question sur oral concours ide !!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ounette77
Fidèle
Fidèle

question sur oral concours ide !!

Message par ounette77 »

salut les filles,

Je voulais savoir si c'est vrai qu'il n'y a pas d'oral à passer pour le concours d'infirmiere quand on a déjà 3 ans d'expérience en tant qu' as ???

Je n'aurai alors que l'écrit à passer ???

Et ça sera quoi comme matière et type de question ???

Et aussi comment se faire financer les études ??? Je devrais surement bosser les week end et vacances en intérim en plus non ???

Merci les filles, c'est vrai j'ai encore 1an à faire en tant qu'as, pour pouvoir m'inscrire au concours, mais j'anticipe...lol

Vive les soignantes, nous faisons un métier tellement riche humainement, valorisant par notre role auprés des patients, riche aussi en émotion, qu'on oublie vite les inconviénents (dur physiquement et moralement quand même) mais c'est du bonheur.... bisous à toutes, et restons pro lol !!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: question sur oral concours ide !!

Message par rubis226 »

bonjour
oui quand on est AS il n'y a pas d'oral
on ne passe que l'écrit l'examen d'admission (c'est comme ça qu'on l'appel maintenant) porte sur 3 cas concret dont 1 sur les maths .

pour le financement si tu travailles tu peux demander à être financé dans le cadre de la formation promotionnelle , sinon à pôle emploi ou le conseils général tu trouveras des post déjà ouvert qui explique tout ça ici

http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html

http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 85856.html

bonne continuation :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: question sur oral concours ide !!

Message par YoWane »

Merci rubi226 :D