après l'école belge
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
après l'école belge
bonjour tous le monde ,
je souhaite rentrée en école belge, je suis française et pense rentré après mes 3 ans.
je me demande si les employeurs ne sont pas méfiant des diplomés de Belgique et si sa ne nous pose pas des barrières .
Et est ce vraiment sur que le diplome est valable en France sans remise a niveau!
Merci a ceux et celles qui me repondrons car je suis vraiment perdu

je souhaite rentrée en école belge, je suis française et pense rentré après mes 3 ans.
je me demande si les employeurs ne sont pas méfiant des diplomés de Belgique et si sa ne nous pose pas des barrières .

Et est ce vraiment sur que le diplome est valable en France sans remise a niveau!
Merci a ceux et celles qui me repondrons car je suis vraiment perdu

- Mamzelle-uh
- Habitué
Re: après l'école belge
Bonjour,
"Méfiant" ?! pour quelles raisons ?
C'est un leurre de croire que les études belges sont plus simples qu'en France !!
Aucune remise à niveau n'est nécessaire !
C'est un diplome européen ! Une équivalence suffira (à demander à la Drass).
"Méfiant" ?! pour quelles raisons ?
C'est un leurre de croire que les études belges sont plus simples qu'en France !!
Aucune remise à niveau n'est nécessaire !
C'est un diplome européen ! Une équivalence suffira (à demander à la Drass).
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
-
d accord merci beaucoup =) sa me rassure enormement

Comme l'a dit Mamzelle-uh le diplome est equivalent donc pas de soucis pour exercer par contre j'ai le cas d'une collègue à qui on a demandé pourquoi elle avait fait ses études en Belgique lors d'un entretien d'embauche et là ça a été le blanc total pour elle...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
aie !!! et du cou sa lui a porter prejudice ? 

Non puisqu'il manquait beaucoup d'infirmier là où elle postulait mais je pense que c'est quelque chose avec lequel il faut etre au clair puisque elle son unique motivation pour aller faire ses études en Belgique c'est qu'elle avait raté ses concours d'entrée en France....
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
-
je pense que cela est une bonne motivation ! si on part aussi loin c est que l on est motivé et que on a pas envie d attendre un an de plus pour rentrée réelement dans le metier ! en tous cas merci de l info
Non , ne t'inquiéte pas pour ca ! Je connais une cadre infirmiére à Nantes ( donc pour te dire pas proche de la frontiére ) et elle m'a dit qu'il preféré embauché des infirmier(e) belges car on avait une meilleure théorie que les francais et une meilleure pratique ( car moniteur plus exigeant au niveau de l'asepsie ... ) !!
Ne t'inquiéte pas , tu n'auras pas de difficulté a trouver de boulot !
Pour l'info , je vais bientot finir ma 1ére année en école infirmiére à tournai !
Bon Courage
Ne t'inquiéte pas , tu n'auras pas de difficulté a trouver de boulot !
Pour l'info , je vais bientot finir ma 1ére année en école infirmiére à tournai !
Bon Courage

- Amandiiine
- VIP
çà dépend, il y a deux formations différentes chez nous, qui équivalent au même diplôme chez vous.
Les brevetée n'ont pas une théorie aussi poussée, et les graduées, çà l'est beaucoup. J'ai une fille qui était en graduée avec moi, qui est passée en brevetée parce que niveau cours, c'était hard, et qui s'ennuyait ensuite en brevetée (ils ont plus de stages au début certes, mais on en a pas mal par la suite aussi
).
Enfin, moi quand on me demandera en France, pourquoi j'ai été en Belgique pour mon diplôme, je pourrais dire que c'est parce que j'étais belge !!
Les brevetée n'ont pas une théorie aussi poussée, et les graduées, çà l'est beaucoup. J'ai une fille qui était en graduée avec moi, qui est passée en brevetée parce que niveau cours, c'était hard, et qui s'ennuyait ensuite en brevetée (ils ont plus de stages au début certes, mais on en a pas mal par la suite aussi

Enfin, moi quand on me demandera en France, pourquoi j'ai été en Belgique pour mon diplôme, je pourrais dire que c'est parce que j'étais belge !!

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...