Concours Mayenne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mayenne
Bonsoir,
Est-ce-qu'il a des personnes qui on passé le concours cette année 2011?
Moi j'attends les résultats avec impatience.
Est-ce-qu'il a des personnes qui on passé le concours cette année 2011?
Moi j'attends les résultats avec impatience.
Je suis acceptée à Mayenne.
Bonjour !
Moi je passe l'oral d'admission à l'IFSI de Mayenne lundi prochain 23 mai à 14h45
A ce qu'on m'a dit nous sommes 165 candidats pour 39 ou 46 places, à confirmer.
Tu as déjà passé ton oral toi !?
Bisous et bon courage !
Moi je passe l'oral d'admission à l'IFSI de Mayenne lundi prochain 23 mai à 14h45

A ce qu'on m'a dit nous sommes 165 candidats pour 39 ou 46 places, à confirmer.
Tu as déjà passé ton oral toi !?
Bisous et bon courage !

Bonjour
Je suis aide-soignante, heureusement pour moi je ne passe pas d'oral.
Est-ce que tu iras voir les résultas
Bon courage, a+.

Je suis aide-soignante, heureusement pour moi je ne passe pas d'oral.
Est-ce que tu iras voir les résultas

Bon courage, a+.
Bonjour,
J'habite en Bretagne près de Brest donc je ne pourrai pas aller voir les résultats à l'IFSI
j'attendrai donc avec impatience ma lettre qui arrivera après le 14 juin (date de publication des résultats)
J'espère vraiment être admise car je suis sûre de vouloir devenir infirmière
Et comme je suis en Terminale ES, gagner un an serait une bonne chose et rentrer à l'IFSI cette année serait plus que très intéressant !
J'espère être admise
Bon courage à toi aussi !
Bye
J'habite en Bretagne près de Brest donc je ne pourrai pas aller voir les résultats à l'IFSI

J'espère vraiment être admise car je suis sûre de vouloir devenir infirmière

Et comme je suis en Terminale ES, gagner un an serait une bonne chose et rentrer à l'IFSI cette année serait plus que très intéressant !
J'espère être admise

Bon courage à toi aussi !
Bye
-
Bonjour Cocci 
Je voulais te demander comment s'était passé ton oral ? le jury était sympa ? Je le passe le 7 juin moi !
Merci d'avance

Je voulais te demander comment s'était passé ton oral ? le jury était sympa ? Je le passe le 7 juin moi !
Merci d'avance
ESI Mayenne 2011/2014
Bonjour ! 
Eh bien mon oral je dois dire s'est bien passé dans l'ensemble. Enfin moi je suis en Terminale ES et j'ai toujours un peu peur qu'ils ne me trouvent pas assez mature.
Lorsque tu arrives à l'IFSI, tu passes par un petit passage et tu arrives directement dans un joli petit parc
Et là au fond tu aperçois un panneau affiché sur une porte qui donne accès au deuxième étage ! C'est là que tu dois monter et tu tombes sur une salle d'attente avec une grande table et des chaises. Donc tu peux t'asseoir là et nous sommes 5 candidats convoqués à la même heure avec des jurys différents évidemment. Donc à l'heure précise de ta convocation, la porte s'ouvre et vous êtes tous appelés à composer durant 10 minutes sur le sujet donné. Puis moi je suis passée la première mais tous les autres m'ont dit qu'ils ont attendu minimum 15 minutes dans la salle donc ne soit pas inquiète si tu dois attendre. Voilà ! Et c'est un des membres de ton jury qui vient te chercher
On est venue me chercher dans la salle, puis la formatrice a fermée la porte en me montrant la chaise pour m'assoir. Les deux autres femmes m'ont sourie, et la formatrice m'a expliquée qu'elles allaient se présenter et qu'ensuite ce serait mon tour. Donc j'ai écoutée puis je me suis présentée! Un conseil : quand tu te présentes, tu dis ton nom/prénom, ton age, d'où tu viens, quelles études tu fais et moi j'ai dit aussi : et je suis là pour vous convaincre de me laisser accéder aux études infirmière car c'est vraiment cela que je souhaite faire ! Ca les a fait sourire ^^
Puis par exemple si tu as fait un stage et/ou si tu es dans l'associatif, tu expliques cela en une phrase dès la présentation ! Elles te poseront des questions dessus après
et là c'est toi qui mène la danse !
Mon jury était composé de trois femmes souriantes : Une formatrice IFSI/IFAS, une infirmière en psychiatre et une psychologue ^^
Mon sujet était le numéro 5 avec la définition d'origine de "l'équipe" (des bateaux que l'on tirait entre eux par des cordes et il y a avait un chef qui rythmait la cadence mais chacun a son rôle jusqu'à la queue) donc peut être que tu l'auras aussi ^^
Un moment au début de l'exposé la psychologue m'a reprise car j'ai dit "notre métier d'infirmière" avant de rectifier moi - même par "le métier" mais elle m'a dit que je disais notre comme si j'y étais déjà et moi j'ai un peu mal répondu à mon goût donc j'ai peur que ça me pénalise ...
Après elles m'ont posé des questions du genre :
- Quelles sont vos qualités et défauts pour réussir ce métier ?
- Vous êtes vous renseigné sur la formation ?
- Ce n'est pas courant si jeune de vouloir travailler en gériatrie, vous serez confronté à la mort, à la violence, aux personnes qui vous demandent de les laisser mourir ... vous pensez y arriver ?
- Vous pensez pouvoir quitter vos parents à à peine 18 ans ? Car Mayenne n'est pas très proche de chez vous
- Quels autres concours avez vous passé ?
- Pourquoi ne pas avoir fait un bac ST2S ? (car je prépare cette année le Bac ES ^^)
- [dès la fin de l'exposé la formatrice m'a dit] Dites nous pourquoi vous êtes là, pourquoi vous voulez faire infirmière ?
- quels sont vos loisirs ?
- Si vous venez à Mayenne, vous ne pourrez plus faire partie du club ACE et du service jeune iroise (c'est deux associations dont je fais partie actuellement dont le club ACE que je dirige avec des amies auprès d'enfants), donc j'ai répondu qu'il y avait d'autres associations à mayenne et là l'infirmière en psychiatrie m'a dit : c'est quoi ce besoin d'association ? Vous ne pensez pas à vous ? Donc j'ai répondu que si, que je faisais partie d'un club de badminton avant mais que j'avais du arrêter à cause du bac..
- Lors de l'exposé une personne du jury m'a dit aussi : Si par exemple dans votre équipe, ça peut arriver, vous ne vous entendez pas avec votre collègue ... vous faites comment ? J'ai répondu que le patient doit toujours être au centre de nos préoccupations, que nous devons mettre nos querelles de côté au moins durant les soins.
Après la formatrice m'a dit qu'elles allaient me laisser car un chauffeur m'attendait surement donc j'ai dit oui, et là elle m'a dit qu'il n'y avait pas de gare à Mayenne et là j'ai dit que c'est vrai, elle se trouve à Laval (ca montre que l'on s'est renseignée).
Donc voilà en détail comment s'est passé mon oral ! ^^
Après, je ne sais pas du tout si j'ai réussie car j'ai fait quelques plantages et surtout je n'ai que 17 ans ...
Résultats le 14 juin à l'IFSI mais j'attendrai avec impatience ma lettre d'admission je l'espère
Bon courage à toi et ne t'inquiète pas, ça va bien se passer
Les jury sont sympa à ce qu'on m'a dit.
Tu viens d'où toi ? Moi je viens de Brest en Bretagne.
Bon courage !

Eh bien mon oral je dois dire s'est bien passé dans l'ensemble. Enfin moi je suis en Terminale ES et j'ai toujours un peu peur qu'ils ne me trouvent pas assez mature.
Lorsque tu arrives à l'IFSI, tu passes par un petit passage et tu arrives directement dans un joli petit parc

On est venue me chercher dans la salle, puis la formatrice a fermée la porte en me montrant la chaise pour m'assoir. Les deux autres femmes m'ont sourie, et la formatrice m'a expliquée qu'elles allaient se présenter et qu'ensuite ce serait mon tour. Donc j'ai écoutée puis je me suis présentée! Un conseil : quand tu te présentes, tu dis ton nom/prénom, ton age, d'où tu viens, quelles études tu fais et moi j'ai dit aussi : et je suis là pour vous convaincre de me laisser accéder aux études infirmière car c'est vraiment cela que je souhaite faire ! Ca les a fait sourire ^^
Puis par exemple si tu as fait un stage et/ou si tu es dans l'associatif, tu expliques cela en une phrase dès la présentation ! Elles te poseront des questions dessus après

Mon jury était composé de trois femmes souriantes : Une formatrice IFSI/IFAS, une infirmière en psychiatre et une psychologue ^^
Mon sujet était le numéro 5 avec la définition d'origine de "l'équipe" (des bateaux que l'on tirait entre eux par des cordes et il y a avait un chef qui rythmait la cadence mais chacun a son rôle jusqu'à la queue) donc peut être que tu l'auras aussi ^^
Un moment au début de l'exposé la psychologue m'a reprise car j'ai dit "notre métier d'infirmière" avant de rectifier moi - même par "le métier" mais elle m'a dit que je disais notre comme si j'y étais déjà et moi j'ai un peu mal répondu à mon goût donc j'ai peur que ça me pénalise ...
Après elles m'ont posé des questions du genre :
- Quelles sont vos qualités et défauts pour réussir ce métier ?
- Vous êtes vous renseigné sur la formation ?
- Ce n'est pas courant si jeune de vouloir travailler en gériatrie, vous serez confronté à la mort, à la violence, aux personnes qui vous demandent de les laisser mourir ... vous pensez y arriver ?
- Vous pensez pouvoir quitter vos parents à à peine 18 ans ? Car Mayenne n'est pas très proche de chez vous
- Quels autres concours avez vous passé ?
- Pourquoi ne pas avoir fait un bac ST2S ? (car je prépare cette année le Bac ES ^^)
- [dès la fin de l'exposé la formatrice m'a dit] Dites nous pourquoi vous êtes là, pourquoi vous voulez faire infirmière ?
- quels sont vos loisirs ?
- Si vous venez à Mayenne, vous ne pourrez plus faire partie du club ACE et du service jeune iroise (c'est deux associations dont je fais partie actuellement dont le club ACE que je dirige avec des amies auprès d'enfants), donc j'ai répondu qu'il y avait d'autres associations à mayenne et là l'infirmière en psychiatrie m'a dit : c'est quoi ce besoin d'association ? Vous ne pensez pas à vous ? Donc j'ai répondu que si, que je faisais partie d'un club de badminton avant mais que j'avais du arrêter à cause du bac..
- Lors de l'exposé une personne du jury m'a dit aussi : Si par exemple dans votre équipe, ça peut arriver, vous ne vous entendez pas avec votre collègue ... vous faites comment ? J'ai répondu que le patient doit toujours être au centre de nos préoccupations, que nous devons mettre nos querelles de côté au moins durant les soins.
Après la formatrice m'a dit qu'elles allaient me laisser car un chauffeur m'attendait surement donc j'ai dit oui, et là elle m'a dit qu'il n'y avait pas de gare à Mayenne et là j'ai dit que c'est vrai, elle se trouve à Laval (ca montre que l'on s'est renseignée).
Donc voilà en détail comment s'est passé mon oral ! ^^
Après, je ne sais pas du tout si j'ai réussie car j'ai fait quelques plantages et surtout je n'ai que 17 ans ...
Résultats le 14 juin à l'IFSI mais j'attendrai avec impatience ma lettre d'admission je l'espère

Bon courage à toi et ne t'inquiète pas, ça va bien se passer

Tu viens d'où toi ? Moi je viens de Brest en Bretagne.
Bon courage !

-
Ton entretien à l'air de s'être bien passé même si je trouve que ton sujet était pas évident ! tu dois être soulagée, il te reste des oraux encore ?
Moi en ce moment je vis sur Rennes (j'ai fait une année de médecine là-bas), mais mes parents habitent à Ernée c'est pas très loin de Mayenne environ 20 min. Du coup si je suis prise, ce seras retour chez Papa maman
!
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous raconter ton oral
Moi en ce moment je vis sur Rennes (j'ai fait une année de médecine là-bas), mais mes parents habitent à Ernée c'est pas très loin de Mayenne environ 20 min. Du coup si je suis prise, ce seras retour chez Papa maman

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous raconter ton oral

ESI Mayenne 2011/2014
Eh bien disons que j'ai peur à cause de la remarque de la psychologue au début ... et comme je souriais souvent et que je n'ai que 17 ans, peut être qu'elles me trouveront pas assez mature.
Là je ne sais pas du tout si j'ai réussie, ça dépendra du jury ! Mais j'aimerai beaucoup réussir ce concours cette année
J'espère que toi aussi tu passeras un bon oral !
Non, malheureusement je n'ai pas d'autres oraux ... à cause des tests psychotechniques j'ai loupé les deux autres concours que j'ai passée ! Mais Mayenne est celui que je vise depuis le début
Ce fut un plaisir de raconter mon oral ^^
Nous verrons les résultats le 14 juin mais c'est pas plus mal que tu retournes chez tes parents, ça fait des frais en moins et surtout moins de ménages etc
Donc tu pourras te concentrer sur tes études infirmière !
L'IFSI a l'air vraiment sympa, j'espère y être cette année et peut être te retrouver là bas pourquoi pas !
Bonne soirée
Là je ne sais pas du tout si j'ai réussie, ça dépendra du jury ! Mais j'aimerai beaucoup réussir ce concours cette année

J'espère que toi aussi tu passeras un bon oral !
Non, malheureusement je n'ai pas d'autres oraux ... à cause des tests psychotechniques j'ai loupé les deux autres concours que j'ai passée ! Mais Mayenne est celui que je vise depuis le début

Ce fut un plaisir de raconter mon oral ^^
Nous verrons les résultats le 14 juin mais c'est pas plus mal que tu retournes chez tes parents, ça fait des frais en moins et surtout moins de ménages etc

Donc tu pourras te concentrer sur tes études infirmière !
L'IFSI a l'air vraiment sympa, j'espère y être cette année et peut être te retrouver là bas pourquoi pas !
Bonne soirée

Vu que les résultats ne seront pas sur internet
Quelqu'un pourrait aller voir les résultats pour moi ??
Merci d'avance !!

Quelqu'un pourrait aller voir les résultats pour moi ??
Merci d'avance !!
ESI 2011-2014 à Mayenne
Eh bien je pense que toi et moi nous devrons attendre notre lettre ...
Elle arrivera le lendemain je pense !
Elle arrivera le lendemain je pense !
-
Bonjour
Si j'ai rien de prévu le 14, je pense que j'irais voir les résultats si vous voulez je peux regarder pour vous !

Si j'ai rien de prévu le 14, je pense que j'irais voir les résultats si vous voulez je peux regarder pour vous !
ESI Mayenne 2011/2014
Pourquoi pas !
Tiens nous au courant s'il te plaît si tu y vas
Tiens nous au courant s'il te plaît si tu y vas

Bonjour!
Moi aussi, je pense que je vais aller voir les résultats. Ils sont affichés à partir de ql heure
Je veux bien regarder pour vous si vous voulez, par contre il me faut votre prénom et nom de famille.
A+.
Moi aussi, je pense que je vais aller voir les résultats. Ils sont affichés à partir de ql heure

A+.
Les résultats d'admission seront affichés à partir de 14h ou 15h à l'IFSI 

Salut,mayenne53 a écrit :Bonjour!
Moi aussi, je pense que je vais aller voir les résultats. Ils sont affichés à partir de ql heureJe veux bien regarder pour vous si vous voulez, par contre il me faut votre prénom et nom de famille.
A+.
Moi je veux bien c'est gentil. Je t'envois mes nom et prénom en mp

ESI Granville 2011-2014 
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : USLD & SSR

Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : USLD & SSR