Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par sissinou »

jessie68 a écrit :Coucou aliwenna976

Tu as combien d'enfant? Moi j'en ai 2 : 3ans et demi et bientôt 2ans.

Ce qui me stresse c'est de savoir quoi faire à manger. J'ai déjà là pas trop d'idée et je triture l'esprit bcp de temps pour trouver des menus alors ça va être un casse tête quand j'aurais moins le temps.
Là mon mari peut pas m'aider car lui c'est pizza tous les soirs si on l'écoutait.
bonjour, les miens sont plus grands : 17 et 11 en juin mais je sais pas expérience que les enfants aiment tous ce qui est salade composée (avec le temps ça peut le faire avant la rentrée de l'hiver. ma fille m'en a préparé une l'autre jour avec des pates froides (délicieux) tu peux y mettre beaucoup de chose pour que ce soit complet. tu prépares à l'avance et il ne reste plus qu'à faire la vinaigrette...
l'hiver, tu te fais une fiche par semaine pour savoir ce que tu feras, ça évitera que tu cherches tous les jours. ils sont petits, ce n'est pas très compliqué :roll: : hachis parmentier, jambon pates, poissons panés riz... allez courage tu trouveras et tu réussieras à t'organiser. à plus tard. :clin:
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

L'hivers , ça me gêne moins car je peux faire des soupes ou des plat comme cassoulet, bourguignon, potée....mais l'été, ça passe moins. :lol:
Les salades composées, faut que j'y pense, ma fille est tellement difficile...
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Coucou
Et une maman de plus !
J'ai 30 ans et c'est une joie de redevenir étudiante.
Sinon je suis aide soignante depuis 7 ans environ.
Mon petit garçon a 10 ans déja.
On fera nos achats en septembre ensemble ! Trop marrant.
Je suis des environs de Bayonne Biarritz et je vais aller à l'école de Dax.
Faudra une bonne organisation c'est tout......
Allez je vous laisse en espérant que l'on communique souvent ensemble
Bizzzz et bon courage
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

J'espère aussi.

Moi aussi je fait ma rentrée avec mon fils. :D Ca va être une 1ère pour tous les 2. Il rentre en maternelle. Je suis un peu triste car je vais râté son 1er jour. Je me fiche de ne pas pouvoir l'emmener le matin à l'école (bien que ça me pose un prb pour l'organisation) mais le 1er jour, ça fait mal.
J'espère qu'on rentrera un peu plus tard que les autres jours et que je pourrais concilier les 2
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Jessie 68,
Ayant une grande famille, j'ai pris l'habitude de faire mes menus pour la semaine.
Chaque enfant à le droit de choisir un plat dans la semaine et le reste du temps ils sont obligés de manger ce qu'il y a.
Les menus sont pratiques car tu te creuse la tête qu'une fois par semaine pendant 20 minutes, chacun a au moins un plat qu'il aime et cela te permet d'équilibrer (pour éviter de manger féculent à chaque repas) sur la semaine.
De plus tu jette beaucoup moins, parce que tu achètes vraiment ce qu'il faut et en plus le soir quand tu rentres, tu ne te poses pas de question, tu fais ce qu'il y a marqué sur le menu!!
Tu peux aussi t'avancer le week-end et mettre au congélateur..
C'est sûr qu'une reconversion est semée de doutes pour tout le monde, mais avec une bonne organisation, tout le monde s'adapte..
Dis-toi, que le 5 septembre, quand tu rentreras chez toi, ton fils et toi, aurez plein de choses à vous raconter mutuellement!!
Vous pourrez aussi aller vous acheter vos sacs ensemble pour donner une note positive à tout ça!!
Bises, je suis sûre que tu vas assurer!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
Eunice
je fait comme toi je demande à mon fils ce qu'il veut manger (il est grand il va sur 16 ans en juin) je prépare et je met au congélateur comme ça je gagne du temps pour faire d'autres choses . Je suis aussi admise pour la rentrée prochaine et je vais garder cette organisation afin de perdre le moins de temps possible à réfléchir aux menu de la semaine .
Courage à tout le monde reconversion ou pas (je suis aide-soignante ) on a toutes des angoisses quand à cette rentrée . :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Oui c'est une bonne idée de faire nos achat ensemble. Cela va lui plaire car ce matin il m'a vu partir au boulot avec mon sachet ou se trouve mon repas du jour et il voulait faire pareil. Je lui ai fait un sachet ou j'ai mis son bib et un tupp avec des céréal (comme moi :lol: ) et il était fier comme tout.

Pour les repas, je fait déjà comme ça. La liste des repas de la semaine, je cuisine et congèle une partie mais (même sans la reconversion hein :oops: ) dur dur de trouver des idée de repas pour manger équilibrer et surtout avec des légumes.
Vu aussi l'effet qu'on les légumes sur mes enfant et mon mari :mal:
Mon hom se contenterait de manger des pizza tous les jours,
Ma fille de manger des pâtes tous les jours,
Mon fils ...s'en fiche tant que c'est sucré

Ben c'est le prb de tout en chacun, reconversion ou pas. :lol:

Ps: mon fils a 3ans et demi et ma fille 2ans donc je leur laisse pas le choix sinon bjrs l'orgie. Pareil pour mon mari même s'il est plus vieux :lol:
leolou13
Habitué
Habitué

Message par leolou13 »

moi pour les repas je stresse pas vu que c'est pas moi qui les gére maintenant donc je ne les gererais certainement a partir de septembre!! j'ai la chance d'avoir un mari cuisinier qui s'éclate a faire la bouffe alors pourquoi le contrarié lollll
je m'inquiete plus pour le linge, le ménage et le matin la course pour que tout le monde soit a l'heure.
il faudra trouvé LA bonne organisation.
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Et une de plus :clin:
Moi aussi j ai 31 ans un enfant qui aura 3 ans en septembre mais le pire je vais etre a 8000kms de lui car je vie en martinique et j ai reussi mon concours a l aphp donc je vous raconte pas le stress entre la separation chercher un logement etc.....
il va me falloir beaucoup de courage et mon fils sera ma motivation car je n ai pas envie de le deçevoir .
mùa decision a ete murement reflezchie dieu merci son papa et mes parents vont etre avec lui et j ai une totale confiance en eux
Vous les filles qui aller pouvoir rentrer chez vous tt lkes jours et voir vos enfants quel chance evidement l avantage si je peux me permettre lol pour mes revisions je vais etre plus libre que vous car pas besoin de reflechir pour le repas etcc quoi que il viendra me voir en france aussi
Nous allons nous soutenir et resortir de cet formation avec notre DE en poche car nous n avons pas le droit a l echec nous sommes un modèle pour nos enfants nous ne devons pas baisser les bras car il ne manqueron pas de nous le rappeller si un jour eux aussi rencontre des difficultes dans leurs parcour scolaire .
DONC PAPA MAMAN ESI ET FUTUR ESI ON S ACCROCHE ON FONCE :D :D
ESI 2011/2014 L APHP
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Je souhaite savoir qu elle ifsi vous avez choisi si vous etes a l aphp
j ai oublié je suis aide soignante d enuit depuis 7 ans
ESI 2011/2014 L APHP
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

tetelles a écrit :Je souhaite savoir qu elle ifsi vous avez choisi si vous etes a l aphp

bonjour
Je n'ai même pas encore reçu les résultats de l' AP-HP :D suis même pas aller voir sur leur site je pensais que les résultats c'était le 22 Juin ?
enfin ceci étant dit je suis déjà inscrite ailleurs et motivée comme vous toutes :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

rubis226 a écrit :
tetelles a écrit :Je souhaite savoir qu elle ifsi vous avez choisi si vous etes a l aphp

bonjour
Je n'ai même pas encore reçu les résultats de l' AP-HP :D suis même pas aller voir sur leur site je pensais que les résultats c'était le 22 Juin ?
enfin ceci étant dit je suis déjà inscrite ailleurs et motivée comme vous toutes :clin:

moi je suis sur car j ai eu un repport de scolarité j ai envoyé mes choix a l aphp donc je suis dans l attente
ESI 2011/2014 L APHP
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Tetelles: je t'admire énormément, il faut avoir une sacrée dose de motivation pour faire ce que tu fait. Perso je pourrais pas me séparer de mes enfants, depuis qu'ils sont nés je ne me suis pas séparé d'eux depuis plus de un we.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

jessie68 a écrit :Hello

Tetelles: je t'admire énormément, il faut avoir une sacrée dose de motivation pour faire ce que tu fait. Perso je pourrais pas me séparer de mes enfants, depuis qu'ils sont nés je ne me suis pas séparé d'eux depuis plus de un we.
Effectivement je suis motivé ++++ je me di que si dans ta vie professionnelle tu es epanoui dans ta vie de famille ta vie sociale a ne peu que suivre et je pense que mon fils même si il a que 3 ans il comprend que sa maman ne l anbandonne pas et que si je fais se sacrifice c pour nous
voila et toi tu va etre ou ?
ESI 2011/2014 L APHP
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

je suis près de chez moi, j'ai pas bcp de route.
Financièrement, cela va être dur même très dur. On va se serrer sacrément la ceinture donc j'aurais pas pu aller très loin
Dernière modification par jessie68 le 22 mai 2011 19:36, modifié 1 fois.
Répondre