Licence & IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Licence & IFSI
bonjour,
J'envisage d'étudier les soins infirmiers à la rentrée de septembre 2011.
Je souhaiterais avoir l'avis d'étudiants en ifsi à propos de la possibilité d’étudier une licence par correspondance à la fac en même temps que l'école à l'ifsi.
Je connais des étudiants en médecine , qui avec beaucoup d'organisation réussissent à faire une licence de droit! surement sont ils surdoués et ont une capacité d'apprentissage phénoménale...
Qu'en pensez vous ? Quitte à ce que je fasse L1 et L2 puis me concentre sur l'année du DE et reprend L3 après l'obtention du diplôme!
Je me dis en plus, que durant les stages j'aurais la possibilité d’étudier le soir.
Cela serait une licence d'arabe par correspondance, j'ai toujours voulu apprendre cette langue dans laquelle la civilisation et la littérature me passionnent.
J'envisage d'étudier les soins infirmiers à la rentrée de septembre 2011.
Je souhaiterais avoir l'avis d'étudiants en ifsi à propos de la possibilité d’étudier une licence par correspondance à la fac en même temps que l'école à l'ifsi.
Je connais des étudiants en médecine , qui avec beaucoup d'organisation réussissent à faire une licence de droit! surement sont ils surdoués et ont une capacité d'apprentissage phénoménale...
Qu'en pensez vous ? Quitte à ce que je fasse L1 et L2 puis me concentre sur l'année du DE et reprend L3 après l'obtention du diplôme!
Je me dis en plus, que durant les stages j'aurais la possibilité d’étudier le soir.
Cela serait une licence d'arabe par correspondance, j'ai toujours voulu apprendre cette langue dans laquelle la civilisation et la littérature me passionnent.
Re: licence plus ifsi
Moi je sais que, personnellement, je suis vite dépassée par le travail qu'ils nous donnent à l'IFSI, notamment tout le travail personnel et les recherches qui sont à faire. Après je pense que ça dépend des capacités de chacun, j'ignore si, oui ou non, c'est humainement possible, à voir!
Faut du courage. Mais c'est possible. Le problème, c'est les réunions régulières à la fac et les semaines d'examen qui sont difficilement faisable avec l'obligation de présence en stage et à l'IFSI.
IADE - Lille
ok
Merci à tous les deux d'avoir pris la peine de me répondre, c'est sympa.
Je pense que je vais aller voir à la fac de toulouse pour discuter un peu de la charge de travail concernant cette licence!
De toute façon, s'il faut faire un choix, ce sera évidemment l'ifsi! Je suis entrain de préparer l'oral. Souhaitez moi bonne chance!
Bon courage à vous et merci encore!
Merci à tous les deux d'avoir pris la peine de me répondre, c'est sympa.
Je pense que je vais aller voir à la fac de toulouse pour discuter un peu de la charge de travail concernant cette licence!
De toute façon, s'il faut faire un choix, ce sera évidemment l'ifsi! Je suis entrain de préparer l'oral. Souhaitez moi bonne chance!
Bon courage à vous et merci encore!
Re: Licence & IFSI
ça parait insurmontable pour moi
mais si tu dis que certains y arrivent,je te crois
je sais qu'il existe des aménagements à la fac pour les gens qui travaillent.
tu es dispensée des TD (où la présence est obligatoire), tu peux faire ton année sur 2 ans sans pénalités, tu as des aménagements d'horaires....
Donc effectivement renseigne-toi sur ce statut.
et le CNED?

tu es dispensée des TD (où la présence est obligatoire), tu peux faire ton année sur 2 ans sans pénalités, tu as des aménagements d'horaires....
et le CNED?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop a écrit :ça parait insurmontable pour moimais si tu dis que certains y arrivent,je te crois
![]()
et le CNED?
Oui oui c'est le cned qui m'interresse, je ne me vois pas courir entre l'ifsi et la fac de toulouse...
Par correspondance dans tous les cas ça vaut la peine d'essayer. Surtout que, comme tu le dis, l'avantage c'est que tu peux y aller à ton rythme et en fac de langues la charge horaire est moins importante que dans d'autres cursus.
De mon côté, mon IFSI (celui de Lorient) nous propose en parallèle du DE de préparer une licence STMS, ce qui correspond grosso modo à entre 40 et 50 heures supplémentaires par an ; le planning des cours étant adapté, ceux qui ont choisi de faire la licence ont cours à la faculté des sciences le lundi matin ( les autres n'ont pas de cours du tout )
Et pour cette première année en STMS, on a eu droit à de la microbiologie, de l'ethnopharmacologie,de la sociologie et de la gérontologie.
C'est un cas un peu particulier puisqu'il n'y a pas beaucoup d'IFSI qui proposent cela ( 3 je crois ) mais bon ca rentre quand même dans le sujet je pense
Et pour cette première année en STMS, on a eu droit à de la microbiologie, de l'ethnopharmacologie,de la sociologie et de la gérontologie.
C'est un cas un peu particulier puisqu'il n'y a pas beaucoup d'IFSI qui proposent cela ( 3 je crois ) mais bon ca rentre quand même dans le sujet je pense

ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
Merci Yujin pour cette info!
Mais c'est super intéressant ça! Et ça me conforte dans la possibilitée d'étudier une licence en parallèle! Surtout que pour être motivée, j'ai toujours eu besoin d'être débordée et de faire plusieurs choses à la fois!
oui...y a des gens bizarre parfois...
Mais c'est super intéressant ça! Et ça me conforte dans la possibilitée d'étudier une licence en parallèle! Surtout que pour être motivée, j'ai toujours eu besoin d'être débordée et de faire plusieurs choses à la fois!

-
- Fidèle
c'est clair ! moi, c pas mon truc d'être partout à la foisdarling a écrit :Merci Yujin pour cette info!
tous les profils sont possibles !