Concours CRF Valence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Valence
sa y est la 1ere journée est passé!!
ce matin on a vu la directrice pendant 1/2heure, puis il a fallu qu'on fasse une photo pour le trombinoscope un par un, puis après il fallait attendre pour passé un par un pour voir si tout le dossier d'inscription était conforme.
cette après midi présentation de la croix rouge, des professeurs, et du cursus scolaire.
Voila c'est enfin partie pour 3ans !!! je suis contente d'être arrivé ici !!
allé kissy sa sera ton tour l'année prochaine
ce matin on a vu la directrice pendant 1/2heure, puis il a fallu qu'on fasse une photo pour le trombinoscope un par un, puis après il fallait attendre pour passé un par un pour voir si tout le dossier d'inscription était conforme.
cette après midi présentation de la croix rouge, des professeurs, et du cursus scolaire.
Voila c'est enfin partie pour 3ans !!! je suis contente d'être arrivé ici !!
allé kissy sa sera ton tour l'année prochaine

ESI 2010-2013 a l'IFSI CRF valence 
1er stage en crèche a partir du 18 octobre

C'est super tout ça !!! Les cours ont enfin du attaquer sérieusement !! Vous débutez avec quelle matières ? Et niveau horaire, formateur,évaluations, ça donne quoi ? Les cours en amphi ne sont pas trop dur à suivre ? vous êtes souvent en classe entiere ou plutot en demmi-groupe ?
Et pour les cahier/classeur, vous vous organisez comment pour gerer et ranger vos cours ?
J'imagine que devez être pas mal occupé(e)s en ce debut d'année mais si vous avez 5 minutes pour venir assouvir ma curiosité, n'hésitez pas
Bon début d'année à toute et tous !!
Steph
Et pour les cahier/classeur, vous vous organisez comment pour gerer et ranger vos cours ?
J'imagine que devez être pas mal occupé(e)s en ce debut d'année mais si vous avez 5 minutes pour venir assouvir ma curiosité, n'hésitez pas

Bon début d'année à toute et tous !!
Steph
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
salut kissy,
et oui les cours ont enfin vraiment commencer.. on a deja eu des cours de psycho, appris le capiluve le pediluve, on apprend l'hygiène, l'infectiologie, la biologie. On a eu des cours avec des médecins, une infirmière hygiéniste.
Aujourd'hui on a commencé l'anglais ...
niveau horaire on a pas a se pleindre, on commence a 8h15 maximum mais c plus souvent 8h30 ou 9h, et on fini rarement après 17h. Les formatrices surtout (car seulement 2 formateurs sur la promo) sont plutôt sympa.
On est quand même souvent en amphi, sinon pour les TD on est en groupe de 15. c'est bien comme sa.
Pour les évaluation bin on a déjà une fiche de lecture a faire pour l'unité 6.1, et un livre a lire + analyse pour la psycho, sinon après les autres éval° on verra plus tard je pense.
on viens de découvrir nos stage, perso je vais en crèche... c'est pas se que j'aurai préfère mais bon, faut mieux commencé doucement!!
Moi perso je m'organise en classeurs, 1 classeur par unité.
je pense que pour l'instant on a pas trop de travail, sa va s'empilé au fur et a mesure.
dit moi tu t'appelle stéphanie? car ta mis steph dans ton message précédant, car moi aussi je m'appelle stéphanie
j'espere que je répond assez bien a tes questions!! bonne soirée. Si ta d'autre questions je peut te répondre par mp si tu veux.
et oui les cours ont enfin vraiment commencer.. on a deja eu des cours de psycho, appris le capiluve le pediluve, on apprend l'hygiène, l'infectiologie, la biologie. On a eu des cours avec des médecins, une infirmière hygiéniste.
Aujourd'hui on a commencé l'anglais ...

niveau horaire on a pas a se pleindre, on commence a 8h15 maximum mais c plus souvent 8h30 ou 9h, et on fini rarement après 17h. Les formatrices surtout (car seulement 2 formateurs sur la promo) sont plutôt sympa.
On est quand même souvent en amphi, sinon pour les TD on est en groupe de 15. c'est bien comme sa.
Pour les évaluation bin on a déjà une fiche de lecture a faire pour l'unité 6.1, et un livre a lire + analyse pour la psycho, sinon après les autres éval° on verra plus tard je pense.
on viens de découvrir nos stage, perso je vais en crèche... c'est pas se que j'aurai préfère mais bon, faut mieux commencé doucement!!
Moi perso je m'organise en classeurs, 1 classeur par unité.
je pense que pour l'instant on a pas trop de travail, sa va s'empilé au fur et a mesure.
dit moi tu t'appelle stéphanie? car ta mis steph dans ton message précédant, car moi aussi je m'appelle stéphanie

j'espere que je répond assez bien a tes questions!! bonne soirée. Si ta d'autre questions je peut te répondre par mp si tu veux.
ESI 2010-2013 a l'IFSI CRF valence 

coucou !
Oui tu reponds très bien à mes questions et je t'en remercie
Tu gagnes en echange une belle tartine en MP
Biz
Oui tu reponds très bien à mes questions et je t'en remercie

Tu gagnes en echange une belle tartine en MP

Biz
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
Bonjour,
Quelqu'un connaît les dates des oraux? Je ne trouve pas l' info.
Merci bcp
Merci bcp
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
- titia38
- Insatiable
Les oraux auront lieu du 23 mai au 17 juin 2011bruma a écrit :Bonjour,
Merci bcp
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Merci beaucoup Titia!
je n' avais pas vu ta réponse!
je n' avais pas vu ta réponse!
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
- titia38
- Insatiable
Coucou à tous!
Je voulais savoir pour le concours de samedi dernier si vous avez eu des consignes concernant la notation des TP. J'étais dans la salle AB et on ne nous a rien dit au début de l'épreuve mais ma voisine a posé la question en cours d'épreuve et la surveillante a répondu que non donc j'ai coché au pif!
Apparemment dans l'amphi, ils ont eu aussi pas de points négatifs.
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à raconter vos impressions!
Je voulais savoir pour le concours de samedi dernier si vous avez eu des consignes concernant la notation des TP. J'étais dans la salle AB et on ne nous a rien dit au début de l'épreuve mais ma voisine a posé la question en cours d'épreuve et la surveillante a répondu que non donc j'ai coché au pif!
Apparemment dans l'amphi, ils ont eu aussi pas de points négatifs.
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à raconter vos impressions!
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Les résultats devaient être publiés à 18h sur le site de la CRF ! Toujours pas de nouvelles à 20h30 ! Sont ils affichés à l'IFSI de Valence ? 

11ème sur LP Ifsi Croix Rouge Valence avec 13.5 à l'oral-14 à l'écrit et 20 en test d'aptitude.
47ème sur LC Ifsi Annonay
47ème sur LC Ifsi Annonay
Préparation au concours infirmière Valence
Bonjour à tous ,
J'ai passé cette année et pour la 1ère fois le concours infirmière. Je l'ai râté
et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour l'année prochaine. POur cela je voudrais faire une prépa et j'aimerais en connaitre le fonctionnement. Je suis de Valence je sais qu'il y a des prépas à l'ifsi et au centre de formation Montplaisir mais en connaissez vous d'autres ?
Est ce que celle ci permet vraiment de mieux appréhender le concours?
En ce qui concerne le financement, savez vous si pôle emploi prend en charge au moins une partie du coût de la prépa?
Vous remerciant pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir !!!!!
Milie
J'ai passé cette année et pour la 1ère fois le concours infirmière. Je l'ai râté

Est ce que celle ci permet vraiment de mieux appréhender le concours?
En ce qui concerne le financement, savez vous si pôle emploi prend en charge au moins une partie du coût de la prépa?
Vous remerciant pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir !!!!!

Milie
- titia38
- Insatiable
Bonjour à toutes et à tous!
Les oraux ayant commencé, y a t-il des candidats qui sont déjà passés? ... pour nous donner leurs impressions!
MERCI!!!!
Les oraux ayant commencé, y a t-il des candidats qui sont déjà passés? ... pour nous donner leurs impressions!
MERCI!!!!
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Bonjour,
Voilà,
j'ai passé mon oral hier à Valence: Le sujet était un petit texte sur "l'appel à la suppression des notes à l'école maternelle".
Jury assez sympathique même si je pense que sur les questions perso , y'en a quelques unes ou je me suis un peu grillée toute seule! J'ai eu beaucoup de questions sur mes motivations, pourquoi infirmière à 29 ans alors que j’étais dans la vente, est-ce que j'allais pouvoir m'organiser avec mon fils,etc...
Voilà, j'espère que j'ai put aider.
Je reste mitigée sur comment ça s'est passé.
Voilà,
j'ai passé mon oral hier à Valence: Le sujet était un petit texte sur "l'appel à la suppression des notes à l'école maternelle".
Jury assez sympathique même si je pense que sur les questions perso , y'en a quelques unes ou je me suis un peu grillée toute seule! J'ai eu beaucoup de questions sur mes motivations, pourquoi infirmière à 29 ans alors que j’étais dans la vente, est-ce que j'allais pouvoir m'organiser avec mon fils,etc...
- titia38
- Insatiable
Merci!bebs07 a écrit :Bonjour,
Voilà,

Pourquoi tu t'es grillée toute seule?
Ca a duré combien de temps?
Tu es passée à l'heure?
Merci encore de répondre à mes questions

Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Je suis passée avec 50 min. de retard.
J'ai préparée mon texte pendant 1/4 d'heure. Elles se sont présentées ensuite moi. J'ai fait mon exposé, j'ai pas eu de question dessus.
Beaucoup de questions sur moi:
-Que j'avais l'air très émotive,( forcément, j'étais tte rouge
et je bafouillais), est-ce que j'allais supporter la souffrance des patients et la mort?
-Qu'il leur semblait que je m'occupait beaucoup de mon fils, ou était la part de loisir pour moi, actuellement avec un boulot qui me prenait beaucoup de temps?
En fait, sur le coup, je me suis dit ça s'est pas trop mal passé et puis après en y repensant je me dis que j'aurais du dire ça et pas ça, etc..
J'ai préparée mon texte pendant 1/4 d'heure. Elles se sont présentées ensuite moi. J'ai fait mon exposé, j'ai pas eu de question dessus.
-Que j'avais l'air très émotive,( forcément, j'étais tte rouge

-Qu'il leur semblait que je m'occupait beaucoup de mon fils, ou était la part de loisir pour moi, actuellement avec un boulot qui me prenait beaucoup de temps?
En fait, sur le coup, je me suis dit ça s'est pas trop mal passé et puis après en y repensant je me dis que j'aurais du dire ça et pas ça, etc..
- titia38
- Insatiable
Merci.bebs07 a écrit :Je suis passée avec 50 min. de retard.
-Que j'avais l'air très émotive,( forcément, j'étais tte rougeet je bafouillais), est-ce que j'allais supporter la souffrance des patients et la mort?
On dit que la première impression est la bonne, alors garde espoir.
Quand est-ce que les résultats d'admission seront affichés?
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR