questions sur études d'infirmiere !!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ounette77
Fidèle
Fidèle

questions sur études d'infirmiere !!!

Message par ounette77 »

Voilà,

en fait je souhaiterai me lancer dans des études d'infirmière, car déjà j'aime le coté technique des soins, l'adrénaline lors des urgences vitales (en tant qu'aide soignante déjà), les responsabilités, et l'implication qui est plus importante en terme médical pathologies, c'est tout ça qui me plait et aussi le challenge de reussir ses trois annees d'etudes surtout avec la nouvelle réforme, ça va être béton je pense !!! mais c'est comme tout quand on a envie et qu'on travail à fond on y arrive non ??? mais je me demande quand même si sans le bac je vais pouvoir comprendre les cours, car j'ai quand même eu la meilleure note de la classe en communication à savoir 17,5/20 dont 12/12 à l"écrit, 16,5/20 en ergonomie, 16,5/20 en transmissions ce sont mes meilleures notes pdt la formation d'as et surtout deux 7/10 en demarches de soins pour les msp d'ailleurs j'adore les faires !!! j'aime chercher et comprendre le fonctionnement des maladies, le déclenchement, tout ça me plait, d'aller au bout des choses, ça me plait, le coté relationnel c'est ce que je préfére bien sur, je me dit encore 1an en tant qu'as car j'ai pas de bac et j'y vais je tient à préciser que ça fera 2ans en juillet que je suis aide soignante intérimaire, je suis à plein temps pour une boite d'intérim car j'ai des souçis de garde pour mon fils j'ai trouvée que cette solution au moins je gére mon planning en fonction de mes dispos, c'est mieux, et c'est vrai que le travail y est tres varier y'a pas de routine, je touche à tout service, neuro, ssr, psy, mdr, foyer avec imc, psychotiques lourds enfin j'adore ce coté là, c'est tres riche humainement, est ce que vous pensez que ça peut etre un plus ce genre d'expérience pour le jury du concours ??? espérons qu'ils ne vont pas me casser lol !!! je pense aussi que je suis quelqun qui manque de confiance aussi non ??? aidez moi, dites moi ce que vous en pensez sincérement merci les filles bizzzzzzzzzzzzz :D :D
missmilka

Re: questions sur études d'infirmiere !!!

Message par missmilka »

Salut, je pense que si tu es motivée, il faut y aller. :D
En plus, tu as de l'expérience, tu es passée par de nombreux services, tu as des connaissances (au passage, c'est aussi un plus pour les oraux !).
Et tu as 3 ans pour apprendre ! Ne t'inquiète pas et vas y ! :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
la motivation est là il te reste juste à attendre d'avoir 3 ans d'ancienneté en tant qu'AS pour pouvoir te lancer au concours IFSI vu que tu ne possède pas le BAC .

Le jury ne pourra pas te casser en tant qu' AS tu n'a pas d'oral tu ne passes que l'écrit
voilà bonne continuation :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Jilli
Régulier
Régulier

Message par Jilli »

tout est dit, t'as plus qu'à foncer :D
Infirmier
Solline
Régulier
Régulier

Message par Solline »

Comme tu ne possèdes pas le Baccalauréat, il faut que tu aies trois années d'ancienneté en qualité d'Aide-Soignante pour avoir le droit de passer le concours interne d'infirmière.

Bonne chance dans ton projet!

En cours de préparation pour passer le concours infirmière !
Dernière modification par Solline le 03 juin 2011 21:18, modifié 1 fois.
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Si tu es motivée lance toi !!! Et ne stresse pas pour les trois ans d'études justement tu as trois ans lol !!
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Répondre