Quitter la fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quitter la fonction publique
Bonjour, j'ai commencer en Avril ma mise en stage pour être normalement titularisé par la suite (d'ailleurs je n'ai toujours pas signé de contrat) par contre ca ne se passe pas très bien, je suis énormément stressé en allant au boulot, l'ambiance avec l'équipe pas super ... j'ai pas du tout confiance en moi et je souhaiterai démissionner comment ca se passe ? je pourrai retravailler par la suite dans la fonction publique ou ils vont me bannir a tout jamais ?? merci de votre aide
Re: Quitter la fonction publique
Tu n'as rien signé avant de prendre ton poste ? tu n'as pas de copie d'un quelconque contrat ? Si c'est vraiment le cas il y a un gros soucis, tu n'es pas sensé travailler dans cet hôpital !
Tant que tu n'es pas titulaire tu peux démissionner sans incidence pour revenir ds la FP, néanmoins pourquoi ne pas demander de changer de service avant de vouloir quitter la FP, es-tu sur que c'est mieux ailleurs ?
Si jamais tu es titulaire il suffit de demander une disponibilité, bref il y a bcp de possibilités avant de démissionner même si parfois c'est la meilleure solution.
Il doit y avoir ds ton service un classeur avec le règlement du travail de ton hôpital, tout y est expliqué.
Tu dis que tu as commencé en avril, bref tu es tout frais, accroches toi, tiens au moins un semestre et si ce service ne te convient vraiment demande à changer, voilà mon conseil perso.
Tant que tu n'es pas titulaire tu peux démissionner sans incidence pour revenir ds la FP, néanmoins pourquoi ne pas demander de changer de service avant de vouloir quitter la FP, es-tu sur que c'est mieux ailleurs ?
Si jamais tu es titulaire il suffit de demander une disponibilité, bref il y a bcp de possibilités avant de démissionner même si parfois c'est la meilleure solution.
Il doit y avoir ds ton service un classeur avec le règlement du travail de ton hôpital, tout y est expliqué.
Tu dis que tu as commencé en avril, bref tu es tout frais, accroches toi, tiens au moins un semestre et si ce service ne te convient vraiment demande à changer, voilà mon conseil perso.
Première chose : récuperez votre "décision" (dans le public, on ne parle pas de contrat mais de "décision" du directeur), lisez-la bien. Normalement, il y est noté votre délai de préavis en cas de démission (en général de l'ordre de 1 à 3 mois), si il n'est pas mentionné, contactez le représentant du personnel ou un syndicat de votre choix.louce a écrit :Bonjour, j'ai commencer en Avril ma mise en stage pour être normalement titularisé par la suite (d'ailleurs je n'ai toujours pas signé de contrat) par contre ca ne se passe pas très bien, je suis énormément stressé en allant au boulot, l'ambiance avec l'équipe pas super ... j'ai pas du tout confiance en moi et je souhaiterai démissionner comment ca se passe ? je pourrai retravailler par la suite dans la fonction publique ou ils vont me bannir a tout jamais ?? merci de votre aide
Envoyez ensuite votre lettre de démission : elle peut être refusée 2 fois, jamais plus...
Si vous voulez revenir : pas de problème.
Etant donné le niveau de "putréfaction" de la FPH, on vous accueillera à bras ouverts!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Stef17
- Régulier
Heu ??? Comment ça ? Ils peuvent refuser la démission ...2 fois ? 

IDEL depuis janvier 2012...
Oui-Oui : une démission peut être refusée (c'est du vécu !).Stef17 a écrit :Heu ??? Comment ça ? Ils peuvent refuser la démission ...2 fois ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Une démission peut être refusé, mais si on envoi notre démission et que, accord ou pas de la direction, on ne se présente pas au travail, que risque t'on?
-
Bonjour,
voici mon vécu FP :
J'ai envoyé ma lettre de démission en avril, 4 mois avant la fin de mon contrat d'allocation (j'étais alors stagiaire, ma titu devait arriver en Décembre), démission refusée, rdv DRH pour me rappeler les GRANDS avantages de la FP.
2 mois après, je renvoie ma lettre de démission, qui est accordée pour Décembre, alors qu'on est en Juin!!!
Je renvoie une lettre immédiatement signalant que je prévoie mon départ 10 jours après le terme de mon contrat d'allocation (mi Août) sans l'accord de ma DRH.
Durant le mois d'Aout, je reçois plusieurs lettres me signalant que je suis en abandon de poste, et sommée de retournée au travail. Puis une lettre signalant que je suis radiée des cadres (ouhou j'ai peur).
Depuis je n'ai pas bien sûr fais de démarches pour y retourner, donc je ne peux pas assurer qu'ils me reprendraient, mais les syndicats m'ont dit qu'ils étaient trop pris à la gorge pour refuser des infirmières
voici mon vécu FP :
J'ai envoyé ma lettre de démission en avril, 4 mois avant la fin de mon contrat d'allocation (j'étais alors stagiaire, ma titu devait arriver en Décembre), démission refusée, rdv DRH pour me rappeler les GRANDS avantages de la FP.
2 mois après, je renvoie ma lettre de démission, qui est accordée pour Décembre, alors qu'on est en Juin!!!
Je renvoie une lettre immédiatement signalant que je prévoie mon départ 10 jours après le terme de mon contrat d'allocation (mi Août) sans l'accord de ma DRH.
Durant le mois d'Aout, je reçois plusieurs lettres me signalant que je suis en abandon de poste, et sommée de retournée au travail. Puis une lettre signalant que je suis radiée des cadres (ouhou j'ai peur).
Depuis je n'ai pas bien sûr fais de démarches pour y retourner, donc je ne peux pas assurer qu'ils me reprendraient, mais les syndicats m'ont dit qu'ils étaient trop pris à la gorge pour refuser des infirmières
Pas grand chose, par les temps qui courrent...tomm a écrit :Une démission peut être refusé, mais si on envoi notre démission et que, accord ou pas de la direction, on ne se présente pas au travail, que risque t'on?
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING