Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Maman 2011
Concours Infirmiere 2001
Et bien recalée l'écrit pour IFSI de Compiegne.
Admise pour l'oral à Corbeil.
Ayant essayer le concours AS et ayant eu les résultat de mon oral 11/20 et donc étant très loin sur la liste d'attente je n'arrive pas à comprendre la note du jury, je pensais avoir réussi à convaincre...
Je suis hyper stressée pour l'oral infirmière c'est vraiment ce que je veux être, mais j'ai peur des réponses que je pourrais formuler.
Je n'ai plus que ce concours pour réussir, à 45 ans ayant tout donné cette année avec la formation au concours je crois que la pression est a son comble
Je n'ai pas encore la réponse à pourquoi maintenant et pourquoi infirmière ?
C'est tellement évident pour moi je sais que je suis faite pour cela mais l'exprimé et dire pourquoi....
Avez vous une manière de répondre ou une idée pour que je puisse mettre des mots..
Ayant essayer le concours AS et ayant eu les résultat de mon oral 11/20 et donc étant très loin sur la liste d'attente je n'arrive pas à comprendre la note du jury, je pensais avoir réussi à convaincre...
Je suis hyper stressée pour l'oral infirmière c'est vraiment ce que je veux être, mais j'ai peur des réponses que je pourrais formuler.
Je n'ai plus que ce concours pour réussir, à 45 ans ayant tout donné cette année avec la formation au concours je crois que la pression est a son comble
C'est tellement évident pour moi je sais que je suis faite pour cela mais l'exprimé et dire pourquoi....
Avez vous une manière de répondre ou une idée pour que je puisse mettre des mots..
Bonjour,lilithenzoléa a écrit :Concours Infirmiere 2001
J'ai lu ton témoignage avec attention car j'ai moi même 43 ans et je suis aussi dans une démarche de reconversion. Mon metier actuel est assistante commerciale c'est dire que c'est éloigné d'infirmière.
Personnellement j'ai décidé de me lancer maintenant car mes enfants sont grands et sont devenus autonomes 'j'en ai 3 de 17 16 et 12 ans). ET puis c'est maintenant aussi parce que mon employeur actuel accepte que je prenne un CIF ou de faire une rupture conventionnelle de contrat pour que je suive la formation, cela a été le déclic pour que je puisse envisager de partir 3 ans en formation et laisser mon travail actuel. CEci dit je compte bien expliquer au jury que mon projet est muri depuis plusieurs années et que la mise en pratique maintenant avec toutes les conditions favorables sont un gage de réussite pour aller au bout de ce projet auquel je tiens énormément. Ma motivation est illustrée par le fait que je ne prend pas ma décision à la légère que je laisse mon métier actuel pour me lancer dans cette voie en toute connaissance de cause.
et sans être dupe (à mon âge j'ai le recul nécessaire) car je sais qu'il y aura des difficultés, je sais aussi que ma motivation viendra à bout de chaque difficulté rencontrée.
Voilà quelques pistes qui me sont personnelles mais peut être y trouveras tu des idées à reprendre de part ta situation personnelle? J'espère que ça t'aidera un peu

Haut les coeurs, et plein d'ondes positives pour ton oral

Cat
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Bonjour à toutes,
Moi pour le financement je compte sur les aides de pole emploi... APrès j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne plutot bien sa vie donc meme sans aide ça pourrait passer (mais ça serait tout de meme tendu).
Je ne savais pas pour les aides de la région rhone alpes, je vais regarder... Merci!
Moi pour le financement je compte sur les aides de pole emploi... APrès j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne plutot bien sa vie donc meme sans aide ça pourrait passer (mais ça serait tout de meme tendu).
Je ne savais pas pour les aides de la région rhone alpes, je vais regarder... Merci!
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
- Boopinette72
- Adepte
Hello,
Oral passé hier
Je ne me souviens même plus du titre exacte du sujet à traité...
C'était une question avec comme réponse "Un homme blanc entre 25 et 35ans. qu'en pensez-vous?
Voix tremblante.
3 femmes une formatrice, une cadre infirmière et une psy adulte.
elles m'ont posé peu de questions sur le métiers d'inf.
l'organisation avec les enfants,
sur le trajet
le services ou j'aimerais travaillé et celui qui je redoute
qu'est ce qui m'a amener à me présenter au concours d'inf alors que j'ai un métiers qui n'a rien avoir
Sur la charge de travail
sur l'anglais..
voilà, je suis sortie pas soulagé et même très déçu de moi.
résultat le 14 juin
Oral passé hier
Je ne me souviens même plus du titre exacte du sujet à traité...
C'était une question avec comme réponse "Un homme blanc entre 25 et 35ans. qu'en pensez-vous?
Voix tremblante.
3 femmes une formatrice, une cadre infirmière et une psy adulte.
elles m'ont posé peu de questions sur le métiers d'inf.
l'organisation avec les enfants,
sur le trajet
le services ou j'aimerais travaillé et celui qui je redoute
qu'est ce qui m'a amener à me présenter au concours d'inf alors que j'ai un métiers qui n'a rien avoir
Sur la charge de travail
sur l'anglais..
voilà, je suis sortie pas soulagé et même très déçu de moi.
résultat le 14 juin
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
c'est normal on connait toutes cette phase de doute
c'est pas evident de s'autoevaluer à l'oral
le plus est fait
tu peux te detendre
le plus est fait
tu peux te detendre

IDE 2014
d'ailleurs en parlant d'anglais le niveau demandé est comment ??
car à l'oral je me debrouille car je l'utilise quand je suis secretaire en expo canine (enfin j'arrive a comprendre un peu pres ce qu on me dit si la personne parle pas trop vite mdrrrr) mais à l'ecrit c'est moins bien
car à l'oral je me debrouille car je l'utilise quand je suis secretaire en expo canine (enfin j'arrive a comprendre un peu pres ce qu on me dit si la personne parle pas trop vite mdrrrr) mais à l'ecrit c'est moins bien

IDE 2014
- Boopinette72
- Adepte
A la fin des 3 ans on est censé être capacle d'écrire un article.
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
- Boopinette72
- Adepte
Sauf que je ne sais pas me détendrevaness88 a écrit :c'est normal on connait toutes cette phase de doute
le plus est fait
tu peux te detendre

on va rigoler en anglais je le sens
j'en connais une qui va potasser cet été l'anglais ( en plus de la biologie ) si elle est admise

IDE 2014
Bonjour à toutes,vaness88 a écrit :on va rigoler en anglais je le sens![]()
j'en connais une qui va potasser cet été l'anglais ( en plus de la biologie ) si elle est admise
![]()
![]()
![]()
Concernant l'anglais, les ESI avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger lors de mon stage d'observation m'ont dit que le niveau était vraiment très très raisonnable et qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Impossible selon eux de prétendre exercer à l'étranger avec ce qui est enseigné... On verra bien ! (Enfin, j'espère

32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
ça va alors , ça me rassure un peu
car comme je le disais à l'oral je me debrouille , mais à l'ecrit c'est pas la même chose

car comme je le disais à l'oral je me debrouille , mais à l'ecrit c'est pas la même chose

IDE 2014
bon 1er oral de passé et comment dire?... heu pas contente du tout de moi mais alors pas du tout
pfffff j'ai baffouillé a fond pendant la 1ere partie (l'exposé oral sur un theme sanitaire et social) a peine 10 minutes pour preparer et ça passe super vite... apres pas évident de faire son argumentation comme ça a froid autant a l'ecrit en dissertation j'aurai a mon avis bien traité le sujet que là le faire a l'oral c'est vraiment autre chose !!! je cherché mes mots n'arrivais pas faire des phrases bien construite, perdais le file de mes idées bref vraiment pas bien snif snif
apres la 2eme partie sur les motivations, la presentation et les questions je m'en suis pas trop mal sortie meme si j'avais encore pleins de chose a évoquer mais pas le temps.
pour resumé mon etat d'esprit: frustré et deçu
plus qu'a attendre maintenant on verra bien les des son jeté
pfffff j'ai baffouillé a fond pendant la 1ere partie (l'exposé oral sur un theme sanitaire et social) a peine 10 minutes pour preparer et ça passe super vite... apres pas évident de faire son argumentation comme ça a froid autant a l'ecrit en dissertation j'aurai a mon avis bien traité le sujet que là le faire a l'oral c'est vraiment autre chose !!! je cherché mes mots n'arrivais pas faire des phrases bien construite, perdais le file de mes idées bref vraiment pas bien snif snif
apres la 2eme partie sur les motivations, la presentation et les questions je m'en suis pas trop mal sortie meme si j'avais encore pleins de chose a évoquer mais pas le temps.
pour resumé mon etat d'esprit: frustré et deçu
plus qu'a attendre maintenant on verra bien les des son jeté
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
J'avais posté il y a quelque temps , maman d'un petit garçon de presque 2 ans. je viens d 'apprendre que je suis admise sur LP à flers donc je peux dire ESI 2011-2014
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
en route pour la dernière année
Bravo à notre première maman ESI 2011-2014 !!cinno a écrit :J'avais posté il y a quelque temps , maman d'un petit garçon de presque 2 ans. je viens d 'apprendre que je suis admise sur LP à flers donc je peux dire ESI 2011-2014
En espérant que tu ouvres la marche d'une longue longue série...
32 ans - Candidate aux concours 2011
- Boopinette72
- Adepte
Félicitation!!cinno a écrit :J'avais posté il y a quelque temps , maman d'un petit garçon de presque 2 ans. je viens d 'apprendre que je suis admise sur LP à flers donc je peux dire ESI 2011-2014