TFE la PCA

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Agnès esi3

TFE la PCA

Message par Agnès esi3 »

Bonjour

Je débute mon travail de recherche pour mon tfe.
Je voudrais baser mon sujet sur l'utilisation de la PCA en services de médecine.
Je n'ai pas encore fait valider ce sujet.
J'ai remarqué lors de mon stage en CETD que la plupart des IDE ne savaient pas se servir de la pompe et certaines y étaient réticentes pour plusieurs raisons ( patient devient dépendant à la morphine, difficulté d'utilisation par le patient ou difficulté à comprendre le fonctionnement de la pompe).

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème dans certains services et pensez vous que ce sujet est bon à approfondir pour ma recherche?

Mes questions de départ seraient?

L'IDE est elle assez formée à l'utilisation de la pca dans la PC de la douleur en service de médecine?
Utilise-t-on la PCA toujours dans de bonnes conditions?
Le manque d'information de l'IDE peut-il jouer un rôle dans l'échec ou le bon fonctionnement de la PC de la douleur?

Merci pour vos conseils

Agnès esi3
dingue

salut

Message par dingue »

ce que je peut juste te dire, c'est qu'il te faut bien prendre garde de ne surtout pas critiquer la profession infirmière. En effet, évite de partir de situations qui font la remarque que tes collègues sont mal formées (même si c'est vrai... le TFE est un lieu d'exercice politiquement correct où tout il est beau tout il est gentil... ou on contrôle ton esprit corporatiste - tu n'est pas une traître n'est ce pas?), essaie donc de fonder ton point de départ sur l'utilité de la pompe ou sa complexité d'utilisation (qui à peut être une raison d'être?) ...

force et bon courage
Agnès esi3

Message par Agnès esi3 »

Merci pour ta remarque.