Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011

On n'ai des fois amener à arranger la vérité. Moi j'avais clairement menti sur le financement. Ils m'avaient poser la question comment j'allait financer les études et j'ai dis que mon patron était d'accord pour la rupture conventionnelle et que pôle emploi allait financer les 3 ans. Sauf que mon patron était pas au courant et qu'enfin de compte il était contre et ma fait les pires misères d'ou mon report.
Faut évité de mentir le plus possible mais toute vérité n'est pas bonne à dire.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- sylvie2805
- Insatiable
Oui je comprends Vaness, ils voient ce qu'ils veulent je pense. Si on fait un concours que l'on bosse pour le réussir et qu'on se lance dans une formation de 3 ans c'est que l'on y a déjà réfléchi et on ne se lance pas comme cela à l'aveugle.
Pour ma part, je pense aussi que pour mon 2ème oral j'"oublierai" de leur dire que je suis en congé parental!!! et je leur dirai que je suis salarié (ce qui est vrai aussi!).
Je vois que nous sommes tuotes dans le même cas. Mais si Jessie à réussi avec 2 enfants pourquoi pas nous? 2 ou 3 il n'y a pas beaucoup de difference!
Pour ma part, je pense aussi que pour mon 2ème oral j'"oublierai" de leur dire que je suis en congé parental!!! et je leur dirai que je suis salarié (ce qui est vrai aussi!).
Je vois que nous sommes tuotes dans le même cas. Mais si Jessie à réussi avec 2 enfants pourquoi pas nous? 2 ou 3 il n'y a pas beaucoup de difference!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
voilà toute verité n'est pas bonne a dire
je ne me voyais pas dire mon mari est militaire et d'ailleurs il part 6 mois fin septembre
pour preuve une copine qui a passé en même temps que moi ( elle aussi 3 enfants ) a dit que son mari etait gendarme ( elle n'a pas écouté mon conseil )
aie aie la pauvre ils lui ont dit des trucs
genre qu elle serait incapable de suivre l formation patati patata comme elle m'a dit en sortant j'ai sérré les poins pour ne pas prendre la porte

je ne me voyais pas dire mon mari est militaire et d'ailleurs il part 6 mois fin septembre

pour preuve une copine qui a passé en même temps que moi ( elle aussi 3 enfants ) a dit que son mari etait gendarme ( elle n'a pas écouté mon conseil )
aie aie la pauvre ils lui ont dit des trucs

genre qu elle serait incapable de suivre l formation patati patata comme elle m'a dit en sortant j'ai sérré les poins pour ne pas prendre la porte

IDE 2014
Comme me dit mon mari, il faut embellir la vérité.
bonne révision à toutes pour vos oraux
bonne révision à toutes pour vos oraux
Je suis d'accord avec vous. Pour certaines choses vous êtes obligées de leur mentir ou arranger la vérité. Moi mem si je leur raconte ce q il mest arrive je serai recalée car l'épreuve a été tellement dure Qils penseront q mon état psychologiq ne permet pas d'entrer a l'école car la formation en plus d'être dure tout ce q on voit dans ce métier est lourd a encaisser.
En tout cas je me langui den finir avec ce concours et d'avoir les résultats.
ESI 2013-2016
Non quand on aime on compte pas. Lol mais je veux pas dire mais 3 ça fait famille nbreuse et donc ouille ouille lolsylvie2805 a écrit :Oui je comprends Vaness, ils voient ce qu'ils veulent je pense. Si on fait un concours que l'on bosse pour le réussir et qu'on se lance dans une formation de 3 ans c'est que l'on y a déjà réfléchi et on ne se lance pas comme cela à l'aveugle.
Je trouve que le mieux est de dire que tu es salarié (c'est pas faux) et que tu l'organisation est pas top différente. QUe tu es soutenu par ton mari qui te dégagera du temps pour réviser. QUe c'est pas ton projet mais un projet de famille.
Par contre j'éviterais les:"de toutes façon, il y aura toujours une solution" ça fait un peu fataliste, pas trop d'assurance, pas d'organisation clair. Je le ressent comme un 'on prendra les ennuis comme ils arrivent et on verra pour la solution"
Je peux me trompé mais je le ressent comme ça. Il vaut mieux que tu dise que tu n'es pas la 1er à faire des études avec des enfants à charge et que tu ne seras pas la dernière et que tu ne le fait pas à la légère .
Faut pas oublier que les reconversions et surtout les mamans, papas, ont le meilleurs taux de réussit car on bosse pour nous mais aussi pour toute la famille.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- sylvie2805
- Insatiable
C'est clair que ma réponse n'est pas très "pro" mais j'avoue que j'en avais tellement marre qu'elles me martèlent avec surtout que j'ai sortie une organisation verouillée de tous les cotés, que j'ai sortie cela!
Mais bon c'est vrai j'ai pas pensé à leurs dire: "ma mère est entré en formation à 37 ans avec 4 enfants et à obtenue sont DE, donc je ne pense pas que les enfants soient un frein à la formation". Mais j'y penserai cerainement au prochain oral!
Merci Jessie
Mais bon c'est vrai j'ai pas pensé à leurs dire: "ma mère est entré en formation à 37 ans avec 4 enfants et à obtenue sont DE, donc je ne pense pas que les enfants soient un frein à la formation". Mais j'y penserai cerainement au prochain oral!
Merci Jessie
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
tu sais moi aussi j'en ai sorti une bonne
a force de parler de ça et bien j'ai sorti tres spontanément :
"je ne voies pas mes enfants comme des boulets mais comme des moteurs "
le coup des boulets je ne suis pas très fiere de moi sur ce coup là

IDE 2014
- Boopinette72
- Adepte
Bonjour,
Et une maman a en général une bonne organisation.
Par contre que je sois en garde alternée risque de les gêner bien que j'ai ma réponse.
Les semaines ou ils sont avec moi, j'ai mon frère et ma belle soeur qui les récupérons à la sortie de l'école et le matin mon compagnon les déposera (j'éviterais de leur dire qu'on vit chacun chez soi pour le moment). pour les mercredis et s'ils sont malades j'ai une garde d'enfant par le biais d'une entrerprise agréée. Et qu'en ce qui concerne les enfants, on arrivé à s'arranger avec leur papa.
Et une maman a en général une bonne organisation.
Par contre que je sois en garde alternée risque de les gêner bien que j'ai ma réponse.
Les semaines ou ils sont avec moi, j'ai mon frère et ma belle soeur qui les récupérons à la sortie de l'école et le matin mon compagnon les déposera (j'éviterais de leur dire qu'on vit chacun chez soi pour le moment). pour les mercredis et s'ils sont malades j'ai une garde d'enfant par le biais d'une entrerprise agréée. Et qu'en ce qui concerne les enfants, on arrivé à s'arranger avec leur papa.
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Excellent, Vaness, le coup des moteurs !!!vaness88 a écrit :tu sais moi aussi j'en ai sorti une bonne
![]()
![]()
![]()
![]()
Le jury m'a interrogé sur mes enfants : qu'en pensent ils ? ; quel âge ? j'ai dit justement que c'était le bon moment pour moi puisque les ainés sont relativement autonomes, les pauvres chats ont été balayés et on m'a fait parler surtout du plus jeune : savait il que sa maman allait travailler 1 we sur 2 ?
j'ai bêtement répondu que comme çà je pourrais parfois aller le chercher à l 'école en semaine, et que je ne savais pas ce que c'était une sortie d'école, ayant toujours travaillé...
La cadre en rigolant m'a dit que je serai aussi rappelée pendant mes jours de repos...ce à quoi j'ai répondu que cela m'était déjà arrivé de devoir interrompre des congés pour mon boulot. C'est évidemment la vérité, perso je ne prendrai pas le risque de mentir !
Bref, elles ont insisté sur les horaires "décalés", qui peuvent poser des pb de garde d'enfants.
Les miss qui ont de très jeunes enfants, mieux vaut se préparer à avoir des réponses béton.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Salut Aure,aure13700 a écrit :Je suis d'accord avec vous. Pour certaines choses vous êtes obligées de leur mentir ou arranger la vérité. Moi mem si je leur raconte ce q il mest arrive je serai recalée car l'épreuve a été tellement dure Qils penseront q mon état psychologiq ne permet pas d'entrer a l'école car la formation en plus d'être dure tout ce q on voit dans ce métier est lourd a encaisser.
As tu pensé à demander un report de ton entrée en formation ?
Si tu es reçue, ce que je te souhaite de tout coeur, je vois pas comment l'ifsi pourrait te le refuser dans ta situation ?
@+
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Je ne sais pas encore si je ferai un report. J'aimerais entamer une nouvelle grossesse et si je réussis le concours peut être commencer la formation puis arrêter. J'ai créé un sujet de discussion a ce propos.
Il faudra voir avec la secrétaire de l ifsi.
Il faudra voir avec la secrétaire de l ifsi.
ESI 2013-2016
Cela se fait très facilement un report pendant la formation pour cause de grossesse , c'est le même principe qu'un report pour garde d'enfant de moins de 4ans. Tu peux faire jusqu'à 2ans de report. C'est inscrit dans les textes.
Pour ton oral, vaut mieux évité le sujet plus que de mentir, et sinon ne pas s'étendre et vite passé à autre chose. Enfin je pense, c'est difficile de conseillé . Montre tout ta force et ta motivation, c'est ce qui compte
Pour ton oral, vaut mieux évité le sujet plus que de mentir, et sinon ne pas s'étendre et vite passé à autre chose. Enfin je pense, c'est difficile de conseillé . Montre tout ta force et ta motivation, c'est ce qui compte
Le truc c'est si je tombe enceinte alors q j'ai commence la formation. Je valide le s1 j'aurai plus a le repasser. Donc je l'arrêt en janvier pour finir la grossesse et reprend la formation en janvier l'année dapres. Et du jarrete les cours ai je droit de passer les partiels (si bien sur on me procure les cours)
ESI 2013-2016
Bonjour,
Je me joins à vous, à la recherche d’ un peu de soutien dans mon projet de reconversion.
J’ ai 36 ans, maman de 3 garçons de 6, 4 ans et 10 mois.
J’ ai passé l’ écrit en mars et l’ oral le 29 avril. Je pensais que le plus dur était derrière moi, mais je n’ arrête pas de cogiter.
Je n’ ai passé qu’ un seul concours en me disant que cette année serait un peu un test, car après l’ accouchement, l’ allaitement et la reprise du boulot en début d’ année, j’ ai potassé comme j’ ai pu mais pas autant que je l’ aurai voulu.
Je ne pensais pas passer la 1ère étape, et là surprise admissible. Bon je ne fais pas trop d’ illusions sur mes notes (ça a du passer juste, juste, car en tests d’ aptitudes, j’ ai choisi de ne traiter que les 2/3 du sujet, je savais que je n’ aurai pas le temps de faire le test d’ organisation).
Et pour l’ oral, je ne suis pas très satisfaite de moi, j’ ai surtout parlé de mon parcours professionnel plus que de mon futur projet avec l’ impression d’ un monologue : jury neutre qui n’ a posé qu’ une seule question à la fin sur ma perception du métier d’ infirmière. J’ ai eu à peine 2min pour répondre et le formateur m’ a dit qu’ on allait s’ arrêter là en regardant sa montre (j’ étais la 1ère à passer de la journée et mon temps écoulé…)
Je n’ ai pas eu de doute concernant cette reconversion jusqu’ au passage à l’ oral. Heureusement d’ ailleurs, sinon, je n’ aurais pas trouvé la motivation pour y aller.
Et je sais que c’ est ce métier que je veux faire, par contre j’ angoisse beaucoup sur ma capacité à mener les études et à réussir à gérer la vie de famille. Mon mari me soutient et est plutôt confiant, il participe beaucoup à la vie de la maison. Mais quand je rentre le soir du boulot, je suis souvent HS et je me dis là si tu devais te mettre à travailler des cours, ce serait vraiment difficile.
Est-ce que vous avez les mêmes interrogations ?
En plus, en ce moment, je suis à 80%, je peux consacrer du temps à mes enfants le mercredi, et là je culpabilise d’ avance de me dire qu’ ils vont aller au centre de loisirs et chez la nounou et manger à la cantine tous les jours .
Bref, je me demande si ce n’ est pas très égoïste et de l’ inconscience de me lancer dans 3 années d’ études.
Evidemment, cela reste pour l’ instant qu’ une hypothèse, résultat fin juin, et puis cela dépendra aussi de l’ obtention d’ un financement par le fongecif.
Voilà , j’ espère ne pas avoir été trop soulante avec mes inquiètudes
Je me joins à vous, à la recherche d’ un peu de soutien dans mon projet de reconversion.
J’ ai 36 ans, maman de 3 garçons de 6, 4 ans et 10 mois.
J’ ai passé l’ écrit en mars et l’ oral le 29 avril. Je pensais que le plus dur était derrière moi, mais je n’ arrête pas de cogiter.
Je n’ ai passé qu’ un seul concours en me disant que cette année serait un peu un test, car après l’ accouchement, l’ allaitement et la reprise du boulot en début d’ année, j’ ai potassé comme j’ ai pu mais pas autant que je l’ aurai voulu.
Je ne pensais pas passer la 1ère étape, et là surprise admissible. Bon je ne fais pas trop d’ illusions sur mes notes (ça a du passer juste, juste, car en tests d’ aptitudes, j’ ai choisi de ne traiter que les 2/3 du sujet, je savais que je n’ aurai pas le temps de faire le test d’ organisation).
Et pour l’ oral, je ne suis pas très satisfaite de moi, j’ ai surtout parlé de mon parcours professionnel plus que de mon futur projet avec l’ impression d’ un monologue : jury neutre qui n’ a posé qu’ une seule question à la fin sur ma perception du métier d’ infirmière. J’ ai eu à peine 2min pour répondre et le formateur m’ a dit qu’ on allait s’ arrêter là en regardant sa montre (j’ étais la 1ère à passer de la journée et mon temps écoulé…)
Je n’ ai pas eu de doute concernant cette reconversion jusqu’ au passage à l’ oral. Heureusement d’ ailleurs, sinon, je n’ aurais pas trouvé la motivation pour y aller.
Et je sais que c’ est ce métier que je veux faire, par contre j’ angoisse beaucoup sur ma capacité à mener les études et à réussir à gérer la vie de famille. Mon mari me soutient et est plutôt confiant, il participe beaucoup à la vie de la maison. Mais quand je rentre le soir du boulot, je suis souvent HS et je me dis là si tu devais te mettre à travailler des cours, ce serait vraiment difficile.
Est-ce que vous avez les mêmes interrogations ?
En plus, en ce moment, je suis à 80%, je peux consacrer du temps à mes enfants le mercredi, et là je culpabilise d’ avance de me dire qu’ ils vont aller au centre de loisirs et chez la nounou et manger à la cantine tous les jours .
Bref, je me demande si ce n’ est pas très égoïste et de l’ inconscience de me lancer dans 3 années d’ études.
Evidemment, cela reste pour l’ instant qu’ une hypothèse, résultat fin juin, et puis cela dépendra aussi de l’ obtention d’ un financement par le fongecif.
Voilà , j’ espère ne pas avoir été trop soulante avec mes inquiètudes

2012-2015 c' est parti pour 3 ans!