Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Effectivement il y a pas mal de contre-indication. Pour les homosexuels hommes je trouve ça un peu limite quand même. J'ai un ami qui est homo et en couple depuis 4 ans avec le même mec, ils s'aiment tout ça tout ça mais ne peuvent pas donner (ils se sont aussi fait dépister pour le vih avant d'avoir des rapports)
Une personne ayant eu un cancer ne peut pas donner non plus. Même si elle st guérie depuis longtemps (pour le cancer de la tyroide par exemple)
C'est tout le problème du don du sang. Mais bon si déjà les personnes habilitées à donner le faisait on serait pas en pénurie!
Une personne ayant eu un cancer ne peut pas donner non plus. Même si elle st guérie depuis longtemps (pour le cancer de la tyroide par exemple)
C'est tout le problème du don du sang. Mais bon si déjà les personnes habilitées à donner le faisait on serait pas en pénurie!
ESI 2011-2014 à ALBI =)
Re: Entraînement à l'oral 2011

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Ceci dit, l'info n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste parce qu'en écoutant les infos sur internet ils parlaient du manque de personnel et des erreurs commises...
Mininie, je n'ai dit ça pour personne, rassure toi... quand je dis qu'on n'est pas là pour casser l'étudiante, c'est au cas où on nous titillerait là dessus à l'oral
Désolée de m'être faite mal comprendre.
Mininie, je n'ai dit ça pour personne, rassure toi... quand je dis qu'on n'est pas là pour casser l'étudiante, c'est au cas où on nous titillerait là dessus à l'oral

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)

J'pensais que tu pensais que je critiquais l'étudiante .. alors je tenais à dire que non

Pas de soucis Elfiran ni de mal entendu

ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
J'ai hate ...
Lorsque j'ai fait mon stage d'observation, les infirmières m'ont bien fait comprendre que dans ce métier le mot d'ordre était: RIGUEUR !
Il faut vérifier et re-vérifier sans cesse tous les actes prescrits, l'identité du patient ..etc..afin d'éviter d'éventuelles erreurs!!
J'ai pû le constater, les précautions prises par l'équipe médicale sont vraiment impressionnantes!!
Il faut vérifier et re-vérifier sans cesse tous les actes prescrits, l'identité du patient ..etc..afin d'éviter d'éventuelles erreurs!!
J'ai pû le constater, les précautions prises par l'équipe médicale sont vraiment impressionnantes!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Je suis un peu en retard pour répondre mais j'espère que ça va t'aider. J'ai découvert le bac ST2S cette année, des gens de ma prépa venaient de là. C'est ZE bac pour faire infirmière!! Tu peux axer sur ça, tu as chercher le bac le plus à même de t'aider pour être infirmière et celui là correspondait à tes capacités (pas trop de maths et moins de scientifiques qu'en S il me semble) et en plus il y a des matières qui traitent des sujets médico-socio et la possibilité de faire des stages.elfira a écrit :Ber40 a écrit :Salut à tous, je me permet de vous rejoindre pour vous posez une petite question. Je suis admissible à l'écrit et j'ai mon oral dans quelque jour.. Si le jury me demande pourquoi j'ai fais un bac ST2S et pourquoi pas un autre.. J'ai déjà toute mes idées mais je n'arrive pas a les formuler. Est ce que quelqu'un serez m'aider![]()
Merci beaucoup.
ESI 2011-2014 à ALBI =)
- Infirmière 2011
- Forcené
Introduction :Jen18 a écrit :J'ai 1 sujet :
'' Deux Français sur trois grignotent. Qu'en pensez-vous ? ''
Le grignotage, c'est le fait de manger ou boire en petites quantités entre les repas .
Depuis une enquête récente, effectuée par NUTRINET, près de 2 francais/3 grignotent. C'est un phénoméne très récent, qui pourrait faire augmenter l'obesité des F.
I) Causes
Manque d'éducation des parents
Sédentarité, trop souvent devant la TV
Grignotage au bureau : stress du au travail
Soucis, problèmes familiaux
stress des francais
Ennui
II) conséquence
grignotages sucrés : nouvelle sensation de faim après qq minutes : reprise d'un aliment sucrés
choléstérol LDL (mauvais cholestérol)
prise de poids
maladies cardiovasculaires
perturbations des sensations alimentaires
III) solution
Ne jamais se dire "c'est rien, c'est juste 1..."
Préferer les laitages,les crudités et les fruits aux aliments gras & sucrés
Ne pas se priver pdt les repas
Respecter son rythme alimentaire
Manger équilibré au cours des repas
Conclusion : Prévenir les grignotages semblent donc important pour mieux vaincre le fléau de l'obesité en France
Moi en tant qu'ide, je pourrais agir en préparant aux patients des repas équilibrés pour ne pas qu'ils ait faim&donc qu'ils mangent entre les repas.
Alorsss??
Cette année sera la bonne Incha'allah
Margal a écrit :Je suis un peu en retard pour répondre mais j'espère que ça va t'aider. J'ai découvert le bac ST2S cette année, des gens de ma prépa venaient de là. C'est ZE bac pour faire infirmière!! Tu peux axer sur ça, tu as chercher le bac le plus à même de t'aider pour être infirmière et celui là correspondait à tes capacités (pas trop de maths et moins de scientifiques qu'en S il me semble) et en plus il y a des matières qui traitent des sujets médico-socio et la possibilité de faire des stages.elfira a écrit :Ber40 a écrit :Salut à tous, je me permet de vous rejoindre pour vous posez une petite question. Je suis admissible à l'écrit et j'ai mon oral dans quelque jour.. Si le jury me demande pourquoi j'ai fais un bac ST2S et pourquoi pas un autre.. J'ai déjà toute mes idées mais je n'arrive pas a les formuler. Est ce que quelqu'un serez m'aider![]()
Merci beaucoup.
Merci de m'avoir répondu

D'accord merci beaucoup !!elfira a écrit :Vu mon grand âge je ne sais pas ce qu'est un bac ST2S, je dirai simplement qu'on fait le bac qu'on peut en fonction de ses possibilités... Lorsque je suis allée aux portes ouvertes de l'IFSI, une personne a demandé si le fait d'avoir un bac scientifique était mieux, la directrice lui a répondu que les étudiants venaient de tous les horizons, l'important c'est de bosser ! Elle n'a pas eu l'air de trouver un bac mieux qu'un autre.Ber40 a écrit :Salut à tous, je me permet de vous rejoindre pour vous posez une petite question. Je suis admissible à l'écrit et j'ai mon oral dans quelque jour.. Si le jury me demande pourquoi j'ai fais un bac ST2S et pourquoi pas un autre.. J'ai déjà toute mes idées mais je n'arrive pas a les formuler. Est ce que quelqu'un serez m'aider![]()
Merci beaucoup.
Au vu de la réponse de Margal, je sais maintenant ce qu'est ton bac, bah c'est le top !!!!
Moi avec mon vieux bac philo langue de 1988... La momie

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
- Infirmière 2011
- Forcené
Pour le sujet : Abattre tout un troupeau lors d'une épidémie de maladie contagieuse, est-ce la meilleure des solutions ?
Quelqu'un a-t-il une idée de plan parce que moi je sèche là...
- Infirmière 2011
- Forcené
Pour le sujet : Abattre tout un troupeau lors d'une épidémie de maladie contagieuse, est-ce la meilleure des solutions ?
Je propose de faire un plan thèse/antithèse.Infirmière 2011 a écrit :Pour le sujet : Abattre tout un troupeau lors d'une épidémie de maladie contagieuse, est-ce la meilleure des solutions ?
Introduction:
Une épidémie est la propagation rapide d'une maladie infectueuse au sein de la population. Est-il suffisant d'eradiquer les êtres contaminés afin de faire disparaitre d'épidémie ? ou au contraire, faut-il encore poussé plus loin ? Dans une 1ère partie ... dans une 2ème partie ...
1) Abbattre est la meilleur des solutions pour vaincre une épidemie.
- Moyen d'eradiquer tout être vivants, avec sa maladie
- Moyen de protection
- Sécurité sur la santé publique
2) ... n'est pas la meilleur des solutions
- On abbat l'être vivant mais pas la maladie
- La maladie se propage
- Maladie contagieuse => Dautre especes ont pu être touché
- Trouver des traitement
- Prevenir la population et la proteger
Conclusion:
Abbatre tout un troupeau contre une épidemie de maladie contagieuse n'est pas la meilleur des solution ; Il faut ainsi mettre en avant la santé publique, et chercher des explications ainsi que des solution aux problèmes. Informer, proteger est le rôle que doit tenir les autorité en médecine. L'infirmière doit alors effectuer ces recomendation & les communiquer aprés de ses patients, succeptible, ou déjà contaminé.
Je sais pas si j'ai vraiment compris ici le sens de "troupeaux"

IDE en psychiatrie !
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Limoges.. Recalée, 2 derniers resultats mauvais . Moral un peu en baisse . 

J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!
ESI 2011/2014 à Aurillac !
Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
ESI 2011/2014 à Aurillac !

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
- Infirmière 2011
- Forcené
Je trouve que c'est bien, mais si on fait thèse/antithèse, on risque pas de se contredire & pour moi le troupeau=groupe d'animaux. Bon je vais essayé...lovelyx a écrit :Je propose de faire un plan thèse/antithèse.Infirmière 2011 a écrit :Pour le sujet : Abattre tout un troupeau lors d'une épidémie de maladie contagieuse, est-ce la meilleure des solutions ?
Introduction:
Une épidémie est la propagation rapide d'une maladie infectueuse au sein de la population. Est-il suffisant d'eradiquer les êtres contaminés afin de faire disparaitre d'épidémie ? ou au contraire, faut-il encore poussé plus loin ? Dans une 1ère partie ... dans une 2ème partie ...
1) Abbattre est la meilleur des solutions pour vaincre une épidemie.
- Moyen d'eradiquer tout être vivants, avec sa maladie
- Moyen de protection
- Sécurité sur la santé publique
2) ... n'est pas la meilleur des solutions
- On abbat l'être vivant mais pas la maladie
- La maladie se propage
- Maladie contagieuse => Dautre especes ont pu être touché
- Trouver des traitement
- Prevenir la population et la proteger
Conclusion:
Abbatre tout un troupeau contre une épidemie de maladie contagieuse n'est pas la meilleur des solution ; Il faut ainsi mettre en avant la santé publique, et chercher des explications ainsi que des solution aux problèmes. Informer, proteger est le rôle que doit tenir les autorité en médecine. L'infirmière doit alors effectuer ces recomendation & les communiquer aprés de ses patients, succeptible, ou déjà contaminé.
Je sais pas si j'ai vraiment compris ici le sens de "troupeaux"Dite moi ce que vous en pensez !
![]()