Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Flo-13
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Flo-13 »

Lorèneb a écrit :
framboiise a écrit :Flo-13, c'est vrai que c'est compliqué ce projet professionnel, ..
Moi aussi je sais pas trop quoi leur dire, j'ai pas d'idée fixe en tête, à par que j'ai fait un stage dans une (d'ailleur ou dit une ou un ? ^^) EHPAD. Et les personnes âgées ça m'a plu mais j'ai peur qu'en leur disant ça, ils pensent que après chaque stage j'ai envie de travail dans le service du stage :S ..
A l'oral tu leurs dit que tu apprécierais telle ou telle services pour x ou y raison mais que les 3 ans de formations avec les différents stage te permettront de découvrir d'autre services et de fignoler (ortho??) ton projet professionnel.

On peut toujours répondre à leurs question, mais il vaut mieux nuancer :clin:
Merci beaucoup de vos réponses, le truc c'est qu'il vaut mieux en avoir un, donc (dans mon cas), transformer une idée, une envie, en quelque chose d'à peu près concret (et mettre des mots là dessus) ... Ouch ^^ ... Tout en restant TRES ouverte quant à d'autres possibilités :)

Merci Lorèneb, Oui oui je veux pas paraître catégorique :) Mais c'est pas la question où je suis la plus alaise ^^

Pour fignoler c'est la bonne ortho enfin je pense :) ^^
Dernière modification par Flo-13 le 27 mai 2011 15:12, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Ouf, j'ai tout recopié ! merci beaucoup !!! j'espère que ça m'aidera :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
eurazia

Message par eurazia »

sa y est je suis passée ce matin a 10h30
verdict : jury sympathique ( on a même rigoler xD )
j'ai eu une psychologue, je peux vous dire que c'est pas facile ... lol

Je suis tomber sur les jeunes et la malbouffe en gros le texte disait que les jeunes préféraient un repas équilibre plutôt que de manger des barres chocolatées

par contre une question m'a posée problème, enfin plusieurs : j'ai dit que manger cinq fruit légumes par jour c’était bon pour la santé
et la psychologue ma dit : vous trouvez ?
j'ai répondu : oui
et ensuite elle m'a dit que elle avait entendu dire que non
j'ai dit que je n'etait pas du tout au courant de sa que pour moi manger des fruits et legumes c'etait forcement mieux pour la santé que de burger
alors est ce que quelqu’un pourrait me dire si c'est vrai ce qu'elle m'a dit ou etait-ce plutot pour me tester ... je sais pas trop

et puis sinon ils m'ont demander d'où m'est venu cette vocation, j'ai repondu que c'etait grace aux etudes je suis en ST2s et cela m'a permis de voir dans la globalité le milieu medical et social
elles m'ont demander si je n'avais pas eu un déclic j'ai repondu que non c'etait en me renseignant sur le sujet, que des personnes aux lycées etaient venus nous en parler.
Là encore je sais pas si j'ai bien répondu =X

pour finir elles m'ont demander si d'après moi j'aurais le bac
j'ai repondu : j'ai espoir !
et là elles se sont misent à rire j'ai essayer d'argumenter en disant que j'avais plutot de bons resultats scolaires et que je pensais l'avoir
est-ce bon signe qu'elles ont rigoler ? peut etre n'aurais-je pas du dire j'ai espoir =X
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

eurazia a écrit :sa y est je suis passée ce matin a 10h30
verdict : jury sympathique ( on a même rigoler xD )
j'ai eu une psychologue, je peux vous dire que c'est pas facile ... lol il y en a un dans chaque jury, obligé...

Je suis tomber sur les jeunes et la malbouffe en gros le texte disait que les jeunes préféraient un repas équilibre plutôt que de manger des barres chocolatées

par contre une question m'a posée problème, enfin plusieurs : j'ai dit que manger cinq fruit légumes par jour c’était bon pour la santé
et la psychologue ma dit : vous trouvez ?
j'ai répondu : oui
et ensuite elle m'a dit que elle avait entendu dire que non
j'ai dit que je n'etait pas du tout au courant de sa que pour moi manger des fruits et legumes c'etait forcement mieux pour la santé que de burger
alors est ce que quelqu’un pourrait me dire si c'est vrai ce qu'elle m'a dit ou etait-ce plutot pour me tester ... je sais pas trop non, je pense que c'était poir voir ta réaction : si tu te laisses influencer ou si tu tiens ton oinion et que tu argumentes -sans être catégorique, en étant ouverte pour écouter les arguments et avis des autres (ce que tu as fait je pense en disant que tu n'étais pas au courant de ça-

et puis sinon ils m'ont demander d'où m'est venu cette vocation, j'ai repondu que c'etait grace aux etudes je suis en ST2s et cela m'a permis de voir dans la globalité le milieu medical et social
elles m'ont demander si je n'avais pas eu un déclic j'ai repondu que non c'etait en me renseignant sur le sujet, que des personnes aux lycées etaient venus nous en parler.
Là encore je sais pas si j'ai bien répondu =X c'est une bonne réponse je pense si tant est qu'elle est honnête et semble naturelle

pour finir elles m'ont demander si d'après moi j'aurais le bac
j'ai repondu : j'ai espoir !
et là elles se sont misent à rire j'ai essayer d'argumenter en disant que j'avais plutot de bons resultats scolaires et que je pensais l'avoir
est-ce bon signe qu'elles ont rigoler ? peut etre n'aurais-je pas du dire j'ai espoir =X
le fait qu'elles rigolent c'est plutôt bon signe en soi mais ça ne veut rien dire... ce n'est pas mauvais signe mais ça ne veut pas non plus dire qu'elles vont te mettre une bonne note! pas moyen de savoir!
ESI 2010-2013
eurazia

Message par eurazia »

merci sa me rassure un peu
c'est fou sa quand tu ressort de l'ifsi t'a plutôt confiance et puis au fur et à mesure on se repasse le scenario dans la tete et puis on commence à être déçu de notre performance lol
marine_13500

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par marine_13500 »

framboiise a écrit :
marine_13500 a écrit :J'ai eu une question qui m'a déstabilisé j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez!
le jury me demande si un enfant vient de mourrir et que la famille et l'équipe soignant sont très touchés par ce decès, comment pensez vous réagir?
J'ai répondu qu'une infirmière qui ne cache pas sa tristesse, qui pleure devant la famille ne pouvait pas constituer une aide psychologique. J'ai dit qu'elle devait avant tous être un soutient, mais que les soignant devaient aussi en parler entre eux.
Qu'en pensez vous ? Grosse boulette ou réponse convenable :roll:
A mes yeux c'est LA réponse qu'y fallait dire, avec le soutient psy, et en même temps l'aide de l'équipe pour extérioriser :)

Merci beaucoup cela me rassure un peu ! Bonne chance à tous, on va y arriver
aurélie15060681
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par aurélie15060681 »

[quote="arno06"]Hièr, 15H45, convoqués a l'oral avec ma fille qui a elle aussi réussi l'écrit ! J’ai 40 ans et je me décide enfin a reprendre mes études arrêtées avec l’arrivée de mon 1er enfant en 1993......

Je suis un peu dans le même cas que toi arno06, je reprend mes études à 30 ans et j'arrive après ma maman qui est de l'avant dernière promo ! Ça me rassure qu'ils trouvent ça sympas ! J'avais un peu peur de la comparaison, alors que nous sommes 2 personnes complètement différentes. Merci de ton post ! :lol:
ESI 2011-2014 Aurillac
lucie6303
Habitué
Habitué

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par lucie6303 »

Alors je viens de recevoir mes notes de gueret :
10 en CG.
12,6 en TP.
16 à l'oral.

Suprise de mes notes, je pensais que j'allais avoir une meilleure note en CG qu'en TP car je pensais les avoirs loupés.
Et l'oral, très agréablement surprise =) !
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

lucie6303 a écrit :Alors je viens de recevoir mes notes de gueret :
10 en CG.
12,6 en TP.
16 à l'oral.

Suprise de mes notes, je pensais que j'allais avoir une meilleure note en CG qu'en TP car je pensais les avoirs loupés.
Et l'oral, très agréablement surprise =) !
Wouah chapeau!
16 c'est génial! Félicitation! Si avec ca t'as pas de place je comprends plus rien!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

vaness88 a écrit :
gumpyevasion a écrit :Moi pour les écrits de Paul Guiraud j'ai eu 15.25/20 aux TP et 14/20 en CG. Je suis plutot contente de moi pour ca, mais bon ces notes serviront a rien si je rate l'oral ( le plus important).
L'AP HP, je ne sais pas encore, mais je pense que c'est moins.

hannn moi je veux tes notes :lol: :lol: :lol:
allez continue comme ça a l'oral et c'est dans la poche :clin:
J'espere, j'espere. Mais l'oral c'est le plus dur!
Ca se trouve tu auras encore de meilleures notes!^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

J'ai recherché quelques lois, cadeau pour toi Elfira parce que je penses que t'a pas eu vraiment le temps et ça t'avancera pour ce week :

Loi VEIL : (17 janvier 1975) dépénalise avortement sous conditions (IVG, IMG).

Loi NEUWIRTH : (1972) Légalise contraception.

Projet loi sur la parité : (24 mars 2005) Salariale homme femme.

Loi du 11 actobre 2010 : Interdisant dissimulation du visahe dans espace publque (en reference au port du voila intégrale).

Loi EVIN : (10 janvier 1991) interdit tabac lieu public et pas de pub pour alcool.

Article 93 de la loi sur la santé : alcool interdit aux moins de 18 ans.

Loi du 29 juillet 1998 : Contre l'éxclusion (accés logements sociaux, contre expulsion...).

Loi du 1 juillet 1972 : Lutte contre racisme (injoure raciste + discrimination raciale).

Loi LAURE ou Lepage : (30 décembre 1996) sur l'air et l'utilisation rationnelle de l'énérgie (surveillance qualité de l'air = information aux publics...).

La taxe carbone : quotas production co2 sinon taxes.

La bioéthique sur greffes et don d'organes : Loi CAILLAVET : (22/12/1976) principe "consentement présumé" . Don gratuit, Anonyme...

Loi de 1994 : Interdiction de la vente du corps humain "hors commerce" (7ans prison + 100000 euros d'amende).

Loi bioéthique 29 juillet 1994: article du code civile: Interdiction achat+ utilisation test ADN sauf cadre d'une procédure judiciaire.

Loi du 5 mars 2007 : Protection de l'enfance (prévention, dépistage précoce, acceuil mineurs...).

Loi sur l'immigration : Durcissement : SANTE= Titre de séjour "malade" accordé uniquement quand traitements "absent" dans le pays d'origine.EXPLUSION = 5 jours en instance d'expulsion (aulieu de 2). "MARIAGE GRIS"= abus sentiment pour obtenir titre de séjour = 5ans prison + 15000 Euros d'amende.

Loi février 2005 : Handicapés = école référence la plus prés de chez lui--> priorité école "normale" si possible.

Loi 27 juillet 1999 : La CMU de base + la CMU-C (=complémentaire) sont votées par Jospin.

Article 38 alinéa 2 Code déontologie : Interdit aux médecins de provoquer la mort du malade.

Loi avril 2005 : Droit du malade à mourir (arrêt traitements)

Article 222-14 Code Pénale Relatif à la maltraitance personnes agées : "Les violences habituelles(...)sur une personne dont la particulière vulnérabilité due à son âge(...) sont punies ..."

Voilà j'espère que ça t'aidera bien :D et les autres aussi :D
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

*Loi du 11 octobre 2010 : Interdisant dissimulation du visage dans espace publique (en référence au port du voile intégrale).
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
M.0RGAN3_
Adepte
Adepte

Message par M.0RGAN3_ »

Note gueret !

CG: 10 /20
TP : 11,5 /20
Oral : 18 / 20

Mauvaise notes à l'ecrit.. Dommage ! :(
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

ESI 2011/2014 à Aurillac ! :D

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

C'est vrai que c'est dommage pour les notes de l'écrit mais bon 6e sur LC je pene bien que c'est dans la poche pour toi :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
kamali

Message par kamali »

post pour eurazia
pour ton oral concernant les 5 fruits et legumes par jour.la spy t as dit non
a savoir que cela coute cher .quand tu as une famille difficile d acheter des fruits tous les jours.et en meme temps n oublions pas les traitements que subissent les fruits et legumes concernant les pesticides.ne parlons pas du bio qui est hors de prix!!mais t as reponse est valable aussi pour qu il nous la passe en boucle toute la journée
Verrouillé