Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Pour le temps de validité de tes 1ers examens je ne sais pas... J'imagine que si c'est moins d'un an avant la rentrée ça va (surtout si ton IDR est positif), mais contacte ton IFSI pour leur demanderalex38100 a écrit :en effet ^^ , j'ai une petite question ( ou deux)
Voila je travaillais en milieu Hospitalier , et j'ai du faire bah les mêmes examens ... y a 6 mois
Combien de temps et valide :
-une radio des poumons
-un test idr
-une "validation d'aptitude" par un médecin agrée
autre soucis j'ai eu 2 vaccination Hépatite B mais aucun moyen de mettre la main sur mon carnet :S
devrais je en refaire 3 ?

Pour la vaccination contre l'hépatite B c'est 3 ou 4 injections qu'il faut faire (2 schémas possibles) donc essaie de finir le processus sinon faut recommencer pour que ce soit vraiment efficace (ce qui serait balot surtout que ça fait mal ^^). Sinon pas trop grave si tu n'as pas de trace écrite de ta vaccination, il faut faire un BS avec dosage des anticorps anti-HBS, si le résultat est assez élevé c'est bon

Promo 2009-2012
-
- Adepte
Pour le test IDR, ça dépend effectivement des IFSI, l'un de ceux que je tente veut un IDR de moins de trois mois l'autre de moins de six mois.
Idem pour la vaccination contre l'hépatite B, il faut prouver pour les deux soit par le carnet soit par une attestation du médecin les trois injections et si elles sont anciennes avoir un dosage de moins de trois mois ou six mois selon l'IFSI.
Frédéric
Idem pour la vaccination contre l'hépatite B, il faut prouver pour les deux soit par le carnet soit par une attestation du médecin les trois injections et si elles sont anciennes avoir un dosage de moins de trois mois ou six mois selon l'IFSI.
Frédéric
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
Qu'entends-tu "assez émevé" pour les anticorps anti-HBS? J'ai fait une prise de sang il y a un mois qui a detecté des anticorps.Siaana a écrit :Pour le temps de validité de tes 1ers examens je ne sais pas... J'imagine que si c'est moins d'un an avant la rentrée ça va (surtout si ton IDR est positif), mais contacte ton IFSI pour leur demanderalex38100 a écrit :en effet ^^ , j'ai une petite question ( ou deux)
Voila je travaillais en milieu Hospitalier , et j'ai du faire bah les mêmes examens ... y a 6 mois
Combien de temps et valide :
-une radio des poumons
-un test idr
-une "validation d'aptitude" par un médecin agrée
autre soucis j'ai eu 2 vaccination Hépatite B mais aucun moyen de mettre la main sur mon carnet :S
devrais je en refaire 3 ?(ça peut dépendre des IFSI en plus...)
Pour la vaccination contre l'hépatite B c'est 3 ou 4 injections qu'il faut faire (2 schémas possibles) donc essaie de finir le processus sinon faut recommencer pour que ce soit vraiment efficace (ce qui serait balot surtout que ça fait mal ^^). Sinon pas trop grave si tu n'as pas de trace écrite de ta vaccination, il faut faire un BS avec dosage des anticorps anti-HBS, si le résultat est assez élevé c'est bon
Pour le BCG j'ai refait le vaccin, comme ça je suis tranquille.
Pour le DTP, je l'ai fait il y a 3 ans avant de partir en voyage en Inde, mais je ne retrouve plus le carnet de vaccination et le médecin de l'époque est parti en retraite...comment puis-je faire? N'est-ce pas dangereux de refaire ce DTP 3 ans après?
IDE
-
- Adepte
En fait avec un prélèvement on regarde ton taux d'anticorps anti-HBS totaux, s'il est au dessus du seuil d'immunité de 10 UI/l on estime que la vaccination est efficace.
J'ai été vacciné en 1997 avec un protocole de trois vaccinations. En 2007, le dosage montrait que je n'étais plus couvert ( 6 UI/l) alors j'ai refait une injection. En 2011 le dosage montrait que j'étais couvert (33 UI/l) et l’hôpital l'a accepté.
En sachant que le médecin m'avait indiqué qu'une nouvelle vaccination ne lui apparaissait pas possible.
Concernant le médecin a la retraite, si le cabinet a été repris peut être ont ils ton dossier ?
Pour le BCG, je pense que tu as fait un test type tubertest et pas un vaccin ?
Frédéric
J'ai été vacciné en 1997 avec un protocole de trois vaccinations. En 2007, le dosage montrait que je n'étais plus couvert ( 6 UI/l) alors j'ai refait une injection. En 2011 le dosage montrait que j'étais couvert (33 UI/l) et l’hôpital l'a accepté.
En sachant que le médecin m'avait indiqué qu'une nouvelle vaccination ne lui apparaissait pas possible.
Concernant le médecin a la retraite, si le cabinet a été repris peut être ont ils ton dossier ?
Frédéric
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
Merci Frédéric.Frédéricifsi43 a écrit :En fait avec un prélèvement on regarde ton taux d'anticorps anti-HBS totaux, s'il est au dessus du seuil d'immunité de 10 UI/l on estime que la vaccination est efficace.
Frédéric
Alors mon BS indique un dosage à 10.1 il y a un mois il me semble, donc ça devrait passer

Pour le BCG le test était complètement négatif, j'ai donc refait le vaccin BCG, comme ça j'ai l'attestation du doc.
Pour le DTP, je l'ai fait dans un centre médical...et je suis pas certain qu'il y ai un suivi, je vais les appeler pour être certain.
IDE
Ça y est, j'ai récupérer mon courrier de confirmation d'admission aujourd'hui
Semaine prochaine je vais commencer mes démarches pour la visite médicale
Semaine prochaine je vais commencer mes démarches pour la visite médicale

IDE Promo 2011-2014

- mimicitron
- Insatiable
Tiens-nous au courant de tes démarches Natygane! Merci
Big kisss
Big kisss
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Bonsoir à tous !
Je voulais savoir ce qu'ils regardaient lors de la visite médicale avant l'entrée en IFSI ? Vaccins, oui mais aprés ?
Je voulais savoir ce qu'ils regardaient lors de la visite médicale avant l'entrée en IFSI ? Vaccins, oui mais aprés ?
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!
ESI 2011/2014 à Aurillac !
Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .

Je fais ma visite demain donc si personne ne te répond d'ici là je te dirai demain 

IDE Promo 2011-2014

Ca marche ! C'est sympa , Merci
j'espère que tout se passera bien pour toi mais il n'y a pas de raison ! 

J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

Ils ne regardent rien de particulier ; les vaccins (et encore s'ils ne sont pas à jour tu peux toujours les faire), un peu le dos, et sinon c'est un examen médical standard (rythme cardiaque, tension, respiration). Il y a juste en plus un formulaire à remplir avec tous les antécédents personnels et familiaux.
SAlut alors viste médicale passée.

C'est quasiment ça, sauf que je n'ai pas eu de formulaire à remplir voila en à peine 10min j'étais sortiAldevir a écrit :Ils ne regardent rien de particulier ; les vaccins (et encore s'ils ne sont pas à jour tu peux toujours les faire), un peu le dos, et sinon c'est un examen médical standard (rythme cardiaque, tension, respiration). Il y a juste en plus un formulaire à remplir avec tous les antécédents personnels et familiaux.

IDE Promo 2011-2014

- keep-the-smile
- Insatiable
Bonjour, je voulais savoir à si à la visite médicale pour il nous faisaient un examen sanguin (séropositivité, voire même dépistage THC ... ça me semblerais logique mais personne n'y fais allusion
) ou une analyse d'urine? (Je suis curieuse je sais
) Et j'ai vu que j'étais pas à jour avec mes vaccins, est ce que c'est grave si je les fais seulement maintenant? Merci.

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH