l'encadrement d'ESI pas simple
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- caducee1717
- Silver VIP
Re: l'encadrement d'ESI pas simple
une petite sortie thérapeutique pour Lovely, juste le temps de cracher son venin et hop , retour à la case départ ! aucun interêt ! pathétique, mais sûrement très jouissif pour ce ou cette lovely qui n'apparait que pour sortir deux ou trois inepties et hop, pff, pétard mouillé qui n'impressionne personne ici...
Quoi Lovely, tu pensais que tes propos avaient un quelconque interêt ?? que néni, ici personne n'est dupe de ton trollisme aigü ! même le plus mauvais des professionnels de santé, débutant ou confirmé, sait que ton cas demande une prise en charge au long cours que les turbulences du métier ne nous permettent pas de t'offrir, tu seras donc sacrifié sur l'autel de la réforme ! bouhhhh c'est trop triste! à moins...que tu ne décides effectivement d'aller voir à l'etranger si c'est mieux, et dans ce cas....bon voyage !

Quoi Lovely, tu pensais que tes propos avaient un quelconque interêt ?? que néni, ici personne n'est dupe de ton trollisme aigü ! même le plus mauvais des professionnels de santé, débutant ou confirmé, sait que ton cas demande une prise en charge au long cours que les turbulences du métier ne nous permettent pas de t'offrir, tu seras donc sacrifié sur l'autel de la réforme ! bouhhhh c'est trop triste! à moins...que tu ne décides effectivement d'aller voir à l'etranger si c'est mieux, et dans ce cas....bon voyage !

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je vous aime.lovely971 a écrit :[...]

C'est aussi pour des gens comme vous qu'on fait notre métier. On l'oublie un peu trop souvent. La misère fait aussi partie de ce monde et, vous nous le rappelez à chacune de vos interventions, je vous en remercie

A ta place, je jeterais un coup d'oeil dans le vidallovely971 a écrit :j'écrase une fin de deuxième année qui (la pauvre) n'avait toujours pas compris que le lasilix c'est fait pour faire baisser la tension

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- Creol
- VIP
Si elle/il est là, tite infirmière doit pas être très loin 

infirmier dans une vie antérieure.
Je suis stupéfaite de tant de confraternité!!!! l'esi d'aujourd'hui est votre collègue de demain .Quelle belle image de la profession vous véhiculez!!Elles ont galéré pour avoir ce concours ,elles pataugent avec cette réforme tout comme les formateurs, elles essuient les plâtres au jour le jour ,elles manquent d'encadrement ,de tp ,elles doivent faire des recherches personnelles en plus de leurs horaires déjà chargées ,elles doivent avoir la science infuse ,répondre à toutes vos questions alors qu'elles sont parachutées dans des stages sans rapport avec leur programme ou leur niveau.Vous leur demandez de s'intégrer alors que certaines d'entre vous ne les calculent même pas ,voire les ignorent.Mettez vous quelques heures à leur place ,juste pour voir .
Elles sont victimes de ce nouveau programme ,alors un peu d'indulgence .Votre attitude est déterminante pour la bonne poursuite de leur scolarité,vous êtes un modèle dans votre manière de les accueillir et de les encadrer. J'ai connu des stages pourris avec des ides sadiques ,mais perso ce sont les stages bienveillants qui m'ont permis de me construire en tant que pro et d'aimer mon métier.
Parfois se mettre à la place de l'autre ,permet de relativiser et de ne pas juger trop vite .
PS:je suis diplomée depuis 28 ans très vieille formation (Salpé)et une fille esi 1ère année et c'est pas de la tarte ,croyez moi
Elles sont victimes de ce nouveau programme ,alors un peu d'indulgence .Votre attitude est déterminante pour la bonne poursuite de leur scolarité,vous êtes un modèle dans votre manière de les accueillir et de les encadrer. J'ai connu des stages pourris avec des ides sadiques ,mais perso ce sont les stages bienveillants qui m'ont permis de me construire en tant que pro et d'aimer mon métier.
Parfois se mettre à la place de l'autre ,permet de relativiser et de ne pas juger trop vite .
PS:je suis diplomée depuis 28 ans très vieille formation (Salpé)et une fille esi 1ère année et c'est pas de la tarte ,croyez moi

- caducee1717
- Silver VIP
"Vous leur demandez de s'intégrer alors que certaines d'entre vous ne les calculent même pas ,voire les ignorent.Mettez vous quelques heures à leur place ,juste pour voir ."
oui, tout comme toi j'ai connu des stages "pourris" avec des IDE limites perverses et malgré les années je m'en souviens encore...
A croire qu'ayant vécu cela elle-mêmes elles se font un devoir de remettre ça à leur tour...je n'ai jamais compris cet état d'esprit. Que ce soit difficile dans les conditions de travail actuelles de faire un "bon encadrement des ESI" comme ils sont en droit de le mériter est une chose, qu'on leur fasse payer les mauvaises décisions politico-institutionnelles en est une autre...
Qu' ensuite un ESI semble peu motivé ou interessé par son futur métier finisse par lasser je peux le comprendre (je veux bien croire que cela peut arriver) mais qu'au moins on se donne la peine d'essayer...
J'ai aussi un membre de ma famille qui est ESI en deuxième année, et il connait parfois le "pire", parfois le "meilleur", et ça n'est pas simple à gérer...
oui, tout comme toi j'ai connu des stages "pourris" avec des IDE limites perverses et malgré les années je m'en souviens encore...
A croire qu'ayant vécu cela elle-mêmes elles se font un devoir de remettre ça à leur tour...je n'ai jamais compris cet état d'esprit. Que ce soit difficile dans les conditions de travail actuelles de faire un "bon encadrement des ESI" comme ils sont en droit de le mériter est une chose, qu'on leur fasse payer les mauvaises décisions politico-institutionnelles en est une autre...
Qu' ensuite un ESI semble peu motivé ou interessé par son futur métier finisse par lasser je peux le comprendre (je veux bien croire que cela peut arriver) mais qu'au moins on se donne la peine d'essayer...
J'ai aussi un membre de ma famille qui est ESI en deuxième année, et il connait parfois le "pire", parfois le "meilleur", et ça n'est pas simple à gérer...
souriez...et vous recevrez autant en retour
- haricot vert
- Gold VIP
C'est lovely quoi , qu' attendre de plus d' elle !histoiredevivre a écrit :Propos très... nuancés.lovely971 a écrit :Mais ils sont tellement mauvais aussi, oulala moi c'erst la première fois que vois des étudiants aussi mauvais, déjà ceux de l'ancienne réforme c'est pas top (et puis faut voir les vieilles qui les forme aussi) mais là les nouveaux , ouf !!! moi je dis, il vaut mieux ne pas tomber malade, moi je tombe malade je vais à l'étranger plutôt parceque les nouveaux là ils connaissent rien. La nouvelle formation est à limage de la profession, totalement minable sans ambition sans vision. Moi qui ne fait pas le médocs j'écrase une fin de deuxième année qui (la pauvre) n'avait toujours pas compris que le lasilix c'est fait pour faire baisser la tension, et puis les soins
![]()
non mais lol quoi oulala la cata, ils sont mauvais et de toute façon ceux qui les forme sont pas mieux. En staff le mouveau jeu c'est de poser des questions aux étudiants infirmiers de nouvelle formule, alala :d je sais que c pas bien mais que voulez vous
![]()
![]()
je les plains ca sent l'écatombe et au moment de donner le diplome j'espère qu'on va arreter ces étudiants

marie-pierre
C'est un peu comme la grippe, ça revient régulièrement, on s'en méfie plus que de raison, et au final c'est rien.
Parce qu'en lisant ça je ne pouvais pas m'empêcher de laisser un petit mot ... !lovely971 a écrit :Mais ils sont tellement mauvais aussi, oulala moi c'erst la première fois que vois des étudiants aussi mauvais, déjà ceux de l'ancienne réforme c'est pas top (et puis faut voir les vieilles qui les forme aussi) mais là les nouveaux , ouf !!! moi je dis, il vaut mieux ne pas tomber malade, moi je tombe malade je vais à l'étranger plutôt parceque les nouveaux là ils connaissent rien. La nouvelle formation est à limage de la profession, totalement minable sans ambition sans vision. Moi qui ne fait pas le médocs j'écrase une fin de deuxième année qui (la pauvre) n'avait toujours pas compris que le lasilix c'est fait pour faire baisser la tension, et puis les soins
![]()
non mais lol quoi oulala la cata, ils sont mauvais et de toute façon ceux qui les forme sont pas mieux. En staff le mouveau jeu c'est de poser des questions aux étudiants infirmiers de nouvelle formule, alala :d je sais que c pas bien mais que voulez vous
![]()
![]()
je les plains ca sent l'écatombe et au moment de donner le diplome j'espère qu'on va arreter ces étudiants
Tout simplement merci ... et on ne m'a pas encore arrêté, ni viré d'un stage pour ma nullité absolue, rassures toi

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Merci pour ces propos, cela fait du bien. Je suis en 2ème année et j'ai subi lors d'un des 4 stages un harcellement moral qui aurait pu me faire tout arrêter et tout cela parce que je faisais parti du nouveau programme et que celui-ci était "nul".Les 3 autres stages se sont super bien déroulés et j'ai appris des tas de choses grace à des professionnels disposés à donner et je les en remercie.caducee40 a écrit :"Vous leur demandez de s'intégrer alors que certaines d'entre vous ne les calculent même pas ,voire les ignorent.Mettez vous quelques heures à leur place ,juste pour voir ."
C'est comme dans la vraie vie ,il y a des quiches partout,sachons les repérer et recentrons nous sur les personnes qui ont envie de partager leur connaissances et celles qui veulent découvrir une profession qu'elles ont choisi .Vous verrez qu'il faut bien plus de 3 ans pour être ide ,c'est un peu comme le permis on part avec des bases après il faut du temps pour acquérir une solide expérience ,en vous souhaitant de croiser de supers collègues.
vous pensez peut être que nous qd nous sommes entrés en IFSI on était à l'aise?
On subissait également les Maisons de retraite en 3ème année, les stages de chiotte ou personne ne nous considère, mais on allait de l'avant.
J'ai été l'une des rares de la promo à avoir acquis un niveau de technicité au top arrivée en fin de promo.
Grace à qui? Ni au formateurs, ni à mes lamentations, mais à ma volonté de voir, d'apprendre.
Si une IDE n'était pas dispo pour me montrait un soin alors que j'avais du temps devant moi, je demandais à aller au bloc (tiens, des protocoles béta à tout va, de l'anatomie, un peu d'anesthésie et de SSPI)...
En stage de chir, je demandais à aller endoscopie "pour voir" une ponction biopsie de prostate: je me suis trouvée panseuse! et pourquoi? Parce que le chir galérait tout seul (son IDE était allée chercher du matos, et je me suis proposée de l'aider
) et j'ai même compris où se trouvait la prostate (enfin!
).
je pouvais demander à une AS de me montrer un capiluve (en plus, ça ferait du bien au patient, trop fort)! ou même à une ASH comment exploiter une lavette à 100%.
Parce que ça, on ne le voit pas à l'IFSI, et faut pas attendre sur les IDE qui en ont ras le bol et surtout pas le temps (je le sais puisque je le suis now
).
un peu de bonne volonté siouplé, plutot que de râler, à l'action, vivait votre formation.
je comprends mieux maintenant pourquoi les IDE lors de mes stages (y'a 10 ans) me faisaient confiance pour me confier des soins lourds, et à mes formateurs pour me confier des terrains techniques (grands brulés, réa, Smur,dialyse en 2ème et 3ème année), parce que je le valais bien

On subissait également les Maisons de retraite en 3ème année, les stages de chiotte ou personne ne nous considère, mais on allait de l'avant.
J'ai été l'une des rares de la promo à avoir acquis un niveau de technicité au top arrivée en fin de promo.
Grace à qui? Ni au formateurs, ni à mes lamentations, mais à ma volonté de voir, d'apprendre.
Si une IDE n'était pas dispo pour me montrait un soin alors que j'avais du temps devant moi, je demandais à aller au bloc (tiens, des protocoles béta à tout va, de l'anatomie, un peu d'anesthésie et de SSPI)...
En stage de chir, je demandais à aller endoscopie "pour voir" une ponction biopsie de prostate: je me suis trouvée panseuse! et pourquoi? Parce que le chir galérait tout seul (son IDE était allée chercher du matos, et je me suis proposée de l'aider

je pouvais demander à une AS de me montrer un capiluve (en plus, ça ferait du bien au patient, trop fort)! ou même à une ASH comment exploiter une lavette à 100%.
Parce que ça, on ne le voit pas à l'IFSI, et faut pas attendre sur les IDE qui en ont ras le bol et surtout pas le temps (je le sais puisque je le suis now

un peu de bonne volonté siouplé, plutot que de râler, à l'action, vivait votre formation.
je comprends mieux maintenant pourquoi les IDE lors de mes stages (y'a 10 ans) me faisaient confiance pour me confier des soins lourds, et à mes formateurs pour me confier des terrains techniques (grands brulés, réa, Smur,dialyse en 2ème et 3ème année), parce que je le valais bien

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- haricot vert
- Gold VIP
Lovely est un TROLL .Pi3rr3 a écrit :Parce qu'en lisant ça je ne pouvais pas m'empêcher de laisser un petit mot ... !lovely971 a écrit :Mais ils sont tellement mauvais aussi, oulala moi c'erst la première fois que vois des étudiants aussi mauvais, déjà ceux de l'ancienne réforme c'est pas top (et puis faut voir les vieilles qui les forme aussi) mais là les nouveaux , ouf !!! moi je dis, il vaut mieux ne pas tomber malade, moi je tombe malade je vais à l'étranger plutôt parceque les nouveaux là ils connaissent rien. La nouvelle formation est à limage de la profession, totalement minable sans ambition sans vision. Moi qui ne fait pas le médocs j'écrase une fin de deuxième année qui (la pauvre) n'avait toujours pas compris que le lasilix c'est fait pour faire baisser la tension, et puis les soins
![]()
![]()
![]()
Tout simplement merci ... et on ne m'a pas encore arrêté, ni viré d'un stage pour ma nullité absolue, rassures toi![]()
Il ne faut pas tenir compte de ce qu' il ou elle écrit , car c'est de la provocation tout simplement .
marie-pierre
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'en regardant ses contributions au forum de plus près, comment dire .. no commentharicot vert a écrit :Lovely est un TROLL .
Il ne faut pas tenir compte de ce qu' il ou elle écrit , car c'est de la provocation tout simplement .

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***