Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zoubydou
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par zoubydou »

Mon sujet de cette aprés midi est tombé du ciel :

Le stress et la santé

Introduction :
Avec la vie actuel entre les crises économiques et la vie sociale diffcile nous sommes de plus en plus confronté au stres. Le stress a un impact sur notre santé, oui mais voila quel impact celui-ci à t'il sur nous?
Nous allons voir dans une première partie...puis...

I/CAUSES :
-->Hygiène de vie :
-Alcool
-Drogues
-Manque pour le tabac
-Ordinateurs, jeux vidéos (crise d'épilépsie...)

-->Vie sociale et professionnelle :
-Chômage (quand va t-on retravailler, combien de tps le chomage, comment subvenir à ses besoins a sa famille...)
-Travail (condition, pression, performance...)
-Relation (conjoins, enfants (arrêt école, enceinte à 16 ans ou en générale, on stress toujours pour ses enfants))
-Regarder l'actualité (guerre, épidémies...même si ca nous touche pas directement)

II/CONSEQUENCES :

-->Physique :
-Fatique générale
-Hyper tension
-maladie cardiovasculaire, cérébrales...
-Sommeil (on pense plus dans le noir, dort moins, on se reveil la nuit, insomnie)
-Alimentation (mange moins ou plus du tout et mal)

-->Phychologique :
-Nervosité
-Fatigue
-Dépression

-->Vie sociale et affective :
-Mauvaises relation famille, mais (nous supporte plus)
-On fait stresser les autres (famille...)

Conclusion :
Le stress est dû à de nombreuses causes comme l'hygiène de vie, la famille et le travail et on peut voir qu'il a un effet néfaste sur la santé, cependant adopter un comprtement plus sain peu le diminuer sans oublier qu'il y a du bon stress.
Lien infirmière :
-Stress dans son travail
-Accompagne le patient (expliquation + dialogue) pour diminuer son stress

voila, alors je sais pas si c'est parfait mais ça peut vous donner des idées :D
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

zoubydou a écrit :Mon sujet de cette aprés midi est tombé du ciel :

Le stress et la santé

Introduction :
Avec la vie actuel entre les crises économiques et la vie sociale diffcile nous sommes de plus en plus confronté au stres. Le stress a un impact sur notre santé, oui mais voila quel impact celui-ci à t'il sur nous?
Nous allons voir dans une première partie...puis...

I/CAUSES :
-->Hygiène de vie :
-Alcool
-Drogues
-Manque pour le tabac
-Ordinateurs, jeux vidéos (crise d'épilépsie...)

-->Vie sociale et professionnelle :
-Chômage (quand va t-on retravailler, combien de tps le chomage, comment subvenir à ses besoins a sa famille...)
-Travail (condition, pression, performance...)
-Relation (conjoins, enfants (arrêt école, enceinte à 16 ans ou en générale, on stress toujours pour ses enfants))
-Regarder l'actualité (guerre, épidémies...même si ca nous touche pas directement)

II/CONSEQUENCES :

-->Physique :
-Fatique générale
-Hyper tension
-maladie cardiovasculaire, cérébrales...
-Sommeil (on pense plus dans le noir, dort moins, on se reveil la nuit, insomnie)
-Alimentation (mange moins ou plus du tout et mal)

-->Phychologique :
-Nervosité
-Fatigue
-Dépression

-->Vie sociale et affective :
-Mauvaises relation famille, mais (nous supporte plus)
-On fait stresser les autres (famille...)

Conclusion :
Le stress est dû à de nombreuses causes comme l'hygiène de vie, la famille et le travail et on peut voir qu'il a un effet néfaste sur la santé, cependant adopter un comprtement plus sain peu le diminuer sans oublier qu'il y a du bon stress.
Lien infirmière :
-Stress dans son travail
-Accompagne le patient (expliquation + dialogue) pour diminuer son stress

voila, alors je sais pas si c'est parfait mais ça peut vous donner des idées :D
C'est pas mal tu t'es bien debrouillé :clin: Je sais pas si j'aurais été capable de dire tout ça . J'aurais juste rajouté une partie "solutions contre le stress "
IDE en psychiatrie !
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

oui c'est vrai mais j'ai pas eu le temps, mais il m'ont posés la question de comment moi je gerais au quotidien, j'ai dit que dédramatisait, que je cherchais des solutions quand il y avait des problèmes et sinon je prends un bon bain :clin:
Maintenant à vous de les épater, je suis sûre que tout ce que vous vous etes entrainé seul et sur le forum vous servira :D
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

zoubydou a écrit :oui c'est vrai mais j'ai pas eu le temps, mais il m'ont posés la question de comment moi je gerais au quotidien, j'ai dit que dédramatisait, que je cherchais des solutions quand il y avait des problèmes et sinon je prends un bon bain :clin:
Maintenant à vous de les épater, je suis sûre que tout ce que vous vous etes entrainé seul et sur le forum vous servira :D
Ca s'est bien passé pour toi je pense , j'avais lu ton résumé d'oral sur le topic approprié :) Je passe mercredi, le stress monte ...
IDE en psychiatrie !
vinifera
Régulier
Régulier

Message par vinifera »

Bonsoir ;)

ton plan est très bien zoubydou tu as bien géré !

a propos du plan ça aurait été possible de rajouter solution ? (pour gagner du temps en plus he he)

tu as eu une super bonne question >.< j'espere avoir en avoir aussi une du même genre vue que j'ai pas eu de chance l'an dernier ( L’hôpital reflète il la société d'aujourd'hui ? un truc dans le genre)
ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -
soledad88

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par soledad88 »

Bonjour, je suis sur liste principale à Flers et je n'ai pas le rang précisé sur le courrier.
Mes notes sont :
CG 10,5
TP 12,5
Oral 19,75
Je pensais avoir un peu mieux réussi les tests, et nettement moins l'oral :choque:
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

nasayaja a écrit :je trouve que tu as decris ton stage comme un vrai professionnel tes obsevations sont objectifs et ciblés sur les besoins des patients ( la prise en charge de la douleur,le côté humain ) bravo

Merci :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

lovelyx a écrit :
zoubydou a écrit :oui c'est vrai mais j'ai pas eu le temps, mais il m'ont posés la question de comment moi je gerais au quotidien, j'ai dit que dédramatisait, que je cherchais des solutions quand il y avait des problèmes et sinon je prends un bon bain :clin:
Ca s'est bien passé pour toi je pense , j'avais lu ton résumé d'oral sur le topic approprié :) Je passe mercredi, le stress monte ...
Ha tu trouve, moi en sortant sur le coup j'ai eu peur maintenant je suis mitigée, je penses que toi aussi tu devrais t'en sortir vu toute les fois ou tu a fait des sujet et tu avais de trés bonnes idées :D
IDE roulante a voir...
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

zoubydou a écrit :
lovelyx a écrit :
Ha tu trouve, moi en sortant sur le coup j'ai eu peur maintenant je suis mitigée, je penses que toi aussi tu devrais t'en sortir vu toute les fois ou tu a fait des sujet et tu avais de trés bonnes idées :D
C'est gentil mais j'ai peur de perdre mes moyens, et de pas reussir a expliquer mes motivations dû au stress :? Réponse Mercredi ! ^^
IDE en psychiatrie !
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

adrien0289 a écrit :A/ pour un individu en bonne santé
B/ Pour un undividu en mauvaise santé

En gros oui et non quoi

EXPLIQUE UN PEU PLUS STP TES PARTIES!! :)
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

lovelyx a écrit :

moi aussi je suis tres stressé!! surtout quand je sais que je vais tombé sur une image j'ai peur de ne pas reussir a la comprendre :/ (dans cet ifsi, on tombe tous sur des images!) zoubydou ba bravo je pense que t'as mis toutes les chances de ton coté BRAVO
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par dedel1304 »

Aariciaa a écrit :Terrible ton entretien dedel1304.
Dire que je me disais que le mien était horrible à la Croix Rouge de Lyon!

En fait, il s'est passé la même chose avec le cadre infirmier qui m'interrogeait sauf qu'il n'a pas eu le temps de me poser autant de questions.
D'après ce qu'on m'a dit ce n'est pas forcément négatif si on a bien répondu, bien au contraire. Plus ils nous posent des questions corsées auxquelles on sait répondre et plus on a de points.

Personnellement, je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que c'est vraiment pénible et qu'on ne se sent pas du tout écouté. Démonter chacune de nos idées pour nous pousser à bout n'est pas forcément sain.

Enfin, sur le moment, ça ne m'a absolument pas gênée. Aucune des questions posées ne m'avait vraiment ennuyée. Par contre, à la fin de l'entretien j'étais terriblement frustrée, comme si l'échange n'avait pas eu lieu. Après coup, je me suis rendue compte de la teneur de cet entretien bizarre.

Enfin, chacun ses méthodes.

On verra bien comment nous seront notées. :s

je compatis!! c'est horrible d'avoir des entretien comme sa! mais bon aprés faut se dire, qu'ls nous test et qu' on peut trés bien avoir réussi! mais c'est sur c'est destabilisant et cela ne m'est pas trop en confiance! :oops: :oops:
IDE 2014 ouiiiii
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par Stefany13 »

dedel1304 a écrit :
Aariciaa a écrit :Terrible ton entretien dedel1304.
Dire que je me disais que le mien était horrible à la Croix Rouge de Lyon!

En fait, il s'est passé la même chose avec le cadre infirmier qui m'interrogeait sauf qu'il n'a pas eu le temps de me poser autant de questions.
D'après ce qu'on m'a dit ce n'est pas forcément négatif si on a bien répondu, bien au contraire. Plus ils nous posent des questions corsées auxquelles on sait répondre et plus on a de points.

Personnellement, je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que c'est vraiment pénible et qu'on ne se sent pas du tout écouté. Démonter chacune de nos idées pour nous pousser à bout n'est pas forcément sain.

Enfin, sur le moment, ça ne m'a absolument pas gênée. Aucune des questions posées ne m'avait vraiment ennuyée. Par contre, à la fin de l'entretien j'étais
terriblement frustrée, comme si l'échange n'avait pas eu lieu. Après coup, je me suis rendue compte de la teneur de cet entretien bizarre.
Enfin, chacun ses méthodes.
On verra bien comment nous seront notées. :s
je compatis!! c'est horrible d'avoir des entretien comme sa! mais bon aprés faut se dire, qu'ls nous test et qu' on peut trés bien avoir réussi! mais c'est sur c'est destabilisant et cela ne m'est pas trop en confiance! :oops: :oops:
Hello j'ai vécu le même entretien ou du debut jusqu'à la fin je me suis fait torturer de questions et pousser dans mes retranchements pour analyser mes reactions!pas évident de rester stoïque jusqu'au bout!!!tu ressorts complètement vidée mais bon on verra bien :!: :clin: courage
Esi 1ère année
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

cinno a écrit :je viens de recevoir mes notes. je suis admise LP ifsi de Flers.
CG 12
test 14
oral 19.5
Bravo vraiment superbe note tu as cartonné à l'oral :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Félicitations je vois qu'il y a de très bonnes notes à l'oral bravo j'espère avoir pareil :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Verrouillé