Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: académie de grenoble

Message par lulunatik »

Les postes provisoires portent bien leur nom : ils sont provisoires.
Donc une ide qui choisit d'aller sur un poste provisoire parce que c'est + près de son domicile, sait qu'elle n'y restera qu'1 an et devra passer au mouvement l'année suivante.
Quand c'est le rectorat qui met d'office sur poste provisoire parce qu'il a mal calculé son ratio ide concours/postes à pourvoir, la mesure devient injuste.
C'est en CAPA que les syndicats pourront argumenter pour que cette injustice ne dure qu'1 an et que l'ide retouve dès la rentrée suivante un poste fixe . Mais c'est pas gagné d'avance ...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Oui c'est pas gagné, en tout cas j'espère que l'année prochaine on sera entendue parce que ca fera deja 2 ans qu'on aura été trimballée en poste provisoire... :roll:
Infirmière scolaire en lycée pro
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

alors en fait vous n'avez pas demandé à être en poste provisoire?
Si c'est le cas, est ce qu'on vous paie des frais de déplacement comme pour les profs TZR? (prof qui n'ont pas de poste, et qui font des remplacements,même à l'année, sur des établissements,et eux,ils sont super bien payés en frais de dép').
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ah ben si tu commences à comparer les remboursements des frais profs et ide tu vas pouvoir écrire un livre :bang2: et nous saper le moral en cette merveilleuse fin d'année...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

:lol: après on va comparer les tarifs d'HSE et là c'est carrément :pleure:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

non aucun remboursement cette année et pour ma part,500e par mois de frais sans compter l'usure de la voiture...(800e de garage le mois dernier)
on nous a affecté après le concours sur un poste provisoire loin de chez nous mais qu'on a accepté pour ne pas perdre le bénéfice du concours!
mais rebolotte cette année,j'immagine que les postes provisoires que l'on va nous proposer seront loin de nouveau et financièrement,ça va se compliquer;
j'ai pour ma part pourtant tenté un dossier social étant seule avec 3 enfants et ne pouvant changer d'établissement mes enfants(raison apprentissage et options),
bref,c'est l'angoisse et comme par hasard je suis immobilisée depuis 1 semaine avec une contracture musculaire à la nuque qui me fait souffrir au moindre mouvement malgré les traitements...
j'ai beau vouloir continuer par réel plaisir d'exercer ce métier,je désespère un peu je l'avoue
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

c'est pas évident :?
et l'internat près de chez toi????? :idee:
Il reste toujours 3000 postes avec internat, c'est pas possible pour toi?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

même des internats il y en a pas de dispos près de chez nous
Druon

Message par Druon »

Nouvelle sur le forum je vous lis depuis 2 ans!Il y a vraiment un probleme sur l'academie....Issue du concours en 2008 je suis depuis 2 ans en poste provisoire!!!Et à la derniere Capa ...encore en poste provisoire et je ne sais où...Il faut arreter il n'y a aucun postes en Ardeche et des miettes dans la Drome je suis degoutée !Et on continu le concours !!!Avec 17 postes pour les ardechoises c'est même pas la peine il faut le savoir.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

ouais on est condamnée à avoir des postes provisoires pendant un bon moment alors
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Toujours reflechir avant d'accepter le poste, provisoire ou pas.
le miracle n'existe pas à l'EN;

se rapprocher au max des collègues en postes et des syndicats.
Ce n'est pas le pays des bisounours et beaucoup de desillusion speuvent attendre les nouvelles recrues.
dsl
:roll:
Druon

Message par Druon »

Belle mentalité...Les syndicats tu parles de quoi?....
Tu as du bien "galerer"...toi
Pour repondre ça les "bisounours"je reve ...
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Druon, est-ce que malgré tout tu as réussi à travailler pas trop loin de chez toi ?
Tu es en Ardèche aussi ?
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

et du coup est-ce que c'est bien vers le 23 juin qu'on saura ou peut-on espérer un peu plus tôt ? Tu as su quand l'année dernière ?
manne07
Adepte
Adepte

Message par manne07 »

bonjour à toutes,
entre 2 antalgiques, j'essaye de vous lire et de répondre,
j'ai eu pour ma part la personne du SNICS qui m'a soutenu tout au long de l'année(super sympa et dispo soit dit en passant)
elle a appelé le rectorat,nous ne saurons rien avant fin juin,c'est sûr,et il y a de grandes chances qu'on nous envoie plus loin qu'en drôme-ardèche sauf si beaucoup de demandes temps partiels;
celles qui sont mutées ou autres doivent faire leur demande pour le 3/06;ensuite ça va libérer des postes pour nous ou pas,en fonction du budget(ça c'est pas en notre faveur en général :? )
donc on reste zen en attendant,ça sert à rien de déprimer et moi je vais commencer par soigner mes cervicales correctement car je pense qu'il y aura encore de la route à faire pour bibi l'année prochaine... :clin:
Répondre