Démarche pour travailler en crèche?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Démarche pour travailler en crèche?
Bonjour, je souhaiterais connaitre les démarche a effectuer pour une Ide qui veut bosser en crèche ? A qui doit ton s'adresser pour postuler? Année d'expérience obligatoire? Merci d'avance pour vos réponses !!
Re: Démarche pour travailler en crèche?
Normalement il n'y a rien de plus à faire qu'une autre postulation donc CV+lettre de motivation à la personne responsable du recrutement. Ensuite pour le recrutement, si t'as fait de la pédiatrie je suppose que ca fait un plus, mais tu n'es pas obligé d'avoir des années d'experience. Ensuite ca dépend des creches. Et si tu ne sais pas a qui t'adresser pour postuler, hésite pas à passer directement, c'est surement le mieux a faire.
Infirmier
J'ai travaillé deux ans en crèche, j'avais postulé directement en envoyant un CV à la mairie ( il s'agissait d'une crèche communale).Tu l'adresses au maire sous couvert de la DRH.
En crèche communale, il y a possibilité d'être embauchée comme contractuelle et de passer le concours d'Infirmière territoriale par la suite pour être titulaire.
n'hesites pas tu veux plus de renseignements...
bonne journée
En crèche communale, il y a possibilité d'être embauchée comme contractuelle et de passer le concours d'Infirmière territoriale par la suite pour être titulaire.
n'hesites pas tu veux plus de renseignements...
bonne journée
-
- Habitué
Il me semble qu'une ide n'ayant pas la spécialité puericultrice ne peut pas travailler en crèche en tant que directrice à partir d'un certain nombre d'enfants , par contre je ne sais plus le nombre exact .
Bonsoir,
En ce qui me concerne, il s'agissait d' une crèche de 36 places. La mairie ne trouvant pas de puéricultrice pour prendre la direction, le poste a été attribué à une EJE à la condition qu'il y a une IDE dans la structure. Les IDE ont souvent le poste d'adjointe.
En ce qui me concerne, il s'agissait d' une crèche de 36 places. La mairie ne trouvant pas de puéricultrice pour prendre la direction, le poste a été attribué à une EJE à la condition qu'il y a une IDE dans la structure. Les IDE ont souvent le poste d'adjointe.
-
bonjour,
je pense qu'il te faut de l'expérience que ce soit dans les services, en pédiatrie, ou si tu as des enfants sinon ça sera difficile.
bon courage
je pense qu'il te faut de l'expérience que ce soit dans les services, en pédiatrie, ou si tu as des enfants sinon ça sera difficile.
bon courage
Des IDE non puericultrices peuvent travailler en creche et même être directrice adjointe de petites creches, par contre la spécialité est exigée pour diriger des grandes creches.
Infirmier
dans le nouveau decret de 2010 sur les établissements de petite enfance, il est demandé que les IDE aient une experience de plus de 3 ans auprès d'enfants. et 5 ans en cas de prise de fonction en direction avec en plus le CAFERUIS.