Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Un petit sujet encore :
Sujet : Aujourd'hui en France des chaines câblées ciblent les nourrissons des 6 mois. La télé des bébés nuit-elle à leur développement ou au contraire contribue t-elle a leur éveil à leur sensation et leur curiosité?
Introduction :
Avec l'apparition des chaines satellite et la multitude de programme, on voit arriver sur nos écrans de plus en plus de chaines ciblent les nourrissons pour les rendres plus éveillés plus tôt, seulement voila est ce que la télé des tous petits nuit elle à leur développement ou au contraire à t elle un rôle dans leur eveil, leur sensations et leur curiosité?
Dans une 1ère partie nous verrons...puis...
Partie 1 : Le pour :
-Parents = tranquille = ils pensent leur enfant apprend + sage,
-Eveil le bébé = chiffres, lettres, couleurs, animaux, musique, autres langues...,
-Distraction = pdt ce tps parents font autres choses (ménage, cuisine, autre frères soeurs...),
-Parents regardent télé avec enfant = moment partage...
Partie 2 : Le contre :
-études réalisées prouvant que la télé = mauvaise pour le développement
-Enfants = trop jeunes 6 mois =mauvais yeux. Formatage par la télé,
-Enfants répondent mieux aux stimulations réels que virtuels (j'ai eu l'occasion de voir une émission: bébé apprend chinois avec une femme chinoise = meilleure résultats qu'avec la tété...),
-Pb de sommeil =télé allumée toute la nuit, ou reveil en pleur quand endormi avec télé et reveil nocturne sans !,
-Mauvaises habitudes (trop longtemps devant deja à 4,5 ans et ado...)= accro,
-Coupe dés le plus jenue âge de la réalité,
Conclusion :
La télévision peut être un moyen de distraire les enfants, cependant mettre les enfant des 6 mois devant la télévison se révèle être néfaste pour leur santé.
L'infirmière rôle préventif auprés des parents et dans les écoles.
Sujet difficile car je suis carrément contre, j'ai eu du mal à trouver des éléments pour parce que la télé c'est
pour les enfants, mais sachant qu'on ne doit pas être catégorique j'ai quand même essayé
Dite moi ce que vous en pensez et que pouvez vous apporter, peut être un autre plan que le pour, vu qu il n'y à pas grand chose de bien dedans.
Sujet : Aujourd'hui en France des chaines câblées ciblent les nourrissons des 6 mois. La télé des bébés nuit-elle à leur développement ou au contraire contribue t-elle a leur éveil à leur sensation et leur curiosité?
Introduction :
Avec l'apparition des chaines satellite et la multitude de programme, on voit arriver sur nos écrans de plus en plus de chaines ciblent les nourrissons pour les rendres plus éveillés plus tôt, seulement voila est ce que la télé des tous petits nuit elle à leur développement ou au contraire à t elle un rôle dans leur eveil, leur sensations et leur curiosité?
-Eveil le bébé = chiffres, lettres, couleurs, animaux, musique, autres langues...,
-Distraction = pdt ce tps parents font autres choses (ménage, cuisine, autre frères soeurs...),
-Enfants répondent mieux aux stimulations réels que virtuels (j'ai eu l'occasion de voir une émission: bébé apprend chinois avec une femme chinoise = meilleure résultats qu'avec la tété...),
-Pb de sommeil =télé allumée toute la nuit, ou reveil en pleur quand endormi avec télé et reveil nocturne sans !,
Conclusion :
La télévision peut être un moyen de distraire les enfants, cependant mettre les enfant des 6 mois devant la télévison se révèle être néfaste pour leur santé.
Sujet difficile car je suis carrément contre, j'ai eu du mal à trouver des éléments pour parce que la télé c'est

Dite moi ce que vous en pensez et que pouvez vous apporter, peut être un autre plan que le pour, vu qu il n'y à pas grand chose de bien dedans.
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
zoubydou a écrit :Un petit sujet encore :
Introduction :
Conclusion :
Sujet difficile car je suis carrément contre, j'ai eu du mal à trouver des éléments pour parce que la télé c'estpour les enfants, mais sachant qu'on ne doit pas être catégorique j'ai quand même essayé
![]()
bonjour
je trouve ton plan bien j'aurais juste ajouté dans les contres le fait de regarder trop la télé peut mener à la prise de poids voir obésité et grignotage pour les enfants plus de 6 mois bien sur. bravo pour tes réponses

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

Merci, j'essaie de m'entrainer au mieux, et le faire partager à tous pour qu'on pioche des idées les uns des autres comme ça le jour de l'oral(pendant ces 10 petites minutes) on repensera à tous ce qu'on à lu et nous même écrit si on tombe sur un sujet identique ou qui s'en rapproche
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Idem, je rajouterai que la télévision est un plus au niveau stimulation mais ne doit pas se susbstituer aux autres activités physiques ou culturelle, il faut savoir doser, elle ne doit pas être un exutoire pour avoir la paix !!! Le rôle des parents est de savoir poser des limites à toute chose.rubis226 a écrit :zoubydou a écrit :Un petit sujet encore :
Introduction :
Conclusion :
Sujet difficile car je suis carrément contre, j'ai eu du mal à trouver des éléments pour parce que la télé c'estpour les enfants, mais sachant qu'on ne doit pas être catégorique j'ai quand même essayé
![]()
bonjour
je trouve ton plan bien j'aurais juste ajouté dans les contres le fait de regarder trop la télé peut mener à la prise de poids voir obésité et grignotage pour les enfants plus de 6 mois bien sur. bravo pour tes réponses![]()
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Merci à LovelyX, à Elfira & Zoubidou pour leur point de vue!
Ouf, je vais mieux !
Ça doit être surement que mon résultat de Strasbourg qui m'a mis le moral à zéro
Oui, je me suis organisée pour le conseil général, les bourses et j'ai même trouvé une résidence étudiante toute proche de l'IFSI, à 200m et c'est disponible pour le mois de Septembre !
Donc si je suis prise, je sais que j'ai tout cela
Merci encore!
Croisons les doigts et hop je poste mon plan sur FB !
Ouf, je vais mieux !
Ça doit être surement que mon résultat de Strasbourg qui m'a mis le moral à zéro

Oui, je me suis organisée pour le conseil général, les bourses et j'ai même trouvé une résidence étudiante toute proche de l'IFSI, à 200m et c'est disponible pour le mois de Septembre !
Donc si je suis prise, je sais que j'ai tout cela

Merci encore!
Croisons les doigts et hop je poste mon plan sur FB !

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Bonjour,
mon oral mardi a duré environ 25 minutes.
Le jury ne m'a posé aucune question sur la formation, ni sur la description d'une infirmière.
Est-ce que cela est aussi arrivé à certaines d'entre vous ??
Le jury ne m'a posé aucune question sur la formation, ni sur la description d'une infirmière.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Facebook, le réseau social à la mode, est capable du meilleur comme du pire. Commentez.
Intro :
- Déf de Facebook
- Crée en 2004 par Marc Zuckerberg
- Facebook, 3ème place des réseaux sociaux
- 75% des adolescents ont un compte Facebook
- 70% des internautes Français vont sur Facebook
- Dans un premier temps, nous allons voir les avantages de Facebook et dans un deuxième temps les inconvénients de ce réseau social
I. AVANTAGES
---> rester en contact permanent avec ses amis où qu'ils se trouvent ainsi que les membres de la famille.
---> discuter avec les personnes afin de mieux les connaitre en découvrant leurs centres d'intérêt à partir de l'évolution de leurs statuts
----> rechercher des anciennes connaissances qu'ils ont perdu de vue après leur scolarité
---> accès à d'utiles renseignements de leur amis sur Facebook (études, musique, centres d'intérêts..) auxquels ils n'auraient autrement pas accès
---> Partager des photos et des vidéos comme une agence matrimoniale efficace
---> nombre de possibilités d'interactions avec les autres membres de Facebook en développant et en créant de multiples applications ---> plaisir, divertissement, loisir.
---> créer et rejoindre des groupes ---> exemple musique --> discuter avec d'autres membres sur un sujet précis et à adhérer une idée
---> puissant outil de marketing : on peut mettre une publicité d'un magasin par exemple en créant une page --> segmenter les membres pour mieux cibler les clients, arme redoutable pour évincer les concurrents.
II. INCONVENIENTS
---> risque sur la sphère privée
---> on ne sait pas comment les données des membres sont gérées
---> l'intrusion de la vie privée peut également se produire par le biais de l'application disponibles sur ce réseau ---> qui sert à recueillir les informations personnelles des membres
---> dépendance, repli sur soi-même --> augmentation du tps passé de 2009 à 2010
----> informations lues et utilisées par certaines entreprises --> outil de recrutement
---> les membres (adolescents) peuvent négliger leurs devoirs, leurs études du fait d'être trop sur Facebook
---> terrain de chasse pour les prédateurs sexuels
CONCLUSION
---> Bien mais dangereux : de plus en plus de personnes l'utilisent de nos jours
---> Parler du métier d'infirmier : si la personne a un compte Facebook, ne pas divulguer les informations du patient, ça fait parti du secret professionnel.
--> Rôle des parents à en discuter
ALORS ?
Intro :
- Déf de Facebook
- Crée en 2004 par Marc Zuckerberg
- Facebook, 3ème place des réseaux sociaux
- 75% des adolescents ont un compte Facebook
- 70% des internautes Français vont sur Facebook
- Dans un premier temps, nous allons voir les avantages de Facebook et dans un deuxième temps les inconvénients de ce réseau social
I. AVANTAGES
---> rester en contact permanent avec ses amis où qu'ils se trouvent ainsi que les membres de la famille.
---> discuter avec les personnes afin de mieux les connaitre en découvrant leurs centres d'intérêt à partir de l'évolution de leurs statuts
----> rechercher des anciennes connaissances qu'ils ont perdu de vue après leur scolarité
---> accès à d'utiles renseignements de leur amis sur Facebook (études, musique, centres d'intérêts..) auxquels ils n'auraient autrement pas accès
---> Partager des photos et des vidéos comme une agence matrimoniale efficace
---> nombre de possibilités d'interactions avec les autres membres de Facebook en développant et en créant de multiples applications ---> plaisir, divertissement, loisir.
---> créer et rejoindre des groupes ---> exemple musique --> discuter avec d'autres membres sur un sujet précis et à adhérer une idée
---> puissant outil de marketing : on peut mettre une publicité d'un magasin par exemple en créant une page --> segmenter les membres pour mieux cibler les clients, arme redoutable pour évincer les concurrents.
II. INCONVENIENTS
---> risque sur la sphère privée
---> on ne sait pas comment les données des membres sont gérées
---> l'intrusion de la vie privée peut également se produire par le biais de l'application disponibles sur ce réseau ---> qui sert à recueillir les informations personnelles des membres
---> dépendance, repli sur soi-même --> augmentation du tps passé de 2009 à 2010
----> informations lues et utilisées par certaines entreprises --> outil de recrutement
---> les membres (adolescents) peuvent négliger leurs devoirs, leurs études du fait d'être trop sur Facebook
---> terrain de chasse pour les prédateurs sexuels
CONCLUSION
---> Bien mais dangereux : de plus en plus de personnes l'utilisent de nos jours
---> Parler du métier d'infirmier : si la personne a un compte Facebook, ne pas divulguer les informations du patient, ça fait parti du secret professionnel.
--> Rôle des parents à en discuter
ALORS ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
J'en ai passé deux actuellement.EUNICE a écrit :Bonjour,
On ne m'a posé qu'une fois la question du contenu de la formation et jamais la description du métier d'infirmière... mais ça ne m'inquiète pas : cet entretien n'est pas un "interrogatoire", mais plutôt un échange ou le jury rebondit sur ce que l'on avance... et c'est impossible de poser toutes les questions à un candidat.
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
BonjourEUNICE a écrit :Bonjour,
moi pareil j'ai passé ce matin et je n'ai eu aucune question sur la formation et seulement une question concernant les contraintes du métier. Mais bon j'avais pris les devants quand j'ai parlé de mon parcours j'ai dit que je m'étais renseigné sur le contenu de la formation avant de passer le concours. En fait ils se sont surtout intéressé au fait que j'avais des enfants, comment j'allais gérer cela etc....
on verra....
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
3ème et dernière année....
oui moi aussi a vichy j'ai eu parcours, financement et pourquoi pas as c'est tout !! par contre mon deuxieme oral a montlucon j'ai eu la totale !!Stefany13 a écrit :Oui moi elles n'ontbpas eu le TPS de me la poserEUNICE a écrit :Est-ce que certaines d'entre vous n'ont eu aucune question concernant la connaissance de la formation ???
ESI 2011-2014 Vichy 

Pour ceux que ça intêresse il y à un sujet dans allô docteur sur les accidents domestique de 14h30 à 15h
Au pire à revoir plus tard sur le site
Au pire à revoir plus tard sur le site

IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
Oral 2011
Bonjour,
Je passe l'oral à Saint-Brieuc le 31 mai et je suis très anxieuse.
Je me pose pas mal de questions a savoir:
*Lorsque je me présente, dois-je utiliser mon nom de jeune fille où mon nom marital?
* y a t-il d'autres personnes qui l'ont déjà passer à st-Brieuc? si oui comment ça se passe?
*Si on me pose des questions sur mon parcours, est-ce que c'est nécessaire de dire que j'ai passer le concours en 2006 et parler du stage que j'ai fait à cette période?
Bien entendu, je suis preneuse de toutes astuces supplémentaires pour m'aider.
Merci à tous
Je passe l'oral à Saint-Brieuc le 31 mai et je suis très anxieuse.
Je me pose pas mal de questions a savoir:
*Lorsque je me présente, dois-je utiliser mon nom de jeune fille où mon nom marital?
* y a t-il d'autres personnes qui l'ont déjà passer à st-Brieuc? si oui comment ça se passe?
*Si on me pose des questions sur mon parcours, est-ce que c'est nécessaire de dire que j'ai passer le concours en 2006 et parler du stage que j'ai fait à cette période?
Bien entendu, je suis preneuse de toutes astuces supplémentaires pour m'aider.
Merci à tous
Jésus t'aime
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
bonjour je suis moi meme sur liste complementaire a la croix rouge didot c'est tellement frustrant cette attente à savoir dans un 1er temps son positionnement sur la liste complementaire, et d'etre prise .c'est le neant ,j'aimerai etre en contact avec ceux qui sont sur cette liste complementaire AS/AP afin de se soutenir moralement .c'est une epreuve supplementaire il faut etre fort ensemble.
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
- Lapis-lazuli
Je crois que je me suis planté pour une seule phrase ...
Tout allait bien, j'ai eu "La dépendance aux jeux numérique en Chine", donc j'ai bien parlé vu que je connais le sujet, les causes, conséquences, solution et mon avis personnel ...
Le jury m'a dit que c'était très complet, pis vient l'entretient ...
Et dans les qualités du métier, je ne sais pas pourquoi j'ai dis "Et si une structure ne nous plait pas, on peut en "claquer la porte" ", donc forcèment jury un peu choqué ... le reste de l'entretient s'est bien passé, mais ça m'a paru un peu court quand même.
Vous pensez que ce que j'ai dis est éliminatoire ?
Tout allait bien, j'ai eu "La dépendance aux jeux numérique en Chine", donc j'ai bien parlé vu que je connais le sujet, les causes, conséquences, solution et mon avis personnel ...
Le jury m'a dit que c'était très complet, pis vient l'entretient ...
Et dans les qualités du métier, je ne sais pas pourquoi j'ai dis "Et si une structure ne nous plait pas, on peut en "claquer la porte" ", donc forcèment jury un peu choqué ... le reste de l'entretient s'est bien passé, mais ça m'a paru un peu court quand même.
Vous pensez que ce que j'ai dis est éliminatoire ?

Bonjour , je passe mon oral à la CRF de Paris demain et je voulais vous demander quand vous parler de le profession ou du rôle de l'infirmière vous en parlé à quelle personne? genre " nous nous devons " ou l'infirmière se doit de ...
MERCIIII
MERCIIII
ESI 2011-2014