racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Qu'as tu développé sur la manga anti tabac?moro50 a écrit :bonjour, bonsoir,
sur 4 concours, j'ai passé 3 oraux![]()
mon 1er fut sur le Don d'organe et mon points de vue.
mon 2ème fut sur l'autonomie des salariés et les restrictions budgétaires.
mon 3ème fut sur le mangas anti-tabac.
pour le 1er, ils ont eu peu de question sur le sujet, j'ai meme réussi a reparler dune conférence que l'on avait eu au lycée il y a un an de ça.
pour le 2eme, j'ai ete surprise, le jury ne sait pas présenté et le sujet ba. j'ai essayé de parler des responsabilité, augmentatation de la cadence de boulot avec moins de temps et moins de personnel, hausse des accidents au travail, hausse des blessures du a la répétitions de certains gestes. j'ai amenémon sujet vers le suicide au travail.
pour le 3eme, ba ils n'ont eu aucune question sur le sujet car ils m'ont dit que j'avais bien développé donc on est directement passé aux questions sur la formation et sur moi
Re: Combien de temps a duré votre oral ?
je ne suis pas daccord avec ce que tu dis le temps que tu reste nest pas forcément bon signe je connai aussi des jury et ils ne tiennent pas le meme discours donc je pense quil ne faut pas généraliser.
le fai de rester lontem peu aussi dire quil ont des doutes sur tes reponses donc ils ten posent plus pour savoir si tu peux correspondre c ce que on ma dit
le fai de rester lontem peu aussi dire quil ont des doutes sur tes reponses donc ils ten posent plus pour savoir si tu peux correspondre c ce que on ma dit
Bonjour, oral passé ce matin a la CRF de Paris , super ponctuel , 10 minutes de prepa dans une salle avec 2 autres candidates , sujet tiré au sort : la maltraitance dans notre société de plus en plus presente . Definissez la maltraitance , les causez et les moyens de prevention , donc le plan intro cause moyens de preventions et conclusion mais je n ai pas eu le temps , on vient me chercher donc une cadre de santé a saint anne ( super souriante )une psy ( pas souriante) et une cadre de santé et prof a l Ifsi egalement souriante de temps a autres lol donc quelques questions sur le texte puis pas enormement de question sur moi , la formation? Pourquoi infirmière? Qu est qu une infirmiere fait? En gros , l entretien a duré 30 mins voila je suis restée souriante je les regardai toutes les 3 pas stressée donc j ai fait ce que j ai pu et maintenant c est partie pour 1 mois de psycotage

ESI 2011-2014
truffine a écrit :Qu'as tu développé sur la manga anti tabac?moro50 a écrit :bonjour, bonsoir,
sur 4 concours, j'ai passé 3 oraux![]()
mon 1er fut sur le Don d'organe et mon points de vue.
mon 2ème fut sur l'autonomie des salariés et les restrictions budgétaires.
mon 3ème fut sur le mangas anti-tabac.
pour le 1er, ils ont eu peu de question sur le sujet, j'ai meme réussi a reparler dune conférence que l'on avait eu au lycée il y a un an de ça.
pour le 2eme, j'ai ete surprise, le jury ne sait pas présenté et le sujet ba. j'ai essayé de parler des responsabilité, augmentatation de la cadence de boulot avec moins de temps et moins de personnel, hausse des accidents au travail, hausse des blessures du a la répétitions de certains gestes. j'ai amenémon sujet vers le suicide au travail.
pour le 3eme, ba ils n'ont eu aucune question sur le sujet car ils m'ont dit que j'avais bien développé donc on est directement passé aux questions sur la formation et sur moi
alors si j'ai bonne mémoire (il y a un mois que je l'ai passé)
j'ai donné les définition du tabagisme passif et actif.
apres sur le manga, l'ayant visionné, j'ai pu commenter de quoi il parlait avec l'inter-activité avec l'internaut...
quand j'eu fini le manga, j'ai parlé des causes/conséquences (pourquoi fume-t-on? , fumer provoque des insuffisance cardiaque...)
dans les causes, j'ai parlé comme quoi fumer fait partie d'une certaine normalité dans notre société.
ensuite j'ai embrayé avec la prévention actuelle et son impacte sur le jeune public (collection des images sur les paquets par exemple).
dansla conclusion, j'ai repris les principaux éléments en finissant par dire que pour le moment, cemanga ne changera pas la mentalier des jeunes donc que fumer reste un acte tout a fait banal dans notre société.
(dsl je ne me souviens plus vraiment de mon plan, j'ai pas eu le droit de garder mon brouillon)
ESI cherbourg 2011/2014
Bonjour,
oral passé lundi.
10 mn de préparation top chrono.
25 mn d'entretien.
oral passé lundi.
10 mn de préparation top chrono.
25 mn d'entretien.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
-
Bonjour à tous,
Je viens vous raconter mon deuxième et je l'espère, mon dernier oral ... Ca s'est beaucoup moins bien passé qu'à Chartres, le jury était assez froid et mon sujet était: L'important dans un repas n'est pas que ce qu'il y a dans l'assiette, mais ce qui est dit
Alors là à la vision du sujet, gros gros bad, ça ne m'inspirait pas du tout, mais bon il fallait bien sortir qqch ^^
Voici mon plan :
I) L'importance de bien manger
A) Réduire les MCV
B) Réduire l'obésité
C) Importance de la cuisine, avec le développement des fast food et surgelés
II) L'importance de ce qui est dit
A) L'ocassion d'un moment convivial
B) Se poser au lieu de manger sur le pouce
C) Moment de lien social
III et à la fois conclusion
Les deux sont indissociables, il ne sert à rien de bien manger si on mange isolé des autres.
Après ils m'ont demandé si je mangeais avec ma famille et si je mangeais devant la télé, ils m'ont fait une remarque comme quoi je travallais à Quick (le comble pour un sujet comme ça :s), je leur ai dit que ce n'est pas parce que je travallais là bas que j'y mangeais.
Puis on a abordé les motivations:
Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Comment comptez-vous concilier pompier volontaire et IFSI ?
Comptez-vous continuer le sport pendant la formation ?
Comment vous organisez-vous dans votre travail ?
Que feriez-vous à l'annonce de la mort d'un patient ?
Que savez-vous de la formation ?
Avez-vous passé d'autres concours ?
Que ferez-vous en cas d'échec ?
Je crois qu'il y a eu d'autres questions mais je ne me rappele plus trop, dans l'ensemble j'ai bien répondu, sauf la question de l'organisation je savais pas trop comment expliquer ma manière de travailler.
Résultats le 22 juin, j'espère encore mais bon je ne suis pas très optimiste sur ce coup là.
Que pensez-vous de ce que j'ai fait ??
Je viens vous raconter mon deuxième et je l'espère, mon dernier oral ... Ca s'est beaucoup moins bien passé qu'à Chartres, le jury était assez froid et mon sujet était: L'important dans un repas n'est pas que ce qu'il y a dans l'assiette, mais ce qui est dit
Alors là à la vision du sujet, gros gros bad, ça ne m'inspirait pas du tout, mais bon il fallait bien sortir qqch ^^
Voici mon plan :
I) L'importance de bien manger
A) Réduire les MCV
B) Réduire l'obésité
C) Importance de la cuisine, avec le développement des fast food et surgelés
II) L'importance de ce qui est dit
A) L'ocassion d'un moment convivial
B) Se poser au lieu de manger sur le pouce
C) Moment de lien social
III et à la fois conclusion
Les deux sont indissociables, il ne sert à rien de bien manger si on mange isolé des autres.
Après ils m'ont demandé si je mangeais avec ma famille et si je mangeais devant la télé, ils m'ont fait une remarque comme quoi je travallais à Quick (le comble pour un sujet comme ça :s), je leur ai dit que ce n'est pas parce que je travallais là bas que j'y mangeais.
Puis on a abordé les motivations:
Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Comment comptez-vous concilier pompier volontaire et IFSI ?
Comptez-vous continuer le sport pendant la formation ?
Comment vous organisez-vous dans votre travail ?
Que feriez-vous à l'annonce de la mort d'un patient ?
Que savez-vous de la formation ?
Avez-vous passé d'autres concours ?
Que ferez-vous en cas d'échec ?
Je crois qu'il y a eu d'autres questions mais je ne me rappele plus trop, dans l'ensemble j'ai bien répondu, sauf la question de l'organisation je savais pas trop comment expliquer ma manière de travailler.
Résultats le 22 juin, j'espère encore mais bon je ne suis pas très optimiste sur ce coup là.
Que pensez-vous de ce que j'ai fait ??
IDE diplômée juillet 2014
Je rejoins l'avis de Fanny... Hier j'ai fait un point avec une copine qui fait partie du jury de sélection pour une des écoles où je suis admissible. Je ne serai pas en face d'elle mais elle m'a apportée quelques clés (par rapport au recrutement de l'école qu'elle représente). Le sujet de culture gé c'est pour voir si on sait dérouler un plan avec méthode... Il initie la discussion donc n'a pas vocation à durer plus de 7/8 minutes. Les motivations sont trrrrès importantes et comptent pour plus des deux tiers de la note. Elle a commencé à voir des candidats hier et le temps passé est variable et ne préjuge en rien de la qualité de l'entretien. Par exemple ils ont discuté 25 minutes avec une candidate pour essayer de comprendre ce qu'elle faisait là... apparemment sans succès... A l'inverse ils ont parlé à peu près le même temps avec un autre candidat qui lui était super intéressant et avait un bagage atypique. Elle m'a juste dit d'être humble, de ne pas me survendre et surtout d'être souriante quoiqu'il arrive (parce qu'elle a eu deux candidates très crispées et qui n'ont pas souri une seule fois, et ça les a dérangés)... Ne vous fiez pas au temps que vous passez avec le jury, fiez vous à votre manière de défendre votre projet professionnelFANNYP03 a écrit :je ne suis pas daccord avec ce que tu dis le temps que tu reste nest pas forcément bon signe je connai aussi des jury et ils ne tiennent pas le meme discours donc je pense quil ne faut pas généraliser.

De mon avis, je trouve que tu t'es bien débrouillé, j'aime bien ton plan. 
Mais je ne suis pas une référence ! ^^
Premier oral hier après midi de mon côté, au CRF de Lyon, et je ne sais pas du tout quoi en penser, à part du fait d'avoir foiré mon exposé, et que la seule chose que j'en sors, c'est l'impression de l'avoir complètement loupé. Le jury était vraiment sympathique pourtant, et était fait d'une cadre de santé, d'une responsable de lyon crf, et d'une psychologue. ( qui n'a pas arrêté de secouer la jambe pendant mon exposé, mon dieu ça m'a agacé. xD )
Le sujet était basé sur le fait que les patients aillent dans des pays autre que le leur pour certaines opérations, pour des prestations médicales, que cela rapportait autant aux pays d'origine qu'au pays qui accueille. On me demandait les risques, et la conséquence sur la relation de confiance entre soignant/soigné.
Mon plan :
Donc introduction, où j'ai abordé le développement des techniques médicales ces dernières années, le fait qu'elles se soient internationalisées, d'où la raison de la possibilité d'être soigné à l'étranger.
Puis mon plan :
I. Explications de ce phénomène et risques qu'il engendre.
- Développement des techniques comme dit avant, donc des appareils, et donc augmentation du coût.
- Liste d'attentes prolongées ou longues ( j'ai donné l'exemple d'une greffe de reins.. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. xD )
- Autre risques liés à la reconnaissance du praticien, de l'établissement où il pratique, la façon dont il procède et véritable coût d'aller dans un autre pays.
- Exemple de L'IVG, avec la durée en france et celle dans les autres pays Européens ( risques physiques accrus pour la maman ).
- A cause des listes d'attente et du prix coûteux, création du trafic d'organe, en marché noir.
II. Conséquences sur la relation soignant/soigné, et solutions possibles.
- Indications données par le praticien non respectées.
- Négligence du soigné à cause de sa souffrance, du désir d'être soigné bien mais rapidement.
- Question se pose si ces deux personnes pourront vraiment retravailler ensemble, si la confiance sera la même.
- solutions d'aller consulter l'avis d'un autre praticien de son pays, ou recommandé par son médecin traitant.
- l'infirmier peut jouer un rôle de prévention.
III. Conclusion où j'ai repris tout ce que j'avais dit avant, précisant aussi que le patient pouvait aussi avoir des blessures morales quand à aller se faire traiter ailleurs. ( ne plus faire confiance aux praticiens, à cause d'une mauvaise expérience. ) Et réouverture sur le trafic d'organes.
Je n'arrivais pas à trouver mes mots, et je bafouillais souvent... Le stress m'a vraiment bousillé mon exposé, et j'ai eu l'impression de me répéter tout le temps, de mal m'expliquer, de me perdre moi même. Enfin bref.
Une seule question sur l'exposé : Vous avez parlé du coût des greffes, dont en france... Pourtant il y a la sécu, non ? Et paf, je me suis sentie trop bête. x)
J'ai été franche et ai expliqué que oui, il y avait les sécu et la mutuelle, mais que je m'étais surtout concentré sur le pourquoi du comment les patients se rendaient à l'étranger.
L'entretien, je ne sais pas trop non plus, on m'a demandé de me présenter, et de dire ce qui m'avait amené à cette formation.
Donc j'ai redis mon nom, prénom et âge ( ça les a fait rire ), puis j'ai dit mon parcours ( en évitant l'année de médecine, et donc le bac x) )et ce qui m'avait amené ici, les petits boulots que j'avais fait, mes qualités et défauts, et mon projet professionnel. La cadre de santé n'a pas arrêté de me questionner sur mon stage d'observation en hôpital actuel. Même semaine que tous mes oraux, youpi. T___T
Les questions :
- Vous avez le BAFA ? ( j'ai dit oui )
- Dans quel service êtes-vous à l'hôpital ?
- Alors vous assisté aux transmissions ? (c'était le cas, j'ai expliqué comme ça marchait )
- Quelle approche avez-vous des patients ? ( j'avais assisté à mon premier décès le matin même, que j'ai évoqué en expliquant que ça m'avait un peu remuée, mais que autrement ils discutaient facilement, et parlaient surtout d'eux-même. )
- Que pensez-vous du fait que les aides soignants fassent parfois le travail des infirmières ?
- Pourquoi l'humanitaire ? ( j'ai abordé le sujet avec mon projet prof )
- Comment avez-vous connu Bioforce ? ( école que je vise après formation à inf et deux ans d'expérience )
Alors j'ai su répondre franchement, mais ça m'a vraiment perturbé qu'elles ne me posent pas plus de questions sur mes motivations, sur pourquoi infirmières, sur mon parcours scolaire, comment je financerai ma formation, comment je me logerai, etc... Ça m'a vraiment perturbé quand je suis sortie.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, tous les avis sont à prendre !

Mais je ne suis pas une référence ! ^^
Premier oral hier après midi de mon côté, au CRF de Lyon, et je ne sais pas du tout quoi en penser, à part du fait d'avoir foiré mon exposé, et que la seule chose que j'en sors, c'est l'impression de l'avoir complètement loupé. Le jury était vraiment sympathique pourtant, et était fait d'une cadre de santé, d'une responsable de lyon crf, et d'une psychologue. ( qui n'a pas arrêté de secouer la jambe pendant mon exposé, mon dieu ça m'a agacé. xD )
Le sujet était basé sur le fait que les patients aillent dans des pays autre que le leur pour certaines opérations, pour des prestations médicales, que cela rapportait autant aux pays d'origine qu'au pays qui accueille. On me demandait les risques, et la conséquence sur la relation de confiance entre soignant/soigné.
Mon plan :
Donc introduction, où j'ai abordé le développement des techniques médicales ces dernières années, le fait qu'elles se soient internationalisées, d'où la raison de la possibilité d'être soigné à l'étranger.
Puis mon plan :
I. Explications de ce phénomène et risques qu'il engendre.
- Développement des techniques comme dit avant, donc des appareils, et donc augmentation du coût.
- Liste d'attentes prolongées ou longues ( j'ai donné l'exemple d'une greffe de reins.. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. xD )
- Autre risques liés à la reconnaissance du praticien, de l'établissement où il pratique, la façon dont il procède et véritable coût d'aller dans un autre pays.
- Exemple de L'IVG, avec la durée en france et celle dans les autres pays Européens ( risques physiques accrus pour la maman ).
- A cause des listes d'attente et du prix coûteux, création du trafic d'organe, en marché noir.
II. Conséquences sur la relation soignant/soigné, et solutions possibles.
- Indications données par le praticien non respectées.
- Négligence du soigné à cause de sa souffrance, du désir d'être soigné bien mais rapidement.
- Question se pose si ces deux personnes pourront vraiment retravailler ensemble, si la confiance sera la même.
- solutions d'aller consulter l'avis d'un autre praticien de son pays, ou recommandé par son médecin traitant.
- l'infirmier peut jouer un rôle de prévention.
III. Conclusion où j'ai repris tout ce que j'avais dit avant, précisant aussi que le patient pouvait aussi avoir des blessures morales quand à aller se faire traiter ailleurs. ( ne plus faire confiance aux praticiens, à cause d'une mauvaise expérience. ) Et réouverture sur le trafic d'organes.
Je n'arrivais pas à trouver mes mots, et je bafouillais souvent... Le stress m'a vraiment bousillé mon exposé, et j'ai eu l'impression de me répéter tout le temps, de mal m'expliquer, de me perdre moi même. Enfin bref.
Une seule question sur l'exposé : Vous avez parlé du coût des greffes, dont en france... Pourtant il y a la sécu, non ? Et paf, je me suis sentie trop bête. x)
J'ai été franche et ai expliqué que oui, il y avait les sécu et la mutuelle, mais que je m'étais surtout concentré sur le pourquoi du comment les patients se rendaient à l'étranger.
L'entretien, je ne sais pas trop non plus, on m'a demandé de me présenter, et de dire ce qui m'avait amené à cette formation.
Donc j'ai redis mon nom, prénom et âge ( ça les a fait rire ), puis j'ai dit mon parcours ( en évitant l'année de médecine, et donc le bac x) )et ce qui m'avait amené ici, les petits boulots que j'avais fait, mes qualités et défauts, et mon projet professionnel. La cadre de santé n'a pas arrêté de me questionner sur mon stage d'observation en hôpital actuel. Même semaine que tous mes oraux, youpi. T___T
Les questions :
- Vous avez le BAFA ? ( j'ai dit oui )
- Dans quel service êtes-vous à l'hôpital ?
- Alors vous assisté aux transmissions ? (c'était le cas, j'ai expliqué comme ça marchait )
- Quelle approche avez-vous des patients ? ( j'avais assisté à mon premier décès le matin même, que j'ai évoqué en expliquant que ça m'avait un peu remuée, mais que autrement ils discutaient facilement, et parlaient surtout d'eux-même. )
- Que pensez-vous du fait que les aides soignants fassent parfois le travail des infirmières ?
- Pourquoi l'humanitaire ? ( j'ai abordé le sujet avec mon projet prof )
- Comment avez-vous connu Bioforce ? ( école que je vise après formation à inf et deux ans d'expérience )
Alors j'ai su répondre franchement, mais ça m'a vraiment perturbé qu'elles ne me posent pas plus de questions sur mes motivations, sur pourquoi infirmières, sur mon parcours scolaire, comment je financerai ma formation, comment je me logerai, etc... Ça m'a vraiment perturbé quand je suis sortie.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, tous les avis sont à prendre !

Ton sujet n'était pas facile. Je crois que j'aurais séché dessus
C'est que le coût des greffes je pense que c'est une boulette, la greffe est prise en charge par la sécu... Mais bon tu as su argumenter, bravo à toi.

C'est que le coût des greffes je pense que c'est une boulette, la greffe est prise en charge par la sécu... Mais bon tu as su argumenter, bravo à toi.

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Bonjour Mag026,
pour quelqu'un qui a foiré son exposé, je trouve que tu t'en ai plutôt bien sorti!
Déjà, tu as réussi à faire un sacré plan et le jury s'attache surtout à ça..
Le contenu est moins important, sauf si bien sûr tu dis des énormités, ce qui n'est absolument pas ton cas!!
Moi aussi, en sortant j'étais assez déçue par rapport à des questions qu'ils ne m'avaient pas posées.
On ne m'a rien demandé sur la formation, ni pourquoi je voulais être infirmière.
J'ai surtout parlé moi-même et j'ai parlé de mon organisation avant qu'on me le demande, j'ai parlé de mon stage d'observation ..etc...
A part: cela ne vous fait pas peur de reprendre les études?
et: avec votre grande famille, le fait de travailler le week-end quand vous serez infirmière?
C'est tout. Cela à duré quand même 25 minutes...
Jury impassible, donc impossible de savoir....
Soit ils ont réussi à me cerner tout de suite ou alors je ne les interressait pas!!!
Les dés sont jetés, et je suis comme toi très incertaine...
Bises.
pour quelqu'un qui a foiré son exposé, je trouve que tu t'en ai plutôt bien sorti!
Déjà, tu as réussi à faire un sacré plan et le jury s'attache surtout à ça..
Le contenu est moins important, sauf si bien sûr tu dis des énormités, ce qui n'est absolument pas ton cas!!
Moi aussi, en sortant j'étais assez déçue par rapport à des questions qu'ils ne m'avaient pas posées.
On ne m'a rien demandé sur la formation, ni pourquoi je voulais être infirmière.
J'ai surtout parlé moi-même et j'ai parlé de mon organisation avant qu'on me le demande, j'ai parlé de mon stage d'observation ..etc...
A part: cela ne vous fait pas peur de reprendre les études?
et: avec votre grande famille, le fait de travailler le week-end quand vous serez infirmière?
C'est tout. Cela à duré quand même 25 minutes...
Jury impassible, donc impossible de savoir....
Soit ils ont réussi à me cerner tout de suite ou alors je ne les interressait pas!!!
Les dés sont jetés, et je suis comme toi très incertaine...
Bises.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
amfevi a écrit :Je rejoins l'avis de Fanny... Hier j'ai fait un point avec une copine qui fait partie du jury de sélection pour une des écoles où je suis admissible. Je ne serai pas en face d'elle mais elle m'a apportée quelques clés (par rapport au recrutement de l'école qu'elle représente). Le sujet de culture gé c'est pour voir si on sait dérouler un plan avec méthode... Il initie la discussion donc n'a pas vocation à durer plus de 7/8 minutes. Les motivations sont trrrrès importantes et comptent pour plus des deux tiers de la note. Elle a commencé à voir des candidats hier et le temps passé est variable et ne préjuge en rien de la qualité de l'entretien. Par exemple ils ont discuté 25 minutes avec une candidate pour essayer de comprendre ce qu'elle faisait là... apparemment sans succès... A l'inverse ils ont parlé à peu près le même temps avec un autre candidat qui lui était super intéressant et avait un bagage atypique. Elle m'a juste dit d'être humble, de ne pas me survendre et surtout d'être souriante quoiqu'il arrive (parce qu'elle a eu deux candidates très crispées et qui n'ont pas souri une seule fois, et ça les a dérangés)... Ne vous fiez pas au temps que vous passez avec le jury, fiez vous à votre manière de défendre votre projet professionnelFANNYP03 a écrit :je ne suis pas daccord avec ce que tu dis le temps que tu reste nest pas forcément bon signe je connai aussi des jury et ils ne tiennent pas le meme discours donc je pense quil ne faut pas généraliser.
Je suis tout a fait daccord avec toi je trouve c'es très bien résumé pour ma part jai eu 20 min dentretient et 10min de préparation jai fai mon maximum
Eunice,
je pense qu'ils t'ont cernée, 38 ans, 5 enfants, tu as nécessairement pris la mesure de ce dans quoi tu veux t'engager... Surtout que tu as pris les devants avec ton stage d'observation, ne te bile pas trop...
je pense qu'ils t'ont cernée, 38 ans, 5 enfants, tu as nécessairement pris la mesure de ce dans quoi tu veux t'engager... Surtout que tu as pris les devants avec ton stage d'observation, ne te bile pas trop...

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
-
Mag,
Je trouve que ce que tu as fait c'est bien , ton sujet était loin d'être facile ! Et j'ai eu la même impression que toi, je me sentais débile, je bafouillais, ils essayaient trop de me déstabiliser :s
Et eunice, je n'ai pas vu ton post, ton oral s'est bien passé ? Tu le sens comment ?
Je trouve que ce que tu as fait c'est bien , ton sujet était loin d'être facile ! Et j'ai eu la même impression que toi, je me sentais débile, je bafouillais, ils essayaient trop de me déstabiliser :s
Et eunice, je n'ai pas vu ton post, ton oral s'est bien passé ? Tu le sens comment ?
IDE diplômée juillet 2014
Oral croix-rouge de Brest ce matin, bilan plutôt positif.
Sujet: la trafic des organes
1- Pourquoi ce besoin d'organe
2-Les différents trafic et leur buts
3- liens avec le métier
Questions: ce que je sais sur la formation, mes points forts et faibles, mes stages, loisirs.
Du basique quoi
Sujet: la trafic des organes
1- Pourquoi ce besoin d'organe
2-Les différents trafic et leur buts
3- liens avec le métier
Questions: ce que je sais sur la formation, mes points forts et faibles, mes stages, loisirs.
Du basique quoi
slt tout le monde oral passer ce matin a l'hopital pitié salpetriere j'ai repondu au question et a un moment le psychologue me dit vous idéaliser le metier qu'en pensez je suis decus de la fin de mon oral !!
[Pour obtenir ce qu'on veut il faut s'en donner les moyens!!!!
ESI 2011/2014 ifsi TENON!!! Trop heureuse!!!
ESI 2011/2014 ifsi TENON!!! Trop heureuse!!!