TFE : distance professionnelle en pédiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
marion45700

TFE : distance professionnelle en pédiatrie

Message par marion45700 »

bonjour
je suis etudiante infirmiere en 3eme annee et donc en plein dans mon TFE !!!
mon sujet porte sur l'attachement que un soignant porte a un enfant malade ; les difficultes que cela engendre et que faire pour eviter cela !!!
mon sujet est validé et a etait apprecié par les formatrice mais maintenant je suis bloqué niveau documentation !!!

je suis prenante pour toutes infos ...relation soignant-enfant, distance professionnelle en PEd, triade en pEd ... tous peut m'aider

SVP
merci :)

je cherche aussi un livre ... rapidement ! lol :clin:
chabine991

TFE : distance professionnelle pédiatrie

Message par chabine991 »

Je voudrais laisser un petit message à toutes les infirmière qui ont travaillés ou travaillent actuellement dans un service pédiatrique. Je voudrais simplement vous demander : Est-ce plus difficile de garder une distance professionnelle avec l'enfant? Quels outils / moyens mettez-vous en place pour y parvenir?
Je vous remercie beaucoup, cela m'aideras énormément pour mon mémoire. Bonne journée
chabine991

melbiz

Re: TFE : distance professionnelle pédiatrie

Message par melbiz »

J'ai travaillé quelques années aux soins intensif pédiatrique et néonatale et j'avoue que lorsque l'enfant ou le bébé est seul, c'est-à-dire que les parents sont absents, il m'est difficile de rester insensible à cette situation Je trouve qu'il est très difficile de ne pas créer des liens affectueux avec eux. S'ils survivent à leur maladie, nous sommes heureux, s'ils meurent, nous sommes en deuil comme les parents. Il est évident que lorsque je m'occupe d'un bébé pendant plusieurs mois, il m'est impossible de ne pas m'y attacher.