Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vos notes (Session 2011)
de popow50 le 30 Mai 2011 12:02
J'ai reçu mes notes pour l'Aigle. Je suis admise sur Liste complémentaire à la 34eme place:
Test: 12.25
Culture G: 12.25
Oral: 13
Pour ceux qui connaissent l'ifsi de L'Aigle, pensez vous que j'ai une chance d'être appelé?
Mais bon il me reste encore 3 resultats à avoir et peut être des positifs!!
L'aigle ==> 34eme sur LC//Falaise ==> Admissible
Cherbourg ==> Admissible
Allonnes ==> Admissible
AS Cherbourg Admise sept 2011//Saint Lô 8è sur LC
t'es prise en AS donc t'es pas sans rien si jamais t'es pas rapelé à l'Aigle
J'ai reçu mes notes pour l'Aigle. Je suis admise sur Liste complémentaire à la 34eme place:
Test: 12.25
Culture G: 12.25
Oral: 13
Pour ceux qui connaissent l'ifsi de L'Aigle, pensez vous que j'ai une chance d'être appelé?
Mais bon il me reste encore 3 resultats à avoir et peut être des positifs!!
L'aigle ==> 34eme sur LC//Falaise ==> Admissible
Cherbourg ==> Admissible
Allonnes ==> Admissible
AS Cherbourg Admise sept 2011//Saint Lô 8è sur LC
t'es prise en AS donc t'es pas sans rien si jamais t'es pas rapelé à l'Aigle
ESI 2011/2014 Alençon 

Re: Entraînement à l'oral 2011
Bonjour tout le monde!
J'avais une question à vous posez, quand le jury demande ce que l'on connait de la formation. Qu'attendent-ils comme réponse? Car on ne peut pas connaitre le programme par coeur.
Moi j'ai dis pour mes premiers oraux, que c'était répartis en 6 UE sur 3ans, que les stages duraient 10semaines, il y a de l'anglais, qu'il y avait un système de crédits mis en place.
Que pourrais-je ajouter de plus pour mes prochains oraux. merci par avance.
Ps: je donne les sujets des mes deux premiers oraux si ça peut en aider certains:
- En 2002 deux jeunes américaines portent plainte contre Mcdo en les portants responsables de leurs obésité. Qu'en pensez vous?
- Quelle est l'avenir de l'assurance maladie?
J'avais une question à vous posez, quand le jury demande ce que l'on connait de la formation. Qu'attendent-ils comme réponse? Car on ne peut pas connaitre le programme par coeur.
Moi j'ai dis pour mes premiers oraux, que c'était répartis en 6 UE sur 3ans, que les stages duraient 10semaines, il y a de l'anglais, qu'il y avait un système de crédits mis en place.
Ps: je donne les sujets des mes deux premiers oraux si ça peut en aider certains:
- En 2002 deux jeunes américaines portent plainte contre Mcdo en les portants responsables de leurs obésité. Qu'en pensez vous?
Une question: Lorsque l'on entre dans la salle, devons-nous prendre l'initiative de nous présenter, lorsque l'on s'avance vers eux, ou doit-on attendre d'être assise, et qu'ils nous le demande ?
IDE en psychiatrie !
Dans tous les oraux que j'ai passé, je rentrais, le jury se présentait et me demander de le faire avant de démarrer sur le sujet. Je disais nom/prénom/age/où j'habite, stop. Pour le reste c'est ensuite! je déconseille de dire "je travaille dans..." surtout s'il sagit d'un autre milieu, et même dans tous les cas car cela implique que pour toi cela fait partie de ton identité "je m'appelle germaine, j'ai 30 ans, je vis à XX et je suis assistante commerciale pour une sté de je ne sais quoi" -> tu te présente comme étant qq chose d'autre que future ESI, tu ne te projette pas encore!Flo-13 a écrit :D'accord, une présentation en 2 parties en quelques sortes !
Je trouve bizarre en fait de s'étaler avant l'exposé, je préfererai le faire après si je dois le faire parce que l'exposé ça coupe un peu le truc, un message fort peut être passé mais avec l'exposé le jury peut ne pas le retenir, passer à côté...
ESI 2010-2013
Flo-13 Merci !
Mais, je connais une amie qui est infirmière, elle m'a déconseillée de dire que pendant mon stage j'ai donné aux patients les piluliers des médicaments, c'est vrai qu'il faut pas le dire ?
Lovely-X, d'accord, je vais le dire, merci
Par contre, je le dis dans ma présentation où ça je le garde quand ils me poseront la question '' Pourquoi le bac STG '' ?

Mais, je connais une amie qui est infirmière, elle m'a déconseillée de dire que pendant mon stage j'ai donné aux patients les piluliers des médicaments, c'est vrai qu'il faut pas le dire ?

Par contre, je le dis dans ma présentation où ça je le garde quand ils me poseront la question '' Pourquoi le bac STG '' ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Alors ce n'est pas répartis en 6 Ue mais en 6 semestres sur le modèle universitaire. Les UE sont des matières et autant dire qu'il n'y en a pas que 6 !! chaque semestre a son lot d'évaluation, validée par des ECTS (les fameux crédits qui permettent de voir l'évolution, de passer ou non en classe supérieure et à la fin d'avoir ton diplôme). Tu dois être capable de citer qqs une des matières enseignées (techniques infirmières, anatomie, pharmaco, pathologie, psych-socio, droit, santé publique ...). l'anglais et l'informatique étant les 2 matières ajoutées depuis la réforme.kings34 a écrit :Bonjour tout le monde!
Les stages ne durent pas 10 semaines mais
-au 1er semestre 5 semaines,
-2eme,3,4,et 5eme semestre 10 semaines
-et enfin 6eme semestre 15semaines.
Il existe 4 types de lieux de stages obligatoires : MCO, long séjours, santé mentale et lieu de vie.
Tu dois pouvoir parler du portfolio aussi (support qui suit l'étudiant pdt tte la durée des études sur lequel est tracée son évolution en stage et à l'école pour faire le lien entre les deux et pour que les formateurs de l'ifsi et les pro en stage puissent voir comment cela se passe pour l'étudiant ).
ESI 2010-2013
Jen18 a écrit :Flo-13 Merci !![]()
bonsoir
je suis ok avec ça
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ça dépend; tu verras comment tu le sens, il y a des jurys qui prennent les devant en te disant "nous allons nous présenter puis ensuite vous le ferez" et d'autres qui ne vont rien dire, donc là tu te présentes rapidement et puis tu leur demande "est-ce que je commence par vous parler du sujet?"lovelyx a écrit :Une question: Lorsque l'on entre dans la salle, devons-nous prendre l'initiative de nous présenter, lorsque l'on s'avance vers eux, ou doit-on attendre d'être assise, et qu'ils nous le demande ?
Je pense qu'il ne faut pas se laisser déstabiliser et ne pas hésiter à leur demander ce qu'ils attendent! Cette attitude est un test pour voir les réactions.
ESI 2010-2013
+1rubis226 a écrit :Jen18 a écrit :Flo-13 Merci !![]()
bonsoir
je suis ok avec ça
ESI 2010-2013
bristolle a écrit :+1rubis226 a écrit :Jen18 a écrit :Flo-13 Merci !![]()
bonsoir
je suis ok avec ça
Ok merci.
Cependant, est ce que je peux dire que j'ai effectué une toilette d'une femme adulte & j'ai mis les urines d'une personne malade dans un bocal afin de faire une analyse ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Désistement AS/AP 2011
bonjour,
de desistemetnts pour annemasse(74)?????????
Merci et bon continuation............
de desistemetnts pour annemasse(74)?????????
Merci et bon continuation............

Ok merci Bristolle ! & Jen, j'ai entendu qu'il ne fallait pas trop parler de soi non plus, laisse les te poser des questions je pense ^^
Par contre, les Points forts/points faibles ?, ce sont nos qualités / defauts ?
Par contre, les Points forts/points faibles ?, ce sont nos qualités / defauts ?
IDE en psychiatrie !
-
- Régulier
Re: Désistement AS/AP 2011
de rien rubis 226, ce forum est mis en place justement pour nous , AS/AP afin de nous guider, nous épauler et donner certaine idées aux collèguesrubis226 a écrit :veatsou a écrit :bonsoir rubis226 j'attends le resultat de aphp
coucou
moi aussi j'attends celui là je crois que se sera le 22 juin mais de toute façon quelque soit le résultat je suis déjà engagé ailleurs donc ...
courage j'espère que tu va l'avoir![]()

S1 30/30
Re: Vos notes (Session 2011)
Admise à Flers
avec
CG:14,5
Test :10
Oral : 19,75

CG:14,5
Test :10
Oral : 19,75
Caen : Admise LP ; Flers : Admise LP ; Fougères : Recalé ; Châteaubriant : LC ; Laval CRF : LC
Coucou les filles, j'ai besoin de votre avis, j'ai passé un oral hier et j'aimerai vos avis sur mes réponses aux question d'entretien
Voilà
lors "pourquoi pas kiné puisque ça allie aussi le relationnel et le médical ? " j'ai répondu que c'était différent et que au niveau "soin" ce n'était pas le même genre de soins médicaux.
"pk pas véto ?" (puisque vous aimez les animaux et avez une jument" j'ai répondu que j'adorais les animaux mais que je preferais le garder comme un loisir
" Comment faire quant on est infirmiere pour faire face à la mort ?" j'ai répondu, savoir faire la part des choses entre vie privée et professionnel, s'accorder du temps loisir pour s'aerer la tête après le travail et se dire que la mort fait partie de la vie, là elle me réponds "même à 20 ans" j'ai dis oui même à 20 ans, malheureusement on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
ensuite " le plus dur pour vous, face à la mort, patient ? famille ?" j'ai répondu que les premieres années je pense que c'est très dur d'être face à la mort d'un patient mais que le plus dur pour moi serait face à la famille, les voir pleurer, en détresse etc ...
citez moi deux de vos valeurs "respect, honnêteté" (ya que ça qui m'ai venu à l'esprit).
Après elles m'ont demandé (entre autre) si j'avais déjà regarder pour une pension pour ma ponette sur toulouse (c'est bon signe ?) j'ai dit que j'avais demandé des devis etc ... et que je songeais à une DP au cas où j'ai besoin de travailler plus mes cours l'année pro et que je ne sois pas dépendante de ma jument vis à vis de mes études.
Aussi si je comptais habiter avec mon chéri (j'ai dit non pour le moment on se consacre à nos études et attendons pour se mettre en ménage).
Mes qualités (sociable, souriante, dynamique, determinée, consciencieuse)
Mes défauts ( un peu tro franche et parfois emotive (mais je leur ai dit que je faisais mon possible pour prendre sur moi).
Voilà celles qui me reviennent à l'esprit, qu'en pensez vous ?
Voilà
lors "pourquoi pas kiné puisque ça allie aussi le relationnel et le médical ? " j'ai répondu que c'était différent et que au niveau "soin" ce n'était pas le même genre de soins médicaux.
"pk pas véto ?" (puisque vous aimez les animaux et avez une jument" j'ai répondu que j'adorais les animaux mais que je preferais le garder comme un loisir
" Comment faire quant on est infirmiere pour faire face à la mort ?" j'ai répondu, savoir faire la part des choses entre vie privée et professionnel, s'accorder du temps loisir pour s'aerer la tête après le travail et se dire que la mort fait partie de la vie, là elle me réponds "même à 20 ans" j'ai dis oui même à 20 ans, malheureusement on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
ensuite " le plus dur pour vous, face à la mort, patient ? famille ?" j'ai répondu que les premieres années je pense que c'est très dur d'être face à la mort d'un patient mais que le plus dur pour moi serait face à la famille, les voir pleurer, en détresse etc ...
citez moi deux de vos valeurs "respect, honnêteté" (ya que ça qui m'ai venu à l'esprit).
Après elles m'ont demandé (entre autre) si j'avais déjà regarder pour une pension pour ma ponette sur toulouse (c'est bon signe ?) j'ai dit que j'avais demandé des devis etc ... et que je songeais à une DP au cas où j'ai besoin de travailler plus mes cours l'année pro et que je ne sois pas dépendante de ma jument vis à vis de mes études.
Aussi si je comptais habiter avec mon chéri (j'ai dit non pour le moment on se consacre à nos études et attendons pour se mettre en ménage).
Mes qualités (sociable, souriante, dynamique, determinée, consciencieuse)
Mes défauts ( un peu tro franche et parfois emotive (mais je leur ai dit que je faisais mon possible pour prendre sur moi).
Voilà celles qui me reviennent à l'esprit, qu'en pensez vous ?
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)