racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
melaniel
Régulier
Régulier

Re: Changer sa date d'oral

Message par melaniel »

bonjour,
jai recu ma convocation pour l'oral de le puy en velay qui se trouve etre le 31 mai et jai recu une autre convocation pour l'oral de martigues qui se trouve etre aussi le 31 mai est ce que quelqu'un peut échanger avec moi une des dates svp!
merci.
babydemon

Message par babydemon »

Bonjour melaniel,
Moi je serais intéresse par ta proposition, moi je doit passé le 20mai à Martigues mais ce jour la je bosse
Demain je doit appelé l'ifsi pour voir si c'est possible de changé de date d'oral, je te recontacte demain soir si ça t’intéresse toujours pour savoir se qu'elle ma dit
A bientot
melaniel
Régulier
Régulier

Message par melaniel »

c'est a quelle heure que tu passes? car jai des oraux mardi et jeudi cette semaine dejà, donc trois oraux dans la semaine je pense que niveau stress sa va etre dur de gerer!:) moi aussi je vais appeler lifsi demain pour voir et on se recontacte pas de pb!!!
babydemon

Message par babydemon »

moi c'est a 8h30
elhaimarbtissam

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par elhaimarbtissam »

lameufdu83 a écrit :Bonjour à tous ;)
J'ai passée mon oral vendredi 13 à 10h20.
Le jury c'est présenter: Une psy en libéral, une cadre formatrice de l'ifsi et un cadre en EHPAD.

Mon sujet été: La société de consommation ,analysez et justifiez (en gros)

Donc j'ai eu des questions sur le texte.
Puis :
-Présentez vous?
- Vous êtez elève As,pourquoi ne pas travaillez en tant qu'as, que passez le concours ide directement?
- Différence entre As et IDE?
- Le travail d'équipe,dévelloppez?
-Pourquoi infirmière ?
- Quelles sont les tâches d'une IDE?
- Les 4 qualitès pour faire une bonne infirmière?
- décrivez nous la formation?
-Quelques questions déstabilisante vis à vis de mon parcours perso.
bonsoir j'aimerais savoir ce que tu as fait comme plan et les idees que tu as pu mettre sur ce sujet car c'est trés vaste.... merci beaucoup en esperant que ça sera bon pour toi :)
ESI 2011/2014 a la crf de tours !!!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Bonsoir,
lameufdu83 je voulais te demander ce que tu as répondu à la question :
"- décrivez nous la formation?"
IDE (2015) en EHPAD
betyboop

Message par betyboop »

bonjour! alors j'ai passé deux oraux la semaine derniere (caen et la rochelle!) plutit different l'un de l'autre!

caen: un petit texte assez difficile sur un mvt américains de personnes qui réfutent la douche quotidienne. franchement pas gd chose à dire ... j'ai fait ce que j'ai pu mais bon^^'
apres une des dames ma poser bcp de questions sur les stages et leur importances, comment j'y avait réfléchis et tout elle était tres insistante la dessus puis pleins de questions autrement banale: la formation, différence entre AS et infirmiere, contrainte du métier, pk infirmiere... j'etais plutot stressé et je n'es pas du tout été assez consice dans mes réponses ce qui donnait un brouillon pas possible à la fin... je ne le sens pas^^ malgrés tout le jury était tres sympathique!
du coup tres déçu j'ai retravaillé toutes les questions de motivations et tout chez moi à fond pour la rochelle!!

la rochelle: un sujet au top :) => les photos chocs sur les paquets de tabac depuis avril! plein de chose à dire et tout du cp ça commençait bien :) un jury super sympathique (une dame est meme aller me chercher un verre d'eau au début de l'entretien histoire que je me sente à l'aise ^^) puis apres plein de questions sur mes stages, la psychiatrie, l'intimité des personnes agées, cb de concours? ( 7, je suis super motivé !) alors qui vs choissisez si jamais vs avez tout? (bah vous^^) financement des études, travail d'équipe,pk infirmiere, mes loisirs, quel type de livre je lis... bref ce n'est peut etre qu'un impression mais je suis sortis de la tres rassuré! :) plus qu'a attendre le 4 juillet lol!
ESI rochelaise!
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

Coucou

Moi aussi vendredi ils m'ont demandé combien de concours et j'ai dit 6.
Vous avez passé des oraux déjà? j'ai dit pour aujourd'hui c'est mon deuxième.
Et elle me dit il vous en reste encore (avec le sourire) ? j'ai dit oui (gêné)

Du coup je pense que c'est mort parce que je suis presque sur qu'ils ont dis elle en aura un autre !

donc maintenant je sais pas si je vais dire que j'ai d'autre oraux, du moins leurs dire un autre que vous juste. Parce que je pense c'est un désavantage ..

Qu'est-ce que tu en penses?
ESI 2011-2014 Libourne !
lameufdu83
Habitué
Habitué

Message par lameufdu83 »

elhaimarbtissam a écrit :bonsoir j'aimerais savoir ce que tu as fait comme plan et les idees que tu as pu mettre sur ce sujet car c'est trés vaste.... merci beaucoup en esperant que ça sera bon pour toi :)
Bonsoir en gros car j'ai eu du mal avec ce sujet,il m'a pas trop inspiré.
En intro j'ai parler du constat :la société de conso.
Ensuite qu'en ayant une société de conso,ça touché au côté financier,social et la santé.
Et une conclu.

voilà j'espère que ça t'a aidé ,car moi même j'ai eu du mal lol
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
lameufdu83
Habitué
Habitué

Message par lameufdu83 »

Tatiana.18 a écrit :Bonsoir,
lameufdu83 je voulais te demander ce que tu as répondu à la question :
"- décrivez nous la formation?"
j'ai parler de (tout ce que j'avais lu sur le site infirmiers.com) l'alternance de cours et stages,le nb de compéténce et d'UE qu'il y avait.voilà j'espère que ça t'aide :clin:
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
Lou.

Message par Lou. »

Salut à tous!

Voilà j'ai reçu ma convoc' pour Aix et pas d'bol c'est le même jour que Toulouse Rangueil et à 45 min d'intervalle.

Helas je ne suis pas superwoman et je ne peux pas me rendre aux deux

Je cherche donc quelqu'un pour échanger ma date de Aix en Provence le 30 Mai à 8h45

MERCIIIIIIIIII
ESI 2o11-2o14 ToULoUSE RANGUEIL :D
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

lameufdu83 merci pour ta réponse :D
ça m'a aidé
IDE (2015) en EHPAD
mistishi

Message par mistishi »

Dates trouvées

bonne chance à tous ceux qui cherchent!!!

j'espère que vous trouverez vous aussi
Dernière modification par mistishi le 16 mai 2011 09:34, modifié 1 fois.
bredzelle43
Fidèle
Fidèle

Message par bredzelle43 »

framboiise a écrit :Coucou

Moi aussi vendredi ils m'ont demandé combien de concours et j'ai dit 6.
Vous avez passé des oraux déjà? j'ai dit pour aujourd'hui c'est mon deuxième.
Et elle me dit il vous en reste encore (avec le sourire) ? j'ai dit oui (gêné)

Du coup je pense que c'est mort parce que je suis presque sur qu'ils ont dis elle en aura un autre !

donc maintenant je sais pas si je vais dire que j'ai d'autre oraux, du moins leurs dire un autre que vous juste. Parce que je pense c'est un désavantage ..

Qu'est-ce que tu en penses?
si je peux te donner mon avis :D qui vuax ce qu'il vaux, je ne pense pas que ce soit pénalisant de passer plusieurs concours mais plutôt que cela montre que tu es très motivée.....voilà...courage pour la suite. :D
ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
mariecello

Message par mariecello »

Bonjour à tous !

J'ai passé mon oral à Rouen vendredi.
Le sujet de CG était sur la violence conjugale : petit texte de 3 lignes pour expliquer qu'en 2010 le gouvernement avait proposé des mesures pour lutter contre ce fléau. Et la question : Selon vous, y-a-t-il des facteurs de risque à la violence (pour l'auteur et la victime) ?

Pour les questions : mon parcours, pourquoi je change de métier ? Qu'est-ce que ferais si je me rendais compte qu'un(e) collègue maltraitait les patients ? Et si un médecin me demande de faire quelque-chose avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord ?

Le jury composé de 3 femmes était très sympathique.

J'ai l'impression que ça s'est bien passé mais on ne peut pas vraiment savoir... Verdict fin juin !
ESI S2011-J2014 à Rouen, en cours de changement pour un IFSI parisien pour septembre 2012
Répondre