Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
ALors y en qui on passé cet oral comment c'était?? comment l'avez vous ressenti ?? merci de partager vos expériences 

"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015
allez!! ayez pitié!!!
dites nous tout
le contexte
les questions
...
merci!!
dites nous tout
le contexte
les questions
...
merci!!
ESI NIORT 2011/2014
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
une amie est passer sont sujet c'etait du genre " l'école ce doit d'apprendre des choses educatifs mais elle ce doit aussi de donner une education " qu'en penssez vous ? enfin c'est mal dit mais c'est un truc comme ca.emmapile a écrit :allez!! ayez pitié!!!
dites nous tout
le contexte
les questions
...
merci!!
une autre fille a eu " le dong du sang est gratuit en france contrairement a d'autre pays , qu'en pensez vous ?"
et une un truc du genre " un atome est plus facile a disséquer qu'un prejugé qu'en pensez vous?"
voila

ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

merci !
pfiou, pas mal comme sujet!
et le contexte c'est quoi? nombre de personnes convoquées à la même heure, temps de prépa, ambiance du jury...?
merci encore!
pfiou, pas mal comme sujet!
et le contexte c'est quoi? nombre de personnes convoquées à la même heure, temps de prépa, ambiance du jury...?
merci encore!
ESI NIORT 2011/2014
Salut !
J'ai passé l'oral de La Rochelle hier (j'ai posté un résumé dans le sujet "venez raconter votre oral printemps 2011"), voilà comment ça s'est passé.
On est convoqués par demi-journée, entre 40 et 50 personnes à la foi. Il faut bien arriver à l'heure de la convocation, car très vite on est emmenés du hall d'accueil vers une salle d'attente, dans laquelle une secrétaire fait l'appel, et si on rate l'appel... on est éliminés.
Ensuite on attend dans cette salle, la dame vient et prend des groupes de 4 personnes à la fois pour les emmener dans la salle de prépa. On tire le sujet, et on a vraiment 10 minutes pour le préparer. Après ça on attend devant la porte de la salle du jury (on a le droit de réfléchir à l'exposé mais sans crayon ^^).
Mon sujet était "J'ai plus de 200 amis sur Facebook. Commentez." et on est deux à l'avoir tiré en même temps.
Niveau ambiance, mon jury m'a vraiment mis à l'aise, la discussion venait facilement. La secrétaire qui s'occupe de nous est aussi très gentille, elle n'ajoute aucun stress. Et dans la salle d'attente les gens riaient beaucoup (mais c'était nerveux je crois). Donc globalement, j'ai bien aimé.
Voilà voilà, bonne chance pour vos oraux !!
Gaël.
J'ai passé l'oral de La Rochelle hier (j'ai posté un résumé dans le sujet "venez raconter votre oral printemps 2011"), voilà comment ça s'est passé.
On est convoqués par demi-journée, entre 40 et 50 personnes à la foi. Il faut bien arriver à l'heure de la convocation, car très vite on est emmenés du hall d'accueil vers une salle d'attente, dans laquelle une secrétaire fait l'appel, et si on rate l'appel... on est éliminés.
Ensuite on attend dans cette salle, la dame vient et prend des groupes de 4 personnes à la fois pour les emmener dans la salle de prépa. On tire le sujet, et on a vraiment 10 minutes pour le préparer. Après ça on attend devant la porte de la salle du jury (on a le droit de réfléchir à l'exposé mais sans crayon ^^).
Mon sujet était "J'ai plus de 200 amis sur Facebook. Commentez." et on est deux à l'avoir tiré en même temps.
Niveau ambiance, mon jury m'a vraiment mis à l'aise, la discussion venait facilement. La secrétaire qui s'occupe de nous est aussi très gentille, elle n'ajoute aucun stress. Et dans la salle d'attente les gens riaient beaucoup (mais c'était nerveux je crois). Donc globalement, j'ai bien aimé.
Voilà voilà, bonne chance pour vos oraux !!
Gaël.
je l ai passé hier également et mon sujet était sur la bioéthique . Le truc que j ai trouvé moyen c est que je me suis retrouvé à un metre meme pas du jury a ce quelle voit mes notes et ca j aime pas .
Les dés sont lancés!!
Les dés sont lancés!!
Ide depuis 2014
Je suis passée aujourd'hui...
Pour un premier oral j'ai trouvé ça un peu impressionnant, mais ce qui ma le plus déranger c'est que après ma préparation de 10 minutes j'ai du attendre pratiquement 15 minutes sur la chaise pour que le jury puisse me recevoir... assez stressant
donc mon sujet était sur les conséquence de l'augmentation de l’espérance de vie dans notre pays ?
Après comme question j'ai eu :
Pourquoi fac de médecine ?
Savez vous que le métier d'infirmier faut travaillez le w-e noël, les jours fériés ... que quand il fait beau on veut pas forcément être renfermé?
Vous êtes à 1h30 de la rochelle cela va t-il pas etre trop dur d'être loin de chez vous, de vos amis?
C'est quoi pour vous le métier d'infirmier
Aucune question réelles sur mes motivations ...
Donc mon avis est assez mitigé de plus cela n'a duré que 20 min, nous verrons le 4 Juillet
Pour un premier oral j'ai trouvé ça un peu impressionnant, mais ce qui ma le plus déranger c'est que après ma préparation de 10 minutes j'ai du attendre pratiquement 15 minutes sur la chaise pour que le jury puisse me recevoir... assez stressant
donc mon sujet était sur les conséquence de l'augmentation de l’espérance de vie dans notre pays ?
Savez vous que le métier d'infirmier faut travaillez le w-e noël, les jours fériés ... que quand il fait beau on veut pas forcément être renfermé?
Vous êtes à 1h30 de la rochelle cela va t-il pas etre trop dur d'être loin de chez vous, de vos amis?
Donc mon avis est assez mitigé de plus cela n'a duré que 20 min, nous verrons le 4 Juillet

ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015
marion.g a écrit :Je suis passée aujourd'hui...
meme sujet que toi , on a été plusieurs a l'avoir c'etati quoi ton plan ?
tu etait convoquée a 13h? car dans ce cas on devait etre dans la meme salle

Je suis passé derniere !!!!!
sinon mon orale a duré que 20 25 mminute aussi , le jury etait pas bavard du coup j'ais eu l'impression de débaler mon cours ...
aprés des questions banale ...

Oui oui convoqué à 13h, donc nous étions dans la meme salle moi je suis partie pour le préparation vers 14h50, pas de chance de passer en dernier, je n'est pas trop réussi à faire un plan j'ai parlé en premier des problèmes économiques (retraites insuffisantes pour coût de vie actuel, prix élevé de la mise en institution, coût élevé d'augmenter les effectifs de soignant dans EHPAD) et ensuite le manque de place dans les logements donc il faut privilégier le maintient à domicile autant que possible,Anaellem a écrit :marion.g a écrit :Je suis passée aujourd'hui...
tu etait convoquée a 13h? car dans ce cas on devait etre dans la meme salle![]()
sinon mon orale a duré que 20 25 mminute aussi , le jury etait pas bavard du coup j'ais eu l'impression de débaler mon cours ...
j'étais dans le 1er jury c'est à dire le plus près de notre salle d'attente

courage pour la suite

ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015
marion.g a écrit :Oui oui convoqué à 13h, donc nous étions dans la meme salle moi je suis partie pour le préparation vers 14h50, pas de chance de passer en dernier, je n'est pas trop réussi à faire un plan j'ai parlé en premier des problèmes économiques (retraites insuffisantes pour coût de vie actuel, prix élevé de la mise en institution, coût élevé d'augmenter les effectifs de soignant dans EHPAD) et ensuite le manque de place dans les logements donc il faut privilégier le maintient à domicile autant que possible,Anaellem a écrit :marion.g a écrit :Je suis passée aujourd'hui...
tu etait convoquée a 13h? car dans ce cas on devait etre dans la meme salle![]()
j'étais dans le 1er jury c'est à dire le plus près de notre salle d'attente![]()
courage pour la suitemoi il me reste Niort
moi j'ais fais csq economique , sanitaires et politiques. tu étais plasée ou dans la salle ?
j'ais trouvé mon jury "froid" on verra bien mais j'as vraiment peur des resultats ...

ben j'étais sur la gauche face au tableau au 4ème rang il me semble et toi ?
Moi au début je l'ai trouvé souriant et dès que je suis rentré dans la salle je l'ai trouvé froid ... J'attend les résultats mais je le sents pas trop enfin on ne peut pas savoir c'est p-e positif qui sait ^^ courage
Moi au début je l'ai trouvé souriant et dès que je suis rentré dans la salle je l'ai trouvé froid ... J'attend les résultats mais je le sents pas trop enfin on ne peut pas savoir c'est p-e positif qui sait ^^ courage

ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015
sur la droite qd on est face au tableau et 4 5 eme rang aussi ^^ . on vera je stress maintenant ... au moins c'est fait et bon courage au suivantmarion.g a écrit :ben j'étais sur la gauche face au tableau au 4ème rang il me semble et toi ?

-
- Fidèle
Re: Préparation en Poitou Charentes
Bonjours je voudrais m'inscrire à la prépa ipeco de poitiers quelqu'un peut me dire ce qu'ils en pensent de cette prépa car elle a un coût mais es ce qu'elle vaut le coup ?
par contre j'en demande beaucoup mais j'attend une réponse rapidement car je voudrais envoyer mon dossier dans la semaine
Merci bisous
par contre j'en demande beaucoup mais j'attend une réponse rapidement car je voudrais envoyer mon dossier dans la semaine
Merci bisous
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
IFSI La Rochelle ou Poitiers ?
Bonjour,
Je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai une petite question :
Quel est l'établissement le meilleur entre les deux ? Des échos positifs/négatifs ? Des avis d'ESI ?
J'ai passé les deux oraux, et dans l'éventualité où j'aurais le choix, bah...Je sais pas du tout. La ville de LR m'attire énormément (environnement, dynamisme,...) mais j'ai toujours entendu du bien de l'IFSI de Poitiers, alors que la ville me rebute plus qu'autre chose (j'habite à 30 minutes depuis 3 ans, je la connais).
Merci,
Floffy
Je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai une petite question :
Quel est l'établissement le meilleur entre les deux ? Des échos positifs/négatifs ? Des avis d'ESI ?
J'ai passé les deux oraux, et dans l'éventualité où j'aurais le choix, bah...Je sais pas du tout. La ville de LR m'attire énormément (environnement, dynamisme,...) mais j'ai toujours entendu du bien de l'IFSI de Poitiers, alors que la ville me rebute plus qu'autre chose (j'habite à 30 minutes depuis 3 ans, je la connais).
Merci,
Floffy
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Re: IFSI La Rochelle ou Poitiers ?
A la Rochelle la promo est plus petite, l'ambiance est bonne à ce qu'on m'a dit, et c'est clair le gros avantage c'est que bah il y a la mer....moi j'ai des copines qui sont à cet ifsi et elles m'en disent que du bien, les profs t'aident quand tu comprend pas et ça c'est un point très positif.
Après c'est a toi de voir
Après c'est a toi de voir

Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême