Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vos notes (Session 2011)
pour vire, les couriers partent demain en début d'aprem 

ESI cherbourg 2011/2014
Re: Entraînement à l'oral 2011
Pour la question 1 tu dis simplement combien t'en a passé aprés si ils te demandent des précisions tu précise, sinon pas la peine de dire d'office que t'as raté celui ci ou celui la ça pourrait te mettre mal à l'aise. Mais dire que t'en a passé plusieurs même raté montre ta détérminationdedel1304 a écrit :bonjour j'avais deux petite questions, j'espére que vous pourrez m'aider!!
première question;
Quand le jury nous demande combien on n'a passé de concours, il faut dire les concours ou on n'a réussi les écrits, ou tout les concours mêmes ceux qu'on n'a raté l'écrit?
deuxième question:
Si le jury demande que pense de vous vos amis??
moi j'avais répondu qu'ils disaient que j'étais quelqu'un de souriante, dynamique, et qu'ils arrivaient facilement a se confier a moi,
et le psy me dit donc vous étes mère Theresa!!bon la j'ai justifiez que non blablbalbal
mais vous auriez dit quoi vous ??
merci d'avance
Pour la question 2 à ta place je sais pas ce que j'aurais dit non plus

J'espere que je t'es aidé

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
-
- Régulier
Re: Désistement AS/AP 2011
bonjour veatsou!
pour avoir ton classement sur LC, il suivit d'appeler la croix rouge didot et la gentille dame de le dira
pour avoir ton classement sur LC, il suivit d'appeler la croix rouge didot et la gentille dame de le dira

S1 30/30
J'ai pu lire la présentation de Jen18 (très bien faite, bravo
), néanmoins je me pose une question concernant la présentation, si le jury nous demande de nous présenter avant l'exposé, faut-il s'étaler ou justement en dire le moins possible afin que le jury puisse nous questionner dessus ?
Plutôt un truc du genre :
"Je m'appelle Florine X, j'ai 19 ans et j'habite à Y . Ayant obtenu le Baccalauréat Scientifique l'année dernière, je me suis dirigée vers la Fac de médecine de Marseille mais après une longue réflexion au mois de janvier, je me suis rendue compte que ces études ne me plaisaient pas et que le métier vers lequel je me dirigeais ne m'apporterai pas ce que je recherche dans la relation avec le patient. Après des recherches personnelles et des rencontres avec des infirmières, j'ai donc décidé de présenter le concours pour devenir infirmière"
ou
""Je m'appelle Florine X, j'ai 19 ans et j'habite à Y . Ayant obtenu le Baccalauréat Scientifique l'année dernière, je me suis dirigée vers la Fac de médecine de Marseille mais après une longue réflexion au mois de janvier, je me suis rendue compte que ces études ne me plaisaient pas,
en effet, la première année est révélatrice des années qui suivent et le manque de stages m'a fait réaliser que j'avais besoin d'une formation plus concrète plus rapidement, pendant laquelle je pourrai découvrir mon futur métier, en complément de cours théoriques, omniprésents à la faculté de médecine,
et que le métier vers lequel je me dirigeais ne m'apporterai pas ce que je recherche dans la relation avec le patient,
le médecin posant le diagnostic et étant moins présent aux côtés du patient que l'infirmière, c'est, en plus du côté technique de la profession, l'aspect relationnel qui m'a séduite..
Après des recherches personnelles et des rencontres avec des infirmières, j'ai donc décidé de présenter le concours pour devenir infirmière

Plutôt un truc du genre :
"Je m'appelle Florine X, j'ai 19 ans et j'habite à Y . Ayant obtenu le Baccalauréat Scientifique l'année dernière, je me suis dirigée vers la Fac de médecine de Marseille mais après une longue réflexion au mois de janvier, je me suis rendue compte que ces études ne me plaisaient pas et que le métier vers lequel je me dirigeais ne m'apporterai pas ce que je recherche dans la relation avec le patient. Après des recherches personnelles et des rencontres avec des infirmières, j'ai donc décidé de présenter le concours pour devenir infirmière"
ou
""Je m'appelle Florine X, j'ai 19 ans et j'habite à Y . Ayant obtenu le Baccalauréat Scientifique l'année dernière, je me suis dirigée vers la Fac de médecine de Marseille mais après une longue réflexion au mois de janvier, je me suis rendue compte que ces études ne me plaisaient pas,
en effet, la première année est révélatrice des années qui suivent et le manque de stages m'a fait réaliser que j'avais besoin d'une formation plus concrète plus rapidement, pendant laquelle je pourrai découvrir mon futur métier, en complément de cours théoriques, omniprésents à la faculté de médecine,
et que le métier vers lequel je me dirigeais ne m'apporterai pas ce que je recherche dans la relation avec le patient,
le médecin posant le diagnostic et étant moins présent aux côtés du patient que l'infirmière, c'est, en plus du côté technique de la profession, l'aspect relationnel qui m'a séduite..
Après des recherches personnelles et des rencontres avec des infirmières, j'ai donc décidé de présenter le concours pour devenir infirmière
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Salut!popow50 a écrit :J'ai reçu mes notes pour l'Aigle. Je suis admise sur Liste complémentaire à la 34eme place:
Test: 12.25
Culture G: 12.25
Oral: 13
Pour ceux qui connaissent l'ifsi de L'Aigle, pensez vous que j'ai une chance d'être appelé?
Mais bon il me reste encore 3 resultats à avoir et peut être des positifs!!
Je ne peux pas te certifier à 100% mais je connais un peu l'école de l'Aigle et généralement ils vont loin dans la liste complémentaire donc tu peux garder espoir!!
L'Aigle est ton premier choix?
La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c'est cependant le plus mal gardé.
[quote="Flo-13"]J'ai pu lire la présentation de Jen18 (très bien faite, bravo
), néanmoins je me pose une question concernant la présentation, si le jury nous demande de nous présenter avant l'exposé, faut-il s'étaler ou justement en dire le moins possible afin que le jury puisse nous questionner dessus ?
Je ne suis pas sure qu'il y aie une présentation type, je crois que ça dépend de ce que tu as à dire...
Ma méthode perso (40 ans, parcours atypique) : je me suis présentée brièvement prénom, nom age, j'habite à, je travaille dans...
après l'exposé, je leur ai parlé de mon parcours, et donc là je me suis "étalée" sur les relations entre mes métiers et la profession infirmière. Ca m'a permis de faire passer ce que je voulais et parer à d'éventuelles questions déstabilisantes, qui n'ont pas été posées !

Je ne suis pas sure qu'il y aie une présentation type, je crois que ça dépend de ce que tu as à dire...
Ma méthode perso (40 ans, parcours atypique) : je me suis présentée brièvement prénom, nom age, j'habite à, je travaille dans...
après l'exposé, je leur ai parlé de mon parcours, et donc là je me suis "étalée" sur les relations entre mes métiers et la profession infirmière. Ca m'a permis de faire passer ce que je voulais et parer à d'éventuelles questions déstabilisantes, qui n'ont pas été posées !
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Soulagement je viens d'avoir le résultat pour l'IFSI de l'Aigle et je suis sur LP
!!
Mes notes :
Tests psychotechniques : 10.25
Culture G 12.25
Oral 19.
Bon courage pour ceux qui sont en attentes.

Mes notes :
Tests psychotechniques : 10.25
Culture G 12.25
Oral 19.
Bon courage pour ceux qui sont en attentes.
La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c'est cependant le plus mal gardé.
Recalé a l'AP-HP a l'écrit avec 19.83 en Test psycho, et 6.5 en culture G, ça fait maaal ! xD
Admissible a Niort et La roche sur yon 

D'accord, une présentation en 2 parties en quelques sortes !
Je trouve bizarre en fait de s'étaler avant l'exposé, je préfererai le faire après si je dois le faire parce que l'exposé ça coupe un peu le truc, un message fort peut être passé mais avec l'exposé le jury peut ne pas le retenir, passer à côté...
Je trouve bizarre en fait de s'étaler avant l'exposé, je préfererai le faire après si je dois le faire parce que l'exposé ça coupe un peu le truc, un message fort peut être passé mais avec l'exposé le jury peut ne pas le retenir, passer à côté...
ESI 2011-2014
Flo, quand on voit le vécu d'autres candidats, je pense qu'il ne faut pas avoir une idée toute faite de la façon dont on va exposer... Ca dépend du jury, certains on du faire leur exposé avant, d'autres après... Moi mon jury avait l'air souple donc j'ai eu du bol, d'autres peuvent imposer...
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Il est vrai 
Pas facile à préparer tout ça --'
J'ai un sujet tombé à l'oral à Aix en Provence pour ceux que ça interesse : "Pourquoi communiquer ?"
J'ai essayé de trouver quelques petites choses m'enfin c'est pas facile:
Intro : Aujourd'hui, moyens de communications se sont dévelloppés de + en +, facilite ainsi les échanges entre les personnes. Nécessaire, dans une société ou l'individualisme et la dépendance apparaissent plus frequemment . Pourquoi la com est elle importante ? Qu'apporte t'elle ? Dans un premier temps... puis ds un second ....
I. Moyens de communication et leur role : teléphone, internet etc.., information, permet l'échange (idées, opinions)
II. Moyen de lutte (contre isolement, contre la dépendance) > ROLE DE L'INF (pers. agée, jeunes en lycée/collège), prise d'1 traitement, explications
C° : Communication omiprésente ds notre société grace aux moyens existants actuellement. Ouverture sur la communication dans une équipe, notamment équipe soignante> meilleur fonctionnement du service, meilleure entente

Pas facile à préparer tout ça --'
J'ai un sujet tombé à l'oral à Aix en Provence pour ceux que ça interesse : "Pourquoi communiquer ?"
J'ai essayé de trouver quelques petites choses m'enfin c'est pas facile:
Intro : Aujourd'hui, moyens de communications se sont dévelloppés de + en +, facilite ainsi les échanges entre les personnes. Nécessaire, dans une société ou l'individualisme et la dépendance apparaissent plus frequemment . Pourquoi la com est elle importante ? Qu'apporte t'elle ? Dans un premier temps... puis ds un second ....
I. Moyens de communication et leur role : teléphone, internet etc.., information, permet l'échange (idées, opinions)
II. Moyen de lutte (contre isolement, contre la dépendance) > ROLE DE L'INF (pers. agée, jeunes en lycée/collège), prise d'1 traitement, explications
C° : Communication omiprésente ds notre société grace aux moyens existants actuellement. Ouverture sur la communication dans une équipe, notamment équipe soignante> meilleur fonctionnement du service, meilleure entente
ESI 2011-2014
Re: Désistement AS/AP 2011
josephine124 a écrit :bonjour veatsou!
bonsoir
ha merci pour le renseignement même si je ne ferais pas les 3 ans chez eux j'aimerais au moins savoir mon classement

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
- Adepte
Bonjour à tous !
Et bien moi je dois dire que j'en ai pleuré à l'annonce de ma non admissibilité pour l'oral à Evreux.
Mais le lendemain j'ai reçu les résultats: 6/20 aux test psy (donc éliminatoire :/) et... 17/20 en culture gé ! La grande surprise, moi qui pensait m'être planté en cg , comme quoi...
Et pour un premier concours je me dis que rien n'est perdu, et ça m'a remotivé pour les prochains concours dans 6 mois !
bon courage à tous !
Et bien moi je dois dire que j'en ai pleuré à l'annonce de ma non admissibilité pour l'oral à Evreux.
Mais le lendemain j'ai reçu les résultats: 6/20 aux test psy (donc éliminatoire :/) et... 17/20 en culture gé ! La grande surprise, moi qui pensait m'être planté en cg , comme quoi...
Et pour un premier concours je me dis que rien n'est perdu, et ça m'a remotivé pour les prochains concours dans 6 mois !

bon courage à tous !
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
ESI Evreux promo 2012/2015
Ahh ! c'est super ! parle en, c'est un bon pointJen18 a écrit :En STG, tu as une matière qui s'appelle la communication.
C'est un gros coefficient, 12 !
Et pour mon bac en terminale, on avait un projet à faire sur un sujet '' L'information du personnel ''
Certains l'ont fait en entreprise, et moi je l'ai fait dans un hôpital car je veux devenir infirmière.
Et mon plan était : la communication écrite & orale.
Donc là je suis allée rencontrer des infirmières dans un hôpital et elles m'ont parlé des transmissions écrites & orales, à quoi ça servait etc...
IDE en psychiatrie !
Hey ! J'aurai une question pour vous :
- Qu'entendez vous par le "statut" de l'infirmier
J'ai cherché sur le site et les seuls rubrique que j'ai pu voir était au niveau des catégories (A ou B) pour la retraite. Si je me trompe hésitez pas à me corriger.
Voilà merci d'avance pour vos réponses !
- Qu'entendez vous par le "statut" de l'infirmier

J'ai cherché sur le site et les seuls rubrique que j'ai pu voir était au niveau des catégories (A ou B) pour la retraite. Si je me trompe hésitez pas à me corriger.
Voilà merci d'avance pour vos réponses !

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014