durée des transmissions!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: temps de releve
en fait on travaile par secteur de 20 lits et les releves se font par secteur
tous les patients sont passés en revue.
selon si la collegue qui arrive revient de plusieurs repos ou non on reprend le motif d hospit, les atcd et l autonomie; sinon on evoque simplement les problemes du jour.
pour la releve entre matin et apres midi le temps convient a peu pres mais la nuit il n y a qu une seule ide donc les 40 patients a evoquer..
nous ne sortons jamais avant 21h20 pour souvent reprendre a 6h15...
tous les patients sont passés en revue.
selon si la collegue qui arrive revient de plusieurs repos ou non on reprend le motif d hospit, les atcd et l autonomie; sinon on evoque simplement les problemes du jour.
pour la releve entre matin et apres midi le temps convient a peu pres mais la nuit il n y a qu une seule ide donc les 40 patients a evoquer..
nous ne sortons jamais avant 21h20 pour souvent reprendre a 6h15...
Quel est la durée moyenne de séjour dans le service. Car même si on est parti plusieurs jours en repos, parfois on connait les patients et il n'est pas nécessaire de reprendre l'histoire complète de la maladie et les antécédents
pas besoin de tout redire pour un patient qui est là depuis un temps certain, il suffit de traiter du problème du jour
après pour les patients non connus de l'IDE, oui il est bien de citer l'histoire de la maladie et les antécédents. mais parfois les antécédents me font bondir quand on cite une appendicite à 20 ans, une fracture du poignet à 30 ans alors que cela n'a aucun rapport avec l'hospitalisation
pas besoin de tout redire pour un patient qui est là depuis un temps certain, il suffit de traiter du problème du jour
après pour les patients non connus de l'IDE, oui il est bien de citer l'histoire de la maladie et les antécédents. mais parfois les antécédents me font bondir quand on cite une appendicite à 20 ans, une fracture du poignet à 30 ans alors que cela n'a aucun rapport avec l'hospitalisation
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- EloiseLeRetour
- Habitué
desolée je suis en ambu mais quand je remplace dans les autres services on prends facilement 10/15 min
IDE de nuit ORL / OPH
Re: durée des transmissions!
transmissions ciblees + transmissions orales 1mn par patient
nous y arrivons .. en pediatrie
nous y arrivons .. en pediatrie
- Tapadamis
- Accro
Re: durée des transmissions!
Nous c'est à rallonge aussi, bien que la surveillante dise "on ne parle que des points chaud.." et ben ELLE déborde toujours et les filles qui terminent normalement à 13h partent plus souvent à 13h15 sachant que les trans ont commencé à 12h30 !!
Le soir ca va plus vite je fais ma relève en 10-15 min !!
Le soir ca va plus vite je fais ma relève en 10-15 min !!
Infirmière en USLD...Marseille
transmissions ciblees et Diag IDE
bonjour, je sais que les diag IDE ne doivent pas figurer dans les trans ciblees, figurent -t-ils ailleurs ou bien sans sert-on simplement pour accès notre prise en charge ? doit-on savoir les grandes lignes concernant les différentes spécialités (cardio, rhumato...) merci
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année