charges forfaitaires/nb de jours travaillés

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
caroangèle

charges forfaitaires/nb de jours travaillés

Message par caroangèle »

bonjour,
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question...j'ai la possibilité de prendre qq jours par mois de remplacement en libéral en parallèle de mon activité salariée, cependant la cpam m'a mis en garde sur le fait que les charges étant forfaitaires la 1ère année, si le nb de jours de remplacement était insuffisant, on pouvait se retrouver à bosser seulement pour payer ses charges. est ce que qq'un peut me renseigner sur ce sujet là, je suis allée à l'urssaf, la personne m'a donné un livret en me disant que tout était dedans, seulement à la première lecture, c'est plutôt incompréhensible pour moi, est ce que qq'un peut me dire combien il faut compter en gobalité sur une année.
j'avoue que là je suis un peu refroidie...alors si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: charges forfaitaires/nb de jours travaillés

Message par caducee1717 »

désolée,pour un travail mixte "salariée/libérale" je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner en charges, par le fait même que c'est selon le nombre de jours effectués...

Il faudrait que qqun ayant déjà une expérience similaire te donne une idée en te citant le nombres de jours qu'il ou elle a fait de cette manière...et ce ne sera qu'un exemple, sauf si tu te trouve à faire le même nombre de jours qu'elle et le même CA...
souriez...et vous recevrez autant en retour
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonjour, j'ai travaillé une petite année en remplacante 5/6 jour par mois et clinique le reste du temps, ce qu'il faut voir ce n'est pas le nb de jours où tu vas bosser mais le CA, car tu peux bosser 5 jours avec le même ca que quelqu'un fera en 15 jours.

donc pour te donner une idée, je bossée 5/6 jours par mois avec un CA de 500/550 par jour ça a valu le coup par contre pour 200/300 euros je ne l'aurais pas fait.

car pense aux charges mais également aux impots sur le revenu ....
caroangèle

Message par caroangèle »

merci maréli,
ça me fait un peu peur ce que tu me dis, 500 de ca par jour c'est énorme...
tu pourrais me dire le montant des charges, globalement sur l'année, je suis en plein calcul...j'irais voir sur le site des impots aussi, je pense qu on peut faire des simulations aussi... merci
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonjour, alors pour moi sachant que j'étais à 80 % en clinique, donc + 5/6 jours par mois et en été j'ai fais un mois 8 et l'autre 10 jours en libéral.

ca: 43000 environ sur l'année.

problème : c'était la 1ère donc forfaitaire: carpimko: 1264 *2
ursaff: 480 *4
mais c'est arbitraire car cette année ma 2ème année, je paie encore un forfait, et donc il y aura une régularisation en 3ème année.

et de plus les impots sur le revenu: sur le libéral + la clinique.

donc c'est à toi de bien calculer, tu leur le ca journalier, donc tu obtiendras ton ca annuel, tu vas sur le site donner dans le forum je ne sais plus où pour calculer tes charges réelles et non forfaitaire et après tu calcules tes IR en tenant compte biensur de ton salariat.

surtout ne te lances pas avant d'avoir calculer tout ça car sur un autre site je voyais une ide qui paie une somme d' IR dingue, c'est franchement du n'importe quoi si elle avait calculer tout ça elle aurait pas bosser comme une dingue;
Répondre