Appel de cotisation 2011-2012 : le grand foutoir ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
Appel de cotisation 2011-2012 : le grand foutoir ?
Bonjour,
Je m'inscris pour partager ma colère face à l'appel de cotisation ONI reçu il y a une poignée de jours. J'avais payé le tout premier appel d'offre, en partie poussée par ma hiérarchie qui nous collait la frousse sur le côté obligatoire de la chose, et n'ayant pas pu trancher au vu des informations très contradictoires qui circulaient à l'époque.
Pour ces 75 euros, on m'avait renvoyé un caducée et une carte professionnelle de bien piètre qualité. Et de temps en temps une feuille de chou imprimée sur papier très haute qualité, pour m'informer de choses bien inutiles.
L'année suivante, rien hormis la feuille de chou.
Cette année, on m'envoie une lettre mi-paternaliste mi-menaçante, qu'on pourrait résumer en "bon, on a fini par baisser la cotisation parce qu'on en avait marre de vous entendre hurler, puis on a viré du monde, mais il nous faut du fric donc tu vas payer et vite". Sauf qu'on me réclame la somme de 75 euros, donc la cotisation des IDEL, alors que je suis salariée et déclarée en tant que telle dans l'indigeste questionnaire que l'ONI avait pourtant su m'envoyer...dans mon CHS !
D'autres points me font tiquer :
* la mise en ligne d'une liste de tous les IDE inscrits à l'ordre, avec leurs coordonnées professionnelles, dès le 1er juin. S'ils ont aussi bien géré leur traitement de données, que vont-ils publier en lieu de "coordonnées professionnelles" ? Mon adresse personnelle ?!
* les salariés ne recevront cette année ni carte ni caducée. Je m'en fous, mais d'un côté on nous dit que tout le monde sera placardé publiquement comme infirmier habilité à exercer la profession, et de l'autre que seules les IDEL auront une carte professionnelle ? Quid des IDE qui bossent en SSIAD, en psy extra, etc ?
Difficile de trouver qui contacter dans cette mélasse, les mails restant sans réponse pour le moment. J'en ai renvoyé un aujourd'hui, ne serait-ce que pour voir ce qu'ils s'apprêtent à publier sur leur site. Je vous incite donc à la vigilance pour le 1er juin, les listes risquant d'être truffées d'âneries plus ou moins lourdes.
Quant à la cotisation, vu ce que je lis ici sur la gabegie au sein de l'ONI, qu'ils se débrouillent sans moi. Je suis vraiment furax
Je m'inscris pour partager ma colère face à l'appel de cotisation ONI reçu il y a une poignée de jours. J'avais payé le tout premier appel d'offre, en partie poussée par ma hiérarchie qui nous collait la frousse sur le côté obligatoire de la chose, et n'ayant pas pu trancher au vu des informations très contradictoires qui circulaient à l'époque.
Pour ces 75 euros, on m'avait renvoyé un caducée et une carte professionnelle de bien piètre qualité. Et de temps en temps une feuille de chou imprimée sur papier très haute qualité, pour m'informer de choses bien inutiles.
L'année suivante, rien hormis la feuille de chou.
Cette année, on m'envoie une lettre mi-paternaliste mi-menaçante, qu'on pourrait résumer en "bon, on a fini par baisser la cotisation parce qu'on en avait marre de vous entendre hurler, puis on a viré du monde, mais il nous faut du fric donc tu vas payer et vite". Sauf qu'on me réclame la somme de 75 euros, donc la cotisation des IDEL, alors que je suis salariée et déclarée en tant que telle dans l'indigeste questionnaire que l'ONI avait pourtant su m'envoyer...dans mon CHS !

D'autres points me font tiquer :
* la mise en ligne d'une liste de tous les IDE inscrits à l'ordre, avec leurs coordonnées professionnelles, dès le 1er juin. S'ils ont aussi bien géré leur traitement de données, que vont-ils publier en lieu de "coordonnées professionnelles" ? Mon adresse personnelle ?!
* les salariés ne recevront cette année ni carte ni caducée. Je m'en fous, mais d'un côté on nous dit que tout le monde sera placardé publiquement comme infirmier habilité à exercer la profession, et de l'autre que seules les IDEL auront une carte professionnelle ? Quid des IDE qui bossent en SSIAD, en psy extra, etc ?
Difficile de trouver qui contacter dans cette mélasse, les mails restant sans réponse pour le moment. J'en ai renvoyé un aujourd'hui, ne serait-ce que pour voir ce qu'ils s'apprêtent à publier sur leur site. Je vous incite donc à la vigilance pour le 1er juin, les listes risquant d'être truffées d'âneries plus ou moins lourdes.
Quant à la cotisation, vu ce que je lis ici sur la gabegie au sein de l'ONI, qu'ils se débrouillent sans moi. Je suis vraiment furax

-
Re: Appel de cotisation 2011-2012 : le grand foutoir ?
Je sais bien que je serai sur la liste même si je ne cotise pas, c'est bien cela qui me chagrine. Et je vous contacte tout de suite 

-
Voici la lettre pour ceux et celles que ça intéresse :
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/d ... 488c84.gif
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/f ... f2b7fa.gif
Sur un autre hébergement si celui-là déconne :
http://imageshack.us/photo/my-images/580/oni1.gif/
http://imageshack.us/photo/my-images/820/oni2.gif/
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/d ... 488c84.gif
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/f ... f2b7fa.gif
Sur un autre hébergement si celui-là déconne :
http://imageshack.us/photo/my-images/580/oni1.gif/
http://imageshack.us/photo/my-images/820/oni2.gif/
-
40% non renouvelées sur quel pourcentage d'inscrits ? Dans la lettre ils affirment avoir un peu plus de 90.000 IDE sous le coude, ça ne fait même pas 1/5 des effectifs globaux !.cedr1c. a écrit :De nombreuses personnes qui seront sur la liste ne cotisent plus, c'est le cas de celles qui ont subit les pressions pour l'enregistrement à un moment donné. Il y a 40% de cotisations non renouvelées.
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
il est plus qu'évident que l'oni a décidé de passer à la vitesse supérieure et de pousser aux inscriptions forcées sous la menace et la pression,
depuis quelques jours, nous sommes de nouveau interpellés +++ par des IDE/IDEL qui reçoivent des courriers, soit de leur employeur, soit de la cpam ...
le ton employé dans ces courriers/lettres semble être assez agressif pour que des IDE/IDEL cèdent à la panique et aux pressions,
rappelons que l'oni est dans une course contre la montre avant le 30 juin 2011 pour encaisser un maximum de cotisations et ainsi donner des gages à ses banques,
rappelons que l'oni est dans une course contre la montre car c'est le nombre d'inscrits (sans être obligatoirement cotisant) qui définit proportionnellement le nombre de sièges à pourvoir aux prochaines élections ...
RESILIENCE conseille et demande donc aux IDE/IDEL de ne pas céder à la panique, au chantage et à toutes les sortes de pression qui leurs sont faites,
RESILIENCE demande aux IDE/IDEL de continuer tranquillement à refuser toute adhésion/cotisation afin que l'oni continue à couler tranquillement sur les plans financiers et statutaires ...
toutes les infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net
depuis quelques jours, nous sommes de nouveau interpellés +++ par des IDE/IDEL qui reçoivent des courriers, soit de leur employeur, soit de la cpam ...
le ton employé dans ces courriers/lettres semble être assez agressif pour que des IDE/IDEL cèdent à la panique et aux pressions,
rappelons que l'oni est dans une course contre la montre avant le 30 juin 2011 pour encaisser un maximum de cotisations et ainsi donner des gages à ses banques,
rappelons que l'oni est dans une course contre la montre car c'est le nombre d'inscrits (sans être obligatoirement cotisant) qui définit proportionnellement le nombre de sièges à pourvoir aux prochaines élections ...
RESILIENCE conseille et demande donc aux IDE/IDEL de ne pas céder à la panique, au chantage et à toutes les sortes de pression qui leurs sont faites,
RESILIENCE demande aux IDE/IDEL de continuer tranquillement à refuser toute adhésion/cotisation afin que l'oni continue à couler tranquillement sur les plans financiers et statutaires ...
toutes les infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
ils comptent les inscrits (même ceux qu'ils ont eus par la force) mais sûrement pas les cotisants (ils auraient trop honte et seraient dé-crédibilisésPikouzette a écrit :40% non renouvelées sur quel pourcentage d'inscrits ? Dans la lettre ils affirment avoir un peu plus de 90.000 IDE sous le coude, ça ne fait même pas 1/5 des effectifs globaux !.cedr1c. a écrit :De nombreuses personnes qui seront sur la liste ne cotisent plus, c'est le cas de celles qui ont subit les pressions pour l'enregistrement à un moment donné. Il y a 40% de cotisations non renouvelées.

et cette liste va servir à faire un tri :
chez les IDEL : les patients choisiront une IDEL de la liste, donc inscrite, et les non inscrites n'auront pas de pub gratuite...peut-être même cette liste sera affichée dans les CPAM, allez savoir....
chez les salariés : les employeurs consulteront la liste avant d'embaucher
je suis quasiment sûre que le but de cette liste est celui-là
-
Cela semble logique, en effet. Du coup je me dis que cette "erreur" sur le montant de la cotisation n'en est peut-être pas une ! Facile d'encaisser 75 euros en faisant la sourde oreille aux demandes de rectification jusqu'au 30/06, ce qui gonflerait artificiellement les chiffres auprès de la banque sans augmenter le nombre d'inscrits : même si 40% des inscriptions ne sont pas renouvelées, si les 60% restants paient pour deux, l'ONI retombe sur ses pattes...
Faudrait savoir si quelqu'un reçoit un appel de cotisation à 30 euros, pour rire.
Faudrait savoir si quelqu'un reçoit un appel de cotisation à 30 euros, pour rire.
tu as reçu autre chose alors ?Pikouzette a écrit :Sauf qu'on me réclame la somme de 75 euros, donc la cotisation des IDEL, alors que je suis salariée et déclarée en tant que telle dans l'indigeste questionnaire que l'ONI avait pourtant su m'envoyer...dans mon CHS !![]()
parce que je ne vois pas dans le courrier qu'on te demande 75 €...
-
Oui, il y a une autre feuille qui précise les nouveaux montants de cotisation, et un coupon à découper pour le joindre au paiement, qui mentionne la somme que l'on doit payer. Pour moi c'est 75 euros.
Je peux la scanner à l'occasion si ça intéresse quelqu'un, après retouches évidemment
Je peux la scanner à l'occasion si ça intéresse quelqu'un, après retouches évidemment

-
Cela ne surprendra personne, mais mes mails sont à ce jour restés lettre morte. Et ce n'est pas la première fois que j'essaie de les contacter sans succès ! Vraiment honteux. 

-
merci de me communiquer un modèle de lettre car un organisme nommé "Impôts"
me réclame une cotisation .
cependant, je ne me suis jamais inscrit à ce groupement , et n'ai jamais retourné de dossier d'inscription
comment faire cesser ce harcèlement?
merci
cependant, je ne me suis jamais inscrit à ce groupement , et n'ai jamais retourné de dossier d'inscription
merci
- ideldelaliberte
- Adepte
Un organisme nommé Trésor Public vous réclame des impôts Monsieur! L'Etat ne demande en aucun cas une cotisation! D'ailleurs, cet impôt a une utilité publique ce qui n'est pas le cas de la cotisation ordinale.emmanuel boularand a écrit :merci de me communiquer un modèle de lettre car un organisme nommé "Impôts"
merci
En 2/3 ans, vous avez bien démontré son utilité: celle d'engraisser vos larges fesses à vous autres conseillers ordinaux, à vous pavaner dans des locaux luxueux, à payer l'exorbitante mise à disposition de votre incompétente
Présidente, à dépenser 20 000 000 d'€ et cumuler 10 500 000 d'€ de dettes et j'en passe....
Cessez donc de vous ridiculiser avec vos réparties inutiles et idiotes!
D'ailleurs, vous avez déjà terminé votre réunion? Ou alors, vous êtes celui qui retranscrit fidèlement les infos qui circulent sur le web en direct?
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
Les impôts ont une utilité, et même que selon le revenu le montant à payer change.emmanuel boularand a écrit :merci de me communiquer un modèle de lettre car un organisme nommé "Impôts"
merci
L'ordre nous montre son inutilité pendant 3 ans et sa capacité accrue à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas:)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
-
si j'écris sur mon nom propre , ce n'est pas pour me cacher derrière un pseudo de
chiottes sur mon humour décalé , c'est que vos accusations de mafia , de dépenses somptueuses me cassent les couilles depuis 3 ans
je n'ai jamais demandé un seul remboursement de frais , quel qu'ils soient
ma moralité d'infirmier me conduis à ne pas me cacher sous un pseudo , car
je signe toujours de mon nom , même mes erreurs. à moins que certains ne mettent aussi un pseudo sur le dossier de soin.
la délation est un sport français , surtout sous anonymat..
me traiter , en tant qu'élu , de mafieux dans un mail dans un sujet associé aurait pu et pourra me conduire à porter plainte pour diffamation ,même si le courage encore une fois se cache sous pseudo, comme un acteur de X qui n'assume pas son choix.
vos arguties éternelles sur l'ordre ne sert à rien , les impôts oui , vous avez rein montré,..... à l'hôpital , on voit en effet le bienfait des impôts: pléthore de personnel,pas de fermetures de services , matériels neufs...
je suis heureux de les payer.....
chiottes sur mon humour décalé , c'est que vos accusations de mafia , de dépenses somptueuses me cassent les couilles depuis 3 ans
je n'ai jamais demandé un seul remboursement de frais , quel qu'ils soient
ma moralité d'infirmier me conduis à ne pas me cacher sous un pseudo , car
je signe toujours de mon nom , même mes erreurs. à moins que certains ne mettent aussi un pseudo sur le dossier de soin.
la délation est un sport français , surtout sous anonymat..
me traiter , en tant qu'élu , de mafieux dans un mail dans un sujet associé aurait pu et pourra me conduire à porter plainte pour diffamation ,même si le courage encore une fois se cache sous pseudo, comme un acteur de X qui n'assume pas son choix.
vos arguties éternelles sur l'ordre ne sert à rien , les impôts oui , vous avez rein montré,..... à l'hôpital , on voit en effet le bienfait des impôts: pléthore de personnel,pas de fermetures de services , matériels neufs...
je suis heureux de les payer.....
emmanuel boularand a écrit :merci de me communiquer un modèle de lettre car un organisme nommé "Impôts"
merci
Je te conseille la lecture de http://www.oboulo.com/refus-impot-37693.html
(bon il te faut payer pour le lire en entier hein .. mais comme rien ne te dérange dès que l'on parle de sous, tu dois pouvoir lacher ton porte monnaie, comme tes cops de la secte)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers