Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
bonjour,
vous pouvez svp me donner les références du livre que vous avez acheté?
merci
merci

Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Bonjours les mamans Je prépare mes oraux car j'ai réussi mes deux concours écrits Ap Hp ET POUR CHAPTAL mes oraux sont respectivement les 24 et 31 mai .... jene suis pas du tout a l'aise à l 'oral j'ai une amie qui m'aide a me préparer et heureusement car cela me permet de me mettre en situation et d'apprendre a argumenter sur mes motivations ... mais franchement heureusement que beaucoup de gens croient en moi car ca me permet de me dire que cela est possible ....
Bon courage a toutes pour les oraux et rdv sur les bancs de l'école l'année prochaine
Bon courage a toutes pour les oraux et rdv sur les bancs de l'école l'année prochaine
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
le voici le voilàEliseda a écrit :bonjour,
merci
le méga guide concours infirmier, éditions Masson, de MM Benoist Dumas Guérin Lucas & Vasseur - 479 pages, la couverture est jaune avec une photo du visage de 3 filles.
Bon, j'y retourne pour me mettre au clair avec la répartition des 59 unités d'enseignements dans les 36 matières, le tout dans 4 catégories d'UE !
bon WE
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Salut à toutes,
Je voudrais commencer par féliciter toutes celles qui vont a l'oral!!!!!!
Ayez confiance en vous et tout se passera bien.
Pour ma part, je serai une "maman 2011" à l'IFSI de Mont de Marsan (j'ai passé le concours en 2009 et ai obtenu 2 ans de report).
Je suis maman de deux loulous (un garçon de 11 ans et une fille de 8 ans).
Je voudrais savoir si, quelqu'un sur ce topic, est dans ma situation (rentée 2011 à Mont de Marsan)?
Si oui, cela me permettrais de ne pas être complètement "seule" en arrivant dans ce monde de "jeune".
A bientôt,
Mélie.
Je voudrais commencer par féliciter toutes celles qui vont a l'oral!!!!!!
Ayez confiance en vous et tout se passera bien.
Pour ma part, je serai une "maman 2011" à l'IFSI de Mont de Marsan (j'ai passé le concours en 2009 et ai obtenu 2 ans de report).
Je suis maman de deux loulous (un garçon de 11 ans et une fille de 8 ans).
Je voudrais savoir si, quelqu'un sur ce topic, est dans ma situation (rentée 2011 à Mont de Marsan)?
Si oui, cela me permettrais de ne pas être complètement "seule" en arrivant dans ce monde de "jeune".
A bientôt,
Mélie.
Merci 4carine 

Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Mon amieme disait que tu n'avais pas besoin forcément de toutconnaitre par coeur maisaumoins de connaitreles différents domaines , dans chaquedomain desUnité d'enseignement?? et le tout te permetant de vaider lels 10 compétences.4rine a écrit :le voici le voilàEliseda a écrit :bonjour,
merci
le méga guide concours infirmier, éditions Masson, de MM Benoist Dumas Guérin Lucas & Vasseur - 479 pages, la couverture est jaune avec une photo du visage de 3 filles.
Bon, j'y retourne pour me mettre au clair avec la répartition des 59 unités d'enseignements dans les 36 matières, le tout dans 4 catégories d'UE !
bon WE
De donner quelques exemples.
Parcontrepour moinsil y a 6 domaines et pas 4
IDE depuis le 25 juillet 2014.
- coraleen89
- Adepte
Bonjour les mamans,
Maman de 3 loustics, je me demandais si je pouvais me joindre à vous?
Bonne préparation d'oral à toutes
Coraline
Maman de 3 loustics, je me demandais si je pouvais me joindre à vous?
Bonne préparation d'oral à toutes

Coraline
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
Bienvenue Coraleen
Plus on est, plus on rit... et on en a bien besoin en ce moment !
Sanny,
tu as raison, il y a bien 6 domaines d'études ou UE,
4 correspond aux catégories d'enseignement :
1/ sciences contributives (UE 1 Sciences humaines et droit + UE 2 Sciences bio et médicales)
2/ sciences et rôle infirmier : THE gros morceau (UE 3 sc et techniques infirmieres fondements et méthodes + UE4 idem Interventions + UE 5 intégration des savoirs et posture professionnelle)
3/formation clinique (UE 5 encore = les stages)
4/unités transversales (UE 6 méthodes de travail : anglais et informatique)
bon we à toutes
Plus on est, plus on rit... et on en a bien besoin en ce moment !
Sanny,
tu as raison, il y a bien 6 domaines d'études ou UE,
4 correspond aux catégories d'enseignement :
1/ sciences contributives (UE 1 Sciences humaines et droit + UE 2 Sciences bio et médicales)
2/ sciences et rôle infirmier : THE gros morceau (UE 3 sc et techniques infirmieres fondements et méthodes + UE4 idem Interventions + UE 5 intégration des savoirs et posture professionnelle)
3/formation clinique (UE 5 encore = les stages)
4/unités transversales (UE 6 méthodes de travail : anglais et informatique)
bon we à toutes
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Bonjour les mamans,
J'ai reçu mes notes de Provins, je pensais que j'allais les avoir que le 5 Juillet et non alors c'est pas top top
Tests psychos : 11,5
CG: 12,5
24/40 je trouve ça vraiment limite
Du coup je suis démoralisée pour l'oral car je suis presaque sûr que c'est foutu pfffff
bon courage à vous en tout cas
J'ai reçu mes notes de Provins, je pensais que j'allais les avoir que le 5 Juillet et non alors c'est pas top top
Du coup je suis démoralisée pour l'oral car je suis presaque sûr que c'est foutu pfffff

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Faut pas être démoralisé. Moi j'ai eu 9 et 13 à l'écrit mais comme j'ai claqué un 16,5 à l'oral, j'étais sur liste principale.
Dis toi que les autres étaient plus nulles et l'oral peut tout changé
Dis toi que les autres étaient plus nulles et l'oral peut tout changé
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
moi je trouve ça top d'avoir déjà tes notes , j'aimerai bien les voir moi aussi
pour te mettre du baume au coeur envoie un mp aux élèves de la promo de cette année tu verra que certains ont eu moins que toi
franchement avec te notes c'est loin d'etre mort

pour te mettre du baume au coeur envoie un mp aux élèves de la promo de cette année tu verra que certains ont eu moins que toi
IDE 2014
- sylvie2805
- Insatiable
Je les trouve bien moi aussi tes notes. Franchement tu dépasse la moyenne!nana0513 a écrit :Bonjour les mamans,
Du coup je suis démoralisée pour l'oral car je suis presaque sûr que c'est foutu pfffff![]()
mais tu sais ceux qui ont eu de bonnes notes à l'écrit et qui "foire " leur oral ben cela ne sert à rien leurs bonne note "au revoir" car la moyenne si ils ont un 9 par exemple va descendre en flèche!!!!!!!!
Courage et garde confiance en toi NANA !!!!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Franchement merci les filles ça me remonte le moral vraiment
du coup je vais réviser un peu car j'ai rien foutu encore
et dans une semaine 1 er oral 

du coup je vais réviser un peu car j'ai rien foutu encore

Ben oui je trouve ça vraiment bizarre d'avoir déjà mes notesvaness88 a écrit :moi je trouve ça top d'avoir déjà tes notes , j'aimerai bien les voir moi aussi![]()

Bonjour à toutes!!
Oral dans une semaine exactement!
Comment faites-vous aujourd'hui?
Vous préparez à fond vos motivations et le contenu de la formation, ou alors vous bossez plutôt l'exposé??
Merci de me répondre car moi je ne sais plus par quel bout commencer!!!
Oral dans une semaine exactement!
Comment faites-vous aujourd'hui?
Vous préparez à fond vos motivations et le contenu de la formation, ou alors vous bossez plutôt l'exposé??
Merci de me répondre car moi je ne sais plus par quel bout commencer!!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.