academie de montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: academie de montpellier
goneliz a écrit :Bonjour à tous
Je me présente. Etudiante infirmière en fin de deuxième année. Mon passage en troisième année est assuré donc je me projette déjà dans mon avenir professionnel.
J'ai pu réaliser un stage en santé scolaire, et je pense demander de le refaire pour le stage pro de troisième année.
Le concours m'intéresse fortement, mais j'aimerais savoir s'il est possible de le passer de suite à son diplôme, c'est à dire sans ayant exercé auparavant ailleurs.
De même, est-ce que vous savez à peu près les dates de l’académie de Montpellier? car nous serons officiellement diplômés en juin 2012, et j'ai cru comprendre que le concours était dans ces heures là, mais il me semble qu'on ne peut présenter le concours qu'une fois qu'on a le diplôme en main, ce qui me ferai perdre une année (jusqu'à juin 2013), est-ce possible de passer le concours alors qu'on est en train de finir la formation??Il faut être diplomé pour passer le concours effectivement.
Et pour finir, quelqu'un sait comment sont attribués les postes? est-ce que lorsqu'on est mariée et mère de trois enfants en très bas âge on peut être affectés n'importe où dans le département?non, cela n'interfère pas. Seul le classement au concours compte pour l'attribution du poste !
Je vous remercie tous de votre aide et je vous souhaite bonne chance dans votre concours!
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Je répond à Goneliz,
Coucou, pour répondre à tes questions Oui bien sur que tu peux passer le concours de suite après ton DE, les inscriptions se font en février et le concours se passe en mai pour l'académie de Montpellier. Il faut avoir le diplôme pour t'inscrire donc tu devras attendre l'année d’après, quand tu dis que tu vas perdre un an, il ne faut pas le voir comme ça au contraire tu vas bosser et acquérir de l'expérience pendant cette année. Moi je bosse depuis 24 ans et le passe maintenant alors que je suis passée en stage également lors de ma formation et je m'étais régalée++++++, dans mon cas j'ai préféré avoir de l'expérience dans tous les domaines : réa, médecine, chirurgie, psychiatrie, libérale, milieu pénitentiaire avant d'être IDE scolaire, mais c'est un choix personnel.Tu peux être affectée même avec des enfants n' importe ou Montpellier, Béziers, Nimes etc...C'est à toi de refuser si cela ne te convient pas, seulement tu dois repasser le concours l'année suivante...Par contre si tu acceptes , étant donné que tu as des enfants , pour rattachement familial, tu obtiendras des points je crois que c'est 40, et d’après ce que j ai compris les mutations sont accordés facilement dans ce contexte, mais bon 1 an après ou plus, il faudra patienter...Ou alors le mieux c'est que tu bosses a fond et que tu sois parmi les premières pour choisir ton affectation, mais bon pas obliger qu il y ai à ce moment la un poste dans ta région!!!!On ne le sais jamais a l avance...Et puis il se peux aussi qu une année il ni ai pas de concours car pas de postes!!! Si tu veux d'autres infos n'hésites pas , je ne sais pas tout mais il y a des personnes très sympas sur le sites qui nous renseignent bien.Pense d'abbord a ton DE, ton TFE, bonne chance à toi.
Coucou, pour répondre à tes questions Oui bien sur que tu peux passer le concours de suite après ton DE, les inscriptions se font en février et le concours se passe en mai pour l'académie de Montpellier. Il faut avoir le diplôme pour t'inscrire donc tu devras attendre l'année d’après, quand tu dis que tu vas perdre un an, il ne faut pas le voir comme ça au contraire tu vas bosser et acquérir de l'expérience pendant cette année. Moi je bosse depuis 24 ans et le passe maintenant alors que je suis passée en stage également lors de ma formation et je m'étais régalée++++++, dans mon cas j'ai préféré avoir de l'expérience dans tous les domaines : réa, médecine, chirurgie, psychiatrie, libérale, milieu pénitentiaire avant d'être IDE scolaire, mais c'est un choix personnel.Tu peux être affectée même avec des enfants n' importe ou Montpellier, Béziers, Nimes etc...C'est à toi de refuser si cela ne te convient pas, seulement tu dois repasser le concours l'année suivante...Par contre si tu acceptes , étant donné que tu as des enfants , pour rattachement familial, tu obtiendras des points je crois que c'est 40, et d’après ce que j ai compris les mutations sont accordés facilement dans ce contexte, mais bon 1 an après ou plus, il faudra patienter...Ou alors le mieux c'est que tu bosses a fond et que tu sois parmi les premières pour choisir ton affectation, mais bon pas obliger qu il y ai à ce moment la un poste dans ta région!!!!On ne le sais jamais a l avance...Et puis il se peux aussi qu une année il ni ai pas de concours car pas de postes!!! Si tu veux d'autres infos n'hésites pas , je ne sais pas tout mais il y a des personnes très sympas sur le sites qui nous renseignent bien.Pense d'abbord a ton DE, ton TFE, bonne chance à toi.
-
- Habitué
J- 3 et j'ai la certitude de ne rien savoir!!!!!!!!je ne sais plus par quoi commencer!!!!espèrons que le sujet de mercredi sera sympa.....bon à ttes les forumeuses et forumeux M"""E et bonnes révisions.....
est ce que qq'un peut me faire un tout petit topo entre le PPS et le PII......je suis ds l'impasse....et puis soyons FOU,dites nous vos suggestions de sujets......on verrra bien
est ce que qq'un peut me faire un tout petit topo entre le PPS et le PII......je suis ds l'impasse....et puis soyons FOU,dites nous vos suggestions de sujets......on verrra bien

Orlaur,
j'ai lu qq pages en arrière, et je suis impressionnée des "topos" que tu demandes!
tu ne fais ni l'effort de chercher sur le fofo, ni même sur google.
si tu ne cherches pas par toi même, tu ne comprendras pas de la même façon...
d'autant plus qu'un ptit coup de bourre on comprend, mais bientôt on va passer les écrits à ta place....
bonne recherche
j'ai lu qq pages en arrière, et je suis impressionnée des "topos" que tu demandes!
d'autant plus qu'un ptit coup de bourre on comprend, mais bientôt on va passer les écrits à ta place....
bonne recherche

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Habitué
à propos blocop on est bien sur ces forums pour échanger, non? et les ide scolaires déja en poste sont bien sympa de ns aiguiller, non? alors si mes "topos"et mes sollicitations te dérangent , ce n'est pas bien grave ....mais sache que google est mon ami et les autres sites aussi.....c'est toujours plaisant d'avoir une idée de professionnels...à bon entendeur, salut....merciblocop a écrit :Orlaur,
bonne recherche
Bien parler Orlaur
, qu'est ce que ça peu faire de redire les choses, au moins on le retiendra!!! A croire que ça va te fatiguer, si tu veux je te reserve une place en gériatrie si tu es déja fatiguée Blocop
Je pense que la différence est que le PPS c'est pour les élèves en situation de handicap et le PAI concerne plutôt les élèves porteurs de maladie ( comme les diabétiques, les dyslexiques, épilectiques etc...)

Je pense que la différence est que le PPS c'est pour les élèves en situation de handicap et le PAI concerne plutôt les élèves porteurs de maladie ( comme les diabétiques, les dyslexiques, épilectiques etc...)
plutôt épileptique

Le PPS est pour les enfants en situation de handicap, oui, mais handicap reconnu par la MDPH
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Vous me choquez les filles.
Les filles en poste st tjs présentes pr ns aider, mais je suis d'accord avec blocop (et c'est pas la seule à le dire) elles st pas là pr ns épargner de chercher les info. Si vs êtes trop flémardes pr trouver les info que se passera-t-il qd il faudra que vs fassiez de la prévention ? Vs demanderez aussi au forum de vs trouver les info ?
Je suis d'accord le forum est là pr nous aider, je vais pas le nier. J'en suis accro ! Mais la différence entre le PPS et le PAI tu peux le trouver sur
ou sur le site integrascol ou eduscol. Alors cherche...

Les filles en poste st tjs présentes pr ns aider, mais je suis d'accord avec blocop (et c'est pas la seule à le dire) elles st pas là pr ns épargner de chercher les info. Si vs êtes trop flémardes pr trouver les info que se passera-t-il qd il faudra que vs fassiez de la prévention ? Vs demanderez aussi au forum de vs trouver les info ?
Je suis d'accord le forum est là pr nous aider, je vais pas le nier. J'en suis accro ! Mais la différence entre le PPS et le PAI tu peux le trouver sur

Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
- lola normande
- Star VIP
Et sinon y a aussi la fonction rechercher du forum qui aurait pu te permettre également de trouver ce sujet 

Lola normande
arghh, c'est comme ça, que vous voulez vous, y'a ceux qui bossent dur et ceux qui ...bossent moins dur...
j'attends de voir les résultats

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
surtout ne change pas !blocop a écrit :arghh, c'est comme ça, que vous voulez vous, y'a ceux qui bossent dur et ceux qui ...bossent moins dur...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval

Ah! autres choses j'oubliais...Des actions de prévention à la santé j'en ai fais pendant des années!!!
Et actuellement vous savez ce que je suis en train de faire?
je joue avec mon petit garçon qui a 1 an, mais bon "je suis flémarde", alors oui j'ai d'autres priorités dans la vie , et c'est pas parce que je passe un concours que je dois laisser mes enfants, ma vie ...