TFE : délégation entre IDE aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : délégation entre IDE aux urgences
coucou tout le monde
j'aurai voulu savoir si quelqun avait des infos pour de la doc sur la delegation entre IDE???
je ne trouve rien ! les textes parle que sur la delagation medecin/ IDE ou IDE/AS ....
merci d'avance !
j'aurai voulu savoir si quelqun avait des infos pour de la doc sur la delegation entre IDE???
je ne trouve rien ! les textes parle que sur la delagation medecin/ IDE ou IDE/AS ....

merci d'avance !
Dernière modification par Juju5544 le 15 mai 2011 18:07, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié - Doublon supprimé - multipostage interdit sur le forum
Raison : Titre modifié - Doublon supprimé - multipostage interdit sur le forum
Re: TEFE delegation entre IDE aux urgences
bonsoir
la délégation entre IDE c'est pas plutôt la continuité des soins ?
la délégation entre IDE c'est pas plutôt la continuité des soins ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
si je pense mais mon sujet est sur les facteurs qui influence une IDE a passer la main a sa collegue lorsqu'elle est en difficulté lors d'un soin . Et aparement sur le plan legal c'est de la delegation d'acte car lorsqu'elle passe la main elle transfere aussi sa responsabilité. mais je n'ai pas bcp de texte qui me parle de cela !
bon prenons le cas d'un prélèvement sanguin (je l'ai vécu hier soir ) 3 IDE d'après midi aucune arrivent à prélever le patient (capital veineux épouvantable) . Donc la main passe à mon collègue de nuit lui réussi à prélever . je pense donc que dans cette histoire ce qui a influencé la délégation du soin c'est les fait que 3 IDE aient fait l'essai , surement aussi pour éviter de s'acharner sur le patient et également satisfaire la prescription .
j'espere ne pas t'induire en erreur
j'espere ne pas t'induire en erreur

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
non tu ne m'induit pas en erreur d'ailleur c'est gentille de ta part de me repondre ^^ je voi ce que tu veu me dir mais moi j'ai vu des IDE s'acharner sur le patient alors qu'elle n'y arrive pas et ne pas passer la main , elle a piquer 5 KT avant qu'il y'en ai un de fonctionnel .
oui j'ai déjà vu ça aussi
mais je revient à ton sujet donc je pense que les IDE se délèguent les soins entre elles (eux) pour
1) continuité des soins
2) éviter l'acharnement
3) respecter les prescriptions
4) si un patient refuse telle ou tel IDE
5) si le patient fait une fixation sur telle ou tel IDE (en psy on voit ça )
6) après plusieurs tentatives sans succès (pose de perfusion )
voilà les idées qui me viennent en espérant t'avoir aidé , des IDE passeront surement par là aussi . bonne continuation
Je doit filer au boulo je repasserais par ton sujet pour suivre ou si j'ai d'autre idées .
mais je revient à ton sujet donc je pense que les IDE se délèguent les soins entre elles (eux) pour
1) continuité des soins
2) éviter l'acharnement
3) respecter les prescriptions
4) si un patient refuse telle ou tel IDE
5) si le patient fait une fixation sur telle ou tel IDE (en psy on voit ça )
6) après plusieurs tentatives sans succès (pose de perfusion )
voilà les idées qui me viennent en espérant t'avoir aidé , des IDE passeront surement par là aussi . bonne continuation

Je doit filer au boulo je repasserais par ton sujet pour suivre ou si j'ai d'autre idées .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Re: TFE : délégation entre IDE aux urgences
merci j'ai les memes idées que toi ! par contre aucun textes la dessus lol mais je ne desespere pas je cherche encor et encor lol
bon courage pr le taff !
bon courage pr le taff !
recherche de documents sur les urgences
hello !
je lance un appel deséspéré ! je fait mon TEFE sur les urgences et je suis actuellement a la recherche de documentation sur les representations qu'on les urgences et surtout que represente le service des urgences pour les soignants !
merci d'avance !
je lance un appel deséspéré ! je fait mon TEFE sur les urgences et je suis actuellement a la recherche de documentation sur les representations qu'on les urgences et surtout que represente le service des urgences pour les soignants !
merci d'avance !