Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
a.esteve66

Re: Concours Avignon

Message par a.esteve66 »

Alizée16 a écrit :
a.esteve66 a écrit :Salut à tous!

Je suis aussi admissible à Avignon mais le sort s'acharne sur moi!! Ma date de convocation est la même qu' à un autre endroit!!
Si l'un d'entre vous, pour une raison ou pour une autre serait interessé pour échanger sa date de passage avec moi je lui en serai plus que reconnaissante!!!

Je suis convoquée le 7 juin à 13h00

Même si vous êtes convoqué le matin ça me va!!
J'ai répondu à ton message, j'espère réellement que tu vas pouvoir trouver quelqu'un ! :clin:
Oui je viens de le lire ton message! Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre!!Je passe l'autre oral enfin peut être à castelnau!!
Bon courage à toi.
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

salut à tous ! Je passe mon oral le 7 juin (8h :? ) et je connait pas du tout la ville, donc est-ce que quelqu'un peu m'expliquer un peu comment faire pour aller jusqu'au ch de montfavet à partir de la gare, si c'est galère a trouver, si en bus c'est trop long et tout ça. merci :D :D
İDE urg
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Message par La comtesse66 »

mel_30 a écrit :salut à tous ! Je passe mon oral le 7 juin (8h :? ) et je connait pas du tout la ville, donc est-ce que quelqu'un peu m'expliquer un peu comment faire pour aller jusqu'au ch de montfavet à partir de la gare, si c'est galère a trouver, si en bus c'est trop long et tout ça. merci :D :D

Je ne suis pas d'Avignon, mais je vais te donner les indications que j'ai trouvé!!
Donc, le CH se trouve à environ 1 km de la gare SNCF de Montfavet. Ensuite il suffit de prendre la ligne 8 en bus!!
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Kai

Message par Kai »

Mon oral sera le 8 Juin à partir de 13h.

Je stresse, il peut y avoir quoi comme sujet à tirer au sort ?
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Kai a écrit :Mon oral sera le 8 Juin à partir de 13h.

Un peu de tout j'ai envie de te dire!!! :clin:
Moi j'ai passé 3 oraux déjà et c'est très varié...
Soit question, soit petit texte, affiche... Tout est possible!!
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

La comtesse66 a écrit :
mel_30 a écrit :salut à tous ! Je passe mon oral le 7 juin (8h :? ) et je connait pas du tout la ville, donc est-ce que quelqu'un peu m'expliquer un peu comment faire pour aller jusqu'au ch de montfavet à partir de la gare, si c'est galère a trouver, si en bus c'est trop long et tout ça. merci :D :D

Je ne suis pas d'Avignon, mais je vais te donner les indications que j'ai trouvé!!
Donc, le CH se trouve à environ 1 km de la gare SNCF de Montfavet. Ensuite il suffit de prendre la ligne 8 en bus!!
Merci à toi d'avoir répondu :) je doit être au CH à 8hoo même si je le passe pas à 8h :? c'est pas pratique pour ceux qui habitent loin. En tout cas bonne chance à tous pour vos oraux !! :D
İDE urg
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

mel_30 a écrit :
La comtesse66 a écrit :

Merci à toi d'avoir répondu :) je doit être au CH à 8hoo même si je le passe pas à 8h :? c'est pas pratique pour ceux qui habitent loin. En tout cas bonne chance à tous pour vos oraux !! :D

C'est clair l'attente est parfois longue...
J'habite à Perpignan et je pars de la veille pas le choix... :?
T'auras peut-être la chance de passer la première qui c'est?? :D
Bon courage à toi aussi!
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Kai

Message par Kai »

La comtesse66 a écrit :

D'accord, mais en fait je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.

Il faut décortiquer un texte ? Commenter une photo ?
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Kai a écrit :
La comtesse66 a écrit :

D'accord, mais en fait je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.

Il faut décortiquer un texte ? Commenter une photo ?
il faut que tu fasses un plan avec intro develop et ccl pour les questions par exemple
pour un texte dégage la problématique et idem plan
pour la photo description puis commentaire

voilà j'espère avoir répondu à ta question!
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Kai

Message par Kai »

D'accord.

Donc grosso modo il faut faire pareil qu'à l'écrit mais à l'oral.

Merci. :clin:
Cyçou

Préparation au concours Avignon

Message par Cyçou »

Bonjour tout le monde.
Connaissez-vous une formation préparant le concours infirmier sur Avignon, mis a part celle de l'ifsi à Montfavet?
noemiedu84800

Message par noemiedu84800 »

Salut à tus!! Je suis aussi admissible à Avignon, je l'ai passé que dans cet IFSI pour des raisons geographiques. Je passe mon oral le 9 juin a 8h.... Le méga stress!!! En pleine revisions du bac plus les stress du concours pfiouuuu c dur looool. Sinon vous comment vous révisez votre oral?
Bonne journée a tous!!!!! Et surtt courage!!
PS: quelqun le passe le 9 a 8h ossi???
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Pour ce qui est de l'oral, personnellement je n'ai plus envie de travailler sur des thèmes sanitaires et sociaux, et pourtant même si le plus important n'est pas l'exposé mais les motivations, je sais qu'il faut qu'en même avoir des connaissances :| mais je n'en ai plus envie :? . Donc je prépare plus mes motivations avec des questions que je trouve dans des livres pour savoir comment je vais y répondre et le vocabulaire que je pourrais employer etc.. et je travaille en parlant pour voir comment ça fait à voix haute :clin: En tout cas bonne chance à tous le monde !!
J'espère que tous le monde pourra écrire dans sa "signature" : "ESI 2011-2014" :D :D :D
İDE urg
noemiedu84800

Message par noemiedu84800 »

Je fais comme toi mel_30, mais meme pour lecrit je n'avais pas reviser les themes sanitaires et sociaux car je me renseigne enormement et regarde bocoup les emissions.... Je pense que cela suffit et qu'il ne fau pa se prendre la tete... Apre c sur ke pour lentretient il fo reviser un max pour apprendre a bien parler et surtt savoir koi repondre aux kestions types! J pense ke lentretien pren le plus de place en fait, je oense ke meme si on foire le texte ou autre, si le couran passe bien pendan lentretien il peut avoir de fortes chances detre prise! Par contre je trouve ke ca fai tar loral a avignon... G plein de copine ki le passe ailleur ca fai 2 semaines deja ke c fait.... Breffff Bon courage a ttes et a ts!!! En esperen mettre ESI 2011/2014!!! loooool Jvou le souhaite enormement!!!
Deon

Message par Deon »

Je reposte ici puisqu'on m'a réorienté et que mon message initial était mal placé. Navré.

Bonjours messieurs dames,

J'ai été reçu à l'écrit d'Avignon, mais ma date d'oral tombe en même temps qu'un autre concours que je ne peux pas déplacer. Je passe le mardi 7 juin à 13h. Il me faudrait échanger avec le lundi matin ou après midi, le mardi matin, le mercredi après midi, le jeudi après midi ou le vendredi le matin.

J'ai essayé de changer ma date par les voies officielles mais ils refusent. Je suis un peu au pied du mur et j'apprécierais toute aide. Si vous même ne pouvez ou ne voulez pas changer, si vous pouviez contacter d'autres personnes de votre connaissance, au cas où, je vous en serai reconnaissant.

Merci de votre compréhension et de votre aide.

EDIT : bon, en fait, j'ai un peu de chance. Je viens d'appeler l'école pour la xème fois et une place vient de se libérer. Donc, mon message n'a plus d'intérêt. Cela dit, par conséquence, ça signifie que mon ancien créneau doit être libre si ça peut arranger quelqu'un. Encore merci pour ceux qui avaient déjà pris la peine de chercher.
Répondre