Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- druotjustine
- Insatiable
Re: Concours Carcassonne
Alors??? vite, racontez-moi !! Hein, je vis l'oral pour la 2ème fois avec vous !! Je vous encourage tous !! 

IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Si les oraux de Carcssonne ont commencé, on peut savoir ce qui est tombé pout le moment ?
Merci et bonne chance à tous !
Merci et bonne chance à tous !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
- Princesse <3
Bonjour a tous ca y est ce matin j'ai passé carca.
Alors deja soyez rassuré ils sont trop sympa la bas c'est vraiment convivial. Alors je vous fais tt le topo pr vous destresser, arrivé a l ifsi il faut se presenter au secretariat, elle m'a donc expliqué qu il y avait 3 jury different. Ce matin le mien etait composé de 3 femme. Donc on m a donné mon sujet c t " faut il riquer de veillir ? " et il y avait un court texte de presque 10 lignes.
Ensuite l une des membres du jury est venu me chercher alrs on m a dema der une tres breve presentation puis elle se sont presenté et aprés g presenté mon sujet. Elles m ont posé plusieurs questions sur le theme puis ensuite on a parlé d motivations. Aucune quetion piege vraime t c t basique : que savez vous de la formation? Avez vs eu beaucoup d'ecris ? Pourquoi choisir carcassone ? Presenter mes stages ( comme j avais que j en avais fais 2 ) , qu est c qui vous fait peuR ds le metier ? Que pensez vous du travail d equipe ? Qu elle a été votre declic pr ce metier ? Quelle bac ? Qu avais fait apres le bac ?
Voilou Il y avait beaucoup de question et l entretien dure 30 min, je pense en avoir oublier mais si ca me reveins je vs le direz.
Jsper que ca pourra vous aider bonne chance a tous et stressé pas trop ca va aller .
Alors deja soyez rassuré ils sont trop sympa la bas c'est vraiment convivial. Alors je vous fais tt le topo pr vous destresser, arrivé a l ifsi il faut se presenter au secretariat, elle m'a donc expliqué qu il y avait 3 jury different. Ce matin le mien etait composé de 3 femme. Donc on m a donné mon sujet c t " faut il riquer de veillir ? " et il y avait un court texte de presque 10 lignes.
Ensuite l une des membres du jury est venu me chercher alrs on m a dema der une tres breve presentation puis elle se sont presenté et aprés g presenté mon sujet. Elles m ont posé plusieurs questions sur le theme puis ensuite on a parlé d motivations. Aucune quetion piege vraime t c t basique : que savez vous de la formation? Avez vs eu beaucoup d'ecris ? Pourquoi choisir carcassone ? Presenter mes stages ( comme j avais que j en avais fais 2 ) , qu est c qui vous fait peuR ds le metier ? Que pensez vous du travail d equipe ? Qu elle a été votre declic pr ce metier ? Quelle bac ? Qu avais fait apres le bac ?
Voilou Il y avait beaucoup de question et l entretien dure 30 min, je pense en avoir oublier mais si ca me reveins je vs le direz.
Jsper que ca pourra vous aider bonne chance a tous et stressé pas trop ca va aller .
- druotjustine
- Insatiable
Comment était la formatrice et comment était la psy? (physiquement, je devrais reconnaitre:))
Le sujet était intéressant, si tu as su discuter dessus, c'est bon signe! Carcassonne font des sujets très sympa généralement!
Le sujet était intéressant, si tu as su discuter dessus, c'est bon signe! Carcassonne font des sujets très sympa généralement!
- Princesse <3
Alors la psy etait jeune je dirais 25 ans, cheveux mi long chatain avc d meche tres gentilebt douce. Et la formatrice grande cheveux chatain clair blond et tres cour.
Oui le sujet etait vraiment interessant et pas tres complique il y avait beaucoup de choses a dire.
Oui le sujet etait vraiment interessant et pas tres complique il y avait beaucoup de choses a dire.
- druotjustine
- Insatiable
Je vois qui est la formatrice alors
La psy, j'ai des doutes.
Elles ne t'ont pas dit leurs noms ?

La psy, j'ai des doutes.
Elles ne t'ont pas dit leurs noms ?
- Princesse <3
Ah et alors elle est sévere cette formatrice ?
Si elle me l on dit mais avec le stress j ai pas du tout retenue :s
Si elle me l on dit mais avec le stress j ai pas du tout retenue :s
Hop aprés 300 bornes de déprime, je me re motive pour la suite.
Moi j'ai chier le sujet, j'ai pas sue quoi dire, gros HS... on verra bien. (même sujet que princesse.)
Pour les questions:
Présentez vous (englobant le parcours et motivations)
Votre profil psychologique (qualité et défaut)
Comment réagiriez vous devant une pathologie grave?
Quelle appréhension avez vous?
Que connaissez vous des services en hôpital?
les contraintes?
Le financement
Nb de concours? Réussi?
Pourquoi choisir Carcassonne si réussite à tous?
Qu'avez vous a nous dire de plus?
Voila j'en oublie surement.
Jury de 3 femme, un cadre de santé supérieur (mince, taille moyenne, brune cheveux a la nuque) une psychologue et la cadre de la maison mère enfant (je croit que c'est ça^^)
Marion: Bien rentré sur Toulouse?
Moi j'ai chier le sujet, j'ai pas sue quoi dire, gros HS... on verra bien. (même sujet que princesse.)
Pour les questions:
les contraintes?
Le financement
Nb de concours? Réussi?
Jury de 3 femme, un cadre de santé supérieur (mince, taille moyenne, brune cheveux a la nuque) une psychologue et la cadre de la maison mère enfant (je croit que c'est ça^^)
ESI 2011 - 2014
Lorène, je pense pas que ce soit vraiment mort, si tu as loupé ton sujet, tu as quand même pu dire des choses en relation, même éloignée. Certains ne savent même pas quoi dire... Puis l'important dans l'oral c'est vraiment l'entretien, si tu as su bien répondre aux questions qu'elles t'ont posées c'est un grand point positif pour toi
.
Puis faut aussi savoir que certains passant l'oral expliquent leurs motivations par la "vocation" ou par l'inspiration de séries TV... Tu es déjà devant eux
Motive toi bien pour les autres oraux!

Puis faut aussi savoir que certains passant l'oral expliquent leurs motivations par la "vocation" ou par l'inspiration de séries TV... Tu es déjà devant eux

Motive toi bien pour les autres oraux!
- speedycat7
- Habitué
Lorèneb a écrit :Hop aprés 300 bornes de déprime, je me re motive pour la suite.
Pour les questions:
les contraintes?
Le financement
Nb de concours? Réussi?
Oh Lorène, baisse pas les bras, on ne sait jamais à l'avance le souhait du jury, ni ce qu'il a pensé de l'entretien, alors positive, et pars positive, ça aide
J'espère que les autres oraux se dérouleront bien et qu'on pourra fêter ça ensemble
Lorèneb, je pense que tu ne dois pas trop t'en faire pour l'oral... Honnêtement je pensais avoir complètement mais carrément raté l’écris... mais mardi c'est mon oral :s . Tu sais étant donné que c'est un concours, si tout le monde se rate, bah ils prennent les moins nuls ( si je peux dire ^^ ).
Sinon question sujet , apparemment cela revient souvent aux personnes âgées ( que se soit prises en charges, logements ou autres ) et beaucoup sur les handicaps...
N'hésitez pas a poster vos sujets ceux et celles qui le passe lundi .
Merde a tous , en espérant être de la promo 2011
Sinon question sujet , apparemment cela revient souvent aux personnes âgées ( que se soit prises en charges, logements ou autres ) et beaucoup sur les handicaps...
N'hésitez pas a poster vos sujets ceux et celles qui le passe lundi .
Merde a tous , en espérant être de la promo 2011

Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
ESI: 2012/2015
- Princesse <3
oui trés bien rentrée merci j'espère que pour toi la route c'est bien passée aussi ? tu passes quand l'oral a auxerre ?Lorèneb a écrit :Hop aprés 300 bornes de déprime, je me re motive pour la suite.
Pour les questions:
les contraintes?
Le financement
Nb de concours? Réussi?
Bisous et courage pour tes concours a venir , tu vas gérer j'en suis sure

Merci à tous, c'est gentil de votre part
Maintenant de toute c'est passé donc je verra le 24 juin, je suis déçue et du coup j’appréhende le suivant... mais je vais y aller plus confiante malgré tout.
Courage à tous pour vos oraux, venez nous raconter au fur et mesure que vous les aurez passer
Et un gros merde a ceux qui passe demain.
Marion: Très bien passé merci. Pour Auxerre je passe demain aprem, la je vais partir d'ici quelques minutes pour 5h de route^^
Bon courage à toi aussi pour les suivants

Courage à tous pour vos oraux, venez nous raconter au fur et mesure que vous les aurez passer

Et un gros merde a ceux qui passe demain.
Marion: Très bien passé merci. Pour Auxerre je passe demain aprem, la je vais partir d'ici quelques minutes pour 5h de route^^
Bon courage à toi aussi pour les suivants

ESI 2011 - 2014
- speedycat7
- Habitué
Salut tout le monde !!
Alors quelqu'un a passé l'oral aujourd'hui? Quel sujet ? Quelles impressions?
Moi je passe demain, un peu tendue, mais heureuse d'enfin pouvoir donner mes motivations.
Bon courage pour celles et ceux qui le passent aujourd'hui et le passeront ultérieurement, mais surtout, à demain pour ceux que je vais y retrouver
Alors quelqu'un a passé l'oral aujourd'hui? Quel sujet ? Quelles impressions?
Moi je passe demain, un peu tendue, mais heureuse d'enfin pouvoir donner mes motivations.
Bon courage pour celles et ceux qui le passent aujourd'hui et le passeront ultérieurement, mais surtout, à demain pour ceux que je vais y retrouver

- speedycat7
- Habitué
Toujours personne pour les oraux de Carcassonne? Le jury est si vorace que ça? Il a mangé tous les concurrents? 
Merci de nous éclairer

Merci de nous éclairer