infirmiers-infirmieres: réveillons-nous!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: infirmiers-infirmieres: réveillons-nous!!!

Hello PSE
Pour le congé mater j'attends d'être sûre de ce qui se trame mais pour les congés d'été c'est quasi sûre que ça va passer et les cadres nous le font bien pendre aux nez genre : attendez de voir ce qui vous attend ! à croire que l'on travaille dans un hôpital pour se faire la guerre ! c'est dingue, ça m'exaspère tout ça...

Pour le congé mater j'attends d'être sûre de ce qui se trame mais pour les congés d'été c'est quasi sûre que ça va passer et les cadres nous le font bien pendre aux nez genre : attendez de voir ce qui vous attend ! à croire que l'on travaille dans un hôpital pour se faire la guerre ! c'est dingue, ça m'exaspère tout ça...
- Norma Colle
- Silver VIP
naylah a écrit :Hello PSE![]()
![]()
Une autre solution:écrire directement au ministère de la santé pour transmettre votre question.Au salon IDE de Paris sur le stand du ministère,j'ai discuté avec une "tête" responsable qui m'a conseillé de faire remonter les dérives de "maltraitance" des hôpitaux(cette peronne était estomaquée de toutes les sal-p-ries que nous subissons au quotidien et en voix "officieuse" prônait la grève dure!

Norma
super bonne idée !!!! je pense que si ça tourne mal c'est ce que je ferais... je veux bien des coordonnées en MP. Merci ! j'aurais bien aimé y aller au salon, j'ai pas pu... 

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 12:40, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Norma Colle
- Silver VIP
naylah a écrit :Normasuper bonne idée !!!! je pense que si ça tourne mal c'est ce que je ferais... je veux bien des coordonnées en MP. Merci ! j'aurais bien aimé y aller au salon, j'ai pas pu...
Fait,MP envoyé!
oh ma Norma : les collègues... pffff... je ne sais plus quoi dire ni faire, elles se plaignent constamment sans agir : si elles disent : il faut qu'on... ON devrait... On, On, On.... elles se plaignent que j'obtiens gain de cause quand je refuse de faire des choses tordues mais c'est normal je prend le risque de dire NON, elles , elles attendent, mais l'expérience m'a appris à ne pas parler pour les autres, après ça te retombe dessus? je les laisse murmurer dans leur coin. elles ne bougeront jamais, elles attendent que quelqu'un aillent se mouiller pour elles, ensuite, quand on agit, elles disent qu'elles ne se sont jamais plains : tu vois le genre ? Chez les syndic, c'est pareil, toutes les fois où j'y suis allée on m'a fait comprendre qu'il valait mieux faire mon boulot et me taire... alors c'est plus la peine et aussi je me couvre en faisant des fiches d'incidence pour certaines choses, dysfonctionnement etc... mais c'est usant, je suis mal vue à force, je suis grillée en quelque sorte... merci pour le mp je vais voir ça 

- Norma Colle
- Silver VIP
Je crois que tu réponds à Loulic...naylah a écrit :oh ma Norma : les collègues... pffff... je ne sais plus quoi dire ni faire, elles se plaignent constamment sans agir : si elles disent : il faut qu'on... ON devrait... On, On, On.... elles se plaignent que j'obtiens gain de cause quand je refuse de faire des choses tordues mais c'est normal je prend le risque de dire NON, elles , elles attendent, mais l'expérience m'a appris à ne pas parler pour les autres, après ça te retombe dessus? je les laisse murmurer dans leur coin. elles ne bougeront jamais, elles attendent que quelqu'un aillent se mouiller pour elles, ensuite, quand on agit, elles disent qu'elles ne se sont jamais plains : tu vois le genre ? Chez les syndic, c'est pareil, toutes les fois où j'y suis allée on m'a fait comprendre qu'il valait mieux faire mon boulot et me taire... alors c'est plus la peine et aussi je me couvre en faisant des fiches d'incidence pour certaines choses, dysfonctionnement etc... mais c'est usant, je suis mal vue à force, je suis grillée en quelque sorte... merci pour le mp je vais voir ça
Mais ce que tu décris,je le connais parfaitement....Je suis dans la même galère...J'ai déjà payé plein pot...C'est archi usant et j'ai vraiment hâte de me casser car je n'espère plus aucun réveil de la profession...qui accepte de se faire avoir sur tout ,même sur des droits évidents tels que des bons comptes de temps de travail gestor!
PSE salut. Je n'accepte plus de revenir sur mes RH, d'ailleurs quand je suis en RH je préviens que je ne suis pas là... je suis à plusieurs Km, on n'est pas en plan blanc, la crise et la mauvaise gestion c'est le quotidien dans l'établissement. Il y a une nouvelle mode qui consiste pour certains agents de téléphoner un peu avant la prise de poste, de dire au cadre que l'on ne va pas pouvoir venir bosser : pour x raisons mais en demandant que l'on mette du blanc correcteur sur le planning pour mettre à la place du ou des jours travaillés des repos pour que l'agent en question ne prenne pas d'arret et garde sa prime ! quand je pense à toutes les fois où je me suis faite couillonnée moi à poser des arrêts pendant que les autres masquaient leur arrêt en repos ! conséquence de l'affaire, il faut bien trouver un remplaçant au préposé "malade" qui sur le papier est en repos... comment veux tu que la direction des soins reconnaissent qu'il manque du personnel quand ils voient que les agents sont en repos : ben ils remplacent pas du coup ! madame la cadre, vous avez donné un repos à votre agent après vous vous plaignez qu'il vous manque un agent... ben du coup, la cadre préfère rappeller une bonne poire sur son vrai rh pour remplacer la collègue qui était censé être en arrêt !!! mais qui s'arange avec le cadre... précision : tout le monde n'a pas droit à ce traitement de faveur... certains parviennent ainsi à garder leur prime, d'autres peuvent se gratter....
- haricot vert
- Gold VIP
Lundi dernier en arrivant à l' hosto , je suis tombée sur le personnel de la maternité en grève .
En effet l' ancienne mater va être détruite ( trop vieille et vétuste ) et la nouvelle va ouvrir début juillet . Le nombre de lits augmente , mais pas le nombre de personnel bien sûr ( IDE , AS et sages-femmes ) .
Je les ai encouragé à ne pas se laisser faire et à poursuivre leur action .
En effet l' ancienne mater va être détruite ( trop vieille et vétuste ) et la nouvelle va ouvrir début juillet . Le nombre de lits augmente , mais pas le nombre de personnel bien sûr ( IDE , AS et sages-femmes ) .
Je les ai encouragé à ne pas se laisser faire et à poursuivre leur action .
marie-pierre
- jesuisunepalourde
oui merde réveillez-vous il est 14h 34 du matin
Bonjour,
Reprenez-moi si je me trompe, mais le rapport de ce cher Monsieur Hénard, banquier qui cherche fortune dans la Santé (comme plus d'un en ce moment) avec la complicité du Pr Berland et de Mme Cadet dont je ne connais pas à ce jour l'Echelon (cat A ou Cat B ?), est directement inspiré de l'art. 50 de HPST (oeuvre sublime de R.Bachelot mais défigurée par M. Fourcade). Dans mon CHU (BREST), dont l'IG trône sur un strapontin à la commission HAS sur les "pratiques avancées", les IDE volontaires ET TRES BIEN ASSUREES (dixit le DG dans un CTE) vont bientôt assurer les prélèvements de cornées, les échocardiaques non invasives (sous couvert bien sur de la réanimation, on ne sait jamais) : on n'attend pas la reconnaissance du rapport de M. Hénard, ON AVANCE...
(le PV de CTE ne précise pas le montant de l'assurancequi va avec, désolée, je n'ai pas TOUS les renseignements...) . Devrons-nous attendre les premiers accidents et les premiers procès pour que le personnel concerné réagisse enfin et faire annuler Ce CRAPULEUX art 50 ? Eh bien, je le crains, les syndicats aussi d'ailleurs, sinon je ne vois pas pourquoi ils ne réagissent pas...Nous avons peut-être les dirigeants qu'on mérite...
Reprenez-moi si je me trompe, mais le rapport de ce cher Monsieur Hénard, banquier qui cherche fortune dans la Santé (comme plus d'un en ce moment) avec la complicité du Pr Berland et de Mme Cadet dont je ne connais pas à ce jour l'Echelon (cat A ou Cat B ?), est directement inspiré de l'art. 50 de HPST (oeuvre sublime de R.Bachelot mais défigurée par M. Fourcade). Dans mon CHU (BREST), dont l'IG trône sur un strapontin à la commission HAS sur les "pratiques avancées", les IDE volontaires ET TRES BIEN ASSUREES (dixit le DG dans un CTE) vont bientôt assurer les prélèvements de cornées, les échocardiaques non invasives (sous couvert bien sur de la réanimation, on ne sait jamais) : on n'attend pas la reconnaissance du rapport de M. Hénard, ON AVANCE...
(le PV de CTE ne précise pas le montant de l'assurancequi va avec, désolée, je n'ai pas TOUS les renseignements...) . Devrons-nous attendre les premiers accidents et les premiers procès pour que le personnel concerné réagisse enfin et faire annuler Ce CRAPULEUX art 50 ? Eh bien, je le crains, les syndicats aussi d'ailleurs, sinon je ne vois pas pourquoi ils ne réagissent pas...Nous avons peut-être les dirigeants qu'on mérite...
- Norma Colle
- Silver VIP
LDC1917 a écrit :Bonjour,
syndicats ne réagissent pas?

Reçu aujourd'hui par tous les IDE de l'hôpital:
Pom po pom....
A travers une note de service, la Direction fait pression auprès des IDE en leur demandant de s'inscrire au tableau de l'ordre départemental infirmier.
Cette note de service est tout simplement mensongère, puisque le décret fixant les modalités d'application de l'article L4311-15 de la loi n'est pas encore publié.... et ne le sera peut-être jamais.
Faute de publication d'un décret, l'inscription à l'ordre infirmier: n'est pas obligatoire.
A la fin, intervention du-dit syndicat au CTE, la direction a reconnu ne pouvoir obliger aucun IDE à s'inscrire.
Peut-être la direction, à travers cette note de service, veut donner, en cette période d'élections professionnelles, de l'importance à la CNI de l'hôpital qui, comme nous le savons, a des élus au conseil départemental de l'ordre infirmier.
Pom po pom....