cabinet secondaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
cabinet secondaire
bonjour à tous
j'aimerais connaitre les règles pour éventuellement ouvrir un cabinet secondaire.
Dans quelles conditions peut-on l'envisager, à qui s'adresser, qui l'autorise ou non, etc...
Et si certains (nes) d'entre vous exercent sur deux cabinet dans deux communes différentes je suis preneuse de vos conseils.
J'ai reçu une proposition mais je dois tout d'abord connaitre exactement les conditions avant d'aller plus loin dans ma réflexion.
Merci d'avance
j'aimerais connaitre les règles pour éventuellement ouvrir un cabinet secondaire.
Dans quelles conditions peut-on l'envisager, à qui s'adresser, qui l'autorise ou non, etc...
Et si certains (nes) d'entre vous exercent sur deux cabinet dans deux communes différentes je suis preneuse de vos conseils.
J'ai reçu une proposition mais je dois tout d'abord connaitre exactement les conditions avant d'aller plus loin dans ma réflexion.
Merci d'avance

souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
Re: cabinet secondaire
please help me ! je suis que certains d'entre vous connaissent... jai fait des recherches mais c'est assez peu productif pour être clair...

-
- Insatiable
la cpam peux pas te repondre............
ouvrir un 2eme cabinet ou travailler avec une autre collégue en + de ton activité?
ouvrir un 2eme cabinet ou travailler avec une autre collégue en + de ton activité?
- caducee1717
- Silver VIP
justement j'ai contacté le service pro santé de ma caisse, et ils m'envoient un dossier avec tous les renseignements.
Il faut également informer l'ARS (SI je décide de le faire bien sûr).
Là il s'agit d'ouvrir un deuxième cabinet, pas de travailler au sein d'un deuxième cabinet, c'est pour ça que je veux me poser toutes les questions avant, peser le pour et le contre, et prendre le temps de réfléchir...
ça chauffe dans ma petite tête je l'avoue

Il faut également informer l'ARS (SI je décide de le faire bien sûr).
Là il s'agit d'ouvrir un deuxième cabinet, pas de travailler au sein d'un deuxième cabinet, c'est pour ça que je veux me poser toutes les questions avant, peser le pour et le contre, et prendre le temps de réfléchir...
ça chauffe dans ma petite tête je l'avoue

-
- Insatiable
donc tu veux reouvrir un autre cabinet dans une commune pres de chez toi ?pres de l'autre?
- caducee1717
- Silver VIP
à 15 mn, mais surtout au plus près des prescripteurs, mais je n'en suis pas encore à la phase de décision, je commence tout juste une phase de réflexion, après que ces mêmes prescripteurs me l'ai proposé en fait...
je dois en évaluer le coût, la faisabilité, l'interêt, peser le pour et le contre, voir si ça n'est pas trop prématuré, ce que je vais en retirer (ou pas), etc, etc,...
mais pour bien réflechir il faut des élements, c'est pour ça que je viens un peu "à la pêche" en fait...
je sais que des tas d'IDEL ont des cabinets secondaires mais c'est quand même une grosse décision donc je garde la tête froide, et j'essaie de raisonner avec objectivité...
j'ai pas envie de me casser les dents !
(sagesse de l'experience
)
je dois en évaluer le coût, la faisabilité, l'interêt, peser le pour et le contre, voir si ça n'est pas trop prématuré, ce que je vais en retirer (ou pas), etc, etc,...
mais pour bien réflechir il faut des élements, c'est pour ça que je viens un peu "à la pêche" en fait...
je sais que des tas d'IDEL ont des cabinets secondaires mais c'est quand même une grosse décision donc je garde la tête froide, et j'essaie de raisonner avec objectivité...
j'ai pas envie de me casser les dents !

- caducee1717
- Silver VIP
Bien, après quelques jours de nécessaires réflexion j'ai pris la decision de NE PAS me lancer dans ce cabinet secondaire.
En effet mon acitivité principale se développe bien et régulièrement, donc je n'ai pas envie de me "disperser" et de m'épuiser à jongler entre deux cabinets.
De plus il est préférable de n'en gérer qu'un mais de le faire bien, et, comme disait mon grand-père "le mieux est l'ennemi du bien".

En effet mon acitivité principale se développe bien et régulièrement, donc je n'ai pas envie de me "disperser" et de m'épuiser à jongler entre deux cabinets.
De plus il est préférable de n'en gérer qu'un mais de le faire bien, et, comme disait mon grand-père "le mieux est l'ennemi du bien".

Ou ne pas courir deux lièvres à la fois...
Bon courage, mais ça à l'air de tourner pas mal en 4 mois
(et merci d'avoir donné de tes nouvelles
)
Bon courage, mais ça à l'air de tourner pas mal en 4 mois
(et merci d'avoir donné de tes nouvelles

- caducee1717
- Silver VIP
merci beaucoup Houblon (et c'était un plaisir
)

Je suis d'accord pour un seul cabinet çà :limite les frais de fn ,épargne des trajets et de la fatigue parfois pour pas grand chose et laisse plus de disponibilité pour répondre aux demandes donc une meilleure planification ,par contre rien ne t'interdit d'agrandir ton périmètre d'exercice
- caducee1717
- Silver VIP
oui closerie, tout à fait, mais pour le moment je préfère consolider ce que j'ai déjà, en plus c'est pas si mal
, mais effectivement, comme je suis en semi-rural j'ai de la marge si besoin est (reste à savoir si j'aurais moi-même la "marge" d'energie et de temps
)
bref suis plutôt satisfaite de ma grande sagesse

bref suis plutôt satisfaite de ma grande sagesse