Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
p'titelili
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par p'titelili »

keep-the-smile a écrit :Merci ;) C'est horrible, quand tu sors d'un oral tu sais pas du tout si s'est allé ou pas...
Alors là je suis tout à fait d'accord !!!
Une fois sortie, t'as qu'une envie : qu'on te dise si c'était bien ou mal... ! Mais faudra malheureusement attendre.... :conf:
ESI 2011-2014 Belfort

Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
framboiise
Fidèle
Fidèle

Re: oral presentation

Message par framboiise »

Dans "entrainement à l'oral 2011" tu auras toute tes réponses et plus encore!
ESI 2011-2014 Libourne !
eurazia

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par eurazia »

oui je vous raconterais à part si j'ai vraiment trop louper :oops: lol
Mais je pars optimiste, je l'aurais ce fichu concours ! On n'y crois ! même pas peur du jury ! :malefiq:
Je le passe vendredi prochain, la sentence approche :malefiq: bonne chance à ceux qui vont bientôt le passer aussi
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

tu saurais vers quelles pages elles sont ? parce que je n'arrive pas trouver en effet je regarde page par page car je ne connais pas encore le site merci :oops:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

Un peu partout ^^

Mais je vais te répondre du mieux que je peux et avec ma petite expérience ^^

1) Nom, Prénom, age, les bac avec l'année d'obtention, ou tu habites et ce que tu fais aujourd'hui.

2) Oui il faut leurs dire que le sujet nous inspire pas ou que on ne le connait pas ils savent que l'on ne connait pas tous sur tous.. Si c'est pour une question aussi ils reformuleront leurs questions. Vaut mieux dire que l'on pas compris que répondre une grosse bêtise qui n'a rien avoir ..

3) Et oui c'est bon c'est sur l'actualité le sujet !!

Vola jespere d'avoir aidée
ESI 2011-2014 Libourne !
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

oui ca m'a aider merci :!: :D
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Meimei

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par Meimei »

Admissible à Clermont de l'Oise et à Lille CHRU :D
Admise sur liste principale à Lille CHRU
Admise sur liste principale à Clermont de l'Oise (je laisse ma place)
lili2547

Message par lili2547 »

lauflx a écrit :
eurazia a écrit :bonjour,
alors voilà je bloque sur une question : si on me demande "pourquoi n'avoir passé qu'un concours " (parce que je n'est passé qu'un concours) je ne sais pas trop quoi répondre. En fait j’hésite à dire la véritée
le problème est financier, ma soeur à passer aussi des concour pour ifsi,plusieurs. Et donc le concour etant cher, je n'est passer qu'un concour. J'ai voulu laisser la chance à ma soeur de passer plus de concour du fait qu'elle est plus agée que moi et que cette année elle a juste travailler le temps de repasser le concours qu'elle avait louper l'année dernière, sachant que moi je vais passer mon bac d'st2s cette année.
Alors voilà j'ai peur qu'après ils me disent " mais vous savez sa necessite un cout pour les etudes d'ifsi comment vous allez faire si vous etes toutes les deux prises ? " donc voilà que si je dit qu'il existe des bourses etc ... est ce que sa passera ?
Ou bien devrais-je eviter de parler du probleme financier ?
Pour ma part, je pense que tu peux justifier le fait que tu ai passé un seul et unique concours puisque c'est celui là que tu veux! Proche du domicile, stabilité familiale, bonne formation, Tu veux travailler là plus tard.... Cela montrera que tu es déterminé. Je pense sincèrement que c'est un plus! Cependant, c'est vrai aussi que les raisons d'ordre financier sont aussi présent. Pourquoi les nier si tu appuies bien sur le fait que l'an prochain tu as déjà réfléchi à un financement possible (contrat avec certains hôpitaux, bourses d'étude avec ton conseil général...).
En revanche, je te conseille de ne pas t'étaler sur le fait que ta soeur passe aussi le concours! c'est toi qui sera devant le jury ce jour là et pas elle!
voilà! bon courage.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

lovelyx a écrit :
Johnnz a écrit :Bonsoir tout le monde, bonne chance à tout le monde, je passe mon oral demain à 9h30 je suis trop stréssé :(. Encore bonne chance à tous
No stress et tout ce passera bien ! Bon courage
Johnnz, ne tinkiete pas, moi c demain matin : 8H!!!
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

lovelyx a écrit :''Le don du sang en baisse qu'en pensez-vous''

Introduction:
Le don du sang consiste à donner son sang volontairement et gratuitement dans des centres agrés pour. Il necessite d'avoir 18 ans. Le sang est destiné à des personne malade, et sera donné par transfusion sanguine. Pourquoi le don du sang connait-il une baisse de succés ? Dans une 1ère partie... puis dans une seconde partie...

Développement:

1) Le don du sang: un acte entre bénévole et entraide
- Pratique anonyme
- Entretient individuel médical
- Volonté d'aider les autres dans le besoin
- Sentir une satisphaction d'avoir fait une bonne chose

2) Une pratique en baisse
- Questionnaire assez long avant de pratiquer au don
- Personne à risque => MTS, tattouages, piercing, femme enceinte ..
- Eviter de transmettre un virus / maladie au receveur

Conclusion:
En France, le don du sang connait une baisse comparé aux années précédentes; Ainsi, des vies sont actuellement en danger, suite à la baisse du stock de sang. Il faut donc sensibiliser au mieu la population afin d'acceuillir de nouveaux donneurs.

Je n'arrive pas à faire le lien avec l'infirmière là par contre :?
Quelqu'un peut être ? :)
2e partie : problèmes de compatibilité

Après tu peux dire, que l'infirmière peut sensibiliser les patients guéris à eux même donner leur sang... (un truc du genre! :clin: )
Cette année sera la bonne Incha'allah
Liinsay

Message par Liinsay »

Bonjour tout le monde :)
je passe bientot un oral à la croix rouge et je me demandais est ce que les sujets sont du même type que les autres ifsi ( texte, phrase, ou photo ...) et aussi est ce que les sujets de la croix rouge sont vraiment spécifique à leur institution càd sur se qu'ils font, est ce qu'il faut faire le rapprochement ect

Merci
michikoe
Fidèle
Fidèle

Re: Désistement AS/AP 2011

Message par michikoe »

josephine124 a écrit :
bonnemine a écrit :Comment ca il n'y a pas de liste d'attente pour les as/ap ?
Est ce partout la meme chose ?
C'est pas trés sympa cela !
bonjour bonnemine, il ya des écoles ayant des listes complèmentaires et d'autres pas. pas de listes complèmentaires signifie que le reste des candidats ont eu moins de 15/30 sachant que la correction est extrèmement sévère :oops: c'est justement la raison pour laquelle ce forum a été crée pour donner une chance et un espoir aux autres candidats :D[/quot

Voila elle a déjà répondu ; on était 40 candidats et 19 places tout les autres éliminés , donc pas de liste complémentaire :)
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Lupio

Message par Lupio »

Bonjour tout le monde !
Je voudrais vous demander quelques conseils. Je suis actuellement en Tle Comptabilité et Finances d'Entreprises et j'ai passé trois concours cette année (mes premiers). Je vais passer mon oral à Villeneuve s/ Lot (47) en juin. Je voudrais savoir, si je n'ai pas mon oral, est-ce que je dois faire une prépa Infirmière l'an prochain ou un BTS compta et ensuite une prépa ? Si jamais je n'y arrive pas après la prépa, je voudrais avoir "quelque chose" pour continuer, vous comprenez ? Mes parents sont agriculteurs et ne roulent pas sûr l'or alors je ne voudrais pas me tromper.
Je vous remercie d'avance de votre réponse !
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour Lupio,

la réponse ne peut venir que de toi..
Faire une prépa, ne garantit rien mais peut te donner de bonnes bases, notamment pour la culture générale.
Faire un BTS dans la compta t'apportera un diplôme au cas où!
Ce sont deux voies complétement différentes; à toi de savoir qu'elle est ta motivation première.
Qu'en pensent tes parents; ils peuvent être de bons conseils!!
Mais tu auras peut-être le concours dès cette annnée, et alors là la question ne se posera plus..
Bon courage à toi, car je me doute que tu dois être dans une position pas très confortable..
Bonne chance et tiens nous au courant..
Bises.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Lupio , moi j'ai un bac stg , j'avais une place en DUT et BTS que j'ai refusé pour faire une prépa cette année , ça fesait longtemps que j'attendais ça et la j'y suis arriver 4 concours 4 oraux j'veux en decrochée un ...
Tout ca pour te dire que si tu loupes cette année ce que je ne te souhaite pas , plonge toi a fond dans les concours ; moi j'sais que j'ai fait ca parce que penser au DUT et au concours j'aurais pas réussi
A toi de voir
Bisous et courage on n'y arrivera :clin:
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Verrouillé