Appel de cotisation 2011-2012 : le grand foutoir ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Appel de cotisation 2011-2012 : le grand foutoir ?

Message par loulic »

emmanuel boularand a écrit : me traiter , en tant qu'élu , de mafieux dans un mail dans un sujet associé aurait pu et pourra me conduire à porter plainte pour diffamation
Ah ?
emmanuel boularand a écrit : vos arguties éternelles sur l'ordre ne sert à rien , les impôts oui , vous avez rein montré,..... à l'hôpital , on voit en effet le bienfait des impôts: pléthore de personnel,pas de fermetures de services , matériels neufs...
je suis heureux de les payer.....
Les impôts sont le moyen de la solidarité nationale.

Vous avez une idée du coût d'une simple appendicite avec les journées d'hospit qui vont avec ? Vous savez combien coûte la scolarité d'un enfant du primaire jusqu'au bac ?

non, bien sûr, tout ça c'est tellement loin de vous. Et bien nous, sans solidarité nationale, on a pas les moyens. On ne gagne pas 4 000 euros par mois contrairement à certains salariés de l'ordre.

L'ordre est un organisme privé qui a pour seule mission d'externaliser le fichier ADELI avec le seul argent des IDE. Il ne rend aucun autre service.

Et encore, même ça en cramant 20 millions d'euro, et avec 140 salariés, il n'est pas capable de le mener à bien.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
emmanuel boularand

Message par emmanuel boularand »

donc après la mafia, la secte....
je suis donc un gangster
si ce n'est pas le cas, me traiter tel , comment appelles tu ça?
moi je penses à la diffamation,mais si un juriste traine par ici , qu'il me dise si je fais erreur
ps faire partie de la mafia ou d'une secte est punissable , vite enfermez moi ,appelez le procureur
emmanuel boularand

loulic a écrit :
emmanuel boularand a écrit : me traiter , en tant qu'élu , de mafieux dans un mail dans un sujet associé aurait pu et pourra me conduire à porter plainte pour diffamation
Ah ?
emmanuel boularand a écrit : vos arguties éternelles sur l'ordre ne sert à rien , les impôts oui , vous avez rein montré,..... à l'hôpital , on voit en effet le bienfait des impôts: pléthore de personnel,pas de fermetures de services , matériels neufs...
Les impôts sont le moyen de la solidarité nationale.

Vous avez une idée du coût d'une simple appendicite avec les journées d'hospit qui vont avec ? Vous savez combien coûte la scolarité d'un enfant du primaire jusqu'au bac ?

non, bien sûr, tout ça c'est tellement loin de vous. Et bien nous, sans solidarité nationale, on a pas les moyens. On ne gagne pas 4 000 euros par mois contrairement à certains salariés de l'ordre.

L'ordre est un organisme privé qui a pour seule mission d'externaliser le fichier ADELI avec le seul argent des IDE. Il ne rend aucun autre service.

Et encore, même ça en cramant 20 millions d'euro, et avec 140 salariés, il n'est pas capable de le mener à bien.

pour la solidarité nationale, tu demanderas aux grandes fortunes(patrons du cac 40, députés a qui tu demandes notre suppression ,...)ce qu'ils paient en impots, m'etonnerait pas qu'ils soient moins ponctionnés que toi et moi

sinon je le redis, je suis un citoyen aussi , je connais le cout de la vie , arretez de croire que les ordinaux sont tous des nantis,avant de déblatérer, renseigner vous, cela evite par exemple d'irradier le mauvais poumon.....
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

emmanuel boularand a écrit :
la délation est un sport français , surtout sous anonymat..
me traiter , en tant qu'élu , de mafieux dans un mail dans un sujet associé aurait pu et pourra me conduire à porter plainte pour diffamation ,même si le courage encore une fois se cache sous pseudo, comme un acteur de X qui n'assume pas son choix.
vos arguties éternelles sur l'ordre ne sert à rien , les impôts oui , vous avez rein montré,..... à l'hôpital , on voit en effet le bienfait des impôts: pléthore de personnel,pas de fermetures de services , matériels neufs...

Ben oui l'ordre ne sert qu'à te creer des misères, il va même te donner un ulcère si tu ne prends pas congés.
Mon pauvre, tu n'as pas de chance, tu ne sais plus comment te sortir de ce merdier boueux ... tu as peur de devoir toi aussi payer de ta poche les rêves de gloire lié à cette mascarde ...
Mais saches que tu vas en rendre des comptes.

Il y a bien plus à gagner de conserver une population IDE non inscrite à la secte, qu' à vouloir contenter la petite minorité (d'oviesque) dont tu es issu.

Ne t'en déplaise, nombreuses sont mes collègues qui ont déjà en ligne de mire un projet de reconversion, au cas ou les "méchants de ton ordre" viendraient à vouloir continuer dans ce chemin très très glissant.

tu crois que tu fais peur ?? Tu crois que je m'inquiète ?
Saches, que quand j'écris au président de la république, ou à tout autre membre politique, je le fais de mon vrai nom.
Et que je leur tiens le même discours :
ordre des infirmiers = secte décidée par une poignée d'illuminés faineants, assoiffées de pouvoir qui veulent avoir la main mise sur une profession dont ils sont à 1000 lieus d' en comprendre les besoins.

Et ça tu ne m'empechera pas de le penser ! ni toi, ni ta secte, ni un quelconque syndicat.

Et tu veux savoir ce que je fais au sein de la MDR ou je bosse ; je fais du contre OVNI (auprès des collègues, auprès des étudiants, auprès du medecin etc ... )
Tu vois même pas peur de lutter à mon niveau contre ce nouveau microbe.

Et quand il sera totalement éradiqué de mon paysage professionnel, je serais enfin tranquille.

Alors ton ordre, c'est non, même si tu devais me payer à vie mes cotis !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

emmanuel boularand a écrit :vos arguties éternelles sur l'ordre ne sert à rien , les impôts oui , vous avez rein montré,..... à l'hôpital , on voit en effet le bienfait des impôts: pléthore de personnel,pas de fermetures de services , matériels neufs...
Je passe sur le côté parano de votre pseudo, je ne vous connais pas, et je pense que votre pamphlet ne m'est pas adressé. Cependant, "SeringueElectrique" ne se cache pas réellement puisque vous savez qui il est et citez même son nom. Il utilise un pseudo, c'est un choix (si, si, c'est cela même la démocratie) et ne se cache pas derière.

Maintenant, concernant ce que je retiens de votre message précédent, je ne suis pas d'accord avec vous. Le fait de citer les impôts n'a aucun sens et aucun lien avec une cotisation ordinale! Certes les bienfaits des impôts sont difficiles à quantifier on est d'accord, mais pour ceux de l'ordre c'est quasiment impossible puisqu'il n'y en a pas! Et puis, si je suis votre raisonnement, vous allez me faire croire à moi, pauvre IDEL ignare et naïve, que l'ordre va remédier à "des fermetures de services, contribuer à l'achat de matériel neuf et pallier au manque de personnel soignant"?

Vous dites ne jamais avoir demandé de remboursement de frais, mais j'espère bien! En tant qu'élu du CDOI de Paris/Ile de France, heureusement! Manquerait plus que vous demandiez un remboursement de ticket de métro! Ah ben non, vous ne le payez pas puisque vous exercez au sein de la RATP! Bref, quoi qu'il en soit, je comprends que vous n'ayez jamais demandé de remboursement de frais, et peut être même que je pourrais vous croire, mais ne venez pas me dire que vos collègues venant du sud de la France par exemple se déplaçaient sur Paris pour la gloire avec dépenses à leur charge, et que le cas échéant ils dormaient dans un formule 1!

Réellement, ce que nous vous repprochons, ce n'est pas tant d'avoir flambé votre argent puisque vous en serez les seuls responsables et les seuls à payer. Ce que nous vous repprochons, c'est de ne pas avoir été à l'écoute de la profession, c'est d'avoir, pour certains d'entre vous, usé de votre position afin d'assoir votre supériorité sur certains confrères et consoeurs, c'est d'avoir voulu le pouvoir afin de véhiculer votre moralité soit disant pour notre bien être, c'est d'avoir décidé d'exister "au nom" de la profession quand à peine une poignée de professionnels désiraient un ordre. Aujourd'hui, il y a une majorité silencieuse et une majorité réfractaire et une minorité acquise. Vous ne savez malheureusement pas écouter les majorités et c'est ce que je déplore!
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

:clap:

Merci, par votre message vous nous donnez toute l'ampleur de votre incompétence en droit.

Et vous avez la prétention de nous juger ? Bravo, bravo.

emmanuel boularand a écrit : moi je penses à la diffamation,mais si un juriste traine par ici , qu'il me dise si je fais erreur
Pas la peine de déranger un juriste ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

emmanuel boularand a écrit :la délation est un sport français , surtout sous anonymat..
En effet mais aussi sport syndico-ordinal que l'ordre encourage

[... Même si une infirmière possède son diplôme, si elle n'est pas inscrite à l'Ordre, elle peut être poursuivie pour exercice illégal de la profession. Par l'Ordre lui-même mais aussi par un confrère...]
emmanuel boularand a écrit :donc après la mafia, la secte....
je suis donc un gangster
Nous, on est bien des IDE/personnes de petite moralité et en exercice illégal donc dangereux pour les patients et nos collègues dixit un autre "cadre" syndical et président de CDOI.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

loulic a écrit ::clap:

Merci, par votre message vous nous donnez toute l'ampleur de votre incompétence en droit.

Et vous avez la prétention de nous juger ? Bravo, bravo.

emmanuel boularand a écrit : moi je penses à la diffamation,mais si un juriste traine par ici , qu'il me dise si je fais erreur
Pas la peine de déranger un juriste ...
crois tu que ceux qui sont à l'ordre travaille encore pour eux ??
c'est vrai qu'avec un tel salaire ils doivent pouvoir faire quelque chose

pour rappel :

.
.
..
.

En vrac : directeur juridique H/F ; Comptable H/F ; Chargé de communication senior H/F ; Juriste d'entreprise H/F ; Chargé de mission H/F

Les offres dataient du 28 décembre 2009 . Pourvues ou pas pourvues ? J'imagine que les dépot d'offres ne sont pas gratuites ... donc au vue de la trésorerie vide de ovni, on peut imaginer qu'il n'ait pas renouveller.

L'offre du juriste d'entreprise en plus clair http://www.abg.asso.fr/offre_voir.php?offre=79833&lg=fr
ABG-39880 : Juriste d'entreprise H/F Paris 2e, France

Date de diffusion : 19/01/2010
Date de première diffusion : 19/01/2010
Date de fin de parution prévue : 19/02/2010

POSTE A POURVOIRL'Ordre national des infirmiers (ONI) regroupe tous les infirmiers (sauf ceux des Armées) exerçant leur activité en France, soit environ 500 000 membres. Pour pouvoir remplir ses missions et servir cette profession réglementée, l'ONI est institué sur trois niveaux : départemental, régional et national.
Le Conseil national anime et coordonne les politiques de l'Ordre. Il fournit aux conseils départementaux et régionaux les moyens de leur fonctionnement. Des services communs apportent à ces différentes instances le soutien nécessaire pour leur permettre d'assurer leurs missions dans les meilleures conditions et avec la meilleure efficience.

Sous l'autorité du directeur juridique, le juriste d'entreprise réalise des études et fournit des conseils en matière juridique.
Vos principales missions consisteront à :
- rédiger des études juridiques complexes,
- répondre aux différentes saisines, conseiller et assister juridiquement l'Ordre,
- Suivre les contentieux et assurer l'observation de la jurisprudence,
- Etudier et analyser les textes soumis à l'avis du Conseil national de l'Ordre,
- Veiller au fonctionnement des instances ordinales,
- Gérer les relations avec les avocats.

Vous justifiez d'une formation bac + 5 minimum en droit, et d'une expérience professionnelle diversifiée à dominante droit public ou de la santé d'au moins 3 ans dans un ou plusieurs services de collectivité ou d'établissement public, d'entreprise ou d'association. Une expérience réussie au sein d'un ordre ou d'un organisme liée à la santé serait appréciée.
Pour réussir dans ce poste, vous devez :
- Connaître le système de santé,
- Maîtriser les voies de recours,
- Comprendre le fonctionnement d'un ordre.
Il est également impératif de posséder les atouts suivants :
- un esprit d'analyse et de synthèse,
- des qualités rédactionnelles certaines,
- une aptitude au travail en équipe,
- une réelle réactivité et dynamisme.
La rémunération est comprise entre 2400€ et 3000€ brut/M.
Nature du contrat de travail : CDI
Type du contrat de travail : Droit privé
Salaire : Voir texte

MODALITE DE DEPOT DE CANDIDATURECandidature sous référence ABG/ - Ordre National des Infirmiers - Mlle Oihiba HADDAJ - 63 rue Sainte Anne - 75002 paris France - rhoni.oh@orange.fr
Lors de vos contacts, merci de mentionner l'association Bernard Gregory et la référence de cette offre
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

emmanuel boularand

En France, la diffamation est « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé"

mais je suis trop bête pour différencier cela de courtoises salutations, et en tant qu'élu de l'oni , il est vrai que vous ne me reconnaissez pas d'honneur
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

alors un nouveau ou nouvelle president(e) pour l'ordre ?
ou bien c est pas encore fini l'assemblée extraordinaire ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

emmanuel boularand a écrit :En France, la diffamation est « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé"

mais je suis trop bête pour différencier cela de courtoises salutations, et en tant qu'élu de l'oni , il est vrai que vous ne me reconnaissez pas d'honneur

tu devrais demander à ton confrere leopold anesth qui officie sur ce forum, s'il a été inquiété par Ses mots déplacés .. (il fait partie des afficionados de la secte, pourtant ... )

ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

emmanuel boularand a écrit :En France, la diffamation est « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé"

En même temps, quand on vous répond de façon courtoise vous ne répondez pas à nos messages...
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

C'est marrant, mais à chaque fois ça se termine par des menaces avec l'ordre ; quand ce n'est pas 30000 euros d'amende, c'est 2 ans de prison pour exercice illégal, ou bien plainte pour diffamation ou insulte, bref, la routine, on a l'habitude depuis quelques temps.

En attendant, je fais comme mimicra, j'informe autour de moi, à mon travail, mes collègues, médecins, étudiants, des méfaits de l'ordre ; j'écris aussi beaucoup au décideurs en donnant mes coordonnées, bien sûr, pour qu'on puisse me répondre.

Votre ordre n'est pas désiré et vous n'avez pas pu l'imposer malgré les moyens dont vous disposiez : soyez réalistes et admettez la réalité, l'ordre infirmier agonise, l'ardoise reste à régler et je vous souhaite beaucoup de courage.

Je vais arroser cela, je vais me faire un thé... :lol:
Desourcesure
Adepte
Adepte

Message par Desourcesure »

4,92% du personnel de la Fonction publique hospitalière (FPH) étaient en grève ce mardi pour obtenir une hausse de leur rémunération.

Dites moi, vous croyez que le personnel de le FHP se moque totalement son salaire ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Desourcesure a écrit :4,92% du personnel de la Fonction publique hospitalière (FPH) étaient en grève ce mardi pour obtenir une hausse de leur rémunération.

Dites moi, vous croyez que le personnel de le FHP se moque totalement son salaire ?
De quoi tu te mêles ?
tu es de l'ordre ou pas, quoiqu'il en soit nous ne sommes pas dans une partie du forum pour parler des revendications, mais sur la partie consacrée à l'ordre !!

pour rappel :

Index du forum ‹ Les forums généraux ‹ Profession infirmière (IDE) ‹ Ordre infirmier

Alors ne déplaces pas le débat ...

On ne veut pas de ton ordre !

Répondre