racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Oral passé à Neufchateau aujourd'hui
Mon sujet concerné l'adolescence, j'me souviens plus de l'intitulé exacte ils ont gardé le sujet mais en gros : ça disait que l'adolescence est un statu inconfortable pour ce jeune , difficile à faire le deuil de l'enfance et vivre la séparation des parents. Commenter
donc plan : Intro / cause/ cnsq/ solution/ conclusion
Quelques questions sur le sujet.
Puis les questions sur les motivations:
-pourquoi inf?
-pour vous l'esprit d'équipe est que benefique?
-formation?
-role d'une inf?
-description du métier?
-pourquoi pas AS?
-de quoi auriez vous peur?
-que fait vraiment une Inf? - elle soigne et assiste le malade
-pour vous c'est quoi soigner? -c'est procurer un état de bien etre en + au malade le soulage
- c'est guerrir alors? -non , malheureusement on peut pas guerir tout le monde
-des questions sur le lieu ou je travail (personne handicapé)
-pourquoi aussi loin de chez moi? (2h)
-financement
à la fin la formatrice me sourit et me dit : mais vous c'est pas le premier oral que vous passer n'est ce pas?
- si madame c'est le 1er que je passe
- ah bon .. et elle sourit
Que pensez vous ? ça me fait peur ...
Mon sujet concerné l'adolescence, j'me souviens plus de l'intitulé exacte ils ont gardé le sujet mais en gros : ça disait que l'adolescence est un statu inconfortable pour ce jeune , difficile à faire le deuil de l'enfance et vivre la séparation des parents. Commenter
donc plan : Intro / cause/ cnsq/ solution/ conclusion
Quelques questions sur le sujet.
Puis les questions sur les motivations:
-pourquoi inf?
-pour vous l'esprit d'équipe est que benefique?
-formation?
-role d'une inf?
-description du métier?
-pourquoi pas AS?
-de quoi auriez vous peur?
-que fait vraiment une Inf? - elle soigne et assiste le malade
-pour vous c'est quoi soigner? -c'est procurer un état de bien etre en + au malade le soulage
- c'est guerrir alors? -non , malheureusement on peut pas guerir tout le monde

-des questions sur le lieu ou je travail (personne handicapé)
-pourquoi aussi loin de chez moi? (2h)
-financement
à la fin la formatrice me sourit et me dit : mais vous c'est pas le premier oral que vous passer n'est ce pas?

- si madame c'est le 1er que je passe
- ah bon .. et elle sourit

Que pensez vous ? ça me fait peur ...
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
merci snoupynette pour ta reponse. je trouve cependant que c'est discriminatoire de se baser sur le cv et la lettre de motivation faite pour entrer a l'ecole. les jurys auront forcement des aprioris sur le candidat..... surtout qu'apparemment c'est une pratique plutot rare... enfin tampis 

ASD
Ba perso ils avaient ces documents (cv, lettre de motivation) pour la croix rouge de lyon et le vinatier, pour bourg je n'ai pas faits attention!
Mais j'avais entendu dire qu'ils s'en servaient pour l'oral donc ça ne m'a pas surprise.
Mais j'avais entendu dire qu'ils s'en servaient pour l'oral donc ça ne m'a pas surprise.
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
ben moi justement tissia j'avais lu et entendu que c'etait censé etre le plus neutre possible et que les jurys avaient peu d'infos sur nous avant l'oral c'est pour ca que ca m'a surprise. visiblement je suis pas la seule a avoir eu son cv et lettres evaluées donc ca me rassure un peu. merci pour vos reponses 

ASD
-
Bonsoir tout le monde,
Je tiens à vous raconter un de mes deux oraux.
Je suis tombée sur un sujet concernant le travail et le plaisir et leurs compatibilité.
Apres avoir terminé les 10 minutes pour preparer l'éxposé j'entre dans la pièce, et je retrouve le meme cadre infirmier qu'à l'oral que j'ai passée une semaine avant.
Je me suis sentie,Hors de moi,j'étais franchement déstabilisée et je ne sais pas si elle m'a reconnu car il était tout à fait different,il m'avais porté une attention particulière et lors du second je sentais une indifference totale...
Bref je commence mon exposé vu la thématique j'ai directement débouchée sur mon envie d'etre IDE,et qu'il sagissais d'une vocation..
Ayant expliquée lors de ma présentation que je travailler dans un EHPAD,la psychologue me dit "Vous observez vos collègues IDE vous savais qu'il y a beaucoups de contraintes,citez en.."instantanément j'ai répondu Oui les horaires décalés mais avec un minimum d'organisation c'est gérable,et la j'ai senti que elle essayais de me piéger,elle m'a dit "Bien vous trouvez que c'est une contrainte importante????" j'ai comme meme essayer de me rattrapper en disant "il sagit d'une contrainte materielle(accessoire),mais en ce qui concerne les autres contraintes,il faut toujours relativiser..."
Autrement l'entretien c'est plutot bien passer mais je sais que j'ai foiré en parlant des horaires mais cela me semble quand meme dans la réalité de la profession.
Ensuite des questions dans lequelles j'ai plutot su répondre comme quels sont vos loisirs : pour moi la lecture et tout type de lecture du Zola comme des livres d'Anatomie j'ai soulevé mon coté curieuse et cela les a fait réagir entre eux.
A la fin de l'entretien la psy m'a demander de ne pas dissimuler mon sujet de la matinée mais qu'en revanche je pouvais en parler à mes collègues leurs parler de mon ressenti par rapport au concours..j'ai trouvé ça bizard.
L'entretien à duré 20minutes.
Qu'en pensez vous peuvent ils m'éliminer pour ca?
Merci bisouss
Je tiens à vous raconter un de mes deux oraux.
Je suis tombée sur un sujet concernant le travail et le plaisir et leurs compatibilité.
Apres avoir terminé les 10 minutes pour preparer l'éxposé j'entre dans la pièce, et je retrouve le meme cadre infirmier qu'à l'oral que j'ai passée une semaine avant.
Je me suis sentie,Hors de moi,j'étais franchement déstabilisée et je ne sais pas si elle m'a reconnu car il était tout à fait different,il m'avais porté une attention particulière et lors du second je sentais une indifference totale...
Bref je commence mon exposé vu la thématique j'ai directement débouchée sur mon envie d'etre IDE,et qu'il sagissais d'une vocation..
Ayant expliquée lors de ma présentation que je travailler dans un EHPAD,la psychologue me dit "Vous observez vos collègues IDE vous savais qu'il y a beaucoups de contraintes,citez en.."instantanément j'ai répondu Oui les horaires décalés mais avec un minimum d'organisation c'est gérable,et la j'ai senti que elle essayais de me piéger,elle m'a dit "Bien vous trouvez que c'est une contrainte importante????" j'ai comme meme essayer de me rattrapper en disant "il sagit d'une contrainte materielle(accessoire),mais en ce qui concerne les autres contraintes,il faut toujours relativiser..."
Autrement l'entretien c'est plutot bien passer mais je sais que j'ai foiré en parlant des horaires mais cela me semble quand meme dans la réalité de la profession.
Ensuite des questions dans lequelles j'ai plutot su répondre comme quels sont vos loisirs : pour moi la lecture et tout type de lecture du Zola comme des livres d'Anatomie j'ai soulevé mon coté curieuse et cela les a fait réagir entre eux.
A la fin de l'entretien la psy m'a demander de ne pas dissimuler mon sujet de la matinée mais qu'en revanche je pouvais en parler à mes collègues leurs parler de mon ressenti par rapport au concours..j'ai trouvé ça bizard.
L'entretien à duré 20minutes.
Qu'en pensez vous peuvent ils m'éliminer pour ca?
Merci bisouss
Hièr, 15H45, convoqués a l'oral avec ma fille qui a elle aussi réussi l'écrit ! J’ai 40 ans et je me décide enfin a reprendre mes études arrêtées avec l’arrivée de mon 1er enfant en 1993......
Arrivés a 15h par sécurité, on patiente devant 3 personnes qui font une pause clope et qui nous demande soudain si nous sommes candidat ! Ce sont les 3 examinateurs.......Devant notre réponse affirmative, ils nous font démarrer de suite car ils sont super en avance......Génial, comme ça pas de stresse qui monte en attendant les 45 minutes qui restaient
2 femmes et un homme dans le jury, l’homme est cadre infirmier en service de dépendance alcoolémie et est aussi intervenant dans l’ifsi où je présentes le concours !
Je commence et je vois immédiatement que le fait qu'un papa quadra qui passe le concours avec sa fille leur plait énormément et leur donnes envie d en savoir plus.Il y'a 3 grands sourires sur leurs visage quand ils se rendent compte que nous sommes père et fille !!
Mon sujet: " Outre le chômage, il existe une certaine précarité du travail a cause de certains types de contrats de travail ! Que pensez vous de cette idée.
Donc évidement, citer ces contrats ( cdd, intérimaire, temps partiel ), en quoi ils sont responsables ou non d'une précarité chez les actifs, pourquoi le développement de ce type de contrats au détriment des CDI et qui en est responsable: l’ état, les patrons ou les employés......relation entre salariés précaires et allocataires des minimas sociaux et le fait que au final les travailleurs précaires sont parfois moins bien rémunérés au regard de leur activité et de la perte de certaines aides qui en découle"
Ce sujet était assez simple a développer et j ai donc argumenté pendant 8 à 10 mins plus leurs questions sur le sujet et on est passé aux classiques sur moi:
Pkoi a mon age, mon financement, mon parcours, ma relation a venir en cours avec ma fille ( c etait un de leur grand centre d intérêt !!!
) etc etc
jury extrêmement sympathique, souriant donc je sors de mon oral avec un certain apaisement !! En fait on a même passé la moitié de l entretien a se marrer, surtout quand apres avoir passés plusieurs minutes a essayer de me faire dire que Carrefour, 2eme groupe mondial était parmi les entreprises abusant des contrats précaires et ensuite en me demandant la profession de mon épouse: «elle est cadre chez CARREFOUR !!!» MDR, les 3 examinateurs se sont étranglés de rire la tête basse dans leurs notes................
Ma fille, elle, a eu comme sujet:" le port du voile intégrale fait débat en France et en Europe ! Qu'en pensez-vous ?"
La pauvre, bonjour le cadeau
En revanche comme elle s est pas trop mal débrouillée,en plus des grands classiques sur la formation, les raisons de ce choix et tout le reste, ils ont alors commencé a l'asticoter avec "son papa", si elle serait génée de devoir suivre les cours avec moi, de m'avoir "sur son dos" etc !! mais elle a su leur démontrer son autonomie et sa liberté de penser ....La Psy a même demandé aux 2 autres d'arrêter les questions sur notre relation étudiante possible à venir au profit de questions plus en rapport avec la profession d'infirmière
Mais quoiqu'il en soit son entretien était aussi agréable que le mien
En conclusion, 2 sujets très différents, et un papa et sa fille relativement confiants !!!!!! Le sort en est jeté
Arrivés a 15h par sécurité, on patiente devant 3 personnes qui font une pause clope et qui nous demande soudain si nous sommes candidat ! Ce sont les 3 examinateurs.......Devant notre réponse affirmative, ils nous font démarrer de suite car ils sont super en avance......Génial, comme ça pas de stresse qui monte en attendant les 45 minutes qui restaient

2 femmes et un homme dans le jury, l’homme est cadre infirmier en service de dépendance alcoolémie et est aussi intervenant dans l’ifsi où je présentes le concours !
Je commence et je vois immédiatement que le fait qu'un papa quadra qui passe le concours avec sa fille leur plait énormément et leur donnes envie d en savoir plus.Il y'a 3 grands sourires sur leurs visage quand ils se rendent compte que nous sommes père et fille !!

Mon sujet: " Outre le chômage, il existe une certaine précarité du travail a cause de certains types de contrats de travail ! Que pensez vous de cette idée.
Donc évidement, citer ces contrats ( cdd, intérimaire, temps partiel ), en quoi ils sont responsables ou non d'une précarité chez les actifs, pourquoi le développement de ce type de contrats au détriment des CDI et qui en est responsable: l’ état, les patrons ou les employés......relation entre salariés précaires et allocataires des minimas sociaux et le fait que au final les travailleurs précaires sont parfois moins bien rémunérés au regard de leur activité et de la perte de certaines aides qui en découle"
Ce sujet était assez simple a développer et j ai donc argumenté pendant 8 à 10 mins plus leurs questions sur le sujet et on est passé aux classiques sur moi:
Pkoi a mon age, mon financement, mon parcours, ma relation a venir en cours avec ma fille ( c etait un de leur grand centre d intérêt !!!

jury extrêmement sympathique, souriant donc je sors de mon oral avec un certain apaisement !! En fait on a même passé la moitié de l entretien a se marrer, surtout quand apres avoir passés plusieurs minutes a essayer de me faire dire que Carrefour, 2eme groupe mondial était parmi les entreprises abusant des contrats précaires et ensuite en me demandant la profession de mon épouse: «elle est cadre chez CARREFOUR !!!» MDR, les 3 examinateurs se sont étranglés de rire la tête basse dans leurs notes................
Ma fille, elle, a eu comme sujet:" le port du voile intégrale fait débat en France et en Europe ! Qu'en pensez-vous ?"
La pauvre, bonjour le cadeau

En revanche comme elle s est pas trop mal débrouillée,en plus des grands classiques sur la formation, les raisons de ce choix et tout le reste, ils ont alors commencé a l'asticoter avec "son papa", si elle serait génée de devoir suivre les cours avec moi, de m'avoir "sur son dos" etc !! mais elle a su leur démontrer son autonomie et sa liberté de penser ....La Psy a même demandé aux 2 autres d'arrêter les questions sur notre relation étudiante possible à venir au profit de questions plus en rapport avec la profession d'infirmière

Mais quoiqu'il en soit son entretien était aussi agréable que le mien

En conclusion, 2 sujets très différents, et un papa et sa fille relativement confiants !!!!!! Le sort en est jeté

Oral aujourd'hui....donc pour la culture génerale : description d'une image avec un homme sur un lit d'hopital et personnel soigant autour de lui...en gros et il fallait dire ce que nous évoque cette image. Puis questions perso: pourquoi infirmière et role infirmière, pourquoi une reconversion, connaissance du metier... voilà!! Courage!!!!!!!!!!!!
Bonsoir tout le monde
Bientôt 36 ans et plus motivée que jamais pour reprendre mes études, j'ai passé mon premier oral ce matin à Xavier Arnozan (Bordeaux). Le jury était composé de deux cadres infirmiers (1 homme et 1 femme) et d'un psychologue.
Mon sujet : "Mieux vaut une bonne tête qu'une tête pleine. Commentez".
Pour moi, la "bonne tête" ici représente plutôt un esprit sain. Je suis donc partie la dessus, en expliquant que le savoir ne faisait pas tout, et qu'il était surtout essentiel d'avoir un bon état d'esprit : respect des autres et de la société, altruisme, ouverture d'esprit etc.
Je n'ai pas dis grand chose à ce qui concerne le sujet (un peu biscornu tout de même
) et l'on est passé aux questions de motivation et de personnalité.
Pas de stress, tout s'est plutôt bien passé mais il est difficile de s'avoir si l'on a réussi ou non un oral, donc VIVEMENT LE 30 JUIN!!
Bientôt 36 ans et plus motivée que jamais pour reprendre mes études, j'ai passé mon premier oral ce matin à Xavier Arnozan (Bordeaux). Le jury était composé de deux cadres infirmiers (1 homme et 1 femme) et d'un psychologue.
Mon sujet : "Mieux vaut une bonne tête qu'une tête pleine. Commentez".

Pour moi, la "bonne tête" ici représente plutôt un esprit sain. Je suis donc partie la dessus, en expliquant que le savoir ne faisait pas tout, et qu'il était surtout essentiel d'avoir un bon état d'esprit : respect des autres et de la société, altruisme, ouverture d'esprit etc.
Je n'ai pas dis grand chose à ce qui concerne le sujet (un peu biscornu tout de même

Pas de stress, tout s'est plutôt bien passé mais il est difficile de s'avoir si l'on a réussi ou non un oral, donc VIVEMENT LE 30 JUIN!!
Coucou à tous, alors sujet : le téléphone portable: instrument de liberté et de dépendance !!!!
10 min de prépa, plein d'idée sur mon brouillon et plus rien devant le jury !! Je leur ai dit de m'excuser j'étais assez stressée !! L'une d'entre elle m'a répondu de me détendre ; qu'elles n'étaient pas là pour me casser, bien au contraire, mais sur le texte tout est foiré, g tout déballé comme ça me venait !!
Puis nous sommes passés à mes motivations, pourquoi ide, comment je vais financer mes études, puis une question super déstabilisante : Vous arrive t'il de vous remettre en cause ?????? je suis mitigée, car je pense que sur les questions perso je me suis bien débrouillée, mais sur le texte pas du tout !!! 

Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort
La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello

La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello

Re: Pleurer a l'oral
kristele a écrit :Salut les étudiant et les futurs étudiants infirmiers.
Alors voilà hier j'ai passé mon Oral à Arles et bien-sûr j'ai pleuré. Quand elles m'ont demandé pourquoi j'avais fait que 3 mois de médecine et que j'ai expliqué pourquoi: problème d'identification, je m'identifié que par ma scolarité donc j'avais peur de décevoir mes parents si je faisais pas les études les plus longues et dures... J'ai fondu en larmes, ça a duré moins d'une minute et je me suis repris. La psychologue m'a demandé pourquoi ça me faisais pleurer et je lui ai dit que le stress amplifié mes émotions et que c'était dur de repenser à ce sentiment que j'avais par rapport à mes parents et que je m'étais gacher à penser qu'à ma scolarité. Elles m'ont souri et m'ont dit que c'était pas un gachi.... J'ai dit que je voyais un psychologue pour ça.
(Alors la je ne pourrais te dire si c'est bien ou pas c'est juste un cas a part , autant chez certains jury ca peux passé autant sur d'autre pas du tout)
Le truc c'est que déjà j'ai pas fait la différence entre légaliser et dépénaliser dans mon exposé. J'étais persuader que y'avait une dépendance physique au cannabis, et ont m'a fait comprendre que non. elle existe mais est minime du fait que le thc met environ 30 jours a être éliminé
Et dernière chose: quand on m'a demandé mon défaut pour le métier: j'ai dit bavarde, très bavarde ^^ la psy m'a dit: c'est pour cacher votre timidité. j'ai dit que de manière générale j'étais pas timide mais que les situations d'oraux avec un gros enjeu comme celui là me stressaient beaucoup. Voilà
Le stress et ca maitrise est un point essentiel pour savoir agir en situation d'urgence (mon point de vue) en règle général faut avoir une bonne maitrise (perso j'ai bégayé a cause du stress, donc je suis pas plus avancé ^^)
Je pense que c'est foutu pour moi. Entre je crois avoir raison pour la dépendance physique, les pleurs, et le défaut répondu à côté (c'est une défaut mais pas pour le métier)...
Au final il en reviens au jury et a ces différentes sensibilités , tout n'est pas perdu .
IDE
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: le mystérieux psy du jury...
Moi à mon oral de l'AP-HP, la psy me regardait genre "parle, mon enfant parle" MDR.
Mais bon, pour moi ce n'était qu'une apparence ce faux air.
Elle me perturbait tellement que je n'osais presque pas la regarder.
A mon avis, les psys sont là pour deviner qui nous sommes vraiment (stress, apparence,...) Bientot, il y aurau même des voyants aux oraux. Ca craint.
Mais bon, pour moi ce n'était qu'une apparence ce faux air.
Elle me perturbait tellement que je n'osais presque pas la regarder.
A mon avis, les psys sont là pour deviner qui nous sommes vraiment (stress, apparence,...) Bientot, il y aurau même des voyants aux oraux. Ca craint.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Deuxième oral passé ce matin à Angers, convoquée à 08h30 pas d'attente. Une dame très sympathique nous emmène dans une salle pour la préparation ( il y a 9 jurys )
Sujet : Le surpoids chez les adolescents, un problème de santé
Donc j'ai fait un plan de type causes, conséquences, solutions
Causes
=> Sédentarité ( télé, jeux vidéo ...)
=> Modification du corps à la puberté, difficultés à l'assumer avec souvent une prise de poids ( surtout chez les filles )
=> Extension de la malbouffe type macdo ( ado vont manger dans les fastfood entre copains )
Conséquences
=> Problème a s'accepter
=> Moqueries des autres, voir harcèlement
=> Dépression voir conduite suicidaire ...
Solutions
=> Prévention ( avec Inf scolaire )
=> manger-bouger.fr
=> suppression des distributeurs dans les établissements scolaire
Voilà en gros le plan que j'ai fait.
Ensuite l'entretien, Jury plutôt sympathique, ils me demandent d'exposer mes motivations, puis après ils me posent PLEIN de question sur moi, mon parcours, face à un patient agressif, face à un patient qui souffre, comment je fais si je dois faire un soin douloureux, si j'avais fait des stages, une prépa, locomotion, ce que je pensais d'alterner les stages et les cours (
un peu bugguer sur cette question ... ) et pleins d'autres ... à chaque fois j'avais l'impression que mes réponses ne leurs convenaient pas. Pourtant il me semble pas avoir dit quoique ce soit de choquant.
Du coup au fur et à mesure j'étais de plus en plus angoissé et je pense qu'ils l'ont ressentis ...
Enfin, pas vraiment contente de l'oral, j'y crois pas vraiment à celui là
Bon courage pour les autres ! Moi j'ai finis de passer tous mes oraux ...
Sujet : Le surpoids chez les adolescents, un problème de santé
Donc j'ai fait un plan de type causes, conséquences, solutions
Causes
=> Sédentarité ( télé, jeux vidéo ...)
=> Modification du corps à la puberté, difficultés à l'assumer avec souvent une prise de poids ( surtout chez les filles )
=> Extension de la malbouffe type macdo ( ado vont manger dans les fastfood entre copains )
Conséquences
=> Problème a s'accepter
=> Moqueries des autres, voir harcèlement
=> Dépression voir conduite suicidaire ...
Solutions
=> Prévention ( avec Inf scolaire )
=> manger-bouger.fr
=> suppression des distributeurs dans les établissements scolaire
Voilà en gros le plan que j'ai fait.
Ensuite l'entretien, Jury plutôt sympathique, ils me demandent d'exposer mes motivations, puis après ils me posent PLEIN de question sur moi, mon parcours, face à un patient agressif, face à un patient qui souffre, comment je fais si je dois faire un soin douloureux, si j'avais fait des stages, une prépa, locomotion, ce que je pensais d'alterner les stages et les cours (

Du coup au fur et à mesure j'étais de plus en plus angoissé et je pense qu'ils l'ont ressentis ...
Enfin, pas vraiment contente de l'oral, j'y crois pas vraiment à celui là

Bon courage pour les autres ! Moi j'ai finis de passer tous mes oraux ...
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
-
Re: Les sujets de l'écrit 2011
sujet ecrit a carcassonne : le vieillissement de la population; les problemes sociaux et economiques; retraites,....
résumér le texte; répondre aux questions,...interressant
résumér le texte; répondre aux questions,...interressant
-
Katmae a écrit :morgane176 a écrit :bonjour moi aussi je viens raconter mon oral:
j'ai passé bordeaux (arnozan) hier matin on été 5 convoqué à 10H20 pas d'attente , j'ai eu comme sujet le bing drinking (hyper alcoolisation) chez les adolescent quel en sont les causes ! donc ca va j'ai su dire des chose, le jury tres bizarre 3 homme deux cadre et un psychiatre (il on sortie les gros moyen , lol) donc deja c rare trois homme, mais le pire c qu'ils m'ont posés aucune questions ni sur le sujet ni sur moi, ca a durée 15 minute, trop blasé, j'ai eu le droit à
- presentez vous
-pourquoi cette formation
-le programme
-avez vous passer d'autres concours
et c'est tout fiou je sais pas quoi en penser pourtant j'ai réussi à gerer mon stress ! j'espere que le dernier sera le bon !
Bonjour qu'as tu fait comme plan ?
Merci
comme plan j'ai fait I/ les causes (influence des média qui banalise ces comportements, rupture familiale et sociale de certains jeunes, permet d'oublié les problèmes, facilite le lien social , influence du groupe)
II/ les conséquences (problèmes de santé comme coma éthylique, comportements à risques comme agression, conduite en état d'ivresse, viole,.)
et dans la conclusion j'ai cité des solutions (prévention dans les collèges et lycées avec le role de l'infirmiere scolaire, associations qui interviennent et lois !
- Floriane2905
Oral d'infirmière qui tourne mal .. =/
Bonjour à tous,
Voila aujourd'hui j'ai passé mon oral d'infirmière et comment dire ... ça c'est vraiment mal passé à mon goût !! Il y avait deux femmes super gentille dans le jury et un psy qui m'a posé problème et je voulais avoir votre avis !
Le sujet c'était une mère qui frappe sa fille après qu'elle ai renversé son verre de jus d'orange par terre et le psy m'a demander comment je réagirais si j'était en face de cette dame donc j'ai dis que j'essaierai de comprendre pourquoi elle a fait ça en lui expliquant qu'il faut pas faire ça blablabla et après il ma dis et si jamais vous étiez en face de quelqu'un qui à perdu son chien et qui pleure que diriez vous? vous lui direz arrêtez de pleurer c'est qu'un chien ? (où est le rapport ??????
) donc je dis non et tout ect . Après avant que je parte il me demande ce que représente les pendentifs de mon colliers (Italie et sardaigne) --' . Donc voilà j'ai le moral à 0 parce que je me dis que c'est foutu qu'il m'a déstabiliser à mort et que j'ai pas gérer du tout .... Vous en pensez quoi ? :/
Voila aujourd'hui j'ai passé mon oral d'infirmière et comment dire ... ça c'est vraiment mal passé à mon goût !! Il y avait deux femmes super gentille dans le jury et un psy qui m'a posé problème et je voulais avoir votre avis !
Le sujet c'était une mère qui frappe sa fille après qu'elle ai renversé son verre de jus d'orange par terre et le psy m'a demander comment je réagirais si j'était en face de cette dame donc j'ai dis que j'essaierai de comprendre pourquoi elle a fait ça en lui expliquant qu'il faut pas faire ça blablabla et après il ma dis et si jamais vous étiez en face de quelqu'un qui à perdu son chien et qui pleure que diriez vous? vous lui direz arrêtez de pleurer c'est qu'un chien ? (où est le rapport ??????