mes interrogations...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Stef17
- Régulier
mes interrogations...
Bonjour à tous,
à la fin de l'année, j'aurais assez d'heures pour devenir IDEL. Un cabinet, dans lequel j'avais fait un stage il y a quelques années, m'a proposé un poste (rachat des parts d'une IDEL partant en retraite). Actuellement je suis stagaire de la fonction publique dans un EHPAD donc bientôt fonctionnaire. Je m'interroge, j'ai toujours voulu faire du libéral (gestion de mon temps, soins à domicile etc) mais si peu de temps après mon DE (nov 09) serais-je à la hauteur ?
De plus, j'ai entendu vaguement (TV) que certains soins allaient être retirés aux IDEl (prise de sang notamment). Quel avenir pour les IDEL si le gouvernement enlève des soins ? Quelqu'un en a t'il entendu parler ?
Merci à ceux qui voudront me répondre

à la fin de l'année, j'aurais assez d'heures pour devenir IDEL. Un cabinet, dans lequel j'avais fait un stage il y a quelques années, m'a proposé un poste (rachat des parts d'une IDEL partant en retraite). Actuellement je suis stagaire de la fonction publique dans un EHPAD donc bientôt fonctionnaire. Je m'interroge, j'ai toujours voulu faire du libéral (gestion de mon temps, soins à domicile etc) mais si peu de temps après mon DE (nov 09) serais-je à la hauteur ?

De plus, j'ai entendu vaguement (TV) que certains soins allaient être retirés aux IDEl (prise de sang notamment). Quel avenir pour les IDEL si le gouvernement enlève des soins ? Quelqu'un en a t'il entendu parler ?
Merci à ceux qui voudront me répondre

IDEL depuis janvier 2012...
Re: mes interrogations...
Je crois que cette histoire n'est plus d'actualité, il me semble que ça a été annulé ?
Peut être que d'autres auront plus d'infos ?
Peut être que d'autres auront plus d'infos ?
Rectification Pamela : "Cette histoire n'a jamais été d'actualité". C'est de la propagande "syndico-électoralo-FNiste" 

Comment ça ? Je ne comprend pas 
C'était une blague ??

C'était une blague ??
Oui une grosse vanne entre syndicats libéraux pour se faire mousser.... un biolo (qui bosse avec la cofrac) m'avait rassuré il y a dejà une paire de mois...
- caducee1717
- Silver VIP
oui, idem pour moi, aussi bien au niveau de mon "ancien" labo dans mon "ancien" cabinet (c'est à dire jusqu'à fin décembre 2010) que dans mon "nouveau" labo actuel...
J'ajoute même que c'est parfois le labo qui donne les coordonnées des différents cabinets infirmiers du coin pour les prises de sang à domicile, ici en tout cas, ce qui m'arrange bien également...
J'ajoute même que c'est parfois le labo qui donne les coordonnées des différents cabinets infirmiers du coin pour les prises de sang à domicile, ici en tout cas, ce qui m'arrange bien également...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Et puis honnêtement les prises de sang ne représentent pas un pourcentage énorme du CA. Ce qui fait le CA ce sont les patients "chroniques" (diab, plaies, nursing....).
- caducee1717
- Silver VIP
tout à fait, mais il faut reconnaitre qu'au début dune activité cela permet de te faire connaitre, même si en terme d'honoraire c'est peu, et que parfois ça débouche sur des soins plus "solides" pour lancer ton activité.
bref : motivation, energie, disponibilité
bref : motivation, energie, disponibilité

Exact tout comme de faire une permanence vaccination antigrippale. Du coup je me retrouve à faire d'autres vaccinations à 3.15€ au cabinet 

- caducee1717
- Silver VIP
dans mon ancien cabinet c'était le défilé pour les VAG (on faisait deux permanences par jour sans rendez-vous, toute l'année) car les gens savaient qu'ils pouvaient venir et que ça ne leur prendrait que quelques minutes...