Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tetelles
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par tetelles »

jessie68 a écrit :A rouffach, c'est près de chez moi, j'ai pas bcp de route.
Financièrement, cela va être dur même très dur. On va se serrer sacrément la ceinture donc j'aurais pas pu aller très loin

je te comprend moi je vie en martinique et je suis aide soigannate au chu mais le quota pour les as est de 12 pour tt les hopitaux de l ile donc voila c vraiment les meilleurs
heureusement j i fai une demande de financement par l anfh mon dossier passe en commission le 7 je xxxx les doigts
ESI 2011/2014 L APHP
aliwenna976

Message par aliwenna976 »

jessie68 a écrit :Coucou aliwenna976

Tu as combien d'enfant? Moi j'en ai 2 : 3ans et demi et bientôt 2ans.

Ce qui me stresse c'est de savoir quoi faire à manger. J'ai déjà là pas trop d'idée et je triture l'esprit bcp de temps pour trouver des menus alors ça va être un casse tête quand j'aurais moins le temps.
Là mon mari peut pas m'aider car lui c'est pizza tous les soirs si on l'écoutait.
salut jessie68!
alors moi j'ai 35 ans et 3 filles, 11 ans, 7 ans et 5 ans.
pizza tout les soirs!! c'est des coups a prendre 10 kilos dans l'année loll
moi c'est pareil pas trop d'idee deja en temps normale mais avec moins de temps ca va etre compliqué, moi je pensais cuisiné plus le week end et congelé comme ca plus qu'a sortir du congel! je pense que je vais m'organiser comme ca pour certain soir
on s'embarque pour 3 ans de boulot intense, cela fait peur tout de meme vu que cela fait quelques années que j'ai quitté l'ecole!!
d'autre ont reussi alors pourquoi pas nous!!:-)
a plus
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

On a le même âge :D

Sinon pour les 10kg en 1 ans, on rigole pas avec ça :malefiq: . La 1ère année, j'ai pris 5kg parce que je cuisinait pas (je savait à peine cuire des pâtes) et depuis je m'y suis mis. Question de survie.

Cuisiné ne me fait pas peur, j'ai la cocotte tupp*rw*re qui est hyper pratique (tu fout tout dedans, tu cuit 2h au four et c'est fait lol) et je viens d’investir aussi dans un thermom*x (tu fout tout dedans, tu atteint une durée géné moins de 30min et c'est prêt). Du coup maintenant quand je cuisine, je fait aussi le ménage de la cuisine et je joue avec les enfants.
C'est mon but, les révisions et les travaux à rendre sont dans un certain temps (le soir après couché des enfant 8h30 jusqu'à 22H voir 22H30 et essayé de répartir 5h voir plus en période de partiel le we) mais le reste c'est pour mes enfants et le ménage ne prendra pas le temps de mes enfants. Donc va falloir que chéri s'investi sec si au bout d'un mois il veut pas qu'on se retrouve dans une porcherie. :) :lol:
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
carole974

Message par carole974 »

bonjour, je peux me joindre à vous? je suis la maman d'une pepette de 7 mois, et j'entre en 1ere année en septembre prochain (après un report en septembre dernier parce-que j'étais enceinte). Je vais à l'ifsi d'amiens. Désolée j'ai pas encore eu le courage de lire depuis le début donc j'espère ne pas trop vous faire répeter ce qui a déjà été dit :oops:
bon aprèm :)
ESI 2011/2014, Amiens hôpital sud
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Bienvenue à toi carole
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
aliwenna976

Message par aliwenna976 »

jessie68 a écrit :On a le même âge :D

Sinon pour les 10kg en 1 ans, on rigole pas avec ça :malefiq: . La 1ère année, j'ai pris 5kg parce que je cuisinait pas (je savait à peine cuire des pâtes) et depuis je m'y suis mis. Question de survie.

Cuisiné ne me fait pas peur, j'ai la cocotte tupp*rw*re qui est hyper pratique (tu fout tout dedans, tu cuit 2h au four et c'est fait lol) et je viens d’investir aussi dans un thermom*x (tu fout tout dedans, tu atteint une durée géné moins de 30min et c'est prêt). Du coup maintenant quand je cuisine, je fait aussi le ménage de la cuisine et je joue avec les enfants.
C'est mon but, les révisions et les travaux à rendre sont dans un certain temps (le soir après couché des enfant 8h30 jusqu'à 22H voir 22H30 et essayé de répartir 5h voir plus en période de partiel le we) mais le reste c'est pour mes enfants et le ménage ne prendra pas le temps de mes enfants. Donc va falloir que chéri s'investi sec si au bout d'un mois il veut pas qu'on se retrouve dans une porcherie. :) :lol:

oui c'est ca qui va etre dure c'est de trouver du temps pour etre avec nos enfants!! je pense qu'il faut qu'on est une super organisation et ca va rouler!! enfin j'espere lol
moi aussi je pense que je travaillerais le soir mais moi je suis sur mayotte donc les horaires pas les memes, apparement ca serait 7h30 jusqu'a 15h30 voir 16h et il fait tellement chaud ici que le soir a 20h je suis nase alors pas gagner a bosser le soir!

biensure que nos hommes vont nous aider!! la ils ont pas le choix, moi j'ai pas de soucis le mien m'aide naturellement, par contre je compte me garder le samedi pour la famille et faire une pause de la semaine! par contre je boserais le dimanche les cours et on ferras moins de menage tanpis!
ta commencé a acheter quelques livres ou pas??? a l'ifsi il y a un cdi j'espere qu'on pourras y aller le midi pour bosser ca sera ca en moins a faire le soir. mais je comptais m'equipé en bouquins ca peut bien nous aider pour la maison
d'un coté j'ai hate et de l'autre j'ai peur!bizarre!! en meme temps c'est un peu l'inconnu pour nous .
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Nous ont fini à 17h voir 1730. J'espère pas plus car niveau nounou ça va pas le faire.

Sinon j'ai déjà commencé à voir la bio. J'ai acheté les essentiels en bio fondamental et celui des grandes fonctions
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Bonjour
si vous etes interesse j ai une amie de 2 emme année qui ma transmis des fiches de revisions sur le fonctionnement de la cellulle lmes bases de la chimie si ça vous interesse envoyer moi un MP .
ESI 2011/2014 L APHP
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

tetelles a écrit :Et une de plus :clin:
Moi aussi j ai 31 ans un enfant qui aura 3 ans en septembre mais le pire je vais etre a 8000kms de lui car je vie en martinique et j ai reussi mon concours a l aphp donc je vous raconte pas le stress entre la separation chercher un logement etc.....
il va me falloir beaucoup de courage et mon fils sera ma motivation car je n ai pas envie de le deçevoir .
mùa decision a ete murement reflezchie dieu merci son papa et mes parents vont etre avec lui et j ai une totale confiance en eux
Vous les filles qui aller pouvoir rentrer chez vous tt lkes jours et voir vos enfants quel chance evidement l avantage si je peux me permettre lol pour mes revisions je vais etre plus libre que vous car pas besoin de reflechir pour le repas etcc quoi que il viendra me voir en france aussi
Nous allons nous soutenir et resortir de cet formation avec notre DE en poche car nous n avons pas le droit a l echec nous sommes un modèle pour nos enfants nous ne devons pas baisser les bras car il ne manqueron pas de nous le rappeller si un jour eux aussi rencontre des difficultes dans leurs parcour scolaire .
DONC PAPA MAMAN ESI ET FUTUR ESI ON S ACCROCHE ON FONCE :D :D

Bonjour,

j'ai 36 ans un petit garçon de 3 ans, je vie en Martinique comme toi tetelle aprés un report d'un an pour non financement du fongecif je me prepare pour la rentrée de février 2012 à Strasbourg.
J'angoisse pour l'organisation que mon mari va instaurer pendant mon absence, pour les repas il ne connait que les surgelés, le linge, le ménage. Heureusement sa mére sera là pour le secondé.
tetelles
Adepte
Adepte

Message par tetelles »

Ah wii zizine je te comprend
moi mon fils sera plus chez cmes parents car le papa travail tres tot donc niveau repas je ne m inquiete pas .
Et ton marie il t encourage dans ta demarche ? POURQUOI STRASBOURG ,
ESI 2011/2014 L APHP
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Salut tetelle,

tetelle c'est le diminutif de christelle, mon mari m' appelle comme ça.
Il a toujours sut que je voulais être infirmiére depuis que je suis aide soignante.
Il adhère mais son gros problème c'est le financement, il faut payer la maison et le reste.
Je suis nécropolitaine je suis née en Alsace, j'ai de la famille qui habite Strasbourg
cinno
Adepte
Adepte

Message par cinno »

je viens me joindre à vous maman d'un petit garçon qui va avoir 2 ans je viens d'avoir un premier résultat admise sur LP à flers et même si ce n'est pas mon premier choix c'est sure que je serais ESI 2011/2014.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

cinno a écrit :je viens me joindre à vous maman d'un petit garçon qui va avoir 2 ans je viens d'avoir un premier résultat admise sur LP à flers et même si ce n'est pas mon premier choix c'est sure que je serais ESI 2011/2014.

Salut cinno,

Félicitation pour ta réussite au concours :D
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Félicitation cinno

zizine: moi aussi je suis d'alsace, hélas pas strasbourg l'autre département. :lol:
Ton mari et ton enfant vont resté en martinique?
Tu penses pouvoir les voir svt? Ils viendront te rejoindre ?
:oops: Désolé mais j'espère ne pas être déplacé mais quand je pense que au dépard je voulait faire podologue mais j'ai abandonné l'idée car l'école est à nancy (2h de route et un col entre nous) et que j'aurais pu que revenir pendant le we. Finalement quand je vous voit, ma motivation devait être bien légère pour que j'abandonne aussi vite.
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Félicitations les mamans !
Pour celles qui ont le courage de commencer à regarder les bouquins de bio c'est bon signe. :D
Mais le plus important, une fois la formation débutée, ce sera de réviser régulièrement. Tous les soirs en fait. Pas forcément besoin de faire des fiches qui prennent du temps, sauf si vous en ressentez le besoin, mais relisez vos cours chaque jours, et le lendemain relisez ceux de la veille plus ceux du jour, etc. C'est en s'imprégnant que ça rentrera le mieux.
C'est parfois difficile de s'y tenir. Mais c'est ce qui fait la différence au final.
Et ne croyez pas que le rythme sera plus cool en stage. C'est pire... On se lève très tôt, et le soir, après s'être occupées des pitchounes, on s'endort avec eux tellement on est fatiguées...
Mais ça le fait je vous assure. Ce sont les plus âgées généralement, qui sont au top des promos. Je crois que les motivations sont différentes des tous jeunes qui sortent tout juste des bancs de l'école (pas pour tous bien entendu, mais souvent quand même).
Bonne chance à vous. Accrochez vous et tout se passera bien.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Répondre