Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jessie68
Accro
Accro

Re: Maman 2011

Message par jessie68 »

Oui on a tous ses interrogations, ses doutes. APrès l'oral, tu es dans la phase psychotage. Ne t'inquiéte pas si tu obtient le coucours cela va être pire, jusqu'à que tu débute ta formation ou tu se mettra en place.

Ton mari t'aide, est présent et 100% avec toi et c'est bcp que d'autre non pas.

Tu vas lésé un peu ta famille pendant 3 ans, oui surement mais tu auras 20ans pour te rattrapé et peut être plus. Et puis c'est aussi pour eux ces sacrifice, avoir une maman heureuse qui fait un métié qui lui plait, sans parler que tu as énormément de débouché, pas de risque de précarité.

Et puis pour le temps à leur consacré, c'est sur pendant un temps il te feront moins, tu sacrifie les mercredi mais dis toi que tu gagne les vacances scolaire: 2 mois en été, et noel, paque. C'est pas rien, tu compenseras.

Et puis ce n'est QUE 3ans
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour Lolleepop,

tu n'es pas la seule à avoir des inquiétudes..
Effectivement, les 3 années de formation vont demander des sacrifices à toute la famille. Tu sais, les enfants s'adaptent beaucoup plus facilement qu'on ne le pense tant qu'ils gardent un certain nombre de points de repère (repas pris en famille, rituel du coucher, bains donné par maman..etc..)
A mon avis, le tout c'est de se forcer à travailler le plus régulièrement possible et d'être au maximum attentive en cours (50% du travail..).
Savoir aussi se décontracter est important pour tout le monde.
Dis toi que pendant ces 3 ans la qualité primera par rapport à la quantité!!
C'est un rythme à prendre.
C'est vrai que tes enfants sont encore jeunes et je sais que cela demande une énergie considérable.
Attends de voir tes résultats.
Tu peux toujours demander un report de scolarité car ton dernier à moins de 3 ans; ce qui te permettra de souffler un peu et d'appréhender une prochaine rentrée plus sereinement.
Toi seule sais si aujourd'hui tu es suffisamment en forme ou pas.
Bon courage..
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

Merci Eunice et Jessie pour ces réponses.
C' est vrai que je n' avais pas envisagé le report de scolarité. En même temps, je sens que c' est le bon moment, j' ai l' accord de mon employeur et je ne sais pas si ce sera le cas l' année prochaine.
Bon en même temps, je ne suis plus maître de la suite des évènements.
Je devrais respirer un peu, mais j' arrive pas à lâcher prise. Et ce sera peut-être, effectivement pire dans un mois!!!
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

EUNICE a écrit :Bonjour Lolleepop,

tu n'es pas la seule à avoir des inquiétudes..
Effectivement, les 3 années de formation vont demander des sacrifices à toute la famille. Tu sais, les enfants s'adaptent beaucoup plus facilement qu'on ne le pense tant qu'ils gardent un certain nombre de points de repère (repas pris en famille, rituel du coucher, bains donné par maman..etc..)
Oh, Oui! ils s'adaptent plus facilement que nous. j'en ai eu la confirmation lors de la mise en place de ma garde alternée...
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Coucou les filles!

ça y est j'ai terminé mes oraux aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
hier c'était le vinatier avec un sujet sur les éléments qui témoignent de l'irrésponsabilité au volant. Je pense m'en être plutôt bien sortie, par contre jury très différent de bourg! une cadre inf très "fermée" impossible de lui décrocher le moindre petit semblant de sourrir, dailleur elle a eu l'air de s'ennuier durant mon "exposé" et elle a pas mal "titillé" sur les motivations... sinon moi qui avait peur de la "psy" ba c'était la plus sympa :D je suis resté naturelle, très souriante, j'ai bien regardé tous les membres du jury ( même la cadre :clin: ) mais bon je ne suis pas "choqué" c'est le "jeu" de l'oral :clin:
c'est juste un peu plus difficile de se faire une idée, mais je ne considère pas cet oral comme raté à cause de ça, donc on verra bien....

Et puis ce matin croix rouge, sujet sur la médecine à deux vitesse d'un côté l'attente dans le public et de l'autre ceux qui peuvent accéder au privé...
Je pense avoir bien argumenté, le jury a du me poser une seule question sur le sujet et puis nous sommes passé à l'entretien.... jury assez agréable, dans l'ensemble ça c'est bien passé.

Voilà reste plus qu'à attendre les résultats on verra bien!

Et moi aussi les filles les enfants me posent un "cas de conscience" mais je suis mon plan d'origine c'est à dire je traite les évenements dans l'ordre, donc prochain évenennement les résultats et après je consulterai ma conscience :lol:

bise à vous on a bientôt terminé!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Tu as raison Tissia, chaque chose en son temps...
Je m'inquiète pas trop pour toi; tes oraux semblent s'être bien passé!!
Bises.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Bravo Tissia !
et bon courage pour l'attente des résultats !
Je suis d'accord avec toi, c'est important d'arriver à établir un contact avec chacun des 3 membres du jury.
A l'AP HP c'était pareil pour moi avec la cadre de santé, ce n 'est que dans la 2eme partie de l'entretien que j'ai commencé à la regarder et finalement on a eu un bon échange, notamment sur le sujet des stages.

ps - pour les enfants, j'ai posé 2 RTT le mercredi en mai et juin ... çà déculpabilise un peu...
Et ce we, piscine ou vélo avec le plus petit

bises à toutes !
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

t'as bien bossé tissia :clin:
allez tu peux te detendre desormais
IDE 2014
Vicky972

Message par Vicky972 »

Bonjour

Moi j'habite a Corbeil, malheureusement j'ai raté le concours pour la 3eme fois :( et j'aimerai bien tenter une prépa gratuite car j'en ai marre d'échoué !! Je compte le passer une dernière fois cette année, car c'est un investissement malgré tout !!
Help please
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Repos bien mérité pour toi tissia, je suis certaine que tu seras sur les bancs de l'école en septembre.
Courage pour l'attente
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Merci les filles vous êtes des coeurs :love:
J'éspère que nous seront toutes sur les bancs de l'école!!!!
avoir été dans les ifsis pour l'écrit et l'oral met l'eau à la bouche!

Vicky je crois que c'est le conseil général qui s'occupe des prépas gratuite? mais il faut faire la demande assez tôt...
Sinon quelqu'un a créé un topic sur le forum pour créer des groupes de travail dans chaque ville ça peut être intéressant aussi de bosser à plusieurs
Je te souhaite plein de courage et ne désespère pas j'ai une copine qui l'a eu à la 4 eme fois et maintenant elle est infirmière en pédiatrie!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

moi j'ai préparé ma petite lettre au cas ou je suis sur lc ( j'espère ne pas avoir carrément en dessous de 10 à l'oral :choque: :choque: :choque: )

dites moi si c'est un peu près ça qu il faut faire à votre avis :?: :?:

Par cette lettre je me permets de vous faire part de mon envie d’intégrer votre école en septembre.
J’ai passé le concours infirmier à L’IFSI de Remiremont (je devais choisir entre le vôtre et Remiremont, l’épreuve écrite ayant eu lieu le même jour. Je me suis décidée pour Remiremont dans un premier temps, celui-ci étant plus proche de mon domicile) étant actuellement sur liste complémentaire (vous trouverez ci-joint les notes que j’ai obtenu) je vous propose donc ma candidature.

Le fait de passer le concours infirmier est l’aboutissement d’une remise en question de mon parcours professionnel, ayant travaillé plusieurs années dans le commerce (en tant que caissière principale, vendeuse principale, et dernièrement chef de rayon) je me suis rendue compte que ma carrière professionnelle ne répondait pas à toutes mes attentes.
Le déclic m’est venu en faisant du bénévolat en maison de retraite, j’ai compris en étant au contact des résidents que ma profession n’avait pas cette dimension relationnelle qui était en adéquation avec mes attentes.
J’ai donc mis à profit mes heures de bénévolat pour rencontrer le personnel soignant (notamment les infirmières) pour avoir leurs impressions sur leur métier (qualités nécessaires pour exercer, contraintes, …).
Après avoir murement réfléchi mon projet (que ce soit au niveau financier mais aussi au niveau organisation ) , j’ai donc décider de demander une rupture conventionnelle de contrat pour me permettre de préparer mon concours mais également pour pouvoir faire un stage en structure (que j’ai effectué pendant 2 semaines en EHPAD ) et me confronter à la réalité du métier d’un point vue plus professionnel que lors de mes heures de bénévolat .
Je pense, au vu de mes diverses expériences, avoir les qualités requises pour suivre la formation dans votre IFSI, mais aussi être capable d’acquérir, par le biais de votre enseignement, les savoir-faire nécessaires pour exercer en tant qu’infirmière.

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à mon courrier, Madame, Monsieur, veuillez agréer l’expression de mes sincères salutations.

désolée c'est peut être un peu long
IDE 2014
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

vaness88 a écrit :moi j'ai préparé ma petite lettre au cas ou je suis sur lc ( j'espère ne pas avoir carrément en dessous de 10 à l'oral :choque: :choque: :choque: )

dites moi si c'est un peu près ça qu il faut faire à votre avis :?: :?:

Par cette lettre je me permets de vous faire part de mon envie d’intégrer votre école en septembre.
J’ai passé le concours infirmier à L’IFSI de Remiremont (je devais choisir entre le vôtre et Remiremont, l’épreuve écrite ayant eu lieu le même jour. Je me suis décidée pour Remiremont dans un premier temps, celui-ci étant plus proche de mon domicile) étant actuellement sur liste complémentaire (vous trouverez ci-joint les notes que j’ai obtenu) je vous propose donc ma candidature.

Le fait de passer le concours infirmier est l’aboutissement d’une remise en question de mon parcours professionnel, ayant travaillé plusieurs années dans le commerce (en tant que caissière principale, vendeuse principale, et dernièrement chef de rayon) je me suis rendue compte que ma carrière professionnelle ne répondait pas à toutes mes attentes.
Le déclic m’est venu en faisant du bénévolat en maison de retraite, j’ai compris en étant au contact des résidents que ma profession n’avait pas cette dimension relationnelle qui était en adéquation avec mes attentes.
J’ai donc mis à profit mes heures de bénévolat pour rencontrer le personnel soignant (notamment les infirmières) pour avoir leurs impressions sur leur métier (qualités nécessaires pour exercer, contraintes, …).
Après avoir murement réfléchi mon projet (que ce soit au niveau financier mais aussi au niveau organisation ) , j’ai donc décider de demander une rupture conventionnelle de contrat pour me permettre de préparer mon concours mais également pour pouvoir faire un stage en structure (que j’ai effectué pendant 2 semaines en EHPAD ) et me confronter à la réalité du métier d’un point vue plus professionnel que lors de mes heures de bénévolat .
Je pense, au vu de mes diverses expériences, avoir les qualités requises pour suivre la formation dans votre IFSI, mais aussi être capable d’acquérir, par le biais de votre enseignement, les savoir-faire nécessaires pour exercer en tant qu’infirmière.

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à mon courrier, Madame, Monsieur, veuillez agréer l’expression de mes sincères salutations.

désolée c'est peut être un peu long
Coucou Vanessa,

Très honnetement ta lettre est parfaite, tout y est clairement dit. Si j'étais directeur de l'IFSI elle m'interpellerai et me donnerai envie de te rencontrer. Mais il est tres probable que cette lettre ne te serve jamais et c'est tout le mal que je te souhaite ! :clin:
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

merci , c'est vrai que j'espère ne pas en avoir besoin de cette lettre :? mais je me suis dit qu il était prréférable de la faire maintenant , plutot que le jour des résultats :pleure: :pleure: en plus pour être sur liste d'attente c est premier arrivé , premier servi :choque:
IDE 2014
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Vaness
Ta lettre est parfaite !
Suis sûre aussi qu'elle ne te servira pas !!
Bon WE à toutes
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Verrouillé