Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chax
Régulier
Régulier

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par chax »

Pour Vire j'ai eu 8 en CG et 11.15 aux test, donc recalée à 0.25 points :malefiq:

J'ai reçu les notes de Flers ce matin :
CG : 10
TP : 11
oral : 17
et je suis 60ème sur liste complémentaire.

il reste st lo le 9 !
ESI 2011/2014 à Saint lô !
moro50
Régulier
Régulier

Message par moro50 »

ifsi flers: LC ->61 (je me fais pas d'illusion, je ne penseais meme pas aller a l'oral de flers a la base)
TP: 9,5
CG: 11
oral: 17,5

mercredi résultat de Vire.
deans 15jours résultat cherbourg

sinon j'ai loupé celui d'Alençon avec de belles gamelles lol: TP 7 et CG 7,5 :roll: (meme a caen et cherbourg l'an dernier j'avais pas eu ça)
Dernière modification par moro50 le 30 mai 2011 13:29, modifié 1 fois.
ESI cherbourg 2011/2014
Lupio

Les questions les plus fréquantes à l'oral

Message par Lupio »

Bonjour !
Je suis une débutante, je suis en train de passer mon bac et j'ai passé deux concours. Sur les deux, j'ai eu un écrit et je dois passer mon oral le 9 juin. Je voudrais savoir quelles sont les questions les plus fréquentes que peut nous poser le jury ? J'ai regardé sur les différents forum mais il n'y a pas grand chose sur ça.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lupio
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

ouaw je vois qu'il y a de belles notes aux oraux :)
J'espère en avoir d'aussi belles :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

Je me demande comment ils classent ! une amie est sur liste principale, et avec presque 90 places d'écart on a que 3 points ! et la je vois qu'avec moro on a le même total !!
moro50
Régulier
Régulier

Message par moro50 »

chax a écrit :Je me demande comment ils classent ! une amie est sur liste principale, et avec presque 90 places d'écart on a que 3 points ! et la je vois qu'avec moro on a le même total !!

ma meilleure ami est sur la LP de flers :D
elle a eu 41.75/60
ESI cherbourg 2011/2014
elfira
Insatiable
Insatiable

Re: Les questions les plus fréquantes à l'oral

Message par elfira »

Bonjour,
tu trouveras des réponses dans le post "venez raconter votre oral" :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Les filles BRAVO pour vos notes (ça cartonne:19,5; 17,5..) j'espère avoir d'aussi belles notes que vous.

Vous avez recu vos notes en même temps que les résultats affiché à l'IFSI ou c'était plus rapide? Et avec les notes, ils vous donnent le rang sur la LP ou LC, c'est cela?

Merco
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
moro50
Régulier
Régulier

Message par moro50 »

sylvie2805 a écrit :Les filles BRAVO pour vos notes (ça cartonne:19,5; 17,5..) j'espère avoir d'aussi belles notes que vous.

Vous avez recu vos notes en même temps que les résultats affiché à l'IFSI ou c'était plus rapide? Et avec les notes, ils vous donnent le rang sur la LP ou LC, c'est cela?

Merco
merci =)
résultats sur internet (pas les nites et le lendemain résultats dans la boite a lettre avec les notes sur la feuille. sur le courier reçu, il y a de noté notre rang du moins pour la LC.
ESI cherbourg 2011/2014
chax
Régulier
Régulier

Message par chax »

et bien ils envoient le courrier le jour des résultats, dessus il y a les notes obtenues aux 3 épreuves et le rang sur liste principale ou liste complémentaire. Parfois avec il y a des documents à renvoyer pour dire si l'on veut garder ou pas sa place !
Izor
Habitué
Habitué

Re: Désistement AS/AP 2011

Message par Izor »

J'ai réussi les deux concours auxquels je m'étais présentée, j'opte pour Saint-Dizier (52) et renonce à Bar-le-Duc (55), à savoir qu'il y a 6 places sur les 8 qui sont encore à prendre pour l'ifsi de Bar-le-Duc ...
Flo-13
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Flo-13 »

Effectivement, ça se recoupe, du moins ça renvoie à convaincre le jury avec tes arguments que la formation et le métier sont faits pour toi :) .

A propos, après un oral blanc devant mon chat, j'ai un peu bafouillé à la question "Quels sont les avantages du métiers ?" (en effet je m'étais plus penchée sur les difficultés/inconvénients)

J'ai pensé :
- polyvalence du métier (patients tous différents, pathologies)
- diversité des services et lieux d'exercice
- responsabilités de l'infirmière

Vous pensez que ça suffit ou qu'il faut dévellopper ? Vous avez d'autres idées ?
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Flo-13 a écrit :Effectivement, ça se recoupe, du moins ça renvoie à convaincre le jury avec tes arguments que la formation et le métier sont faits pour toi :) .

A propos, après un oral blanc devant mon chat, j'ai un peu bafouillé à la question "Quels sont les avantages du métiers ?" (en effet je m'étais plus penchée sur les difficultés/inconvénients)

J'ai pensé :
- polyvalence du métier (patients tous différents, pathologies)
- diversité des services et lieux d'exercice
- responsabilités de l'infirmière

Vous pensez que ça suffit ou qu'il faut dévellopper ? Vous avez d'autres idées ?
travail en équipe (soutien et stimulation du groupe)
connaissances toujours en éveil
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
pauline15
Régulier
Régulier

Message par pauline15 »

Bonjour a tous.
J'aurai voulut savoir ce qu'il faut répondre quand on nous demande Comment se déroule la formation ? Quelles sont les choses importantes à dire ?
ESI 2011-2014
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

pauline15 a écrit :Bonjour a tous.
J'aurai voulut savoir ce qu'il faut répondre quand on nous demande Comment se déroule la formation ? Quelles sont les choses importantes à dire ?
Il faut que tu parles des cours théroriques, des stages, des ECTS... Tu dois décrire en gros comment ça va se passer pour toi durant ces 3 années détudes en IFSI
IDE en psychiatrie !
Verrouillé