son binome
scanner les ordonnances (par l'APN) pour les convertir en PDF et pouvoir les balancer en WIFI sur son PC/Mac de retour au cabinet
gérer un brassard à tension connecté à l'appareil (genre tensio withings qui existe déjà) et ainsi afficher les courbes de suivi pour chaque patient
Gérer les dextro des patients avec des jolies courbes aussi
Proposer une aide à la cotation en fonction du type de soins à réaliser
Une aide à la géolocalisation avec les adresses des patients
et gérer évidemment la prise de RDV en visite...
Bref, une usine à gaz mais je suis preneur!
Il faudrait :
partager l'agenda tournée avec son binome
scanner les ordonnances (par l'APN) pour les convertir en PDF et pouvoir les balancer en WIFI sur son PC/Mac de retour au cabinet
gérer un brassard à tension connecté à l'appareil (genre tensio withings qui existe déjà) et ainsi afficher les courbes de suivi pour chaque patient
Gérer les dextro des patients avec des jolies courbes aussi
Proposer une aide à la cotation en fonction du type de soins à réaliser
Une aide à la géolocalisation avec les adresses des patients
et gérer évidemment la prise de RDV en visite...
Bref, une usine à gaz mais je suis preneur!

ha oui et aussi une interface bluetooth pour appeler nos patients les 2 mains sur le volant ou sur le guidon ! lol
-
- Insatiable
quel bo programme j'ai hate de voir tout ça 

- caducee1717
- Silver VIP
est-ce que toutes celles et tous ceux qui ont répondu auront droit à un "prototype" gratuit ?

souriez...et vous recevrez autant en retour