Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mininie
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par mininie »

cristalia-cinderella a écrit :
Gusju a écrit :MErci =)
Un petit conseil pour la tenue ?
Certes, je ne viendrais pas en mini jupe, mais on ma dit de rester féminine , de montrer que l'on prend soin de soit ..
Mon tuteur médiformation (qui est infirmier cadre) m'a dit que l'on était pas noter sur la tenue. Il faut être habiller "ni trop, ni pas assez" (éviter les jogging par exemple :lol: ).
La seul chose à respecter est le code vestimentaire (pas de décolleter, robe moulante genre sexy ...).
Il faut être naturel !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi :clin:
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
p'titelili
Régulier
Régulier

Message par p'titelili »

Si quelqu'un a envie de s'exercer, voici mon sujet d'hier à Besançon :
Facebook, le réseau social à la mode, est capable du meilleur comme du pire. Commentez.

Sujet très intéressant j'ai trouvé !
Perso, j'ai fait un plan comme suit :
1/ Le meilleur
2/ Le pire
3/ Comment se protéger

Voilà !! Vous auriez fait quoi ?
ESI 2011-2014 Belfort

Stage 1 : santé mentale (Alzheimer)
Stage 2 : SSR
ALo
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par ALo »

Lors du premier trimestre de grossese avec des échographies et des analyses de sang, puis par amniocentèse, prélèvement de villosités choriales, ponction de sang fœtal..
Pour plus de détails regarde sur internet c'est expliqué avec les semaines de grossesses, les risques et tout ça !
ESI 2011/2014 à Libourne !!
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Facebook, le réseau social à la mode, est capable du meilleur comme du pire. Commentez.

Intro :
- Definir Facebook, en quoi il consiste
- Problèmatique
- Annonce du plan

Développement:
1) Facebook, un réseau social actif
- Des milliers d'inscrit
- Garder contact avec ses amis
- Partager des photos, vidéo
- Communiquer
- Rencontrer du monde

2) Facebook: un moyen de détourner
- Vie privée pas si privée
- Piratage de compte
- Renseignement sur nous
- Ne pas dire n'importe quoi sur facebook => portera préjudice

Conclusion:
Bilan
Ouverture => Licenciement dû à facebook
Lien soignant => informer, et ne pas dire n'importe quoi sur son compte concernant le milieu professionel
IDE en psychiatrie !
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Jen18 a écrit :Les filles,
J'ai eu mon dernier résultat, et j'ai été recalée à Strasbourg, je suis déçue, je m'y attendais mais bon..Ca me ferait une chance de plus.
Donc mon unique oral est le 8 Juin à Arras.
Le problème c'est que j'ai vraiment très peur qu'ils me prennent pas à cause de mon éloignement géographique, je n'habite pas du tout dans le Nord, j'habite dans le Sud, j'ai peur qu'ils se disent '' elle habite vraiment trop loin on la prend pas ''
:(
Vous en pensez quoi ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Intro : Facebook est un reseau social invente par Mark Zukerberg. Se réseau permet la communication entre individus à travers le monde entiers.
Si facebook permet de faciliter les relations via internet , il peut être également un outils dangereux.
Plan : Pour / contre

Dvlp:
Pour:
-permet de nouvelle rencontre à travers le monde
-faciliter la communication
-faire partager des moments de se vie à nos amis
-garder contact toute la journée avec ses derniers

Contre :
-harcelement
-dépresion de l'enfant si harceler -> pouvant entrainer le suicide
-isolement
-Addiction à ce site
-baisse des resultats scolaires

Conclusion:
Facebook est un réseau trés à la mode utlisé par des nombreux adolescents et meme des plus jeunes.
Il permet certes la communication mais il est capable du pire. C'est pour cela que le rôle des parents est un proteger leur enfant en instaurant un controle parentale et des horraires pour aller sur internet.
CCampagne concernant les risques encourus par les enfants sur les sites sociaux ou internet devrait aussi être mise en place.

Alors???
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

J'ai une petite question ( peut être un peu bête) mais quelle est la différence entre Pourquoi infirmière et les motivations.
Pour moi les deux questions sont très proches et j'ai peur de me répétée si on me pose les deux ...
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Jen18 a écrit :
J'ai eu mon dernier résultat, et j'ai été recalée à Strasbourg, je suis déçue, je m'y attendais mais bon..Ca me ferait une chance de plus.
Le problème c'est que j'ai vraiment très peur qu'ils me prennent pas à cause de mon éloignement géographique, je n'habite pas du tout dans le Nord, j'habite dans le Sud, j'ai peur qu'ils se disent '' elle habite vraiment trop loin on la prend pas ''
Vous en pensez quoi ?
Il faut que tu montres ta réelle motivation concernant l'école Jen, et que tu leur explique comment tu va te debrouiller, concernant le logement par exemple. Le tout est de bien s'expliquer, pas de panique ! Dans l'ifsi où je passe mon oral, il y en a qui viennent carrément des Dom-Tom ! Moi perso, il est pas à côté non plus, je leur expliquerais le pourquoi du comment :)
Dernière modification par lovelyx le 25 mai 2011 10:46, modifié 1 fois.
IDE en psychiatrie !
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

T'inquiète pas moi c'est pareil je n'es passé qu'un concours à Compiègne, j'habite dans la ville mais moi on peut me dire "et pourquoi vous ne l'avez pas passé ailleurs?" je penses dire que je voulais le passé ici parce que c'est le plus prés de chez moi et que je voulais m'investir à fond dans cet ifsi, aprés on peut penser que c'est la facilité ou que je suis trop sûre de moi, mais non je voulais m'investir pour cet ifsi la et pas un autre.

Toi tu peux dire au contraire que tu a maximisé tes chances en le passant dans différents ifsi, et puis c'est pas une barrière pour toi sinon t'aurais pas fait la démarche de venir le passer dans le nord !
Aprés si en plus tu sais ou tu va te loger ou comment tu va te débrouiller pour faire tes études dans le nord moi je penses pas que se soit un handicape au contraire ça montre ta détérmination! quand on sera infirmière on sera confronté à des situations inattendues ou il faudra faire des choix et pas toujours facile.

En tout cas courage, fais en une force et pas une faiblesse :D
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

RwoRwo a écrit :J'ai une petite question ( peut être un peu bête) mais quelle est la différence entre Pourquoi infirmière et les motivations.
Pour moi les deux questions sont très proches et j'ai peur de me répétée si on me pose les deux ...
Je ne pense pas qu'ils te poseront ces deux questions parce que c'est les mêmes mais dites différement .
Dans les deux il faut mettre en avant tes motivations :?
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

mininie a écrit :
RwoRwo a écrit :J'ai une petite question ( peut être un peu bête) mais quelle est la différence entre Pourquoi infirmière et les motivations.
Je ne pense pas qu'ils te poseront ces deux questions parce que c'est les mêmes mais dites différement .
Dans les deux il faut mettre en avant tes motivations :?
Merci de ta réponse =)
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Jen18 a écrit :
Je pense que le jour de ton oral , il faut que tu leur montres t'a réel motivation , dit leur comment tu te débrouilleras pour te loger montre leur que tu as tout prévu et que ton organisation est faite !!
:clin:
ESI 2012/2015 =)
J'ai hate ...
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

zoubydou a écrit :

T'inquiète pas moi c'est pareil je n'es passé qu'un concours à Compiègne, j'habite dans la ville mais moi on peut me dire "et pourquoi vous ne l'avez pas passé ailleurs?" je penses dire que je voulais le passé ici parce que c'est le plus prés de chez moi et que je voulais m'investir à fond dans cet ifsi, aprés on peut penser que c'est la facilité ou que je suis trop sûre de moi, mais non je voulais m'investir pour cet ifsi la et pas un autre.

Toi tu peux dire au contraire que tu a maximisé tes chances en le passant dans différents ifsi, et puis c'est pas une barrière pour toi sinon t'aurais pas fait la démarche de venir le passer dans le nord !
Aprés si en plus tu sais ou tu va te loger ou comment tu va te débrouiller pour faire tes études dans le nord moi je penses pas que se soit un handicape au contraire ça montre ta détérmination! quand on sera infirmière on sera confronté à des situations inattendues ou il faudra faire des choix et pas toujours facile.

En tout cas courage, fais en une force et pas une faiblesse :D
J'ai répondu à Jen exactement la même chose en MP, donc tous nos avis se rejoignent ! Voilà Jen, galvanise toi !!! ça va le faire, nous en sommes toutes convaincues !
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pour facebook il y a un débat car le créateur a lancé l'idée de l'autoriser au moins de 13 ans, dans une conclusion sur le sujet ça me parait bien de mettre cette ouverture en ajoutant son avis.
Moi je dirai que ce serait nocif pour les enfants (images chocs, pas de respect de la vie privée, on peut jamais s'effacer une fois inscrit) et sans grands intérêts (au départ le but était de retrouver des amis d'enfance)
Promo 2011/2014
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

L0uy a écrit :Pour facebook il y a un débat car le créateur a lancé l'idée de l'autoriser au moins de 13 ans, dans une conclusion sur le sujet ça me parait bien de mettre cette ouverture en ajoutant son avis.
Moi je dirai que ce serait nocif pour les enfants (images chocs, pas de respect de la vie privée, on peut jamais s'effacer une fois inscrit) et sans grands intérêts (au départ le but était de retrouver des amis d'enfance)
Tu ne peux pas effacer ton compte, c'est vrai, mais tu peux le désactiver. Dans ces cas là, on ne te voit plus et tu as le choix de ne plus recevoir aucun message. 8)
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Verrouillé